Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Les repas. Comment ca se passe chez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Chez moi
- On mange toujours ensemble
58%
 58% [ 42 ]
- Parfois on mange ensemble, parfois non
29%
 29% [ 21 ]
- On mange chacun de son coté
13%
 13% [ 10 ]
Total des votes : 73

AuteurMessage
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 03 Mai 2007, 12:09

Avant, les familles se retrouvaient ensemble autour d'une table pour manger. C'était sympa et conviviale...

Dorénavant, dans certaines familles (de plus en plus apparement), cette "habitude" n'existe plus. Certains mangent dans leur chambre, ou bien devant la table basse du salon en regardant la télé et en ne calculant personne.

Et chez vous, comment se passent les repas? Est-ce important pour vous de partager ce moment? Est-ce un plaisir ou plutôt un réel moment d'ennui?

Ange
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.jeun.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 03 Mai 2007, 12:23

On est enseble...des fois. Et il y a presque toujours la télé avec nous :(
Des fois, il y a même mon père qui viens (il n'habite pas avec nous)
Mais comme je suis souvent préssée, je viens je mange et je m'en vais.
aurelien1558

Masculin
Surnom : oyen , lapin rose ,ptit coeur , la science , happy face ,auré ...

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 03 Mai 2007, 13:21

si on prend la famille ( frere soeur parents )
je suis à la fac la semaine , mais on mange ensemble de week end et pendant les vacances !!

sinon la famille cousins , cousines , grand mere oncles tantes , je ne les vois jamais , je ne risque donc pas de manger avec eux
mendragore

Féminin
Surnom : Pinoo

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 03 Mai 2007, 13:34

Toujours enssemble très rarement avec une télé
agrume

Féminin
Surnom : clem

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 03 Mai 2007, 16:11

J'ai toujours mangé avec ma famille, mais pour moi, en ce moment, plus vita mangé mieux c'est. Je n'aime pas perdre de temps pour manger et je me fait engueuler, parceque moi je mange en 5min et c'est bon alors qu emes parents, ils leur faut 20 min et moi je suis très souvent obligé de rester à table alors ça m'énerve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 03 Mai 2007, 16:47

On mange ensemble, sans télé sauf quand les raillis de cours tombent à la mauvaise heur.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 03 Mai 2007, 16:58

On mange toujours ensemble, et ce parfois à mon plus grand déplaisir... ><
Non pas que l'ambiance soit pourrie, c'est une question d'humeur du moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 03 Mai 2007, 17:18

Moi, c'est un question d'ambiance pourrie!
Koala

Féminin

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 03 Mai 2007, 17:20

Par moment mes parents me tapent une crise parce que je ne suis pas aveec eux à la minute même où la table est mise. Et dans d'autres moments, ils m'oublient totalement et je descend comme une conne une fois que tout le monde a mangé sans que personne ne m'ait rien dit (les horaires sont très variables chez moi).
Et il y a bien évidemment la télé en fond sonore & visuel, ça tombe bien parce que je n'ai jamais rien à dire et si jamais ça arrivait ça ne les intéresse pas ^^
simplyli
Invité

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 03 Mai 2007, 18:18

Chez moi c'est pas très conviviale, on mange tous ensemble mais devant la télé. Du coup je trouve l'ambiance très triste, tout regarde la télé et personne ne parle. huh
Aziliz

Féminin
Surnom : Arki

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 03 Mai 2007, 19:13

On mange ensemble, avec une télé mais bon on ne la suit pas trop.
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 03 Mai 2007, 19:14

ensemble ou separement chez ma mere selon les caprices et escuses de mes frères

toujours ensemble chez mon père , il accepté pas qu'on mange separés ^^
Anna P.

Féminin
Passion : les vampires,lire,[trop]rêver,etc.

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 03 Mai 2007, 20:15

ba on mange plutôt ensemble , mais parfois mon père bricole un peu tard alos on l'atted pas ou alors je suis fatigué alors je mange avant . avec toujours la télé mais discute beaucoup,on fait des débats (un peu tendu même)
http://obnibulare.skyrock.com/
lux

Féminin
Passion : Lire, Ecrire, la littérature, l'histOire, voyager,...
Surnom : Lux

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 03 Mai 2007, 20:24

La plupart du temps ( même toujours ^^ ) , on est ensemble. Mes parents sont attachés aux repas ensemble en famille et pas l'un devant sa télé, l'autre devant le pc et donc ca fait qu'on mange souvent ensemble :)
JustMe

Féminin
Passion : Ecrire, lire, chanter et sortir avec mes amis !
Surnom : Briseïs

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 03 Mai 2007, 21:19

On mange ensemble enfin le soir parce que le midi c'est pas tout le temps comme ma mère travaille. Mais ça se apsse pas frocément bien, la plupartdu tmeps les cris et les engueulades sont inévitables comme toujours chez moi. Alors je me dépêche de manger pour pouvoir sortir de table au plus vite.
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Dim 06 Mai 2007, 14:53

Les repas...ce que je n'aime pas du tout. dry
Nous devons être tous les quatres le soirs à la table. Nous devons regarder les informations et évité de parler.
Moi qui n'aime déjà pas les repas, alors les infos en plus...
Lilith

Féminin
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Dim 06 Mai 2007, 15:22

Les repas c'est toujours ensemble, au début la télé est allumée puis on l'éteint mais c'est pas mieux parce que ça permet à tout le monde de gueuler comme des putois...donc voilà c'est plus une souffrance qu'autre chose...ça finit toujours mal .
Origin

Féminin
Passion : La Musique,Parler Anglais
Surnom : La Chieuse,Puce,Ma Caille

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Dim 06 Mai 2007, 18:00

Jusqu'à il y a un peu moins d'un an,on le faisait tous ensemble,on débattait sur des sujets de sociétés en regardant le JT (oui passionant je sais ^^)
Depuis septembre on ne le fais plus,déjà avant ca ne se passait que le soir,le midi on est tous au boulot.
Et donc le soir,généralement on ne mange pas tous ensemble,chacun mange quand il veut,voilà...
Je ne saurais pas l'expliquer.
floflodu94

Féminin
Passion : Musique, dessin...

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Dim 06 Mai 2007, 19:52

Moi ça dépent mais c'est plutôt mon frère mange d'abord et puis moi et mes parents on mange ensemble mais quand mon père n'est pas là on mange quand on veux à non parfois même s'il y a mon père on mange pas forcémment ensemble! Quand il y a des invités les enfants mangent d'abord (moi j'en fais partie :pfxu: ) et puis les parents (adultes) car chez moi c'est petit même si on vit dans une maison...
lazarbi36
<

Féminin
Passion : Ordi,Lire,Ecrire,Chanter
Surnom : à toi de voir ^_^

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Dim 06 Mai 2007, 19:56

Quand mon beau père est là on mange ensemble
Mais comme là il travaille en france et que moi et ma mere on reste en belgique jusque fin juin Bah euhh en général on mange quand même ensemble en général y'a la TV à coté.Parfois mais c'est rare on mange sur la table basse...Et si un jour je me retrouve seule à la maison le soir bah je mange devant la TV parfois devant le PC mais Chuuuttt faut pas le dire lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Dim 03 Juin 2007, 08:29

le repas ? c'est tous ensemble , hélas... tous ensemble cela veut dire ma mère mon beau-père mes deux soeurs et moi ... cela veut aussi dire que je n'ai pas le droit de parler, que je me fait jeter si je finis la dernière,que le beau-père me fixe pour voir ma moindre petite erreur ( genre renverser un peu d'eau sur la table, sourire à ma soeur ou le regarder dans les yeux) ...

Moi je dit vive la cantine lol
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Dim 03 Juin 2007, 10:18

sa a toujours été ensemble,de ce que je me souvienne...

sa peut être très animé quand ma sorette et moi piquons un fou rire,et qu'il est impossible de nous arrété.
Mes parents en profite aussi pour paler de leur journée a eux tous les deux,quand ma soeur et moi on est monté dans notre chambre.
http://rhythms.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Dim 24 Juin 2007, 19:25

Il y a un an, on manger toujours ensemble. Moi et mon frère on riait comme des fous, ça partait souvent en dispute mais c'était sympa quand même. Et parfois on discuttait tous ensemble de tout et rien ^^

Mais... Depuis un an, c'est l'enfer. Mes parents mangent dehors, moi toute seul et mon frère en dernier. Parfois on mange tout les deux, mais c'est du grand n'importe quoi. Et très souvent mon père mange devant l'ordi.

C'est horriblement affreux... Les TRES TRES TRES rares fois où on mange tout les quatres (le plus fréquament à 3), c'est un enfer. Ca part extrement vite en cacahuètte, entre un frère tyranique, une mère philosophe et un père abscent (physiquement non, mais mentalement oui), c'est TRES dur -_-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Dim 24 Juin 2007, 21:37

Chez moi, c'est le seul bon moment de la journée : le repas. Seulement celui du soir ... On échange plein de moments, souvenirs. On raconte nos journées respectives. Les blagues que l'ont connais ... C'est rire et détente ... =)
Chevaler
Invité

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Jeu 28 Juin 2007, 16:27

Je mange souvent devant mon ordinateur. Cependant, il faut prendre en compte que je suis relativement seule à partir de 7h00 le matin parfois 8 ou 9h00 AM jusqu'à 16 ou 17h00 le soir. Cependant quand ma mère et "ex-"beau-père est là, on mange généralement dans la cuisine. Comme le repas du soir. On parle un peu, ou plutôt on écoute ma mère parler de sa journée. Mon frère aîné, lui cela fait très longtemps qu'il ne mange plus avec nous , il préfère se faire réchauffé une pizza ou manger des mollustres caché on sait pas dans quel trou quand il était à la maison. Je ne dirais pas que cela me manque, mais ce qui est le fun quand on est tous ensemble, c'est que on fait de la vrai cuisine, du poulet avec des légumes sautés. Ça me manque de la bonne bouffe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les repas. Comment ca se passe chez vous?   Aujourd'hui à 04:42

Les repas. Comment ca se passe chez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant