Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

????FUGUE OU PAS????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

As tu déja fait une fuge?
NON je n'y ai jamais penser...
20%
 20% [ 17 ]
NON mais j'i ai penser...
41%
 41% [ 34 ]
NON mais ji pense de plus en plus...
18%
 18% [ 15 ]
Oui 1 fois
10%
 10% [ 8 ]
oui 2 fois
4%
 4% [ 3 ]
oui 3 fois
2%
 2% [ 2 ]
oui plus de 3 fois
5%
 5% [ 4 ]
Total des votes : 83

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Mer 04 Mar 2009, 19:42

Tu leur a dit pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Féminin

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Mer 04 Mar 2009, 19:48

J'ai mis " Non mais j'y ai pensé "

Quand ça va pas chez soi et qu'on étouffe, on a souvent envie de se barrer ..

Cependant je pense comme toi Briséïs que ça ne sert pas à grand chose , à part dans des cas extrêmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Mer 04 Mar 2009, 21:11

non il ne le savent pas...et le sauront jamais
Kenzo

Féminin
Passion : Les flamants roses et les chevaux
Surnom : Cilou

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Ven 06 Mar 2009, 19:38

Pour ma part, j'en ai souvent très envie, et j'en ai toujours eu envie, mais je pense que ça ne se concrétisera jamais, tout simplement parce que je ne sais pas où aller. Je ne suis bien nulle part, je n'ai aucun endroit où me poser, où faire le vide, malgré mon envie grandissante de me barrer de chez moi. Et j'avoue, j'en ai vraiment eu très envie depuis une période récente de quelques mois, et franchement, les deux seuls trucs qui me retiennent, c'est la peur de savoir comment je me débrouillerais et savoir où aller :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Lun 09 Mar 2009, 14:21

Kenzo a écrit:
Pour ma part, j'en ai souvent très envie, et j'en ai toujours eu envie, mais je pense que ça ne se concrétisera jamais, tout simplement parce que je ne sais pas où aller. Je ne suis bien nulle part, je n'ai aucun endroit où me poser, où faire le vide, malgré mon envie grandissante de me barrer de chez moi. Et j'avoue, j'en ai vraiment eu très envie depuis une période récente de quelques mois, et franchement, les deux seuls trucs qui me retiennent, c'est la peur de savoir comment je me débrouillerais et savoir où aller :(

Tu es bientôt majeure, attends, ce sera plus facile de partir à ce moment là, tu pourras être aidée pour avoir un appart, peut être toucher une bourse d'études, en gros avoir ton chez toi ... d'ici là je te souhaite que tout s'arrange chez toi mais penser qu'il ne te reste que deux ans t'aidera peut être à ne pas faire de bêtise. Courage Kenzo smile
dead-angel

Féminin
Passion : la poésie, l'écriture, et un peu le théâtre
Surnom : cam,

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Jeu 26 Mar 2009, 19:33

Depuis que j'ai posté, j'ai recommencé. Enfin je n'ai pas fugué, j'ai juste fait 30 mètres pour revenir car je ne savais pas où j'allais (je n'étais pas chez moi et perdu dans une campagné) et puis je supproté pas tous les regards des automobilistes qui me dévisageaient en train de partir vers une autoroute je crois mais ce qui m'a décidé de rentré s'est quand une homme bizarre a comméncé à me faire coucou (que je ne connaissais pas), j'ai tout de suite rebroussé le chemin le plus vite que je pouvais. Mais en tout cas si jamais j'ai envie de fugué je sais où j'irais, surement à Serris en seine et marne là où j'habitais avant et là où mon coeur et mon âme sont resté. En plus le train n'est pas très loin mais j'ai pas énormément d'argent de poche...
http://just-delko.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Jeu 26 Mar 2009, 19:57

le jour où tu va fugué et que tu va a serris...passe par le val d'europe...et contact moi au préalable pour qu'on est une grande discusion et ainsi te remonté le morale pour enfin te rammener chez toi.

il y a autre moyen que la fugue je pense...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Ven 27 Mar 2009, 19:44

Oui, il y a d'autres solutions que d'être seule dans la nature ... là bas, que feras tu ? Il vaut mieux essayer de régler ton problème. As tu parlé de ton mal être à tes parents ?
Ellouh

Féminin

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Ven 27 Mar 2009, 19:50

Ou tu peux aussi poster sur le forum pour t'aider, éventuellement.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Ven 27 Mar 2009, 19:55

Citation :
Enfin je n'ai pas fugué, j'ai juste fait 30 mètres pour revenir car je ne savais pas où j'allais

Lol ?

Oui, lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Sam 28 Mar 2009, 13:31

Plutôt "ouf", je dirais.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Sam 28 Mar 2009, 20:04

Mieux vaut en rire qu'en pleurer non ? ^^

Mais bon t'as raison, le "ouf" convient bien mieux. ^^
Rubina

Féminin

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Sam 02 Mai 2009, 17:12

j'y ai penser quand je devais avoir 10 ou 11 ans, j'étais très jeune donc, mais je me sentais mal dans ma peau et dans ma famille.

J'avais tout pour être heureuse, mais j'avais l'impression d'être incomprise. A 10 ans c'est tôt, je sais, j'étais peut-être un peu bête aussi.

J'étais très caractérielle et très différente des autres, et je le suis toujours d'ailleurs.

J'en avais assez qu'on me reproche de toujours me plaindre, de ne jamais être contente, mais je me révoltais contre tout. Et j'étais aussi très jalouse de mon frère qui est plus jeune que moi.

Bref, il m'est arrivé de partir de chez moi sans prévenir personne, mais je revenais toujours, je n'ai jamais fait de vraie fugue. J'étais trop petite pour comprendre ce que cela signifiait vraiment, surtout pour ces raisons qui peuvent paraitre stupides.

Dernière édition par Rubina le Dim 03 Mai 2009, 11:54, édité 1 fois
xMeishi.

Féminin
Passion : Photographie ...
Surnom : Mel, Mélichat ...

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Sam 02 Mai 2009, 21:27

Je n'est jamais fuguer, mais parfois j'y pense ... =/.
http://the-c4s.skyrock.com
Thomas876

Masculin
Passion : La F1...
Surnom : Toto, Totom, Tommy, Tom, Thomas, Tommy Lou, Le pervers, Louptsch, Tit' Tom...

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Dim 03 Mai 2009, 08:45

Moi aussi j'ai jamais fugué car j'aurai de toute façon pas eu le culot de demander à quelqu'un de m'héberger pendant ma fugue...^^
Une ombre

Féminin
Localisation : Embarquée dans un voilier pour de grandes aventures
Passion : Chercher des paillettes d'or pour illuminer la vie de tous

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Ven 08 Mai 2009, 10:02

Je n'ai jamais fugué, jamais vraiment. Il m'est arrivé de partir tôt le matin et de ne revenir que le soir. Mais je n'ai jamais vraiment quitté la maison pour plusieurs jours sans prévenir. J'y pensais souvent, mais toujours quelque chose me retenait, la sécurité de ma chambre, le seul cocon où je me sentais bien. Parfois aussi, mes "lames" aussi étrange que cela puisse paraître, parfois, elles me faisaient rester. Et puis je crois, je n'avais pas besoin de partir, je n'imaginais même pas la douleur du retour, les larmes de ma mère, le désarroi de mon père, l'incompréhension de mes frères. La culpabilité que j'aurais ressentie n'aurait fait qu'aggraver mon mal-être de l'époque. C'était à moi de souffrir, pas à eux, supporter ma déchéance leur était déjà une souffrance énorme.
Sans compter que je partais souvent, en vacance, chez des amis, en colo, ça remplaçait les fugues et faisait le même bien. S'évader, sortir du contexte familiale pour quelques temps. C'est peut-être cela qui m'a aider aussi, je jouissais déjà d'une certaine liberté de mouvement dans ces moments là, ça me suffisais.

Et avec le recul, je me rend compte, de ce que j'avais besoin, c'était de présence à mes côtés, d'amour et de soutient. Pas de fugue amer et solitaire.
cerberus

Masculin
Passion : tatoo et piercing
Surnom : cerberus

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Mer 08 Aoû 2012, 03:56

J'ai fugué une fois a l'age de 15 ans, aujourd'hui j'en ai presque 21 et je ne suis toujours pas rentré, et mes parents ne m'ont soit pas cherché soit pas trouvé...
j'ai pourtant été scolarisé, ils ont reçu tout mes bulletin, signé tout les formulaires mais je n'y suis jamais retourné et ils n'ont jamais pris contact avec moi...

je sais que je déterre un sujet mais quand j'ai vu le titre j'ai voulu en parlé...
Elfica

Féminin
Passion : penser, aider son prochain, le secourisme
Surnom : elfi, elfi-couette, elfiquette, petite elf

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Mer 08 Aoû 2012, 06:36

Pas de souci du moment que c'est un sondage tu peux faire remonter le sujet.

J'avoue que ca m'interpelle un poil ton message. Si ta maman a signé tes bulletins elle savait forcement ou tu étais et elle ne t'a donc pas contacté... Au collège aucun profs ne sait posé de questions? Tu as fait comment pour survivre a 15 ans toute seule en fugue?
Beaucoup de questions désolée mais ca m'intrigue pour le coup.
°kouraï

Féminin
Passion : ouvrir et fermer les portes, casser des noisettes et faire croire des conneries aux gens. puis leur dire que c'est faux.
Surnom : crocoline, Alexiel, Kuraïel.

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Mer 08 Aoû 2012, 08:54

oui, moi aussi un petit mot là dessus m'aiderai à comprendre...

pour ma part, j'ai jamais fait de "fugue" a proprement parler, plutot sortir sans prévenir, sur un coup de sang. en général la nuit.
c'est arrivé une dizaine de fois, je partais dès ma mère endormie et je rentrais à 5h, affamée, et complètement gelée. mais ça me plaisait, et je rentrait à contre coeur.

puis une fois en journée, après une grosse crise avec mon père, qui avait vraiment dépassé les bornes, je suis partie en leur disant qu'il ne me reverrait que morte. le pire c'est qu'ils m'ont laissée faire, et je me suis retrouvée sur le chemin de fer.

le truc comique? j'ai attendu 4 heure là bas. et jamais aucun train n'est passé. pourquoi? grève de la SNCB. quand le destin s'en mêle...
au final je suis partie de, et j'ai continué à marcher, mais n'ayant pas d'endroit où aller, et en t-shirt dans la neige, je suis rentrée, et les flics étaient à la maison.
cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Mer 08 Aoû 2012, 11:12

pour survivre j'ai passé 2 mois dehors puis un snac m'a embauché, pour mes profs je disais que j'étais chez de la famille, oui ils ont du savoir ou j'étais jusqu’à ce que j'ai 18ans, après c'est moi qui les recevais...
Elfica

Féminin
Passion : penser, aider son prochain, le secourisme
Surnom : elfi, elfi-couette, elfiquette, petite elf

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Mer 08 Aoû 2012, 16:20

Mais au noir du coup dans le snac?
Désolée drle toutes ces questions mais je trouve juste hallucinant quoi.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Mer 08 Aoû 2012, 21:11

Bah je ne trouve pas si hallucinant que ca. Si ses parents ont juste décrétés que "rien à foutre", ben... Ils n'ont juste pas cherché à le retrouver et fin de l'affaire. Et mine de rien, des mineurs à la rue, y en a pas mal. Et de loin pas tous font l'objet d'une recherche par la police ou autre, parce que si les parents ne signalent pas la disparition, ben vla.

D'autant plus qu'ils recevaient ses bulletins scolaires, donc savaient qu'il continuait à aller en cours, tout ca, donc qu'ils n'avaient pas trop de sujet d'inquiétude.
cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   Mer 08 Aoû 2012, 22:31

Oui au noir, et vu qu'il ne m'ont toujours pas contacté depuis je pense que effectivement ils en avais rien a foutre.
Après c'est vrai que moi aussi je n'ai pas essayé de les contactés ou de retourné chez moi et parfois sa fait un manque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ????FUGUE OU PAS????   

????FUGUE OU PAS????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3