Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Ven 26 Oct 2007, 13:21

Il était une fois, il y a dix-sept ans, une jeune Anglaise qui, après de brillantes études littéraires, se demande par où entrer dans la vie active… Enseigner ? Travailler pour une organisation humanitaire ? ( Et, rêve très intime : devenir écrivain ?...). Rendant visite à son boyfriend , elle est dans un train qui l’emmène de Manchester à Londres. Avant d’avoir atteint la gare de King’s Cross, dernier arrêt, et alors qu’elle n’a dans son sac ni papier ni crayon – fait exceptionnel pour elle qu’écrire et noter démange en permanence –, une galerie entière de personnages envahit son esprit, avec un réalisme saisissant, autour de la figure centrale d’un jeune sorcier ébouriffé à lunettes appelé Harry Potter…
L’ambition de son projet est immense, folle… et représente dix-sept ans d’élaboration, de rédaction, de concentration ! Les six premiers volumes ont été lus, scrutés, analysés, par un nombre exceptionnel de jeunes et d’adultes… Chacun est suspendu aux révélations que le volume 7 va apporter.
Toucher les lecteurs de tout âge, de toute origine, de toute culture, se laisser lire et relire, faire réfléchir, rêver, découvrir, rire et pleurer : c’est bien la marque d’un classique de la littérature !
Pendant dix-sept ans, J. K. Rowling a cheminé vers ce dernier chapitre du septième volume qu’elle avait écrit dès l’origine : tel un phare au bout du tunnel de tous les doutes, de toutes les rumeurs, de toutes les fatigues. Il ne nous reste plus qu’à nous préparer à l’apprécier à sa juste valeur, en revisitant les six volumes précédents, où sont plantés les innombrables indices et mystères qui seront tous révélés dans Harry Potter 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort .

excl Attention, sur ce sujet, aucune révélation ne sera accépté, sous peine de banissement. Les revéléations en spoiler seront aussi interdite, merci. excl

Il est sorti cette nuit, a 00H01.

Alors, on va enfin savoir la fin ^^ impatient? Préssé de le lire? Vous prendrez plutot votre temps?

Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.jeun.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Ven 26 Oct 2007, 13:42

lol je dois dire que la saga harry poter m'a laisser indifferant, j'ai lut et vu le premier mais j'ai pas acroché du tout. pourtant j'aime tout ce qui heroic-fantesy, fictoin et science fiction...

donc ma raction a cette nouvelle est :
ah! est ca veux dire quoi? que y en a plein qui se sont jeter sur les librairie a minuit cette nuit? pourquoi ouvret'on des librairie a cette heure la pour ce bouquin? il a quoi de si exeptionnel pour meriter une ouverture exeptionnel a minuit?...
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Ven 26 Oct 2007, 14:19

licornetribal a écrit:

ah! est ca veux dire quoi? que y en a plein qui se sont jeter sur les librairie a minuit cette nuit?

Oui, je pense qu'il y a du y avoir pas mal de queue, cette nuit la ^^

licornetribal a écrit:

pourquoi ouvret'on des librairie a cette heure la pour ce bouquin?

Hé bien, selon le domaine, un evenement attendu engendre une action particuliere. Pour la sortie d'une console attendu, on ouvrira les portes spécialement a minuit. Pour un livre, c'est un peu la meme chose.

Dis toi que c'est surtout symbolique. Les gens se pointent, et font la queue, pourquoi? Parce qu'il doit y avoir une ambiance, une exitation, et c'est l'occasion de passer une soiré entouré de gens partageant cette meme exitation.

licornetribal a écrit:

il a quoi de si exeptionnel pour meriter une ouverture exeptionnel a minuit?...

Pour cette derniere question, je pense que c'est a chacun de voir si il est exeptionnel ou non. Cependant, un livre "normal" entraine un quota de satisfaction. Imagine que ce quota soit multiplié par 1.000, 10.000 ou 100.000, c'est a dire que le nombre de personnes satisfaite seront beaucoup plus nombreuse. Et bien, dans ce contexte la, ce livre sera exeptionnel. C'est le cas pour Harry Potter, qui a été un livre terriblement bien vendu, et lu.
barbe_a_papa

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Ven 26 Oct 2007, 15:23

tien faut que je pense a l'acheter... vous pensez quelle fera un autre pour le marqueting et l'argent?
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Ven 26 Oct 2007, 15:25

barbe_a_papa a écrit:
tien faut que je pense a l'acheter... vous pensez quelle fera un autre pour le marqueting et l'argent?

J'pense pas.

Mais perso, ca me dérangerai pas. Les gens pourront toujours dire que c'est pour l'argent, hé bien oui. L'auteur gagne sa vie et gagne de l'argent en vendant des Harry Potter, qu'y aura-t'il de pire en ecrivant un 8 plutot qu'en ayant ecrit le 3?
barbe_a_papa

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Ven 26 Oct 2007, 15:29

parceque je trouve que écrire un livre juste pour l'argent n'a aucun interet... ca enleve au livre toute l'ame... faut pas croire qu'elle a écris les livres au fur et a mesure, ca fait 10ans qu'ils sont pret (même si elle les a paufiné ^^ ) en faire un 8eme je pense que ca serai trop et bien domage...

pusi sérieusement ca sert a quoi d'écrire un 8 juste pour gagné de l'argent? elle est plus riche que la reine d'angleterre...
après si le livre 8 est vrmt fait pour écrire et non pas piur le fric alors la je dis oui mais bon....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Ven 26 Oct 2007, 19:21

D'accord av barbe_a_papa

Moi c les seules vivre que j'arrive a lire jusqua la fin, exceptionnel !! Jai horreur de livre ^^

Je sais que cava être mon cadeau de Noel ou de St Nicolat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Ven 26 Oct 2007, 20:12

Moi je l'ai reçu aujourd'hui (par coli je ne me suis pas déplacé) sa fait déjà un moment qu'il est commandé, mais je me suis dit de relire tout les autres avant de l'ouvrir alors j'ai encore le tome 5 et 6 a relire avant de dévoré le 7éme
Mancinia

Féminin
Localisation : Dans mes songes abyssaux, quelque part en Belgique.
Passion : Écriture.
Surnom : Mancy.

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Ven 26 Oct 2007, 22:32

Je viens de le recevoir ! Mais j'ai six livres à lire avant celui - là T__T je suis néanmoins impatiante...
http://All-Hail-Federation.skyrock.com
Jason B

Masculin
Passion : Musique, Basket
Surnom : Johnny

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Ven 26 Oct 2007, 23:18

Je l'ai commandé ya un moment et je devrais le recevoir bientôt ^^

Ca ma fait rager de le voir en librairie sans les thunes pour l'acheter :(

J'ai lu tous les tomes plusieurs fois ( 5 fois le tom 6 et 5 ).

Je suis incollable dessus ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Ven 26 Oct 2007, 23:55

j'en ai lu aucun......et JE ME FOUS DE LA SORTIE DU DERNIER HARRY POTTER.......ils m'ont tous pris la tete avec ca aujourd'hui.......bouuuuuhhhhhh
Licorne_enragee

Masculin
Passion : Graphisme, écriture
Surnom : Licorne, tout simplement :)

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Sam 27 Oct 2007, 07:30

Pareil que la p'tite (veille ? :P) fleur.

Je n'ai jamais commencé, et je ne commencerais pas, voir un fouilli d'éléments fantastiques n'est pas trop dans mes cordes.

Mais d'après toutes les personnes qui en parlent c'est le dernier de la série ? Tant mieux, un phénomène de mode en moins !

A 26€ le livre en plus... c'est honteux, genre c'est un article de luxe... on aura tout vu huh
http://licorne.6tech.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Sam 27 Oct 2007, 11:19

Moi aussi j'en ai rien à carré de cet ouvrage ? x'D
Coupaiiinnnns :'D
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Sam 27 Oct 2007, 11:52

wod a écrit:
Moi je l'ai reçu aujourd'hui (par coli je ne me suis pas déplacé) sa fait déjà un moment qu'il est commandé, mais je me suis dit de relire tout les autres avant de l'ouvrir alors j'ai encore le tome 5 et 6 a relire avant de dévoré le 7éme

Sacré courage. Ca m'aurai plus de tous les relires avant d'enchainer par le 7, mais je sais que j'en aurai jamais la patience
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Sam 27 Oct 2007, 11:54

Licorne_enragee a écrit:
Pareil que la p'tite (veille ? :P) fleur.

Je n'ai jamais commencé, et je ne commencerais pas, voir un fouilli d'éléments fantastiques n'est pas trop dans mes cordes.

Mais d'après toutes les personnes qui en parlent c'est le dernier de la série ? Tant mieux, un phénomène de mode en moins !

A 26€ le livre en plus... c'est honteux, genre c'est un article de luxe... on aura tout vu huh

Ben, d'un autre coté, un Hobb de 200 pages ca vaut 22 euros. Un King de 450 pages, ca faut aussi dans les 20 euros. Un Gemmel de 500 pages, 24 euros...

Alors bon, un Rowling de 900 pages a 26 euros, c'est nettement dans les normes...
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Sam 27 Oct 2007, 12:25

hahahaha.
je l'aiiiii la,de suite,in my hands xD

je vais m'empresser de le commencer,en le degustant °O°
http://rhythms.skyblog.com
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Sam 27 Oct 2007, 12:28

Moi je vais l'acheter en début d'après-midi. ^^
La fin d'une longue histoire palpitante en sept tomes que j'aurais suivie année après année...
Mancinia

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Sam 27 Oct 2007, 14:07

Regardez donc la couverture française, je viens de terminer le chapitre 1... *replonge dedans !*
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Sam 27 Oct 2007, 16:01

un pote me le passera quand il l'aura fini =')
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Sam 27 Oct 2007, 16:08

Mancinia a écrit:

Regardez donc la couverture française, je viens de terminer le chapitre 1... *replonge dedans !*

Il a l'air assez sombre ce tome par contre, par rapport aux 3 ou 4 premiers
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Sam 27 Oct 2007, 16:09

Thorongil a écrit:
La fin d'une longue histoire palpitante en sept tomes que j'aurais suivie année après année...

J'pars dans une heure a la fnac l'acheter... J'suis présséééééé xD

Par conter, j'sens que ca va faire un vide quand je l'aurai fini... C'était une sacré saga, et c'est vrai que jvais me sentir tout bizzare quand le bouquin sera refermé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Sam 27 Oct 2007, 16:18

Un peu comme quand tu attends pour aller aux toilettes et que une fois que tu as fais ta petite ( Ou grosse x'D ? ) affaire ?
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Sam 27 Oct 2007, 18:01

Ange a écrit:
Thorongil a écrit:

J'pars dans une heure a la fnac l'acheter... J'suis présséééééé xD

Par conter, j'sens que ca va faire un vide quand je l'aurai fini... C'était une sacré saga, et c'est vrai que jvais me sentir tout bizzare quand le bouquin sera refermé...

ouya,pareil pour moi. Comme quand je fini un serie de manga qui a occupé pas mal d'années de ma ptite vie xD enfin,j'ai eu juste le temps de lire le chap. 1 ^^
Il a l'air sombre,c'est vrai,comme le 6 d'ailleur.Rien que la preface nous indique a peu près le theme principal du bouquin, la mort.

Zog ==> Spèce de Boulet xD
http://rhythms.skyblog.com
Mancinia

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Sam 27 Oct 2007, 18:50

Il est vraiment flippant ce tome, hormis mes terribles interruptions j'ai atteint le chapitre 2 !! Tout commence bien non ? Euh...Je me demande ce qu'elle nous réserve pour la fin !
*resaute*
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   Sam 27 Oct 2007, 18:59

Mancinia a écrit:
Il est vraiment flippant ce tome, hormis mes terribles interruptions j'ai atteint le chapitre 2 !! Tout commence bien non ? Euh...Je me demande ce qu'elle nous réserve pour la fin !
*resaute*

Héhéhé, on s'le demande tous... Mais chuuut, a chaqu'un d'avoir le plaisir de la découvrire en la lisant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort   

Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant