Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elise

Féminin

MessageSujet: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Dim 03 Juin 2007, 14:33

Un Polonais de 65 ans, victime d'un accident en 1988, est sorti de 19 années de coma pour retrouver son pays reconverti à l'économie de marché et membre de l'Union européenne. Jan Grzebski, un ancien employé des chemins de fer à qui les docteurs ne donnaient pas plus de deux ans à vivre après son accident, a déclaré qu'il devait sa survie à sa femme Gertruda. "Pendant 19 ans, Mme Grzebska a fait le travail de toute une équipe d'un service de soins intensifs, changeant son mari de position toutes les heures pour éviter qu'il ait des escarres", a expliqué le docteur Boguslaw Poniatowski.
Jan Grzebski, est percuté par un wagon, en 1988. Le choc l'immobilise peu à peu, puis il cesse totalement de bouger et de parler, tombant dans un profond coma. "J'ai tout vu, j'ai entendu les médecins qui me donnaient un mois ou deux à vivre, mais je n'ai pas pu réagir", raconte-t-il à la télévision Polsat.
"Lorsque je suis tombé dans le coma, il n'y avait que du thé et du vinaigre dans les magasins, la viande était rationnée et il y a avait d'interminables files d'attente dans les stations-service", a déclaré Grzebski à la chaîne de télévision TVN24. "Maintenant, je vois des gens dans la rue avec des téléphones portables et tant de choses dans les magasins que la tête me tourne". L'homme a aussi découvert à son réveil que ses quatre enfants étaient tous mariés et qu'il avait 11 petits-enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Dim 03 Juin 2007, 14:39

Impressionnant...

o_O

Sa femme a eut bien du courage
http://rhythms.skyblog.com
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Dim 03 Juin 2007, 14:42

Ben putin....
http://espoir.jeun.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Dim 03 Juin 2007, 14:49

huh huh huh huh

19ans de coma...c'est halucinant...
baby bat

Féminin
Passion : photo, musique, ciné...
Surnom : héloOo

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Dim 03 Juin 2007, 14:53

je trouve ça extraordinaire!
http://sang-sortir.skyblog.com
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Dim 03 Juin 2007, 16:16

Ce qui est aussi suprenant c'est que la femme soit resté tout près de lui durant ces 19 ans sans baisser les bras. La pauvre il doit-être complètement chamboulé.
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Dim 03 Juin 2007, 16:46

oui,elle a eut un sacré courage,pour rester auprès de lui pendant 19 ans,a le tourner et le retourner toutes les heures...*o*
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Dim 03 Juin 2007, 16:54

ça doit faire quelque chose de drole de decouvrir tout ça après tant d'années ^^
Anna P.

Féminin
Passion : les vampires,lire,[trop]rêver,etc.

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Dim 03 Juin 2007, 18:06

oui j'ai vu ça,
beaucoup de courage cette femme...
http://obnibulare.skyrock.com/
lux

Féminin
Passion : Lire, Ecrire, la littérature, l'histOire, voyager,...
Surnom : Lux

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Dim 03 Juin 2007, 21:26

Whaou j'en ai entendu parler , c'est impressionnant n'empeche -__-
Ca doit lui faire bizarre de revenir a la vie si on peut dire après tout ce temps la :s
Lilith

Féminin
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Dim 03 Juin 2007, 21:59

J'ai vu ça aux infos...C'est presque incroyable...J'imagine sa femme, elle a dû avoir beaucoup d'espoir et beaucoup de patience pour ne pas abandonner son mari..Et je me mets à la place du gars: en presque 20 ans le pays a vachement changé...Mais sa femme quand même, son amour devait être bien fort pour qu'elle se soit dévouée à ce point..J'en reviens pas..
Quand on dit qu'on ne doit pas perdre espoir..
mendragore

Féminin
Surnom : Pinoo

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Dim 03 Juin 2007, 22:46

Moi ce qui me fait peur c'est que maintenant tout le monde va se mettre à esperer un même miracle alors que ce n'est pas toujours possible..

Mais j'avoue c'est hallucinant ...
Koala

Féminin

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Lun 04 Juin 2007, 06:29

Ça me fait penser à Goodbye Lénine ^_^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Lun 04 Juin 2007, 06:47

chapeau à sa femme !
et franchement il à de la chance .
n'empeche la vie change en 19ans, et lui aussi je veux dire physiquement à du changer ...
halucinant!!
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Lun 04 Juin 2007, 15:39

D'un autre côté je me demande si depuis tout ce temps il à bien fait de revenir.
Je m'explique, il n'est plus du tout le même. Ses membres sont touchés, il a de gros problèmes pour parler, il lui faut de l'aide 24h/24.
Mais, j'espère pour lui qu'il sans remettra le plus rapidement possible.
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Lun 04 Juin 2007, 15:52

c'est vrai que c'est dommage de manqué 19 ans de sa vie...
rayon d'espoir

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Ven 08 Juin 2007, 19:32

bien en fait j'ai lu çà dans le journal ce matin il n'aurait pas été dans le coma 19 seulement il n'avait plus la faculté de parler et de bouger ses membres c'est tout (enfin c'est déjà beaucoup mais çà n'était pas un vrai coma il a toujours été conscient)
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Ven 08 Juin 2007, 19:34

il a quand même manqué 19 ans de sa vie ... :/
rayon d'espoir

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Ven 08 Juin 2007, 20:01

oui c'est sur....
Une-étincelle...

Féminin
Surnom : Emi

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Sam 09 Juin 2007, 02:06

huh ouaou!!! 19!!! j'allucine
fleur
Invité

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Sam 09 Juin 2007, 06:43

c'est vraiment impressionnant apres 19ans
Nyara

Féminin
Passion : Tellement De Choses...
Surnom : Nyny[Kyoko] / Lolo

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Sam 09 Juin 2007, 10:33

On doit s'apercevoir qu'on a loupé une partie importante de notre vie et que le monde a réellement changé... :x

Pas facile a vivre...
http://smile-rocknroll.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.   Aujourd'hui à 07:24

Pologne: Un homme sort de 19 ans de coma.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1