Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 10:56

Citation :
Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'auteur

Pour tenter d’endiguer la circulation illégale d’oeuvres protégées par les droits d’auteur sur les plates-formes de partage de vidéo, différents acteurs des médias, du cinéma et de l’Internet se sont mis d’accord sur une charte de principes communs. Autour de quinze points visant à encadrer les systèmes de filtrage mis en place par les sites de streaming vidéo, elle réunit CBS, Fox, Microsoft, News Corp - à qui appartient MySpace -, NBC Universal, Viacom, Walt Disney, Veoh Networks et le français Dailymotion.

Absent notoire : Google à qui appartient YouTube. Toujours sous la menace d’un procès qui l’opposerait à Viacom (voir notre article Google passe YouTube au filtre), le groupe a lancé cette semaine son propre système de filtrage de contenus piratés (voir notre article YouTube filtre les pirates).

Mais les principes promus par la charte vont plus loin que le filtrage, puisqu’il s’agit aussi de mettre en oeuvre une technologie permettant de bloquer le contenu avant qu’il ne soit diffusé. Surtout, les plates-formes signataires - MySpace, Veoh Networks et Dailymotion - se sont engagées à conserver pendant 60 jours les adresses IP des utilisateurs qui uploadent les vidéos, et à fournir les renseignements aux ayants droit. Un engagement que Dailymotion ne pourra pas honorer sans difficulté, puisqu’en France, les sites hébergeurs sont soumis à la loi Informatique et libertés. Si celle-ci leur impose de conserver des données informatiques pendant une certaine durée - à déterminer par un décret à venir -, ils ne peuvent les communiquer que sous certaines conditions, à des personnes autorisées et ayant reçu l’aval de la CNIL, la Commission nationale de l’informatique et des libertés.

Condamné en juillet pour avoir laissé diffuser gratuitement le film Joyeux Noël (voir notre article DailyMotion condamné en justice : un avertissement pour les sites de partage de vidéos ?), Dailymotion avait d’ores et déjà mis en place un système de filtrage qui permettait d’identifier les contenus et de les comparer à une base de référencement d’empreintes numériques gérée par les ayants droit. Mais la condamnation posait la question de savoir si le site avait une obligation de moyens - lui permettant d’échapper à sa responsabilité dès lors qu’il avait mis en oeuvre tous les outils nécessaires pour éviter la diffusion -, ou une obligation de résultat. En toute logique, la signature de la charte, qui ouvre la voie à des accords commerciaux, implique en tout cas que les plates-formes signataires ne seront pas la cible des groupes impliqués.

19/10/2007-16h43 - Charlotte Pons - © Le Point.fr

(ça va etre prise de tete tout ca je le sens....)
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 11:16

wolalala --'

ils peuvent pas s'ocuper d'autre choses que de ces foutus "droits d'auteurs"?

y a quand même autre chose a faire sur cette planète !! ><'
http://rhythms.skyblog.com
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 11:20

P'tin, ils nous emmerdent avec ca...

En plus, vu la qualité des vidéos....
http://espoir.jeun.fr
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 11:28

Ange a écrit:
P'tin, ils nous emmerdent avec ca...

En plus, vu la qualité des vidéos....

c'est vrai sa,merde,c'pas comme si on les voyaient en haute definitions,sur un ecran géant --'
Jason B

Masculin
Passion : Musique, Basket
Surnom : Johnny

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 11:54

Font chier quoi bientôt il faudra payer pour enregistrer une image d'une star sur son pc tant qu'on y est !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 12:15

Il faut voir la vérité en face, youtube et dailymotion sont rempli de vidéo piratées qui n'ont à faire là légalement parlant, alors ne soyez pas trop de mauvaise foi non plus.
Licorne_enragee

Masculin
Passion : Graphisme, écriture
Surnom : Licorne, tout simplement :)

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 12:26

Je suis du même avis que Tchip. Il y a une foule de films piratés qui circulent via des sites de vidéos gratuites.

Techniquement parlant, ces vidéos n'ont pas le droit d'être là, légalement non plus.
http://licorne.6tech.net
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 12:41

il y a des sites nazis qui n'ont pas le droit d'être la.Il y a des site comme "pro-ana" qui nont pas le droit d'être la.
Ils feraient mieux de s'ocuper de ce genre de sites,très dangereux,plutot que de vulgaires bout de vidéos dites "piratés"

faut pas exagérer,hein --'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 13:24

Kyoko a écrit:
il y a des sites nazis qui n'ont pas le droit d'être la.Il y a des site comme "pro-ana" qui nont pas le droit d'être la.
Ils feraient mieux de s'ocuper de ce genre de sites,très dangereux,plutot que de vulgaires bout de vidéos dites "piratés"

faut pas exagérer,hein --'
Non.

Avec ce raisonnement c'est comme dire "inutile de chercher un traitement contre une maladie orpheline, occupons nous d'abord du SIDA.

Ce n'est pas parce qu'on s'occupe du piratage que le reste est laissé de côté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 13:42

Je comprends pas vraiment la réaction des gens précédants .
A vrai dire moi aussi j'utilise des plates-formes telle que Daily' ect , Mais je suis D'accord pour le fait qu'ils veulent supprimé les vidéos qui respectent pas les droits d'auteurs . Imagez-vous auteur .. . Vous oeuvres diffusés sans vôtre accord , Ou sans aucun rendement .. . Les auteurs c'est comme ça qu'ils gagnent leurs vies .. . Si on les respectes pas .. . . Plus d'auteurs ? Plus de Musique ? Video ?

Adieux les artistes ?
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 13:48

Zogzog a raison.
Les droits d'auteur sont primordiaux, même si au fond ce sont surtout les producteurs qui ramassent le plus.
Pourtant, certains auteurs trop fauchés voient en Internet une aubaine pour se lancer.
De fait je pense que le piratage s'explique par le raz-le-bol des gens de devoir toujours payer pour des trucs qui parfois n'en valent pas la peine. C'est aussi la demande d'un peu plus de liberté. Les gens aiment les choses gratuites. Il suffit de voir le succès de programmes freeware quand ils sont bien faits. Si l'on arrêtait de faire du commercial avant de faire de la qualité les gens seraient plus enclins à acheter, car ils n'auraient plus le sentiment d'être pris pour des cons.
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 13:49

dans ces cas la,faisaons pareils avec tout ce que nous avons.Les images,les logiciels ect . . . sa peut aller loin,non?
je veux dire,ce ne sont que des bouts de vidéos regardés sur internet,de mauvaise calités.Si elles sont beaucoup regardé,c'est que y a une raison.Donc,qu'il a du succès.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 14:00

Kyoko a écrit:
dans ces cas la,faisaons pareils avec tout ce que nous avons.Les images,les logiciels ect . . . sa peut aller loin,non?
je veux dire,ce ne sont que des bouts de vidéos regardés sur internet,de mauvaise calités.Si elles sont beaucoup regardé,c'est que y a une raison.Donc,qu'il a du succès.

Tu peux trouver l'intégralité d'une série ou d'un DVD sur ces plateformes et pour le "mauvaise qualité"... franchement ça reste a voir.

Et oui ça peut aller loin parce qu'il y a des gens qui ne vivent que de ce qu'il produisent.

Thorongil a écrit:

Pourtant, certains auteurs trop fauchés voient en Internet une aubaine pour se lancer.

Exactement, mais là c'est le choix de l'artiste :)
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 14:03

et comment savoir si l'artiste est "d'accord ou non" que l'on regarde ses vidéos?

faudrait lui envoyer un mail en lui demandant si on peut? --'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 14:23

Faut être réaliste c'est rarement le cas qu'un auteur diffuse gratuitement ce qu'il fait.

Tout simplement parce qu'il a dépensé pour le faire.

http://www.sitzik.com/

Sitzik est un annuaire musical de sites d'artistes qui diffusent gratuitement leur musique sur le net, avec une préférence pour les artistes diffusant leurs morceaux en entier et sous forme de fichiers-son téléchargeables et transformables (afin de pouvoir les intégrer à la radio).
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 14:40

bon alors,je vous donne un exemple,hein --'
jeudi dernier,on pouvait voir le dernier clip de Linkin Park,mais je l'ai raté,a cause des cours.Donc,je suis aller le voir sur Daily Motion.
Vous pouvez me dire ce qu'il y a d'ilegal la dedans? Oo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 14:46

La aussi , Je suis d'accord avec mon Ami fan de Cidre !
'Fin , Les gens téléchargent oui . Parcequ'ils trouvent que les choses proposer sont pas forcément de qualité ? Certains le fond par manque de moyens aussi .. . Il y a beaucoups de raisons , Plus ou moins bonne .. . Mais il faut avant tout penser à l'auteur et aux gens qui travaillent , Parceque tu peux télécharger un truc moisi , Mais dis toi bien qu'il t'arrive à toi aussi de bosser comme un dingue et donner dla merde , Et pourtant tu souhaites pas forcément te faire lapidité de tout espoir d'être un jour , Assez riche pour avoir ta propre maison .
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 14:53

euuuuuh on parle pas de téléchargement,la.On parle de vidéos et musique en ligne,non?
ou alors,c'est moi qui ai rien compris depuis le debut --'
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 14:56

Zogzog a écrit:
A vrai dire moi aussi j'utilise des plates-formes telle que Daily' ect , Mais je suis D'accord pour le fait qu'ils veulent supprimé les vidéos qui respectent pas les droits d'auteurs . Imagez-vous auteur .. . Vous oeuvres diffusés sans vôtre accord , Ou sans aucun rendement .. . Les auteurs c'est comme ça qu'ils gagnent leurs vies .. . Si on les respectes pas .. . . Plus d'auteurs ? Plus de Musique ? Video ?

Adieux les artistes ?

Au vu de la qualité des images, faut bien se dire que la personne qui est prete a se taper 1h30 de pixel faisant la taille d'une autoroute est surement une personne qui n'a pas les moyens de se payer une entrée au ciné ou une location a chaque fois qu'il aimerai voir un film
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 14:59

Licorne_enragee a écrit:
Je suis du même avis que Tchip. Il y a une foule de films piratés qui circulent via des sites de vidéos gratuites.

Techniquement parlant, ces vidéos n'ont pas le droit d'être là, légalement non plus.

Le téléchargement de vidéo est tout a fait légal. C'est pourquoi des site commes lolocite.com ne ferment pas.

Il est légal parce qu'on a parfaitement le droit de télécharger un film dont on a payé la licence.

Bon apres, c'est rare, mais techniquement parlant, c'est tout a fait légal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 14:59

C'est du téléchargement si tu veux .. .
Enfin de toute façon , La diffusion de Vidéo , Musique , Et autres . Ne sont pas accepté des masses d'annés regardé une K7 video qui date des années 1998 environ et bien avant surement c'est marqué un truc similaire ' Toute projection etc sont interdite dans le cadre exterieur que celui du Famillial ' . Si je me souviens on avait le droit à un message du genre , Et là ca reviens au même . Tu diffuses ce qui t'appartiens qu'a à un certain niveau c'est à dire celui de ta personne , Tu n'as pas le droit d'en faire profiter d'autres gratuitement quoi . Ca reviens pas à du Téléchargement pure , Mais C'est relativement le même principe .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 15:08

Ange a écrit:
Zogzog a écrit:

Adieux les artistes ?

Au vu de la qualité des images, faut bien se dire que la personne qui est prete a se taper 1h30 de pixel faisant la taille d'une autoroute est surement une personne qui n'a pas les moyens de se payer une entrée au ciné ou une location a chaque fois qu'il aimerai voir un film

Ou quelqu'un qui veut simplement voir un film qui n'est plus à l'affiche et qui est pas encore sorti dans les magazins...

Mais c'est vrai que ça peut être frustrant pour un auteur. Il a bossé pour faire une vidéo ou une musique, et il voit ce qu'il a fait être gratuit sur internet. Après ça dépend s'il avait fait ça pour les critiques ou pour le fric.

Sur internet, on est sensés avoir accès à "tout". Comme l'a dit Kyoko, on peut avoir accès à des sites dangereux, mais on pourrait pas voir des films online...

Mais je pense pas qu'ils pourront tout supprimer. Y a pas que Dailymotion qui diffuse des clips/films/...
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 15:19

Zogzog a écrit:
. Ca reviens pas à du Téléchargement pure , Mais C'est relativement le même principe .

Sauf que c'est toi qui choisi de télécharger, ou non. Et donc de choisir si tu souhaites le faire, en connaissance de cause. Si tu as la licence, rien de t'en empeche.

Les site comme youtube, etc... Affiche directement la vidéo, et se mettent eux meme en situation d'illégalité.
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 15:21

laura_63 a écrit:

Ou quelqu'un qui veut simplement voir un film qui n'est plus à l'affiche et qui est pas encore sorti dans les magazins...

Si le téléchargement illégal n'existait que pendant le laps de temps entre le film qui n'est plus a l'affiche, et sa sorti en magasin, ca se saurait...
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   Sam 20 Oct 2007, 15:23

Je rajouterai une deuxieme chose : on nous vend des clé USB en nous disant qu'on peut mettre plus de 200 albums.

On nous vend des disques dur de 500 Go.

Y'a une certaine hypocrisie. Ok, tu peux mettre 200 albums dans la clé.
A 20 euros l'album, combien de jeune peuvent la remplir cette clé? Y'en a pour 4.000 euros...

Donc faut arreter aussi de le provoquer cette envie d'avoir une culture musicale..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut   

Dailymotion, MySpace & Co réunis au nom des droits d'aut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant