Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

La laïcité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: La laïcité   Dim 29 Avr 2007, 11:15

Suite au débat sur le vrai Sarkozy, la question s'est à plusieurs reprises portée sur la laïcité à la française.
Alors, que pensez-vous du concept de laïcité. Faut-il le changer ?
Un représentant de l'Etat peut-il montrer ses croyances en public ?
Pensez-vous que la religion peut se mêler de la politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kotori

Féminin

MessageSujet: Re: La laïcité   Dim 29 Avr 2007, 11:27

Je pense personnellement que religion et politique doivent rester tout a fait distincts et que les représentants de l'Etat n'ont pas à afficher leurs croyances, surtout lorsqu'ils sont en mission pour l'Etat (après si ils sont photographiés par Closer ils ne peuvent pas y faire grand chose)
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: La laïcité   Dim 29 Avr 2007, 14:58

oui,surtout si,comme maintenant,ils sont en pleine campagnes presidentielle !!
http://rhythms.skyblog.com
Aziliz

Féminin
Surnom : Arki

MessageSujet: Re: La laïcité   Dim 29 Avr 2007, 17:53

Je pense que la religion est quelquechose de personnel. Il ne doit pas intervenir dans les lois de l'Etat ou autre. Un représentant d'Etat ne doit pas parler de ses convictions religieuses en publique à mon avis, mais si on lui demande il peut répondre évidemment. Je pense qu'on ne doit pas mélanger politique et religion on a déjà vu ce que cela a donner dans l'histoire et même ce que cela donne aujourd'hui dans d'autres Etats du monde.
Par contre je pense qu'il ne faut pas pousser la laïcité à outrance. Certain évenements religieux sont encrés dans notre culture, pour les fêtes par exemple, et c'est normal.
J'était aussi omnubilé lorsque des parents d'élèves de mon collège voulait que l'on mange du poisson le jeudi et non le vendredi, parce que la religion catholique voulait autrefois que l'on ne mange pas de viande ce jour là. C'est poussé, franchement qu'est ce que cela change?
Koala

Féminin

MessageSujet: Re: La laïcité   Dim 29 Avr 2007, 19:08

Laïcité ... Grand principe adulé et récrié, duquel chacun à sa définition.

Pour ma part, en tant que païenne impie, j'estimme que toutes les marques de religion volontaires (comme avait dit Aurélien, si sa médaille de baptême dépasse on va pas lui faire un procès) tels les couvres-chefs, emblèmes, les signes, les cérémonies ne doivent pas intervenir en politique.
Un homme politique est avant tout public, c'est étrange à dire mais il appartient à chacun. C'est pour cela qu'il se doit d'être le plus neutre possible, et ne pas se revendiquer catho, juif, musulman, hindouïste ou que sais-je encore, à moins de faire directement partie d'un parti politique ayant cette orientation. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais je fais référence à des partis outre-Rhin par exemple qui sont chrétiens et l'affirment jusque dans leur nom.
Voir le président à l'enterrement de l'Abbé Pierre m'apparaît normal car c'est un homme qui s'est entièrement dévoué aux autres et dont le mérite était grand. Le voir aller, en tant que Président de la France, à celui du pape JPII est plus gênant, car il me représente et je ne suis pas forcément d'accord avec le pape. Quant à l'obligation d'assister aux messes, n'en parlons pas je trouve ça scandaleux.

Un homme politique peut bien évidemment être croyant, pratiquant, tout ce que vous voulez, mais avouez que si le Premier Ministre en plein débat à l'Assemblée se levait pour prier vers la Mecque ça ferait tâche dans le décor. Pour moi un signe de croix ça revient au même (mais j'ajoute tout de même que Sarko a des circonstances atténuantes, il était dans le contexte religieux, de sa religion donc il la respecte.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La laïcité   

La laïcité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1