AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Partagez | 

Les Repas complets, et pas chers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange
Webmaster

Masculin
Surnom: † Ange †

MessageSujet: Les Repas complets, et pas chers!   Mer 31 Oct 2007, 21:25

Alors, peut-on mélanger économie, nourriture et simplicité? Bien sûr!

Alors, a quoi sert donc ce topic? C'est simple, vous donner a tous et a toutes des idées de repas pas trop cher, tres bons, et équilibrés!

Sur ce topic, chacun pourra présenter ses recettes. Pour que les curieux s'y repère (non parce que vous (nous?) connaissant, ca va finir en flood), j'éditerai mon message, et y ajouterai les recettes que vous aurez écrites dans ce topic.

Les conditions pour voir sa recette affichée en 1ere page?
- Un repas a peu pres équilibrés
- Un repas ne depassant pas les 3 euros.

Voili voilou ^^

Si ce topic marche bien, j'ai meme une autre idée qui vous plaira ^^ mais chut, c'est un secret... WINK

Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.jeun.fr
Ange
Webmaster

Masculin
Surnom: † Ange †

MessageSujet: Re: Les Repas complets, et pas chers!   Mer 31 Oct 2007, 21:35

Idée repas :

- 2 Oeufs : 50 centimes. Dur, en omelette, ou sur le plat, comme vous les préférez ^^

- 200g de Haricot verts : 50 centimes. Un conseil, a la poele en y ajoutant quelques lardons, ca vous donnera un bon gout de fumer.

- Un Yaourt : 30 centimes (Un Danone)

- Un fruit : 70 centimes (pour une golden)

Total du repas : environ 2 euros
http://espoir.jeun.fr
BigGy
Invité

MessageSujet: Re: Les Repas complets, et pas chers!   Mer 31 Oct 2007, 21:48

Pour ceux qui cherchent un resto pas chère ou autres je me permet de conseiller Gootza qui vous permettra de chercher un endroit sympa dans votre coin WINK

J'espère que c'est pas considéré comme de la pub, sinon désolé :/
Jason B
Être Divin
Être Divin

Masculin
Passion: Musique, Basket
Surnom: Johnny

MessageSujet: Re: Les Repas complets, et pas chers!   Mer 31 Oct 2007, 22:16

Sinon ya aussi les restaurants universitaires non ?

Moi je suis encore au lycée donc on a le self mais je sais que certains bts vont manger la bas parce que c'est moins cher ( et meilleur surtout ^^ )
Elektra
Humain
Humain

Féminin
Surnom: Kro, Kroko, Choupinette...

MessageSujet: Re: Les Repas complets, et pas chers!   Jeu 01 Nov 2007, 12:47

Une super tarte à la tomate pas trop chére que fait ma grand mére mais j'ai pas l'idée du prix que ça fait à peu prés.

4/5 tomates: 1,54 €
7 fromages toastinettes (des carrés de fromage genre les fromages à sandwich): 0,61 €
Une cuillére à soupe de moutarde: 0,36 € le pot
Un fond de pate brisée: 0,39 €
4 petits chévres frais: 0,95 € (optionnel, petit plus que j'ajoute)

Mettre le fond de tarte dans un moule et en tartiner le fond avec la moutarde.
Y déposer ensuite les petites toastinettes sur tout le fond de tarte moutardé.
Couper les tomates en rondelles et les disposer dans la tarte.
Mettre les petits fromage sur chaque quart.
Mettre un peu de sel, poivre et d'herbes de provence pour parfumer.
Mettre dans un four chauffer à 220°C et laisser cuire environ 30min.

Déguster chaud voire même froid mais c'est tout de même meilleur chaud ^^.

Et en dessert, 2 petits suisses aux fruits: 0,30 €

Donc le repas revient à 4€15 si on met le petit plus sur la tarte et à 3€20 sans le petit plus. Sachant en plus qu'on n'utilise pas tout le pot de moutarde et que de la moutarde ça n'est jamais perdue.

Edit: J'ai édité mon post pour y ajouter le prix approximatif et un dessert ^^. Mais faire moins de 3€ pour manger correctement soit même, c'est short moi je suis à minimum 4 ou 5€ pour un repas équilibré et complet... Mais ça c'est mon avis ^^.

Dernière édition par le Dim 04 Nov 2007, 15:59, édité 2 fois
Anna P.
Être Divin
Être Divin

Féminin
Passion: les vampires,lire,[trop]rêver,etc.

MessageSujet: Re: Les Repas complets, et pas chers!   Ven 02 Nov 2007, 13:37

Jason B a écrit:
Sinon ya aussi les restaurants universitaires non ?

Moi je suis encore au lycée donc on a le self mais je sais que certains bts vont manger la bas parce que c'est moins cher ( et meilleur surtout ^^ )

2,80 E.

les salades composée c'est pas mal,acheter quelques carottes qu'on rape,quelques tomates,des oeufs dure,etc. avec une petites vinegrette et un peu de curry/basilic c'est vachement bon et pas trop cher ^^
http://obnibulare.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Repas complets, et pas chers!   Ven 14 Déc 2007, 12:39

PATES PARMESANNES

Ingrédients:
des grosses pâtes
de la crème fraîche
2 tomates
3 tranches de jambon de Parme par personne
du parmesan râpé
noix de muscade
sel - poivre
quelques pluches de cerfeuil

Préparation:
Faites à peine cuire les pâtes. Elles doivent être croquantes. Egouttez-les. Réchauffez la crème à feu doux avec le sel, le poivre et la muscade. Ajoutez les pâtes et laissez cuire 5' jusqu'à ce que les pâtes aient absorbé la crème. Pendanrt ce temps, coupez la chair des tomates en petits dés. Disposez les pâtes dans des petits plats individuels pouvant aller au four, saupoudrez de fromage râpé et gratinez quelques instants jusqu'à obtention d'une belle couleur. Sortez les plats du four, garnissez avec quelques dés de tomate, les tranches de jambon tournées en rosettes et une petite pluche ou deux de cerfeuil.

VARIANTE
Pour les végétariens et ceux qui veulent, des oeufs durs coupés en quartiers remplaceront les tranches de jambon avec autant de succès.

il doit y en avoir plus un peu plus de 3euros.....mais c equilibre puis ca change des pates au beurre jambon.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Repas complets, et pas chers!   Ven 14 Déc 2007, 12:56

Les farfalles de Capri (recette de pâtes à l'italienne)

Ingrédients pour 4 personnes (vous etes grand vous serez ajuster les quantite^^)
250 g de pâtes farfalle
5 tomates pelées
1 oignon
250 g de thon au naturel en boîte
60 g d'anchois au sel
2 c. à soupe de câpres (facultatif)
4 c. d'huile d'olive
Sel, poivre.

Préparation des farfalles de Capri
Chauffer l'huile dans une casserole, ajouter l'oignon émincé finement, faire dorer.
Ajouter les tomates. Cuire 10 mn à feu vif en remuant de temps en temps.
Incorporer les anchois écrasés dans la sauce et ensuite mettre le thon émietté.
Poivrer, saler modérément.
Laisser mijoter 5 mn.
Faire cuire les farfalles 10 mn dans de l'eau bouillante salée.Egoutter.
Verser les pâtes dans un plat chaud, mélanger à la sauce et parsemer avec les câpres.
Servir aussitôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Repas complets, et pas chers!   Ven 14 Déc 2007, 13:05

Une recette facile et rapide pour vos longues soirées d'hiver : le crumble lardons/poireaux

Préparation : 1/2 heure Cuisson : 1/2 heure

Ingrédients (pour 6 personnes) :
Pour la garniture:
- 1 boîte de lardons
- 2 poireaux
- 2 cuillères à soupe de crème fraiche
- 1 noix de beurre

Pour le crumble : (il existe des preparation toute faite au rayon farine...)
- 75 g de beurre
- 90 g de farine
- 100 g de parmesan
- 100 g de chapelure
- 1 cuillère à café de fleur de sel

Préparation :
Eplucher les poireaux, les laver, et les couper en rondelles. Les faire cuire dans une cocotte. Dans une poële, faire revenir les lardons. Bien mélanger poireaux et lardons, ajouter la crème fraîche, puis laisser refroidir.

Préparer le crumble : Dans un saladier, verser la farine, le parmesan, la chapelure, le beurre à température ambiante, et le sel. Et émietter le tout. Dans un plat à lasagnes ou à rôti, mettre le mélange poireaux/lardons refroidi, puis répartir le crumble. Passer au four à 200°C (thermostat 6-7), pendant au moins 1/2 heure. Surveiller que le crumble dore légèrement. Se déguste chaud, avec éventuellement des pâtes fraîches. Bon appétit !

La variante saumon/poireaux est aussi très savoureuse, pour cela il suffit de remplacer les lardons par 4 filets de saumon frais et 2 tranches de saumon fumé. Un peu plus cher évidemment, mais succulent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Repas complets, et pas chers!   Sam 31 Mai 2008, 11:23

On dit que les fruits et légumes de saisons sont moins cher car ils se cultive plus facilement (ca permet aussi de varier son régime et d'exercer ses talents de cuisinier).

Je vous propose de quoi vous mettre au parfum (bon en ce moment je suis pas sur de la fraise soit le fruit le moins cher du marché...).

http://www.pourmaplanete.com/fruit.php
http://www.pourmaplanete.com/legume.php
Lies
Être Divin
Être Divin

Féminin
Passion: Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom: Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: Les Repas complets, et pas chers!   Mar 24 Jan 2012, 11:24

Mon idée de repas n'est pas équilibrée du tout (il manque les légumes mais vous pouvez très bien en rajouter) et un peu 'gras' (par la crème fraîche) mais si ça peut plaire ^^ (et ça évite de créer un nouveau topic).

Pâtes blanc de poulet... Hum, ça donne pas envie ces tranches dans leurs emballages mais ça coûte moins cher qu'un steack chez le boucher et ça change des steack hachés discount...

Donc, ce que je fais, c'est que je prends une sauce tomate (liquide... Perso, je l'achète à Aldi et elle est très bonne), je mets de la crème fraîche et du vinaigre Melfor (celui au miel que j'ai hyper du mal à trouver) car je n'aime pas le whisky et le porto j'sais pas le doser. Je mets mes tranches de blanc de poulet (coupées en petits carrés !!) dedans. Et hop, le tout sur les pâtes ^^.

Ca paraît plus appétissant que la tranche à côté des pâtes.
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Thorongil
Webmaster

Masculin
Passion: Le PC
Surnom: Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Les Repas complets, et pas chers!   Mar 24 Jan 2012, 12:19

Lies a écrit:
Mon idée de repas n'est pas équilibrée du tout (il manque les légumes mais vous pouvez très bien en rajouter) et un peu 'gras' (par la crème fraîche) mais si ça peut plaire ^^ (et ça évite de créer un nouveau topic).

Pâtes blanc de poulet... Hum, ça donne pas envie ces tranches dans leurs emballages mais ça coûte moins cher qu'un steack chez le boucher et ça change des steack hachés discount...

Donc, ce que je fais, c'est que je prends une sauce tomate (liquide... Perso, je l'achète à Aldi et elle est très bonne), je mets de la crème fraîche et du vinaigre Melfor (celui au miel que j'ai hyper du mal à trouver) car je n'aime pas le whisky et le porto j'sais pas le doser. Je mets mes tranches de blanc de poulet (coupées en petits carrés !!) dedans. Et hop, le tout sur les pâtes ^^.

Ca paraît plus appétissant que la tranche à côté des pâtes.
Théorie de Gestalt (gniark) : la totalité est plus importante que la somme de ses composants.
Donc je dirais que c'est normal oui si ça paraît plus appétissant comme ça.
Ide
Elève Dieu
Elève Dieu

Féminin
Passion: Lire, écrire

MessageSujet: Re: Les Repas complets, et pas chers!   Jeu 12 Déc 2013, 12:03

En ce moment je suis à fond sur le gruau (= porridge) comme petit déjeuner le matin, je vous en fais part, parce que c'est super bon, sain, très énergétique, et avec un demi-bol t'es calé pour la matinée. Y a diverses façons d'agrémenter, j'ai testé qu'avec des poires et de la cannelle, mais il paraît qu'avec des bananes et des noix c'est bien bon aussi. (recette du gruau de base et proposition de garnitures ici) Cette façon de préparer les céréales est très facile à digérer.

C'est le genre de plat qui te réconforte bien quand tu dois partir tôt au travail le matin (d'ailleurs il paraît que ça aide à lutter contre la déprime).

Possible d'en préparer à l'avance une bonne quantité, de le conserver au frigo et de le réchauffer au micro-ondes pour ne pas perdre du temps le matin.

Gruau poire cannelle
Ingrédients (pour 2 portions) :
- Deux petites tasses de lait
- Une petite tasse de flocons d'avoine
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café rase de cannelle
- 1 poire

1) Verser le lait dans une casserole et faire chauffer jusqu'à ce qu'il commence à frémir.
2) Ajouter l'avoine et le sel, remuer et amener à ébullition.
3) Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à l'obtention de la consistance désirée (jusqu'à une dizaine de minutes en moyenne).
Rajouter des morceaux de poire à cette étape si vous préférez qu'ils soient cuits, en lamelles ou en dés, comme vous voulez.
4) C'est prêt, rajouter la cannelle et mélanger, rajouter les morceaux de poire maintenant si vous préférez qu'ils soient pas cuits. Vous pouvez rajouter une petite pincée de cannelle pour la déco.

Les Repas complets, et pas chers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1