Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Le CPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flö

Masculin

MessageSujet: Le CPE   Mar 07 Fév 2006, 07:36

On en parle assez souvent ces dernières temps d’un nouveau mouvement lycéen qui ce crée contre le CNE et principalement contre le CPE (contrat première embauche) (Et oui je sais toujours ces manifs) pour ce qui ne savent pas trop ce que c'est je vais vous l'expliquer en quelque ligne.
Le premier contrat sera le CPE donc il consiste avoir une période d'essai de 2 ans ce qui veut dire que les patrons peuvent vous virer ou licencier a tout moment mais sans indemnité. Donc vous avez des difficultés à trouver un logement car le propriétaire considère qu'il y a trop de risque et vous pouvez vous retrouver sans emplois du jour au lendemain voici notre futur contrat !

Alors qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le CPE   Mar 07 Fév 2006, 11:07

Moi ce que j'en pense, c'est de la m****!!!
Les jeunes ont déjà une situation précaire, on se tape des petits boulots qu'on déteste mais on n'a pas le choix, ce ne sont que des CDD, c'est déjà bien assez galère comme ça. Pas besoin d'en rajouter en se disant: "tiens? et si mon patron décidait de me virer demain?". Donc pas de pouvoir d'achat parce qu'il faut économiser au max au cas où, parce qu'avant 25 ans, pas de boulot=à la rue parce qu'on n'a pas le droit au RMI.

Depuis la création de cette..... "chose".... le magasin où je bosse s'amuse à se défaire de tous ces CDI en les poussant à bout (mon cas à moi aussi) comme ça ils embauchent en CNE pour revirer aussi sec 2 ou 3 mois plus tard.... 44 Pratique pour eux, pas d'indemnités!
secretly1

MessageSujet: Re: Le CPE   Mar 07 Fév 2006, 12:03

pareil je pense que c'est vraiment de la me**** mais voila de toute manière on remarque que plus le temps avance plus les patrons ou les gens ayant des très bon revenu ont une bonne situation.
La classe moyenne on y croit plus et il enfonce encore plus le couteau dans la plaie avec leurs réformes qui ne servent qu'a casser les jeunes .. et après certains ose dire que les jeunes sont des feignasse qu'ils ne veulent plus rien faire a par foutre la me*** ou se poser davant leur télé .. peut etr qu'ils y en a des comme ca mais les gens qui essaie de s'en donner les moyens on ne les aide pas du tout et ca continue en s'empirant !! L'avenir fait peur moi je dit surtout avec des idées pareilles !!
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Le CPE   Mar 07 Fév 2006, 12:24

-Et il y a manifestation aujourd'hui pour ce qui sont motivés. Il faut qu'ils arrête de ce foutre de nous il font tout passer en force quoi qu'en pense les citoyens
secretly1

MessageSujet: Re: Le CPE   Mar 07 Fév 2006, 12:24

*un article sur les cpe *

Déterminée à ce que le débat sur ce texte s'achève comme prévu en fin de semaine, avant les vacances parlementaires, la conférence des présidents de l'Assemblée a décidé mardi d'y consacrer toute la semaine. Résultat: les députés pourraient être de corvée vendredi, samedi et dimanche. Les autres textes prévus cette semaine ont été repoussés. La dernière fois que l'Assemblée a siégé le week-end remonte au débat sur la réforme des retraites à l'été 2003.
Cette décision du Palais-Bourbon fait suite aux propos de Dominique de Villepin, qui avait souhaité lundi que "cette semaine permette d'aller jusqu'au bout de l'examen" du projet de loi égalité des chances. Elle fragilise l'hypothèse d'un recours à l'article 49-3 de la Constitution, qui permet au gouvernement de faire adopter un texte sans vote en engageant sa responsabilité devant l'Assemblée. Le Premier ministre a néanmoins laissé planer la menace dimanche.
La semaine passée avait été marquée par une course de lenteur de l'opposition contre le CPE. En près de 22h30 de débats, l'Assemblée n'a adopté que deux articles et examiné dix amendements à l'heure. Il reste 440 amendements en débat -loin des "murs d'amendements" déposés sur d'autres textes-, dont 304 du PS et 23 du PCF.
Clone du contrat nouvelles embauches (CNE), le CPE concerne les jeunes de moins de 26 ans dans les entreprises de plus de 20 salariés. Ils seront embauchés en contrat à durée indéterminée, avec une période de consolidation de deux ans durant laquelle ils pourront être licenciés à tout moment. En contrepartie, le CPE ouvrira droit à une indemnisation chômage. Le gouvernement s'est engagé à ce que l'accès au crédit et au logement soient garantis.
Pas convaincus, syndicats et organisations de lycéens et d'étudiants appellent à manifester ce mardi dans une centaine de villes pour exiger le retrait du CPE. Un test pour Dominique de Villepin, pour qui cette bataille s'annonce décisive en vue de 2007.
Le vote du texte en première lecture et en urgence est toujours programmé au 21 février à l'Assemblée, avant son passage au Sénat à partir du 28 février. AP

D'après le nouvel observateur
secretly1

MessageSujet: Re: Le CPE   Mar 07 Fév 2006, 12:26

moi ji vais normalement a 18h y en a une vers chez moi !!
Ils faut qu'on fasse valoir nos droit on les oublie un peu trop tout le monde décide a notre place la démocratie et la républiqe s'évapore ...petit a petit....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le CPE   Mar 07 Fév 2006, 20:31

Allez je me lance, petit compte rendu, les nouvelles étaient prises sur le terrain.

Aujourd'hui à Marseille, un mouvement de masse (5000 selon la police, 10000 selon les manifestants, au moins 8000 selon moi) a vu le jour à 11h30 du matin, au départ du Vieux Port. En queue, les syndicats et représentants des partis politiques nous soutenant, les "vieux". Quelque peu dispatchés sur la voie et le tout sur plus d'un demi kilomètre.
Devant, brandissant fièrement une immense banderole à l'effigie du Che (ce qui est selon moi la plus belle connerie de la manifestation) ornée de rouge blanc et noir avec en lettres capitales: "Non, non à la précarité, les CPE passeront sous les pavés".
Un milliers de lycéens et d'étudiants de toute la région, car ont pris la parole à tour de rôle les lycées de Marseille dans un premier temps, puis les facs et universités de toute l'académie. Un petit hommage a été rendu à Gaudin, le maire de Marseille, par un Aixois, le tout insultant à souhait, et ce devant la Prefecture.
Puis encore devant, mélangés aux badeaux, au quidam non-manifestant, la sécurité jeune, composée de personnes pas nécessairement imposantes, simplement des volontaires qui régissaient le mouvement des avancées. Avec eux, les organisateurs, les "gueulants". Mégaphone à l'épaule, ils scandèrent inlassablement les mêmes refrains, les mêmes attaques presque 4 heures durant. Puis les amis des organisateurs, les gens qui auraient dus être dans la masse mais qui se démarquaient, et il y avait aussi... Bah moi!
Appareil photo en bandoullière, je devais avoir deux cents mètres d'avance sur la manifestation pour trouver quelqu'un d'assez aimable qui me laisserai entrer chez lui prendre des photos de son balcon. J'ai trouvé un monsieur adorable sur le cours Lieutaud qui m'a permis de faire des clichés qui je pense donneront bien. Il n'y a plus qu'à développer l'argentique. Egalement inséparable, mon bloc notes avec critérium 0.7 et mon diabolo. Quand je ne chassais pas les images où que je ne notais pas les slogans hurlés, j'étais une dizaine de mètres devant, à "diabolister" au rythme d'un parfait inconnu qui battait son djembe avec une violence rare.
Ca a donc été, en plus d'un mouvement qui je le regrette sera sans doute inutile, un véritable rassemblement d'idéaux compatis qui donna lieu à une manifestation non-violente et même festive.

Pour les citations, je vous en sors deux trois que j'ai trouvé marquantes.

"Quel est le bilan de la droite depuis qu'elle est au pouvoir? Ils avaient promis de s'attaquer à la pauvreté, ils s'attaquent aux pauvres! Ils avaient promis de s'attaquer au chômage, ils s'attaquent aux jeunes! Etudiants, levez vous en ce 7 Fevrier, criez, hurlez, montrez leur quel futur nous voulons!"

"Ils achètent des armes, ils font la guerre, ils menacent d'enclencher le bouton rouge! Nos armes sont les mots, nos armes sont notre nombre, nos armes marchent sur Marseille pour crier la victoire!!!"

"Sarko, Villepin, les CPE aussi, allez hop! Tout ça à la poubelle!"

Et il y en avait bien d'autres. Si vous en voulez plus, dîtes le, vous en aurez :)
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Le CPE   Mer 08 Fév 2006, 19:52

-Mais hélas comme tu le dis ça ne va rien changer notre gouvernement est sourd
secretly1

MessageSujet: Re: Le CPE   Mer 08 Fév 2006, 20:58

eh oui il est encore et toujours sourd on se demande vraiment si il nous représente ou si il ne représente pas simplement leur pensée ! pfff !
InHeartSomeFeelings

Féminin
Passion : L'écriture ,le dessin,réver...
Surnom : mary,la grande,no't copine...

MessageSujet: Re: Le CPE   Sam 11 Fév 2006, 12:13

Je pence que le CPE n'arrengera RIEN DU TOUT et que c'est de la m///! 44
http://teemix.aufeminin.com/blog/see_48963_1/-La-vie-d-un-ptit-c
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le CPE   Dim 12 Fév 2006, 15:12

tout à fait d'accord vis-à-vis des CPE, néanmoins, veillez à ne pas insulter notre gouvernement : certains se sont retrouvé en tole pour ça (affaire sarko en banlieue il y a quelques mois)... :clin:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le CPE   Lun 13 Fév 2006, 12:02

NON au CPE!

Le contrat de première enbauche c'est un projet d'une unutilité saisissante , si DeVillepin a appliqué le 49.3 et meme si il en a le droit en cas de non vote , c'est de la pure dictature , franchement qui peut tolérer un tel acte , maintenant si certains sont pour (ce dont je doute fortement) ils devront :

-Faire des heures sup si on leur demande et sans broncher.
-Si les heures sup ne figurent pas sur les fiches de payes , il ne devront rien dire.

Et je vous passe les restritions , toutes les lois du code du travail sont alors anihilées!!!

C'ets hiorrifiant! 44
Invité
Invité

MessageSujet: Romy   Lun 13 Fév 2006, 12:21

De toutes facon si sa continue c'est toutes la france qu'ils vont faire lever et les premier seront les quartier mdr deja a la manifestation jc plu quan la sa a failli partir en cacahuete cher nou ^^ 28 peace les gens mdr 28
Maxine

Féminin
Passion : loup, musique, voyages

MessageSujet: Re: Le CPE   Ven 10 Mar 2006, 14:55

Le premier ministre est bien décidé à ignorer les étudiants comme de la m*****

Mais le mouvement continue ! 45 facultés sur 84 sont en grève aujourd'hui.
Lundi 13 avril une Assemblée Générale est organisée à la faculté des sciences de Marseille pour voter pour ou contre le blocage !

Il ne faut pas perdre la motivation c'est l'avenir des jeunes, notre avenir qui est en jeu 12
http://yellowstone.skyblog.com
secretly1

MessageSujet: Re: Le CPE   Ven 10 Mar 2006, 18:58

Un ministre qui se fiche des manifestations car il le dit nos revendications ne sont pas a faire dans les rue mais dans les bureaux de vote mais il a peut etre oublié ou fait abstratction que tous les futurs employés qui subiront ce contrat ne peuvent pas tous voter car pas majeur ...
Maxine

Féminin

MessageSujet: Re: Le CPE   Ven 10 Mar 2006, 19:07

Il devrait se méfier de ce qu'il dit alors parce que les votants des prochaines années ce sont les jeunes et pas mal qui sont mobilisés sont ou vont être majeurs lors des élections.
secretly1

MessageSujet: Re: Le CPE   Ven 10 Mar 2006, 19:23

en attendant il rigole bien je crois ... mais il ne rira pas longtemps j'espere pour nous laisser rire aussi !!
1nom155

Masculin
Passion : le foot, le hockey la guitare.
Surnom : chris, cricri , l'abrutis

MessageSujet: Re: Le CPE   Ven 10 Mar 2006, 19:39

alor pour tout les rouenais il va y'avoir une manif contre le cpe le samedi 18 mars en esperant que l'on sera encore plus que celle de mardis dernier 10000 c'etait pa assez il faut tous vous mobiliser c'est comme sa que l'on fera plier le gouvernement.Allez aux manif citoyen pour que se gouvernement arrete de souiller notre avenir
Maxine

Féminin

MessageSujet: Re: Le CPE   Lun 13 Mar 2006, 18:38

Bon les étudiants de la fac de St Jé ont voté le blocage partiel, c'est à dire qu'on va laisser passer le personnel et le étudiants en exam et thésars.

16
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Le CPE   Jeu 16 Mar 2006, 18:38

Bonjour,

Alors voila, nous avons bloqué notre lycée ce matin pendant a peu prés un heure, les lycéens commencé a être motivés, il ont donc décidé de déssendre dans le centre de la ville, rejoindre les autres lycées qui commençaient a rejoindre notre mouvement, cela est une bonne chose, il le fallais il ne manquais plus que les lycéens a ce mouvement de ralbol générale.

Or il n'y avait aucun organisateur, aucun cortège de police (enfin quelques uns a vrai dire vu le nombre qu'ils étaient, cela a vite dégénéré) les lycées on commencé a prendre d'assaut un des lycées, ils ont détruis les grilles, et comme le proviseur et sont personnels n'allaient pas laisser faire ça il se sont interposé, mais imaginé une bande de lycéen en furie! Evidemment ils se sont pris quelque cou et sont rentré dans ce lycée heureusement il n’y a eu aucun dégât.
Nous sommes arrivé en cour de cette manifs vers 11h00 nous avons commencé a les prendre en charge pour calmé les choses ce qui fut pas trop difficile vu que c’était la fin!

L'après midi retour a un nouveaux points de rendez vous pour continuer cette manifestation, cette fois si, nous étions mieux organisé, des représentants de la sécurité et des leaders, mais au cour de cette après midi les jeunes ne réclamaient qu'une seul chose, encore casser, encore de la violence, pour vous dire nous avons eu énormément de mal a canaliser toute cette foule nous sommes passé pas loin du débordement!

Tout ça pour vous dire que la plus par de notre jeunesse est immature, violente et agressive, je le déplore hélas!

Nous n'avons pas besoin de ça pour nous faire entendre!

Alors faite attention a vous cela peu être dangereux, les services de l'ordres deviennent agressive et manque de patience!

(ça me manquais, c’est reparti :clin: )

Merci

Flo
Maxine

Féminin

MessageSujet: Re: Le CPE   Jeu 16 Mar 2006, 19:01

C'est vrai que beaucoup de lycéens font ça pour le fun sans vraiment savoir ce qu'est le CPE (ont-ils lu la loi sur l'égalité des chances?).

C'est pour ça qu'il faut un service d'ordre qui soit capable de calmer les mouvements de colère et surtout de se contrôler parce que c'est lui qui doit être en tête et gérer la sécurité (en gros si des cons envoient des cailloux sur le cortège c'est le S.O. qui est devant).

Perso j'en fais partie et ça se passe relativement bien 48

Pour aider les lycées à l'AG de ce soir les étudiants ont décidé de participer au blocage et de les conseiller (j'espère que cette proposition se fera pour les autres)

Edit : d'ailleurs j'invite les lycéens à aller sur les campus demander un coup de patte à leurs ainés 38
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le CPE   

Le CPE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1