Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !
anipassion.com
Partagez | 

Pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Pédophilie   Ven 17 Aoû 2007, 15:22

Tout à l'heure en écoutant la radio j'ai entendu parler de l'histoire du petit garçon de 5 ans qui a été kidnappé et violé par un homme de 61 ans.
Cet homme avait déjà fait de la prison pour avoir déjà commis cet acte, il est sorti de prison le mois dernier et il a eu le temps de recidiver, sa thérapie devait commencé le 24 août.

Ils ont parlé de récidive et de thérapie donc, la thérapie commence toujours trop tard pour que la personne ne récidive pas. J'me suis dis que cette thérapie, ils devraient la commencer en prison et non quand ils en sont sorti ! Ils devraient rester en prison même toute leur vie! On sait que ces personnes là sont calculatrices alors pourquoi les laisser en liberté et même raccourcir leur peine parfois ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Pédophilie   Ven 17 Aoû 2007, 15:50

J'en pense que tu as raison sur ce point : le temps où ils commencent leur thérapie est trop tardif. Cela devrait commencer dès leur entrée à la prison. Mais manque de psy et de sous oblige, ça n'arrive pas assez vite.
Par contre les enfermer à vie ce n'est pas humain. On ne peut pas priver quelqu'un de sa liberté indéfiniment. C'est pour ça qu'il existe les réductions de peine. Parce que malgré tout ils peuvent la mériter. Certains la méritent et ne récidiveront pas. Et l'on ne peut décemment pas les priver TOUS de réduction de peine pour un cas particulier.
Chevaler
Invité

MessageSujet: Re: Pédophilie   Ven 17 Aoû 2007, 16:36

Oké ... en lisant ça, je pourrais vous ressortir des centaines de dossiers du même genre au québec. On manque tellement de place en prison parce que on y met n'importe quoi, que c'est déjà arrivé, un pédophile avait congé de prison les fin de semaines parce qu'il y avait pas assez de place pour les petit criminel alors on lui donnait congé comme ça. Et puis un jour, il a ramassé un ado, la torturé sexuellement avant de l'enterré vivant. Un cas comme un autre je présume.
Mais c'est prouvé que les thérapies ça sert à rien, la démence est là et est fait pour resté. Un type qui a commis ce délit sur une dizaine d'enfants de son entourage parce que il a été arrêté trois quatre fois puis relâché, y'en a plein. Mais le vrai crime dans tout ça, se sont les enfants qui sont laissés à eux même après, je parle quand c'est lié à l'inceste, car c'est souvent le cas, par ici, le plus souvent, les enfants sont enfermé dans des centres jeunesses (j'en ai vu quelques un dans des documentaires et la prison est mieux) pour être mis dans la société à dix huit ans sans rien, à part leur linge sur le dos. La plus grand majorité des jeunes de la rue ici, c'est juste ça ou presque, sans avoir eu de suivit psychologique.
Le système judicière des pays qui se disent civilisés est disont le de la dernière qualité.
http://www.ledevoir.com/2005/01/18/72802.html un lien qui en dit plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pédophilie   Sam 18 Aoû 2007, 19:20

J'ai un oncle et un frère pédophile, je suis donc assez concernée par le sujet. Je trouve aussi que ce n'est pas du tout normal de commencé la tèrapie après la prison. De mon point de vue, même s'il n'est peut-être pas partager, ce serrait même le psy qui à la fin de la peine pourrait décider si son passiant peut ou ne peut pas partir.
Je trouve qu'emprisonner à vie les pédophiles est peut-être un peu trop (pourtant j'ai subi >< ), mais qu'un suivit après la prison devrait-être obligatoire. Mon oncle doit se présenter toutes les fin de semaines à un endroit, il est suivit par une psy et un controle se fait chez lui tout les mois.

Bon, je dois aller mangé désoler de ne pas pouvoir poursuivre.
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Pédophilie   Lun 20 Aoû 2007, 14:36

je suis d'accord avec vous sur le premier point.
La therapie devrait commencer en prison.
Mêm si... même si la prison n'est peut être pas un endroit approprié pour mener a bine une therapie avec autant d'importance.

Mais,vous allez me dire,ils l'ont bien merité ><

Je reste assez partagé sur le deuxième point.
Oui et non,suivant les cas.
Un homme qui a assasiné 10 membres de la même famille ( sa s'est passé près de chez moi ><) aurait bien merité la prison a vie.
Les cas difère,c'est pour sa qu'on ne peut pas juger sa globalement.
http://rhythms.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pédophilie   Lun 20 Aoû 2007, 15:39

La prison a vie c'est inhumain .. Tu trouve Thorongil .. Mais le viol est un crime grave .. et violer un enfant ..

De plus dans le cas présent, il y a eu récidive de la part de l'homme dans les quelques semaines qui ont suivi ses précédentes sorties de prison .. En ayant connaissance de ça .. je ne peux vraiment pas comprendre pourquoi il a été libéré, c'est une erreur grave ..

Quant à la thérapie et au traitement, c'est évident ils devraient être commencé dès le début de l'emprisonnement et continué bien après la sortie si elle a lieu ..
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Pédophilie   Lun 20 Aoû 2007, 16:27

Oui c'est inhumain la prison à vie. Certes le viol est un crime grave et violer un enfant est inhumain. Mais la loi n'a pas à s'encombrer de l'affectif. C'est pourquoi la peine de mort a été abolie. Parce qu'elle reposait sur un désir de vengeance.
La prison à vie c'est aussi un désir de vengeance, quelque part.
Qu'il y ait récidive ou pas, condamner quelqu'un à la prison à vie c'est inhumain, c'est bas, c'est de la pure vengeance. Or la loi ce n'est pas ça. La loi se doit de punir, pas de venger. Même le plus grand criminel du monde a droit à la liberté un jour ou l'autre.

Par contre je constate que nous sommes tous d'accord sur un point. La thérapie se devrait de commencer dès le début de l'emprisonnement.
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Pédophilie   Lun 20 Aoû 2007, 20:19

On ne peut pas etre sûr des effets de la thérapie, si ça ne marche pas, on devrait les laisse hors de la prison tu crois ? juste parce que certains pensent que c'est inhumain de les garder ? j'ai entendu y'a peu de temps ( tout à l'heure sur canal je crois ) qu'ils allaient ouvrir un centre ou une prison special pour les pedophiles, la thérapie sera entamée dès le début et lors de la date où elle est censée s'arreter le cas est etudié et la thérapie continue ou s'arrete et la personne sort avec un bracelet electronique, j'trouve ça bien ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pédophilie   Lun 20 Aoû 2007, 21:23

Gag0u a écrit:
On ne peut pas etre sûr des effets de la thérapie, si ça ne marche pas, on devrait les laisse hors de la prison tu crois ? juste parce que certains pensent que c'est inhumain de les garder ? j'ai entendu y'a peu de temps ( tout à l'heure sur canal je crois ) qu'ils allaient ouvrir un centre ou une prison special pour les pedophiles, la thérapie sera entamée dès le début et lors de la date où elle est censée s'arreter le cas est etudié et la thérapie continue ou s'arrete et la personne sort avec un bracelet electronique, j'trouve ça bien ...

( ^__^° moi aussi j'ai regardé le zapping .. )

ils proposaient aussi la castration chimique ..
°Bulle°

Féminin
Passion : Batterie, Musique, Courir...=D
Surnom : Lucifer, Miss Murder, °Bulle°, Bu-chan, ma fille X'D

MessageSujet: Re: Pédophilie   Lun 27 Aoû 2007, 18:21

Hum, hum, moi personellement je ne passerais même pas par la

case Thérapie sauf pour ceux qui ont des envies de commentre

cet acte, pour les criminels moi j'eexige la peine la plus horrible,

la seule peine qui serait de taille face a l'acte commis : la mort

Après chacun son opinion mais moi personellement je suis pour

la peine de mort pour les pédophile, les serial ... et il y en a

d'autre malheursement =/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pédophilie   Sam 08 Sep 2007, 01:04

Thorongil a écrit:
La prison à vie c'est aussi un désir de vengeance, quelque part.
non c pas de la vengeance c juste qu'on essaie de proteger le "monde" de ces "malades"....

les therapies...mouais c bien beau mais j'ai comme un doute sur leur efficacite.....la therapie faites par qui ? dans quel conditions ? payer par qui ?
il y a des personnes qui auront beau faire 10ans de therapie (correcte) il resteront "malade"....alors on fait quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédophilie   Aujourd'hui à 22:30

Pédophilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1