Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Don du sang, l'avez vous déja fait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Donnez vous votre sang?
- Oui, régulièrement
16%
 16% [ 6 ]
- Oui, mais pas souvent
3%
 3% [ 1 ]
- Non, ca me fait un peu peur
24%
 24% [ 9 ]
- Non, je suis contre ce principe
3%
 3% [ 1 ]
- Non, je suis trop jeune
42%
 42% [ 16 ]
- Non, je n'ai pas encore eu l'occasion
11%
 11% [ 4 ]
- Autre réponse (précisez)
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
Keiny

Féminin

MessageSujet: Re: Don du sang, l'avez vous déja fait?   Sam 27 Sep 2008, 09:13

Le don de moelle osseuse, ils nous en ont parlé à notre JAPD ...
Maintenant que je sais que c'est sous anésthésié général, je pense que je vais le faire ... Quand j'aurai l'âge bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Don du sang, l'avez vous déja fait?   Sam 27 Sep 2008, 09:14

Ben moi maintenant j'pourrais me foutre de l'avis d'un inconnu sur l'état de mon bras.
Malheureusement avec la dose de neuroleptiques continuellement présente dans mon sang, je crains de ne pas pouvoir constituer un candidat idéal au don du sang. :/
Keiny

Féminin

MessageSujet: Re: Don du sang, l'avez vous déja fait?   Sam 27 Sep 2008, 09:18

Effectivement ...

Il y a pas mal de restriction pour pouvoir donner son sang, ne pas avoir subit d'anesthésie au cours des ? mois, ...
Ma belle mère qui c'était fait faire un détartrage n'a pas pu donner son sang à cause de ça. ^^°
Anarion

Masculin
Passion : Peace Love Music

MessageSujet: Re: Don du sang, l'avez vous déja fait?   Sam 27 Sep 2008, 10:22

Soyons honnête, j'ai voté : "Non, j'ai peur"

Pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais pu voir une aiguille. Le simple fait de voir une injection ou une prise de sang me fait détourner le regard et je ne supporte pas cette scène. J'ai l'impression de subir cet instant.

Oui c'est la réponse facile, au fond c'est de l'égoïsme. Mais bon quand on voit l'espoir que ce type de don peut offrir il faut savoir faire un effort. Je salue ceux qui le font et j'espère oublier ce petit rejet et un jour pouvoir aider comme vous le faites.

Amitiés,

Anarion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don du sang, l'avez vous déja fait?   Mar 11 Nov 2008, 16:03

Je le donne dès que j'ai une occasion, et à condition que je sois en forme et que je puisse rentrer chez moi tout de suite après parce que ça me fatigue énormément... mais je le donne quand même parce que c'est un acte citoyen, un partage, et que j'ai la chance d'être en bonne santé.

Thorongil a écrit:

De deux à cause de l'état de mon bras :/

Qu'est ce qu'il a ?

Keiny a écrit:

Il y a pas mal de restriction pour pouvoir donner son sang, ne pas avoir subit d'anesthésie au cours des ? mois, ...
Ma belle mère qui c'était fait faire un détartrage n'a pas pu donner son sang à cause de ça. ^^°

Oui, il y en a plein, d'ailleurs tu dois remplir un questionnaire très précis et après tu vois un médecin, et ils font même des tests sur ton sang pour être sûrs que tu n'as rien.

Sinon, il ne faut pas avoir honte de ne pas le donner et ne pas se forcer. Tout le monde ne peut pas le faire et c'est vraiment pas une honte. Par exemple, le don de plaquettes je ne pourrais pas, je voulais mais on doit être hospitalisé alors pour l'instant ça me rebute...

Dernière édition par Briséïs le Mar 11 Nov 2008, 16:08, édité 1 fois
missdelina

Féminin

MessageSujet: Re: Don du sang, l'avez vous déja fait?   Mar 11 Nov 2008, 16:07

Il me semble qu'il se mutile.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Don du sang, l'avez vous déja fait?   Mar 11 Nov 2008, 16:33

Briséïs a écrit:
Je le donne dès que j'ai une occasion, et à condition que je sois en forme et que je puisse rentrer chez moi tout de suite après parce que ça me fatigue énormément... mais je le donne quand même parce que c'est un acte citoyen, un partage, et que j'ai la chance d'être en bonne santé.

Thorongil a écrit:

De deux à cause de l'état de mon bras :/

Qu'est ce qu'il a ?
Eh bien disons...Disons qu'il a quelques compromettantes cicatrices...Et certaines sont encore visibles. Surtout maintenant que j'ai recommencé. ^^°
Donc bon comme j'en suis pas fier, je préfère garder ça pour moi, Romain et Espoir. ^^° Je serais mal à l'aise si un inconnu découvrait l'état de mon bras. :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don du sang, l'avez vous déja fait?   Ven 14 Nov 2008, 14:23

Ah mince... et pourquoi tu as recommencé ? Enfin, tu en parles peut être ailleurs ?
Justement, peut être que montrer ça à un médecin t'aiderait à en parler. Ils ne vont pas te juger, tu n'as pas à avoir honte, tu as plutôt besoin d'aide cher Thorongil !
# J'HALLUCINE

Féminin
Passion : # CHEVAUX.
Surnom : # JAJOU. =D

MessageSujet: Re: Don du sang, l'avez vous déja fait?   Dim 07 Déc 2008, 20:13

Moi je suis trop jeune, mais je donnerais. ^^

Pas mes organes par contre. Je suis désolée. cry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Don du sang, l'avez vous déja fait?   

Don du sang, l'avez vous déja fait?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2