Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Travailler moins pour vivre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Travailler moins pour vivre plus   Sam 16 Juin 2007, 15:00

La campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, fraîchement élu et gambadant dans un magnifique ensemble sportif dans les jardins de l'Elysée, a été axée sur les mots "force, discipline, travail". Sur ce dernier point, en particulier, ses propositions étaient principalement de supprimer/revoir les 35 heures et de détaxer les heures supplémentaires. En d'autres termes, de défendre ce slogan: "Travailler plus pour gagner plus". Il faut croire qu'au moins 53% des Français sont d'accord avec l'idée.

Eh bien, ça me donne de l'urticaire. Je n'ai pas envie de lancer le débat sur la politique (en d'autres termes, ni sur Sarko, ni sur Ségo, ni sur l'état du PS ou de l'UMP, etc) mais plutôt de lancer la réflexion sur cette phrase: "travailler plus pour gagner plus". Car personnellement, je n'ai pas envie de travailler plus pour gagner plus. C'est mon choix, ça me regarde, je respecte celui des autres. Mais voilà pourquoi. J'ai toujous été convaincu qu'en gagnant sa vie, on ne faisait que la perdre. Mais parce qu'il faut bien manger et que dormir sous un pont, à priori, non merci. A part ça, l'adage "l'argent ne fait pas le bonheur", j'y tiens dur comme fer. Non, il ne faut pas être riche pour être heureux. Il se pourrait même qu'on le soit moins en l'étant. Mais surtout, pour moi, le travail, c'est bien sûr un certain épanouissement personnel, mais la vie est déjà tellement courte que travailler plus que mes heures, 5 jours par semaine, non merci. J'ai envie d'avoir le temps de lire, d'écrire, de regarder des films, de voir mes amis, de passer du temps avec eux, de faire la fête, d'écouter de la musique, d'en composer un peu, d'aller voir des musées, de voyager, de découvrir, de me reposer. Pour tout ça, il faut un peu d'argent, mais il faut surtout du temps libre! J'ai l'impression qu'à force de travailler, on se ruine dans une vie où il n'y a plus que "le boulot" qui compte, où le seul épanouissement est professionnel au dépend d'un épanouissement familial ou via un cercle d'amis, ou via l'expression d'une passion (artistique ou autre).

Bref, quand Sarko défend la valeur "travail", je défends en retour la valeur "loisir" et épanouissement. Bien sûr, je respecte le choix de tout ceux qui ont voté Sarkozy. Bien sûr aussi, cette réflexion reste fort peu concrète; on pourra facilement rétorquer que "travailler plus pour gagner plus" a du sens quand on ne travaille pas et qu'on le voudrait, ou qu'on gagne trop peu pour vivre décemment avec le travail qu'on a. Bien sûr. Pour terminer, je veux juste illustrer cet avis en rappelant le cas de l'usine Renault Guyancourt, qui a connu 3 suicides d'employés en 2 ans. Selon l'épouse du dernier en date: "Antonio a été broyé par un stress insupportable dû à son travail; il se sentait profondément dévalorisé malgré son engagement qui l'a poussé à travailler le soir, le weekend et même la nuit. Ces conditions de travail anxiogènes (...) apportent la souffrance et le malheur à ceux qui les vivent." Comme quoi, sans doute, "l'argent ne fait pas le bonheur"...
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: Travailler moins pour vivre plus   Sam 16 Juin 2007, 15:13

Citation :
J'ai envie d'avoir le temps de lire, d'écrire, de regarder des films, de voir mes amis, de passer du temps avec eux, de faire la fête, d'écouter de la musique, d'en composer un peu, d'aller voir des musées, de voyager, de découvrir, de me reposer.

Mais pour que tu ai le plaisir de regarder des films, il a bien fallut que des gens travaillent pour écrire le film, faire les décors, jouer les roles, monter les images et le son, faire la promo, etc...

Pour écouter de la musique, il a bien fallut que des gens travaillent pour créer les instruments, les accorder, composer, jouer, enregistrer...

Pour voir un musée, il faut bien des gens pour organiser, surveiller, exposer...

Ce que j'entend par la, c'est que si tout le monde travail moins, hé bien, tu ne pourras pas profiter de tout ces choses "simples" que tu énnonces...
http://espoir.jeun.fr
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler moins pour vivre plus   Sam 16 Juin 2007, 15:28

[quote="Ange"]
Citation :
Ce que j'entend par la, c'est que si tout le monde travail moins, hé bien, tu ne pourras pas profiter de tout ces choses "simples" que tu énnonces...

C'était mon avis, après les gens travaillent s'ils veulent biggrin
SkyLove

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler moins pour vivre plus   Dim 23 Sep 2007, 12:34

moi je suis plus pour travailler plus pour mériter un bon salaire et une vie meilleur car en un sens si on ne travailler pas on aurait pas tout cela... aucun progrès technique, aucun développement, aucune recherche...

trop de social tue le social je pense... je n'aime pas la politique et je ne suis pour aucun partie je vote toujours par élimination ^^
http://entre-nous.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travailler moins pour vivre plus   Aujourd'hui à 04:40

Travailler moins pour vivre plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1