Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Peine plancher...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mendragore

Féminin
Surnom : Pinoo

MessageSujet: Peine plancher...   Mer 17 Oct 2007, 22:53

J'aurais pu continuer mon titre comme en le complétant du mot arnaque... mais je ne le ferais pas. Voici ce que j'ai appris en cours de droit pénal aujourd'hui.

Les peines plancher idée génial du gouvernement Sarkozy, passé en Aout afin d'éviter les magistrats de trop crier pendant les vacances.... Passons. Cette loi intervient après le viol d'un jeune enfant par un pédophile récidiviste. Pour éviter ce genre de récidive notre gouvernement décida d'instituer les peines plancher. Qui sont les peines minimum à appliquer aux récidivistes de crimes, délits et les contraventions de 5 ièm classe. Une idée qui pourrait paraître bonne si on observait pas les détails.

(Les chiffres que je donnerais ne sont pas exact mais des exemples)

Voilà un crime est une infraction, l'infraction la plus grave jugé au assises. En genéral un récidiviste en prend pour 10 ans (moyenne des juges calcullé sur beaucoup d'année ^^) . La peine plancher en met 5 ans... Déjà on peut se poser une question. Pourquoi instituer des peines moitié moins inférieur que celle misent en application. Passons...

Un petit vol est un délit avant en cas de récidive on infligeait une peine d'un an, la peine plancher en met deux.

A quoi va servir cette peine si ce n'est mettre dans nos prisons trente fois trop surchargée des petits délinquants ... Je vous laisse mettre vos avis.

Je tiens à dire que les chiffres certes pas bon sont doublés dans les proportions de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
twilight
Invité

MessageSujet: Re: Peine plancher...   Jeu 18 Oct 2007, 00:12

Je pense que c'est pour donner l'imression qu'il fait quelque chose.
Comme peut de personne sont au courant des peine misent en applications ils ont l'impression que ça sert à quelque chose, car c'est vrai que si on développe pas le sujet c'est une bonne idée.
En fait ça aurait pu être une très bonne idée si elle avait été exploitée correctement ou en tout cas un peu mieux.
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: Peine plancher...   Jeu 18 Oct 2007, 12:27

Hmmm, a mon avis, les peines plancher sont surtout une fausse solution aux problème de la France a ce niveau : Prisons surpeuplés, recidive reguliere, etc...

Et il est vrai qu'on se pose la question : pourquoi une peine plancher? La France serait-elle incapable d'appliquer une sanction jusqu'au bout?
http://espoir.jeun.fr
mendragore

Féminin

MessageSujet: Re: Peine plancher...   Jeu 18 Oct 2007, 19:40

Oui je crois la france libère très souvent ses comdanmé après une petite moitié de temps si il y a eu bonne conduite. Nous avons un exemple très recent Bertrant Cantat libéré au bout de 4 ans au lieu de 8...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peine plancher...   Jeu 18 Oct 2007, 22:32

ça pourrait être une bonne idée pour les crimes quand la personne est vraiment coupable...

Mais si c'est une erreur, ou même pour les délits, je pense que c'est une moins bonne idée...
(1an pour un petit vol? O_o )
mendragore

Féminin

MessageSujet: Re: Peine plancher...   Ven 19 Oct 2007, 09:10

Je ne sais pas pour les petits vol les peines car tout depend des circonstance, comment il a été fait fin de beaucoup de chose.
barbe_a_papa

Féminin

MessageSujet: Re: Peine plancher...   Dim 21 Oct 2007, 17:35

je connais bien le sujet (mon papa est magistrat ^^ ) et je peux vous dire que tout ca c'est de la merde, ca sert strictement a rien et ca ne regle aucun pbm.. si ca le fesais, y'aurai plus de délinquence aux états unis... bref quand a la récidive, les chiffres sont vrmt minimes et y'en aura toujours...

cette abruti de rachida dati supprime aussi les tribunaux d'instance et c'est la aussi de la connerie pure... étant donné que la plus part marche a plein régime... vous imaginez plus qu'un tribunal d'instance par département? pour payer une contravention ou pour les tutelles les gens devrons se déplacer des fois jusqu'a 4h de route! sois disant que ca coute moin cher, mais ils ne coutent rien étant donné que c'est les mairies qui prete les batiments...

bref la justice tourne au grand cimporte quoi et c'est pourquoi des greves sont annoncé (même si les juges ne peuvent pas faire greve ^^)

... bref désolé c'était mon coup de gueule mais jai pas pu résisté
Babo

Féminin
Passion : Mangas, cinema, dessin
Surnom : La marmotte

MessageSujet: Re: Peine plancher...   Dim 21 Oct 2007, 17:40

Je vais rien dire, Sarko et moi on est pas copains lol
http://fantasy-world-next.easyforumlive.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peine plancher...