Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Président omnitout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith

Féminin
Surnom : Lili

MessageSujet: Président omnitout   Sam 22 Sep 2007, 14:20

Bon voilà nous avons un président de la république, élu par le peuple, le peuple a voté, le peuple a exprimé son souhait, son souhait de voir M. Sarkozy à l'Elysée, le peuple (enfin la majorité) est je l'espère satisfait, le peuple est content désormais, le peuple est ravi j'imagine...

Parce que notre cher président, il est quand même pas comme les autres, ah ça c'est clair qu'on s'en rappelera..Notre Président, on l'oubliera pas et déjà aujourd'hui, combien d'heures s'écoulent-t'il durant lesquelles on ne parle pas de lui?
Parce que, avez-vous bien remarqué, notre président est partout, tous les jours, on parle de lui, toutes les radios et toutes les chaines prononcent son nom une bonne dizaine de fois chaque jour, "parce qu'il fait son boulot après tout" vous allez me dire (et c'est légitime de faire le travail pour lequel on est payé).
Seulement un président omniscient, omniprésent, omnitout c'est moyen perso...D'ailleurs, -avez-vous remarqué?- le Président s'occupe de tout, il veut tout régler tout de suite très vite,
- il veut faire monter la croissance,
- il veut diminuer la dette de l'Etat en supprimant des fonctionnaires mais en payant mieux ceux qui restent,
- il veut réduire le chômage (et oui, à la fois supprimer des postes et réduire le chômage..vous m'en direz tant),
- il veut réformer les régimes spéciaux mais surtout ne pas toucher aux avantages dont bénéficient le Sénat, les députés, les ministres, ceux qui bossent à l'Assemblée nationale etc (et même ne pas en parler, le peuple se porte mieux en ignorant tout ça) et après il vient nous dire qu'il se bat pour l'égalité de tous les français (je me marre)
- il tend même à déborder sur le boulot du 1er ministre..Or le boulot du 1er ministre c'est de diriger le gouvernement, et c'est pas celui du Chef de l'Etat selon la Constitution... alors il laisse faire le travail au 1er ministre il est gentil.

Bref, j'imagine que des opinions seront différentes de la mienne et je suis curieuse de les connaître. Mes chers espoiriens, dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Président omnitout   Sam 22 Sep 2007, 18:23

Nicolas Sarkösy de Nagy-Bocsa, notre président de la République est effectivement pas comme les autres.
C'est qu'il a compris le rôle puissant que joue le président de la République dans la Ve République. Celui d'un être omniprésent, omnipotent. Ou presque. Car Sarko ne pourra jamais répondre de ses actes devant l'assemblée nationale.
Mais à part ça il est effectivement partout. Il a compris comment utiliser les médias de masse pour apparaître partout. Il n'hésite pas à se rendre partout où il peut, quelque soit l'événement. Il est vraiment fort politiquement.
Mais encore faudrait-il qu'il tienne ses promesses. Ce qui est loin d'être le cas. Sa promesse-phare qui l'a sans doute fait élire était le cadeau fiscal pour les futurs propriétaires. Mais ça n'a pas été possible, étant contradictoire avec la constitution pour une partie des futurs propriétaires.
Quant à augmenter la croissance, ce n'est pas en agissant comme il agit qu'elle augmentera. Ça ne sera pas en baissant le pouvoir d'achat comme il le fait.
Diminuer le nombre de fonctionnaires ne servira à rien sinon affaiblir l'Etat. Et c'est d'autant pire dans l'Education Nationale où non seulement il y a de moins en moins de postes mais où en plus les profs sont en passe d'être payés aux résultats de leurs élèves. D'où des classes surchargées et des manques de moyens aux endroits où il y en a besoin. Totalement contradictoire avec ses dires. Mais totalement en accord avec ce qui a été fait sous Chirac IIe mandat. Une chose est sûre, ce n'est pas ainsi que les élèves seront égaux entre eux. Il y aura d'un côté les favorisés des quartiers bourgeois dans le privé et de l'autre l'école de la République, laminée. Qui n'assumera plus son rôle éternel, celui de rendre les gens égaux. Que nenni.
Réduire le chômage...Quelle belle histoire. Il suffit de lire le Canard Enchaîné pour s'appercevoir des magouilles, des chiffres que l'on trafique. Et ce qui est plus grave, de la montée de la précarisation de l'emploi.
Réformer les régimes spéciaux c'est noble comme but. Mais croyez-vous vraiment qu'être prof est de tout repos ? Oh que non. Allez enseigner en ZEP pour voir. Allez supporter qu'on vous dise comment travailler par des personnes qui connaissent à peine ce qu'est enseigner. Et constater que votre ministère est totalement déconnecté des réalités.
Être cheminot n'est pas non plus de tout repos. Être à la RATP non plus.
Les plus fainéants sont bien ceux qui passent leur temps dans un bureau. Pas ceux qui sont au contact des gens, et à leur service et qui en retour se font traiter comme de la daube. ><
Sarko a juste pour but d'assouvir sa soif de pouvoir. Comme tous les présidents de la Ve République. Ce qui le fait triper c'est d'être partout. Rien d'autre. ><

Le gouvernement se plaint d'avoir une dette monstrueuse, mais devinez qui était au pouvoir quand ça a commencé ? La gauche ? Ou la droite qui est au pouvoir depuis Mitterrand ?
twilight
Invité

MessageSujet: Re: Président omnitout   Sam 22 Sep 2007, 18:39

Je suis d'accord avec toi Thorongil.
Sauf pour une chose.
Le fait que la dette soit de la faute de la droite.
Je pense que si on avait eu un gouvernement de gauche entre deux cela n'aurait pas changer énormement de chose.
Le politiques ne se rendent pas bien compte de ce qu'il passe dans la vie des français. La preuve ils ne connaissent même pas le prix d'une baguette.
Alors qu'il soient de gauche ou de droite à mon sens ne changent pas grands chose.
Et puis vu ce qui se passe à gauche en ce moment on ne peut pas dire que cela soit très reluisant. Ils se crachent tous dessus.
Et oui je dis ça et pourtant j'ai des idées de gauche^^.
C'est vrai que Sarko est vraiment le dernier président que j'aurais voulu voir au gouvernement...
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Président omnitout   Sam 22 Sep 2007, 18:51

twilight a écrit:
Je suis d'accord avec toi Thorongil.
Sauf pour une chose.
Le fait que la dette soit de la faute de la droite.
Je pense que si on avait eu un gouvernement de gauche entre deux cela n'aurait pas changer énormement de chose.
Le politiques ne se rendent pas bien compte de ce qu'il passe dans la vie des français. La preuve ils ne connaissent même pas le prix d'une baguette.
Alors qu'il soient de gauche ou de droite à mon sens ne changent pas grands chose.
Et puis vu ce qui se passe à gauche en ce moment on ne peut pas dire que cela soit très reluisant. Ils se crachent tous dessus.
Et oui je dis ça et pourtant j'ai des idées de gauche^^.
C'est vrai que Sarko est vraiment le dernier président que j'aurais voulu voir au gouvernement...
Concernant la dette j'ai dû me faire mal comprendre. ^^°
Ce que je veux dire c'est que la droite a beau jeu d'accuser la gauche d'être la cause du déficit publique alors que c'était elle qui en était largement responsable. Si la gauche avait été au pouvoir, il se serait certes passé sensiblement la même chose, et là, la droite aurait eu raison d'accuser la gauche.
Mais cela dit attention, ne versons pas non plus dans un extrémisme poujadiste c'est à dire du genre "tous pareils, tous pourris les politiques". Non, il y a du bon et du moins bon dans chaque camp. Face à la dette publique, le bord politique ne peut certes pas grand chose, mais la volonté d'un homme le peut. Il est dangereux d'imaginer que voter à droite ou à gauche ne change rien. Au contraire, le choix par vote d'une personne intelligente et consciente des problèmes peut tout changer. Y compris la dette publique. Mais c'est vrai qu'il pourrait aussi bien être de droite que de gauche, s'il existe.
Lilith

Féminin

MessageSujet: Re: Président omnitout   Sam 22 Sep 2007, 19:40

D'accord avec Thorongil.
De toute façon c'est tellement plus simple de cracher sur l'autre qui est incontestablement le responsable que de trouver des solutions...
Et la droite a tellement d'énergie qu'elle n'arrête pas de reprocher tout et n'importe quoi à la gauche (l'inverse n'est pas impossible non plus je dis pas) Du genre les 35 heures: mais si à la droite ça lui plait pas les 35 heures, pourquoi ne les a-t'elle pas supprimées quand elle est arrivée au pouvoir? comme l'a intelligemment soulignée Mme Royal lors du face à face avec M. Sarkozy...

Enfin bref, revenons en au sujet. Ce cher Président donc. Président et ministres, ne l'oublions pas. Comme ce cher Hortefeux qui veut faire passer un test d'ADN pour vérifier la filiation...Et qui nous balance comme argument que d'autres pays européens font ça aussi. Oui mais: si le test révèle en effet un lien de parenté, l'Etat rembourse le test: vous imaginez les dépenses un peu...Genre on a de l'argent en trop, on va le donner gracieusement aux laboratoires...Qui ignorerait qu'un test ADN est très coûteux, que les regroupements familiaux sont croissants et que ça risque d'être difficile à mettre en oeuvre sur le plan pratique...
Je persiste à croire que Sarkozy veut aller trop vite, il l'a dit lui-même par exemple pour les régimes spéciaux, il faut que ce soit réglé avant le 1er trimestre 2008 et tout ça sans passer en force...Il faut prendre le temps de négocier attention, ne pas s'emporter comme il le fait..

Et la dette de l'Etat: on a vendu les autoroutes à nos ptits copains De Vinci et compagnies qui s'en sont foutus pleins les poches, plein les poches de quoi? de l'argent des contribuables...Et ça, ça n'a pas suffi à faire baisser la dette..C'est trop triste...Alors on va aussi vendre les départementales, et enrichir nos mêmes ptits copains. C'est ça la politique.

Puisse-t'il ne pas durer longtemps...
twilight
Invité

MessageSujet: Re: Président omnitout   Sam 22 Sep 2007, 22:08

Non je n'ai pas non plus dit qu'ils étaient TOUS pourris. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit^^
C'est vrai qu'il y a des politiques qui essaient de faire avancer les choses. Mais les média les mettent rarement en valeur. Ils préfèrent faire leur gros titre sur un tel a dit du mal de un tel. Mais bon c'est pour faire vendre.
Mais ne nous voilons pas la face non plus il y a très peu de politique qui se rendent compte des problèmes urgent à régler en premier. Ou alors il ne font pas ce qu'il faut pour que cela soit regler. Mais en même temps que ferions nous à leur place? On a pas fait l' ENA nous^^. Sarko non plus remarque. C'est peut être pour ça^^.

....il sert à rien ce post... tanpis
Lilith

Féminin

MessageSujet: Re: Président omnitout   Sam 22 Sep 2007, 22:20

Mais non il n'est pas inutile ton post =)

Je crois que la majorité des politiques savent pertinemment ce qui se passe en France et en connaissent les conséquences...C'est sûr que c'est pas simple, seulement quand on se présente à une élection présidentielle, on est conscient de tout ça et on fait pas des promesses en l'air: du genre "je veux 3% de croissance" (et moi j'en veux 14 c'est clair?) Pour sarko, dire c'est agir. Alors forcément qu'il fait que parler et baratiner n'importe quoi sur tous les médias. Paroles, paroles, paroles..On a l'impression que le gouvernement s'active alors qu'on voit pas du tout ce qui change en fait (c'est con). Et surtout pour la croissance on est à 2.4% je crois ou dans ces eaux là et pour l'instant ça baisse, ça baisse...(et l'augmentation de la valeur de l'euro n'arrange rien). Du coup avant d'avoir 3 points de plus de croissance, faudra être plus patient..Les experts en la matière parlent de 2018 ou un truc dans le genre...Alors faut pas s'enflammer comme ça, c'est pas la peine.
Sarko il fonce droit dans le mur, et il va toujours plus vite. Mais le mur lui il bouge pas.

Y'a aussi un truc qui me gêne: c'est la vision des autres pays européens et leur opinion sur lui. Angela Merkel a vite fait de le mépriser lorsque Sarkozy la traite d' "Allemande de l'Est"..
Il est pas bien. Il travaille trop. Avec ces "travailler plus pour gagner plus" il en a pris de la graine et il va nous faire un burn-out c'est pas possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Président omnitout   

Président omnitout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1