Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Dormir à deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment dormez vous a deux ?
Dans les bras de l'autre
36%
 36% [ 24 ]
Face à face
15%
 15% [ 10 ]
Dos à Dos (chacun sa poire)
11%
 11% [ 7 ]
Un de dos et l'autre face a son dos -_- (comme pour les petites cuillères mais en moins cool ^^)
33%
 33% [ 22 ]
Dans des pièces séparées
5%
 5% [ 3 ]
Total des votes : 66

AuteurMessage
Koala

Féminin

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Jeu 14 Fév 2008, 09:16

Petites cuillères aussi ... Parce que face à face y'a toujours un bras qui finit par être mouru lol, alors que là la surface de contact est maximale, pis t'es tout collé ... Bref c'est crô bien wub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Jeu 14 Fév 2008, 09:20

Je déteste dormir à deux. J'ai le sommeil léger déjà alors j'évite. Quitte à roupiller, je préfère roupiller bien donc tout seul. Donc j'ai choisi la dernière réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Jeu 14 Fév 2008, 09:52

jamais dormi avec quelqu'un mais si c'est mon copain ca serai a la cuillere, à la antigone :p
Kaguya Hime

Féminin

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Jeu 14 Fév 2008, 13:36

Dans les bras l'un de l'autre, c'est seulement pour s'endormir [ou regarder la télé :p ], parce que ça doit être pénible de dormir avec quelqu'un sur le torse.

En fait, chacun sur le dos, je crois qu'il n'y a pas cette proposition :/
Parfois, lui sur le dos et moi face à lui. Mais généralement, c'est chacun sur le dos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Jeu 14 Fév 2008, 14:28

en petite cuillère pour dormir. Mais faut déjà qu'on ait envie de dormir...
sam

Féminin
Surnom : sam

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Mar 19 Fév 2008, 00:26

mais en faite sa depend des fois c'est chacun pour sa poire comme tu dis ou alors moi face a son dos ...
lux

Féminin
Passion : Lire, Ecrire, la littérature, l'histOire, voyager,...
Surnom : Lux

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Mar 19 Fév 2008, 06:14

Moi je dors de dos, et mon copain face à mon dos =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Dim 09 Mar 2008, 01:55

Symbolique du dodo a 2

En cuillère...

Cette positon fait résolument plaisir à voir. En effet, celui des deux qui enserre l’autre par-derrière
lui exprime son envie de le protéger, bien que de manière légèrement dominatrice. De manière générale, c’est plutôt l’homme
qui se couche de cette façon.
Cette position est même habituelle dans les premières années de vie commune, puisqu’elle symbolise tout simplement le grand amour. En effet, dans la majorité des cas, plus la relation dure, plus l’homme et la femme s’éloignent dans le sommeil, même s’ils
s’endorment de façon encastrée.
Il arrive également, dans cette position, que le couple rejoignent Morphée main dans la main. C’est signe d’un grand romantisme, mais également d’un attachement un peu adolescent. En outre, si vous vous réveillez main dans la main, ce qui est déjà beaucoup plus rare, c’est le signe d’une trop grande dépendance l’un vers l’autre.

Face à face

Cette position de face à face est rarement adoptée, à moins que l’on ne soit pas vu depuis plusieurs semaines. C’est l’ivresse
de la joie des retrouvailles.
Pour ceux qui, malgré une vie commune quotidienne, s’endorment de cette manière, c’est le signe d’une relation fusionnelle très intense. Mais, pour la plupart des gens, il est difficile de s’endormir avec le souffle de l’autre sur soi et dans une telle proximité. En effet, c’est la
position la plus rapprochée,
physiquement et psychologiquement, existante. Elle est en tous les cas la preuve de l’accord
parfait, de la symbiose absolue et de l’entente sans faille. Elle révèle également le besoin des deux tourtereaux de se sentir sécurisés par la présence de l’autre. C’est le principe même
de la sphère à deux faisant,
dans ces moments, obstraction de l’univers alentour.

Dos à dos

Il existe deux manières de s’endormir dos à dos: collés ou éloignés. Dans le premier cas, la position s’inscrit comme le signe d’un grand soutien mutuel. L’un protège le dos de l’autre et témoigne d’une relation équilibrée. Dans une vie de couple, cette position suit logiquement celle de la cuillère. Les partenaires sont proches, voire toujours amoureux fous, tout en étant capables d’explorer le monde chacun dans une direction. Elle est la position de la stabilité
et de la force à deux. Dans le second cas, la position dos à dos éloignés, le décodage est opposé. C’est en effet la position idéale lorsque l’on vit comme chien et chat. En clair, lorsqu’on est fâchés! La colère et la rancœur ressortent toujours dans le sommeil. Mais si, brusquement, l’un des deux adopte cette posture sans raison apparente, cela signifie qu’il éprouve un malaise dans la relation ou,
pire encore, qu’il existe un amant ou une maîtresse quelque part dans ses pensées…

Ventre et foetus

Adopter la position sur le ventre pour dormir est signe de calme. C’est la position préférée des dormeurs tranquilles. S’endormir en enfouissant ses mains sous l’oreiller est signe de recherche de chaleur, de sensations douillettes et de volupté.
En revanche, agripper des deux mains l’oreiller trahit une
tendance à une possessivité excessive, notamment envers
son partenaire. La position choisie par le couple ci-dessus témoigne le contentement de chacun de préserver son indépendance. La personne sur le ventre est, de surcroît, la plus perfectionniste du couple, alors que celle qui choisira la position
fœtale décontractée désigne
une personnalité qui s’adapte facilement dans son couple.

Dos en diagonale

La personne qui dort sur le dos en diagonale fait preuve d’une lutte territoriale et représente l’élément dominant du couple.
Si le partenaire est, à ses côtés, en position fœtale très recroquevillée, cela indique que celui-ci a besoin de se ressourcer dans
un cocon affectif. Dans cette position, les couples ont des
aptitudes à rêver beaucoup ensemble, tant de manière éveillée que de manière endormie. Elaboration de projets,
avenir commun et protection
du couple représentent très
souvent les idéaux communs
de l’élément dominant et du
partenaire à la recherche de
la sécurité affective. En revanche, si l’un dort sur le dos et l’autre sur le ventre, il peut y avoir de
la rupture dans l’air…

Sur le dos alignés

Dormir en «étoile de mer», les bras écartés indique une attitude détendue et une personnalité aux tendances zen. En revanche, les bras rangés le long du corps trahissent plutôt un besoin de protection. Dormir sur le dos implique également une bonne dose de confiance en soi et en son partenaire ou encore une furieuse
tendance au narcissisme. Il arrive également que l’un des deux
partenaire pose sa tête sur la
poitrine de l’autre. Cela révèle une position de pouvoir. Le
propriétaire de la poitrine en question s’affiche comme le
roc de la relation et permet inconsciemment à l’autre de
se reposer en toute tranquillité, au propre comme au figuré.
De plus, cela indique un esprit mature et amoureux. Lorsqu’une femme s’endort de cette manière sur le buste de son partenaire, c’est signe que ce dernier est
le centre de son univers...

source : http://www.archebdo.ch/article.php?sid=40
barbe_a_papa

Féminin

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Dim 09 Mar 2008, 22:41

nous on dors souvant en cuillere ou dos à dos collé... :)
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Dim 09 Mar 2008, 23:39

elektra kloo a écrit:
Symbolique du dodo a 2

En cuillère...

Cette positon fait résolument plaisir à voir. En effet, celui des deux qui enserre l’autre par-derrière
lui exprime son envie de le protéger, bien que de manière légèrement dominatrice. De manière générale, c’est plutôt l’homme
qui se couche de cette façon.
Cette position est même habituelle dans les premières années de vie commune, puisqu’elle symbolise tout simplement le grand amour. En effet, dans la majorité des cas, plus la relation dure, plus l’homme et la femme s’éloignent dans le sommeil, même s’ils
s’endorment de façon encastrée.
Il arrive également, dans cette position, que le couple rejoignent Morphée main dans la main. C’est signe d’un grand romantisme, mais également d’un attachement un peu adolescent. En outre, si vous vous réveillez main dans la main, ce qui est déjà beaucoup plus rare, c’est le signe d’une trop grande dépendance l’un vers l’autre.

Face à face

Cette position de face à face est rarement adoptée, à moins que l’on ne soit pas vu depuis plusieurs semaines. C’est l’ivresse
de la joie des retrouvailles.
Pour ceux qui, malgré une vie commune quotidienne, s’endorment de cette manière, c’est le signe d’une relation fusionnelle très intense. Mais, pour la plupart des gens, il est difficile de s’endormir avec le souffle de l’autre sur soi et dans une telle proximité. En effet, c’est la
position la plus rapprochée,
physiquement et psychologiquement, existante. Elle est en tous les cas la preuve de l’accord
parfait, de la symbiose absolue et de l’entente sans faille. Elle révèle également le besoin des deux tourtereaux de se sentir sécurisés par la présence de l’autre. C’est le principe même
de la sphère à deux faisant,
dans ces moments, obstraction de l’univers alentour.

Dos à dos

Il existe deux manières de s’endormir dos à dos: collés ou éloignés. Dans le premier cas, la position s’inscrit comme le signe d’un grand soutien mutuel. L’un protège le dos de l’autre et témoigne d’une relation équilibrée. Dans une vie de couple, cette position suit logiquement celle de la cuillère. Les partenaires sont proches, voire toujours amoureux fous, tout en étant capables d’explorer le monde chacun dans une direction. Elle est la position de la stabilité
et de la force à deux. Dans le second cas, la position dos à dos éloignés, le décodage est opposé. C’est en effet la position idéale lorsque l’on vit comme chien et chat. En clair, lorsqu’on est fâchés! La colère et la rancœur ressortent toujours dans le sommeil. Mais si, brusquement, l’un des deux adopte cette posture sans raison apparente, cela signifie qu’il éprouve un malaise dans la relation ou,
pire encore, qu’il existe un amant ou une maîtresse quelque part dans ses pensées…

Ventre et foetus

Adopter la position sur le ventre pour dormir est signe de calme. C’est la position préférée des dormeurs tranquilles. S’endormir en enfouissant ses mains sous l’oreiller est signe de recherche de chaleur, de sensations douillettes et de volupté.
En revanche, agripper des deux mains l’oreiller trahit une
tendance à une possessivité excessive, notamment envers
son partenaire. La position choisie par le couple ci-dessus témoigne le contentement de chacun de préserver son indépendance. La personne sur le ventre est, de surcroît, la plus perfectionniste du couple, alors que celle qui choisira la position
fœtale décontractée désigne
une personnalité qui s’adapte facilement dans son couple.

Dos en diagonale

La personne qui dort sur le dos en diagonale fait preuve d’une lutte territoriale et représente l’élément dominant du couple.
Si le partenaire est, à ses côtés, en position fœtale très recroquevillée, cela indique que celui-ci a besoin de se ressourcer dans
un cocon affectif. Dans cette position, les couples ont des
aptitudes à rêver beaucoup ensemble, tant de manière éveillée que de manière endormie. Elaboration de projets,
avenir commun et protection
du couple représentent très
souvent les idéaux communs
de l’élément dominant et du
partenaire à la recherche de
la sécurité affective. En revanche, si l’un dort sur le dos et l’autre sur le ventre, il peut y avoir de
la rupture dans l’air…

Sur le dos alignés

Dormir en «étoile de mer», les bras écartés indique une attitude détendue et une personnalité aux tendances zen. En revanche, les bras rangés le long du corps trahissent plutôt un besoin de protection. Dormir sur le dos implique également une bonne dose de confiance en soi et en son partenaire ou encore une furieuse
tendance au narcissisme. Il arrive également que l’un des deux
partenaire pose sa tête sur la
poitrine de l’autre. Cela révèle une position de pouvoir. Le
propriétaire de la poitrine en question s’affiche comme le
roc de la relation et permet inconsciemment à l’autre de
se reposer en toute tranquillité, au propre comme au figuré.
De plus, cela indique un esprit mature et amoureux. Lorsqu’une femme s’endort de cette manière sur le buste de son partenaire, c’est signe que ce dernier est
le centre de son univers...

source : http://www.archebdo.ch/article.php?sid=40

Amis psychologues de bazar, bonjour ^^.
tchii

Féminin
Passion : manga, musique, zelda, tim burton
Surnom : grognasse, puce, sosonne, pougne

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Lun 10 Mar 2008, 17:14

Euh moi c'est les 4 premières réponses en une nuit xD
Oui je bouge beaucoup la nuit^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Sam 05 Avr 2008, 19:03

Bon alors moi pour mon 1er dodo avec mon homme on a dormis en cuillère et aussi ma tête posée sur son torce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Dim 09 Nov 2008, 16:43

C'est marrant le texte sur les symboliques.

Moi je dors face à face avec mon amoureux, c'est un vrai bonheur. Sauf qu'il ronfle tellement fort que je finis presque toujours la nuit face à face mais avec le mur et dans le sens inverse rolleyes

Higanbana a écrit:
Pour savoir comment vous dormez lorsque vous êtes avec votre compagnon ^^ ...

Ca me permettra aussi de voir si notre cas est bizarre ...

A vous

Donc si je comprends bien vous dormez en "cuillères", mais pourquoi ce serait bizarre ?
Tacha

Féminin
Passion : Fantasmer (comme tout le monde d'ailleurs) sur les Webmaster.
Surnom : calli-chan, déesse, petite fée, princesse, onee-chan, junon2, etc

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Dim 09 Nov 2008, 18:36

avant je dormais face contre lui...
depuis qu'on a déménager et changer les places dans le lit, dos à dos... pas ma faute et ça n'a aucune signification sinon notre habitude à dormir dans la me^me position...

quoique ça me rend chagrine parfois snif
http://fanficlub.niceboard.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Dim 09 Nov 2008, 18:48

Changez les habitudes alors :-)
Tacha

Féminin
Passion : Fantasmer (comme tout le monde d'ailleurs) sur les Webmaster.
Surnom : calli-chan, déesse, petite fée, princesse, onee-chan, junon2, etc

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Dim 09 Nov 2008, 18:54

ah ça peut-être la solution effectivement Briséïs ^-^
http://fanficlub.niceboard.com/
Keiny

Féminin

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Dim 09 Nov 2008, 20:55

Pareil que Tchii, les 4 premières postions en une nuit ! xD
Mais le plus courament c'est moi qui lui tourne le dos (j'y peux rien, je dors mieux du côté droit) et lui qui se met derrière moi et le matin quand l'un des deux est réveillé souvent il se tourne vers l'autre ... ^^
missdelina

Féminin

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Mar 11 Nov 2008, 15:51

Bah moi comme beaucoup de personnes c'est de dos et lui en face de mon dos. ^^
# J'HALLUCINE

Féminin
Passion : # CHEVAUX.
Surnom : # JAJOU. =D

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Ven 05 Déc 2008, 19:40

Dans les bras. blush
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Mar 24 Fév 2009, 13:13

alone c'est la merde quand je dort...je peux me mettre en boule, droit, diagonale...bordel quoi

mais a deux je vois plutot un autre tableau.

(dsl je commence par moi)

alors je susi alonger (sans oreiller, parfois j'en ai pas esoin, ça explique mes mal de dos et mes nuit de merde), elle sur le coté gauche, la tete sur mon épaule, mon bras l'enroulant
Lea $

Féminin

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Dim 11 Avr 2010, 00:33

Dans les bras de l'autre !
SombreSouvenir

Masculin

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Dim 11 Avr 2010, 08:24

Jamais dormis à deux, et ce n'est pas prêt d'arriver.

Mais si ça devait venir je dirai : Dans les bras l'un de l'autre sûrement.
Lea $

Féminin

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Dim 11 Avr 2010, 12:39

Pourquoi ce n'est pas prêt d'arriver ? tu n'as jamais eu de copine ? (ou de copain)
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Dim 11 Avr 2010, 13:09

En carapace de tortue. Je suis la tortue, elle c'est la carapace :p Donc moi de dos et elle face à mon dos.
On-The-Road

Masculin

MessageSujet: Re: Dormir à deux   Dim 11 Avr 2010, 14:00

Moi c'est un mélange de "dans mes bras" et de moi face à son dos ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dormir à deux   

Dormir à deux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant