Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Les repas. Comment ca se passe chez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Chez moi
- On mange toujours ensemble
58%
 58% [ 42 ]
- Parfois on mange ensemble, parfois non
29%
 29% [ 21 ]
- On mange chacun de son coté
13%
 13% [ 10 ]
Total des votes : 73

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 24 Fév 2011, 08:31

La majorité du temps eux Mangent devant la télévision en bas chacun sur sa table l'un dans le canapé l'autre dans son fauteuil, et moi je mange devant mon pc en haut dans la chambre, premièrement parce que nous ne mangeons pas les mêmes choses, ensuite parce que je ne supporte plus de regarder la télévision en mangeant..
De toute façon la télévision ou les films sur l'ordinateur, on une telle importance pour eux, ils ne savent pas rester une journée sans regarder la télévision pour Sa mère et lui les deux!!!
Alors ne supportant déjà pas la télévision pendant les repas en soit mais en plus les "émisions " dite divertissante cependant elles sont à mon goût un peu trop tarte...
Pas toute mais celles qu'ils regarde je préfère manger en haut;
De plus il mange n'importe quand n'importe quoi alors j'ai une alimentation très peu équilibré dû faite que je mange en haut!!
Voilà donc on mange chacun dans son coin même si eux deux ( mon "chéri" et sa mère ) mangent dans la même pièce..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 24 Fév 2011, 19:27

Donc tu vis avec ton copain et sa mère, ou tu parles de tes parents quand tu vivais avec eux là ?

Ma mère a toujours mis un point d'honneur à ce qu'on mange tous ensemble et la même chose. ça me paraissait normal et j'ai été vachement étonnée de me rendre compte en grandissant que non. ;)
ça a donné des moments un peu pénibles pendant la période avant que mes parents ne se séparent mais la plupart des fois, c'est agréable, et je trouve que c'est vital pour une famille de pouvoir se retrouver au moins quelques heures dans une journée, pour se parler, partager des choses, sinon on finit vite par vivre à côté d'inconnus.
Aujourd'hui, on a grandi, mais ça ne nous viendrait toujours pas à l'idée de manger chacun dans notre coin si on est tous à la maison et le dimanche midi, si on est tous là, on aime bien se faire un geuleton. Et j'aimerais que ce soit pareil si je vis un jour avec quelqu'un.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 24 Fév 2011, 19:35

je parle de mon copain et sa mère.
Mes géniteurs je ne mangeais pas avec eux, j'avais un appartement dans leur jardin.
Donc je mangeais seule...
Quant je mangeais.
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Ven 02 Mar 2012, 02:15

Ma mère a toujours insisté pour que les repas se fassent à table, sans télévision, et que l'on parle de nos journées. Sauf que mon père adore aller "contre les règles" du coup il laissait toujours la télé ou mangeait devant son pc.
Sinon j'ai lu une étude qui démontrait qu'un dîner quotidien à heure fixe où toute la famille était réunie (je parle bien de famille proche => enfants + parents) et où il n'y avait aucune distraction (type télé, ordi, radio, etc) aidait au développement de l'enfant à tous points de vue, et contribuait à une bonne entente parents/enfants.
Bon, ok 'faut pas être un génie pour trouver ça, mais quand même, moi ça me conforte dans ce principe (même si c'est pas un vote)
http://boooh.canalblog.com/
Effy

Féminin

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Ven 02 Mar 2012, 23:56

Chez moi aussi, les repas se font en famille (parents + moi), sans TV (sauf cas exceptionnels très rares) on mange ensemble, on raconte nos journées, on parle des choses qu'on a entendues/lues et on débat. Parfois, nos avis diverges alors ça finit en froid, voir même en grosses disputes. Mais je pense qu'il le faut parfois. Enfin, bref, je suis d'accord avec cette étude. Le reste du temps on est souvent chacun dans notre coin alors les repas, c'est quelque chose de "sacré" pour mon père.
http://leblogdenatalka.blogspot.com
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Sam 03 Mar 2012, 00:08

Chez nous on mange presque tous ensemble, les seuls moments où c'est pas le cas, c'est car il y a des retards (père qui rentre tard du travail ou soeur qui a un cours de sport qui déborde un peu). Il m'arrive parfois de manger sans eux car je n'aime pas les même aliments et mes plats vont plus vite à cuir.
Nous n'avons pas la télé dans la cuisine.
Mais c'est pas pour autant que l'on échange beaucoup.
Mes parents travaillant dans la même entreprise, on entends que eux se plaindre des clients, ou alors on a droit au anecdotes de soirées de ma soeur.
Moi je ne participe pas aux conversations.
Et souvent je finis avant eux (je mange vite, je ne sais pas manger lentement) et retourne dans ma chambre.
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Mer 21 Mar 2012, 20:01

Chez moi on mange en différé et tant mieux, quand on mange ensemble il y en a pas un pour dire un mot, l'ambiance est affreuse et les seuls sons audibles c'est les reproches de la copine de mon père qui se plaint de tout, tous le temps (ce qui donne envie de lui planter la fourchette dans l'oeil).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Ven 20 Avr 2012, 12:01

Je vais vous dire ce qui ce passait avant et ce qui ce passe maintenant.

Avant : Touts les midi mes parents rentrait pour manger, ils mangeaient avec mon petit frère qui ne travaillait pas (sieste); pour le soir on mangeaient tout les 5, sauf que dès fois mon père travaillait tard mais autrement c'était tous ensemble; pour le samedi on étaient que 4 à manger ensemble (le midi et le soir) parce que mon père travaillait toute la journée même le soir; pour le dimanche c'était génial, tout le monde était là même mes grands-parents maternelle qui habitaient pas très loin de chez nous.
Ce qu'il en ai des déjeuners, si vous voulez savoir, on l'ai prenaient tous ensemble (bon dès fois on était que 4 ou 3 mais bon)

Maintenant : Touts les midi, il n'y a personne à la maison, nous mangeons chacun de son côté; pour le soir, on mange tous ensemble c'est à dire moi, mon frère, ma soeur et son copain; pour le week-end, on mange tous ensemble et le dimanche il y a aussi mes grands-parents maternelle qui viennent.
Pour le déjeuner c'est très simple nous ne sommes que 3 parce que le copain de ma soeur commence très tôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Ven 20 Avr 2012, 16:43

Qu'est ce qui s'est passé entre les deux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Ven 20 Avr 2012, 18:51

Et bien avant c'est avec mes parents qui ne sont plus là...
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Ven 20 Avr 2012, 20:59

On mange ensemble mon homme et moi.
Laeti
<

Féminin
Passion : Musik
Surnom : Laeti ou Titi

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Sam 21 Avr 2012, 20:44

chez moi on est 4 a là maison normalement : mon pere ma mere ma soeur et moi. quand on est tous la on mange tous ensemble, mais ma mere travail de nuit et mon pere il fait du 3-8 donc soit matin soit apm soit nuit et c'est très dur donc sa dépend des fois. et pour ma soeur elle est partie a tours faire ses études donc je la vois plus beaucoup et moi je suis a l'internat donc je rentre que les week end...
Ori'
<

Féminin
Passion : La danse.
Surnom : Océ ou Cécé.

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Sam 12 Mai 2012, 13:31

Chez moi on mange tout le temps ensemble sauf exeption. (enfin on est plus que trois à la maison, mais j'ai un frère et une soeur)
Galaxy.

Masculin

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Sam 12 Mai 2012, 15:02

Je mange dans ma chambre et c'est pas plus mal vu mes relations avec mon père qui est toujours partant pour me faire des reproches bien vexant ça part vite en cris et gâche le repas de tout le monde au final.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Aujourd'hui à 04:43

Les repas. Comment ca se passe chez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2