Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Test ADN pour les immigrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange



Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 28
Localisation : Pays des Rêves...
Surnom : † Ange †
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Test ADN pour les immigrés   Jeu 18 Oct 2007, 17:03

Voila LE débat de fin 2007 qui fait fureur.


Et ce ne sont pas que des mots! Environs 50% des Francais sont Pour, et l'autre moitié est Contre.

Mais qu'est-ce que cette histoire de test ADN, pour ceux ou celles qui ne suivent pas trop tout ca?

Hé bien, pour resumer, voila ce qui a été proposé : Le test ADN sera proposé aux immigrés voulant entrer en France afin de rejoindre leur famille. ce test ADN aurait pour but de prouver le lien familiale de l'immigrés, et la famille residant en France.

Ce test (se voulant au début obligatoire), a par la suite été proposé a l'assemblé comme un test non obligatoire. Ce sera a la personne de choisir si oui ou non, elle souhaite le faire, afin de gagner du temps.

"Cette procédure ne pourrait être mise en oeuvre qu'à l'initiative d'un demandeur désireux de prouver sa bonne foi le plus rapidement possible
, a expliqué le député, qui rappelle que onze pays européens, dont le Danemark et la Finlande, utilisent ce procédé. Ce proche de Nicolas Sarkozy, qui a déjà été le rapporteur des derniers textes sur l'immigration, justifie le recours à cette méthode pour "mettre fin au développement de la fraude documentaire". "Quand vous avez 30 à 80% des actes de naissances qui sont faux, les consulats perdent un temps fou à vérifier si celui-ci est vrai ou faux. Avec deux conséquences: ceux qui ne fraudent pas attendent neuf mois un an, ceux qui fraudent arrivent par moment à se faufiler. Ce n'est pas un système satisfaisant. Il y a un système incontestable, pourquoi s'en priver ?", s'interroge le député, sur Rue89.



Oui, pourquoi s'en priver?


Cependant, l'opposition a sorti le grand jeu, avec une argumentation exemplaire :


"Fichage généralisé" pour François Hollande

Pinte: "Amendement discriminatoire, si ce n'est raciste"

Cet ammendement est qualifié de discriminatoire, voir raciste par certains. D'autres soupconne un argument futur pour bloquer les frontières.
Certains jugent ce choix anti-constitutionnel, contre les valeurs morales et ethique de la France. Ils soupconne les test ADN comme un moyen de ficher les empreintes ADN dans les commissariat.






Et vous, qu'en pensez vous? Etes vous pour? Etes vous contre? Intrigué? Curieux, sans vraiment savoir si c'est bon ou pas?


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.jeun.fr
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22624
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Test ADN pour les immigrés   Jeu 18 Oct 2007, 17:54

Personnelement je suis partagé...
Parce que c'est vrai qu'il y a des falsifications, des fausses familles. Des enfants qui sont en france, mais pas avec leurs vrais parents. Du trafic de gamins, ça existe.
C'est vrai que le test ADN permettrait de balayer une fois pour toutes ce problème.
MAIS ! Car il y a un mais...
Ça demanderait un surcoût supplémentaire pour faire ces tests. A l'heure où l'on fait des économies sur les fonctionnaires en prétextant que les finances vont mal, c'est un peu gros de donner des sous pour la surveillance et la répression. On voit bien se profiler le credo de la droite : économisons sur les frais de l'Etat sauf sur la police, l'armée et la surveillance en général.
De plus c'est éthiquement très discutable. D'habitude le test ADN est utilisé pour des affaires de meurtre. De là à assimiler les "dangereux envahisseurs extra-territoriaux" à des criminels en puissance, il n'y a qu'un pas... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Test ADN pour les immigrés   Jeu 18 Oct 2007, 22:38

La façon dont ils le disent, ça paraît bien joli, mais si jamais l'idée est mise en place. Qu'est-ce que ça deviendra?
Est-ce qu'il n'y a pas un risque que SEULS ceux qui passent le Test ADN passent en France, et que bien sûr on ne puisse pas prouver qu'ils refusent tous ceux qui le font pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Test ADN pour les immigrés   Sam 20 Oct 2007, 12:36

Il y a des pays du tiers monde ou il est très difficile d'obtenir des papier (corruption des fonctionnaire), dans ce cas la la procédure pourrai aider ces personne.
Mais d'apres des stats que j'avais entendu à la télé, ca conserne peu de personne en somme.
Par exemple: un homme qui veut faire entrer sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Test ADN pour les immigrés   Sam 20 Oct 2007, 14:48

Citation :
Quand ces tests seront-ils pratiqués? «En cas de doute sérieux sur l’authenticité de l’acte d’état civil.» Dans son rapport publié en juillet, auquel s'est d'ailleurs référé le député Thierry Mariani, le sénateur (UMP) Adrien Gouteyron affirmait que dans certains pays, la «fraude documentaire» pouvait atteindre 30 à 80%.

Seront-ils obligatoires? Non. «Cette procédure ne pourrait être mise en oeuvre qu'à l'initiative d'un demandeur désireux de prouver sa bonne foi le plus rapidement possible». Jeudi, la Ligue des droits de l’homme dénonçait l’«hypocrisie» qui réside dans cette formule. «Nul ne sera obligé de passer le test... ni d’obtenir un visa.»

http://www.20minutes.fr/article/181074/France-Les-tests-ADN-pour-les-immigres-posent-beaucoup-de-questions.php


je pense que c un bonne idee "droitienne" (c irronique)......
vas y sarko continue tu sera bientot dans la meme cours de w bush.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Test ADN pour les immigrés   Sam 20 Oct 2007, 15:15

Pour etre honnete je pense que c'est encore un debat sterile qui de toute facon ne changera pas grand chose. Je pense que notre systeme et tellement legiferé (lol pour l'horthographe) qu'il est devenu impossible de faire le moindre changement que se soit pour simplifier ou complexifier la demande de citoyenneté francaise. Je tiens quand meme a rappeler que la citoyenneté est plus qu'un simple bout de papier!

Pour ce qui est des test ADN, je pense que le vrai debat est un peu a coté... C'est a dire la citoyenneté francaise doit elle etre donner a tous ceux qui la desir ou plutot a ceux que l'on desir!!!

Perso moi je ferait bien un echange de papier d'identiter avec un mec d'amerique du sud parce que pour obtenir une nationnalité la bas ben c'est pire qu'en france! ben oui faut etre marié depuis 10 ans pour pouvoir faire une demande!!! Je crois que le probleme et ideologique d'un coté y a ceux qui veulent accuillir tous le monde et de l'autre y a ceux qui veulent accueillir personne.... moi je veux partir desoler mais c'est pas forcement simple non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test ADN pour les immigrés   Aujourd'hui à 17:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Test ADN pour les immigrés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1
» Un test pour se positionner politiquement
» crash test Peg Perego Primo Viaggio
» pré-requis sport pour école GAV APJA
» petite voiture siége a la fois dos et face a la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Plus :: Actu' et Société :: Actualité-
Sauter vers: