Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Pub anorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twilight
Invité

MessageSujet: Pub anorexie   Ven 28 Sep 2007, 18:42

En Italie une campagne de pub contre l'anorexie a été lancée afin de sensibiliser les gens sur cette maladie qui touche de plus en plus de personne en grande majorité des jeunes fille n'ayant même pas fini leur croissance.
Sur les affiches on peut voir le corps nu d'une jeune fille anorexique.
Imagine assez choquante certe mais pour sensibiliser les gens il faut au moins ça!
Lorsque l'on a proposer cette campagne à la france elle a refuser car je cite " peu importe les intentions, une femme malade ne s'expose pas ainsi"
Qu'est ce que ça veut dire?
Que parce que cette femme est malade il faut la cacher? Qu'il ne faut pas parler de l'anorexie parce que ça peut choquer nos enfants? Qu'il faut cacher l'existence de l'anorexie?
N'est ce pas plus tôt parce qu'en france la mode a une telle importance que le fait de sensibiliser les gens va les faire se rendre compte que dans le monde de la mode les mannequin sont traitées comme du bétail qu'elle sont soumis a une pression énorme. Et les jeunes filles sachant ça n'achèteront plus les marques des grands couturiers car elles ne chercheront plus à ressembler aux mannequins!
Et l'industrie de la haute couture va se prendre une claque.
Ne serais ce pas les grands groupe qui s'occupent de la haute couture qui font pression sur les publicitaire pour qu'ils refusent d'afficher cette publicité?
Est ce que la prospérité de grands groupes se fait sur la santé de jeunes filles?
Est ce qu'on peut accepter ce genre de choses?
Comment faire pour sensibiliser les gens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pub anorexie   Sam 29 Sep 2007, 21:22

Je pense que c'est la limite de tolérance, mais c'est très cru.
Dans le journal, nous avons une immense photo de cette jeune fille anorexique posée nue. Ceci peut choquer beaucoup parmis nous, mais maintenant, il faut faire peur aux gens pour qu'ils comprennent. Écoutez, je pense que les gens ont fait le plus de campagne de sensibilisation, mais ca n'a pas fonctionner. Eh bien, il faut adapter la technique dure pour être face à cette réalité. Le fait de les cachers, et non les dévoiler sous le jour, je trouve ca terriblement stupide. On doit cacher les jeunes filles malades, anorexique, boulimique, car ca fait trop peur aux mômes. Ils ne méritent pas cet image obscène, mais que pouvons-nous faire ? Ce photographe, je l'appuis tout simplement. Durant mon stage a Chicago et Milan en photographie/design, nous sommes allés a un défiler. Bien que je n'ai rien dis au sujet des mannequins, c'était dégueulasse. Les fringues sont intéressantes, mais la fille. Oui, celle qui les mets afin d'être vu par la terre entière ressemble a un squelette. On dirait un défilée de zombie, c'est horrible, mais les exigeances sont si durs. C'est la réalité.
twilight
Invité

MessageSujet: Re: Pub anorexie   Sam 29 Sep 2007, 22:26

Les pub qui passaient à la télé pour la prévention routière étaient choquante aussi. Est ce pour cela qu'elles ont été interdites? Il faut que les gens se rendent compte de la dangerosité de l'anorexie car cela touche de plus en plus de monde. Il faut prévenir les parent afin qu'ils sachent ce que c'est et comme réagir et surtout éduquer les jeunes filles qui le font pour ressembler au mannequin!
Ce n'est pas normal qu'en france en pays démocratique on ne sois pas assez informé sur ce genre de trouble. Alors qu'on passe sans arrêt des messages pendant les pub sur "ne pas manger trop gras" etc pourquoi ne pourrait-on pas informer aussi sur ce genre de chose?
Mais non la mode est comme ça alors voir des filles un peu maigre c'est normal hein? Et puis ça remplit les poches de couturiers!
Exemple tout bête vous allez dans un magasin de vêtements pour jeune filles si vous faite du 36 en taille ds les autre magasin ds celui là vous ferez du 40! Tu m'étonne que les jeunes filles sois complexé après!
Jusqu'où va la perversion de l'être humain pour gagner de l'argent?
....je préfère pas savoir -_-'
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Pub anorexie   Dim 30 Sep 2007, 19:26

j'ai vu la photo, elle apparait dans le magazine " choc " pour ceux qui veulent, j'pense que ça peut etre une bonne idée, et la personne qui pose a avouer avoir eu du mal à s'exposer ainsi alors la France elle devrait reflechir de temps en temps -_-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pub anorexie   Dim 14 Oct 2007, 00:43

Nous pouvons dire ' Vive la censure ' dans les annees 2000. C'est attachant entendre cette expression ' La liberte d'expression ' quand on l'etouffe elle-meme. D'ailleurs, il n'y a pas assez de choses dites. Maintenant, on a droit de dire quoi a propos de l'anorexis sans etre choquant ? Rien. Tout l'est trop, et en France, c'est trop ' cru '. De mon point de vue, je trouve ca deprimant. A vrai dire, les jeunes filles bien connes et fragiles sont ignorantes dans quel merde, elles posent les pieds. Prevenir ? On devrait le faire plus souvent afin d'eviter le pire.
Personnellement, les pubs pour une question de regime, ca me laisse perplexe. Je veux bien comprendre que la population prend du poid, meme un surplus, mais comme tout, il y a une limite. Se serait devenue une menace ce type de message ? Bientot, nous serions des zombies, et non, des humains. Degueulasse !
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Pub anorexie   Dim 14 Oct 2007, 10:50

j'suis contre.D'un part parce que sa s'apelle éjouer avec le malheurs des autres pour prevenir" (parce que oui,la fille qui a posé était d'accord,mais son malheurs et sa "maladie" sont affichés en grand sur un panneau publicitaire) d'autre part parce que le problème de l'anorexie,c'est de ne pas se "voir" comme on est réellement.La fille qui a posé,la,elle ne se voit pas comme nous l'a voyons . . . Elle se voie peut être maigre,mais pas a ce point la.
Donc,posé pour ce genre de campagne,quand on ne sait pas soit même ce qu'on afflige aux autres,c'est un problème,pour moi . . .

et puis,le fait de dire "regarder comme elle est maigre et moche,ne devenez pas comme sa" c'est d'un mesquin!!

horrible ><
http://rhythms.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pub anorexie   Dim 14 Oct 2007, 15:14

voila le blog de la jeune fille en question.....
http://neigeisabelle.blog.mongenie.com/

Citation :
Cette jeune femme lutte depuis plus de 12 ans contre cette terrible maladie. Depuis ces 13 ans, elle n’a pas pris un gramme, elle mesure 1m64 pour 30 kilos.
extrait du figaro du 24 septembre....

je prefere, de loin, choquer un grand nombre et eviter a quelques personnes d'en arriver là......

il n'y a plus que le choquant qui interpelle dans ce monde.....

je me doute bien que pour les personnes qui sont au plus profond de l'anorexie ça ne les aidera pas....mais les jeunes filles, les ado qui se disent "ben pourquoi pas...c un moyen de maigrir"...pour ceux qui ne voit pas les danger de la chose......c pour eux que cette campagne a ete faites....
twilight
Invité

MessageSujet: Re: Pub anorexie   Dim 14 Oct 2007, 17:03

Effectivement c'est une campagne pour prévenir et non pas pour guérir.
Oui la jeune fille qui pose est malade, oui elle n'est pas agréable à regarder mais je pense qu'elle est consciente de son image.
Et puis montrer des choses choquantes pour attirer l'attention des gens on l'a déjà fait avec la campagne de pub pour les accidents de la route ou tout simplement lorsqu'on nous montre des enfants des pays en vois de dévellopement avec la peau sur les os pour qu'on fasse des dons.
Pourquoi cette image personne ne veut la voir?
Parce que ça dérange.
Parce que c'est sous notre nez.
Et c'est plus facile de voir la misère des autres pays que les problèmes qu'on les jeunes filles de notre pays.
Oui c'est pas agréable à regarder mais au moins ça fait réagir.
Yen a marre des gamines qui se rendent malade juste pour correspondre à des critières de beauté inhumain!
On ne voit que ça a la télé. Les défilés de mode commence à me rendre malade. Je ne vois même plus la beauté des vêtements je ne vois que les cadavres qui les portent.
De plus en plus de jeunes filles deviennent anorexique et on ne s'en occupe que lorsque ça devient dangeureux pour leur santé. Et leur santé mental on en fait quoi? Comment on fait pour leur dire que ce n'est pas ça la vraie beauté? Vu qu'elle ne voit que ça à la télé. Alors je pense qu'il faut choquer pour que tout cet univers s'écroule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pub anorexie   Dim 14 Oct 2007, 17:11

Kyoko a écrit:
(parce que oui,la fille qui a posé était d'accord,mais son malheurs et sa "maladie" sont affichés en grand sur un panneau publicitaire)

Il me semble que y a eu un reportage sur elle. Elle a bien dit qu'elle faisait ça pour faire conprendre aux gens à quel point c'est grave. Elle en est consciente, et comme les gens qui ont bossé dessus pense que c'est un des seuls moyens pour faire prendre conscience de ça aux autres gens.
La plupart des gens ont besoin d'être choqués pour réagir.
Et si ça peut faire prendre conscience à certaines personnes, je pense que c'est une bonne idée.
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Pub anorexie   Dim 14 Oct 2007, 17:54

laura_63 a écrit:
Kyoko a écrit:
(parce que oui,la fille qui a posé était d'accord,mais son malheurs et sa "maladie" sont affichés en grand sur un panneau publicitaire)

Il me semble que y a eu un reportage sur elle. Elle a bien dit qu'elle faisait ça pour faire conprendre aux gens à quel point c'est grave. Elle en est consciente, et comme les gens qui ont bossé dessus pense que c'est un des seuls moyens pour faire prendre conscience de ça aux autres gens.
La plupart des gens ont besoin d'être choqués pour réagir.
Et si ça peut faire prendre conscience à certaines personnes, je pense que c'est une bonne idée.

Jouer avec le malheurs des gens,même s'ils sont d'accord,c'est mesquin.TRES mesquin.Il y avait une pub,peu après la deuxième guerre mondiale,qui montrait un juif dans une chambre a gaz.Il a été pris en photo,puis est mort,gazé,tout sa pour envoyer quelque francs a sa femme.
Le malheurs n'est pas un jeu.On ne jou pas avec,désolé ><
S'ils veulent faire réagir,qu'ils fasse venir des gens dans les ecoles,comme une sorte de "prévention". Les parents,eux,savent ce que c'est.Du moins,je l'espère pour eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pub anorexie   Dim 14 Oct 2007, 18:01

Kyoko a écrit:
Jouer avec le malheurs des gens,même s'ils sont d'accord,c'est mesquin.TRES mesquin.Il y avait une pub,peu après la deuxième guerre mondiale,qui montrait un juif dans une chambre a gaz.Il a été pris en photo,puis est mort,gazé,tout sa pour envoyer quelque francs a sa femme.
Le malheurs n'est pas un jeu.On ne jou pas avec,désolé ><
S'ils veulent faire réagir,qu'ils fasse venir des gens dans les ecoles,comme une sorte de "prévention". Les parents,eux,savent ce que c'est.Du moins,je l'espère pour eux.
hmmm......elle est etrange ta reaction.....surtout le ton que tu y prends....

ce n'est pas son malheur mais sa maladie qu'elle a montre.....
tu pense que c mieux de cacher les anorexique ?
qu'ils devraient se cacher en faire un sujet tabou ?

j'ai du mal a comprendre tes arguments.....
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Pub anorexie   Dim 14 Oct 2007, 18:47

non,non,pas du tout.Je ne veux aps du tout "cacher" l'anorexie. Mais au lieu de faire des panneaux publicitaire de 3 mètre de long montrant une anorexique nue,ils pourraient faire de la prevention dans les ecoles,ou a la télévision . . .(et ne me dite pas que c'est trop cher,vu le montant de la campagne :S )

personnelement,je trouve sa malsain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pub anorexie   Dim 14 Oct 2007, 21:14

oliviero toscani est le pro du choc....c sa marque de fabrique....les pub benetton c lui, les sideens sur leur lit de mort c lui.......tu parles prevention dans les ecoles....hmmm....je ne suis pas sure que ça est la meme valeur, le meme resultat.....

comme je l'ai dit plus haut a notre epoque il n'y a plus que ke choc qui marche......trop vue, trop entendu......

mais a la limite je peu comprendre ta façon de voir......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pub anorexie   Mer 17 Oct 2007, 18:06

Ceci me laisse un peu perplexe.
J'ai eu la meme impression que Lafleurdumal au sujet des reponses de Kyo'. Peu importe, il est vrai que cela peut paraitre choquant voir une anorexique nue sur une photo pour une campagne de prevention. D'ailleurs, Oliviero enchaine avec une technique cru. Carrement, vu que nous avons bien beau dire ' L'anorexie est une maladie ' blablabla, mais ca changer les choses ? On ne va pas s'arracher les yeux pour ca.
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Pub anorexie   Mer 17 Oct 2007, 18:26

Je me suis peut être mal exprimée?
ce que je veux dire,c'est que montrer une anorexique nue sur un panneau de 3m sur 2m,sa va coller des fausses etiquettes au gens genre "ha,celle ci elle est maigre alors c'est une ano"
je me fais traité d'ano,vous savez.C'est très deplaisant,voir agaçant --'
et puis,une fille normale peut être anorexique.
twilight
Invité

MessageSujet: Re: Pub anorexie   Mer 17 Oct 2007, 21:03

Je pense que la prévention à l'école est inutile.
Combien d'intervention on a eu au collège pour prévenir les filles sur les MST et tout ce qui touche à la sexualité. Ba les filles de ma classe je les ai retrouvées 3 ans plus tard dans la rue un enfant dans une poussette.
Pareil au lycée on a eu la prévention routière avec simulation de tonneau. Ah ça on s'est marré pendant une heure. Mais 6mois plus tard un mec de ma classe à eu un accident grave et il n'avait pas de ceinture.
La prévention à l'école, ça touche combien d'ado? Allé à tout péter 50% et encore je suis optimiste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pub anorexie   Mer 17 Oct 2007, 22:36

Perso je trouve que s'est une bonne chose! En tout cas moi, quelqu'un de mon entourage qui devait de 12/13 ans ne cessait de se trouver gros et ne mangeais presque pas, ou vraiment avec modération, allez savoir ce que cette personne s'était mise en tête...
Je lui ai montré des images d'anorexique sur le net et même celle du batteur d'un groupe japonais (Shinya de Dir en Grey pour les intéressé) qui n'est pas spécialement anorexique mais quand même excessivement maigre...
Croyez bien qu'elle a été choquée et que son obsession concernant ses régimes inconsidérés fut bien démontée! Maintenant, cette personne mange plutôt bien ^^ (malgré qu'elle soit toujours aussi difficile question alimentation... >.>')

Donc, je pense que s'est avec ce genre d'image "choc" justement, qu'un déclic peut éventuellement se créer dans la tête des gens. (bien sûr ça ne marche pas toujours, regardez avec les cigarettes, les images des poumons de fumeurs, en laisse certains insensibles...)
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Pub anorexie   Ven 19 Oct 2007, 17:45

c'est touours avec cette idée de "regarde comme elle est moche,elle est toute maigre,c'est pas beau,c'est dangereux,deviens pas comme elle" qu'on joue.
Et sa,sa me derange plus qu'autre chose --'
des "sale ano!" j'en entend tous les jours,a mon sujet,hein.
Cette etiquette qu'on colle aux filles maigres m'enerve.
Pas que je suis contre la prevention.JE suis a 200 % pour.
Mais,on rouspète parce qu les femme se denudent.Et elle alors? --'
et puis,le fait de montrer qu'elle est très maigre (parce que le but est la) donne une espèce d'idée fausse aux personnes mal informées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pub anorexie   

Pub anorexie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1