Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

2nd tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Ségo ou Sarko ?
Ségolène Royal
62%
 62% [ 32 ]
Nicolas Sarkozy
38%
 38% [ 20 ]
Total des votes : 52

AuteurMessage
Lina Kalinka

Féminin
Passion : Lire

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 26 Avr 2007, 19:04

J’en ai plus que marre de la mentalité qui domine en France. Je ne ferais pas de généralité mais dire qu’elle n’est pas majoritaire serait une allégation. Ce m’enfoutisme, cette façon de ne jamais cesser de pleurer sur son sort, de ne rien vouloir faire, de ne rien vouloir changer, d’avoir peur de tout, de huer le capitalisme et la mondialisation mais de vouloir travailler toujours moins pour toujours plus, j’en ai marre.

Alors quelque part, je pourrais dire que c’est le problème des Français. Je ne me considère pas comme l’étant, j’ai été mal accueillie par les Français et je vais quitter ce pays dans quelques mois. Mais je ne veux pas que mes parents souffrent de cette mentalité.

Alors je voterais Sarkozy. Je veux travailler plus, je suis prête à faire des sacrifices pour réduire la dette française, je suis prête à payer plus d’impôts pour que mes parents aient une bonne retraite. Je trouve qu’en France on vit plus que bien. Et qu’on y oublie que le progrès sociale n’est pas une loi de la nature… ce que les gens ont oublié depuis les 30 glorieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://linas-newspaper.skyblog.com
sam

Féminin
Surnom : sam

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 26 Avr 2007, 19:19

entièrement d'acors pour qu'il y est un progrès social, il faut que chacun fasse des efforts et aide... le président pour sa ne peux pas nous y forcer , et comme tu dis , on a des dettes ! alors d'abord payons les et ensuite dépensons pour les autres .. ce qui n'empeche pas un bon gestes de la part de chacun de nous envers une personne en besoin.

ce qu'il nous faut ? un bon coup de pied au cul !!!
pas des "dialogues sociaux"

Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007, 19:50, édité 1 fois
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 26 Avr 2007, 19:46

Dialogues sociaux.
C'est bien joli tout ça. Régler la dette, soit. Faire des économies sur le dos des gens et au détriment du service public, non !
sam

Féminin
Surnom : sam

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 26 Avr 2007, 19:49

oui il y a des limites ... dans sa comme dans tout
Sucre Cristal

Masculin
Passion : Que dire...
Surnom : Sucre

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 26 Avr 2007, 19:50

Pour ça que je voterai Sego.
Elle au moins ne compte pas nous imposer une dictature cachée
em0-Ti0n*

Féminin
Passion : Manger...du saucisson!!!
Surnom : [ La fOlle ChOcOlat]

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 09:23

Une Dictature cachée ?!! Aaaaaaaaaaa mdr!!
Hey!! Redescend sur Terre, faut arrêter un peu là, c'est grave ce que tu dis!!
Je m'en fou que t'aille voter Royal ou Sarkozy mais arrête de dire pleins de conner**s et trouve des arguments valables si tu veux défendre le candidat que tu préfère ainsi que pour en descendre un autre!
Une dictature cachée....c'est cela oui...

Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007, 09:40, édité 1 fois
Sucre Cristal

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 09:34

Désolé: mais ce type contrôle les médias, est lié aux milieux d'affaires et ne s'en cache pas.
C'est un type qui n'hésite pas à trahir pour ses propres intéret (vois ce qui s'est passé en 95) alors désolé, mais un type comme ça il m'inspire pas confiance
em0-Ti0n*

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 09:41

Qu'il ne t'inspire pas confiance, ok, ça c'est normal, je veux dire bon t'a le droit mais de dire qu'il pourrait nous imposer une quelconque dictature, non là ça dépasse les limites allors faut se calmer un peu...
Bref...
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 10:12

Oui bon toute facon le meilleure président et etc... serait quelqun qui vient vraiment du peuple et qui c'est ce que c'est d'avoir le ventre vide!
les ventre pleins pourront jamais savoir ce que c'est !

voila!
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 11:15

em0-Ti0n* ça sert à rien de t'énerver.
En quelque sorte c'est une dictature cachée en effet avec un peu d'exagération.
On peut pas nier que Sarkozy a des allures dictatoriales :D

Sarkozy veut appliquer la même politique que le maire de New York aux Etats-Unis, c'est à dire Tolérance 0, et vous savez comment on le surnomme aux Etats-Unis ce maire? Eh bien c'est Mussolini :)

Mais avec Sarkozy ça sera Mussolini en version miniature :D

Et aussi em0-Ti0n* ça risque de mal passer ce que je vais dire,
mais tes parents sont pour Sarkozy je me trompe?
Je dis ça parce que c'est dur à votre âge de vous forger votre propre opinion.

:p
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 11:24

Il ne faut pas diaboliser Sarkozy. Soit, il est de type droite américaine, soit il n'est pas du tout pour conserver une politique à la française. Mais ce n'est pas un dictateur pour autant. D'abord il est obligé de respecter la démocratie.
Ensuite son but n'est pas de devenir maître du monde.

Il est attiré par le pouvoir, tout comme Royal.
Maintenant ses prises de position peuvent faire peur. Je rappelle aux distraits que c'est lui qui considère que le viol, le suicide, l'homosexualité et la délinquance sont génétiques, qu'il veut faire des économies sur le dos du service publique. Comme pour les "ambition réussite" qui réduisent le nombre d'école ayant des subventions ZEP.
Il soigne aussi particulièrement le patronat, normal pour un type de droite. Maintenant, je doute que ça aide à créer des emplois. Le problème se situe d'abord au niveau de l'orientation. Ensuite au niveau des qualifications demandées.
Pour le reste son programme est basé sur la sécurité et l'autorité. Comme le discours de Dark Sidious au Senat Galactique. ^__^
Ce qu'on risque avec lui c'est serrage de vis sécuritaire. Et je doute que cela soit bon pour notre liberté.
C'est pourquoi je préfère largement Ségolène Royal qui elle, ne fera que peu de changements. Vaut mieux un statut quo qu'empirer les choses.
C'est triste qu'aucun politique ne propose de vraies bonnes idées.
Aziliz

Féminin
Surnom : Arki

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 11:32

Oui, mais ils faut les comprendre, c'est dur de trouver des bonnes idées (enfin en même temps c'est pas une raison pour en trouver pour empirer les chose ^^), et puis il faut avouer que les meilleurs que l'on puisse avoir réduisent le pouvoir et les privilèges des patrons, et des plus aisés, et comme on le disait avant ce sont eux qui sont au pouvoir alors forcément elles sont dure à mettre en place. Malheureusement ça a toujours été comme ça...
aurelien1558

Masculin
Surnom : oyen , lapin rose ,ptit coeur , la science , happy face ,auré ...

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 11:55

oui , mais il y a des choses qui ont trop duré ( je parle essentiellement de la dette de la France ...des dettes qui sont là depuis les deux guerres mondiales , et c'est pas des cerdits cofidis de 3000 € ... et les interets , c'est plus qu'enorme !! )
je pense que l'on vit au dessus de nos moyens depuis trop longtemps , et c'est normal de serrer la vis justement !
beaucoup de choses ne vont pas , je peux parler par exemple dans le 93 de ces jeunes gens qui lancent des chaises par les fenetres !!
ou qui frappent leurs profs , qui les attaquent avec du HCL et des feuilles d'alu , moi je suis pour quelqu'un qui fera le menage dans ce pays ... j'en ai trop vu pour encore croire que le social est une solution ...
beaucoup de personnes dans ce pays ignorent ce qui se passe dans les banlieues , alors certains ont peur en voyant les images , et d'autres se disent que ce n'est pas tous le sjours comme ca ... ils ont raison !!
mais que font ils de la peur !!
j'avais peur d'aller chercher du pain à la boulangerie , car un grand black me raquettait ...
j'avais peur d'aller à l'ecole ,peur de faire du vélo ...

sous mitterand , on a dit faire du social , le social a detruit mon enfance !!
rien ne peut aller contre ce que j'ai vu , entendu , subit...

je dois y aller , je continuerai plus tard !!
Lilith

Féminin
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 12:00

déjà je crois que voter à 18 ans c'est un peu jeune (oui je sais c'est pas la question ^^) donc forcément quand on est jeune (et naïf, un peu quand même ^^) on essaie de s'intéresser à la politique comme on peut. Alors on va regarder les médias, internet, écouter les gens toussa...ne vous laissez pas embobiner par ce que vous entendez...quand on vous dit que Sarkozy a un vrai programme, mais que Royal est qu'une vieille cruche sans idées faut savoir faire la part des choses...bien sûr ça va ans les 2 sens quand on dit que Sarkozy va déclencher des émeutes s'il est élu...(quoique...non jdéconne)
bref tout ça pour dire que quand on critique qqn et qu'on prend position faut avoir des arguments. Je connais un gars qui ne voulait pas voter pour Royal au 2nd tour,je lui ai demandé pourquoi, une vraie raison...il a pas su m'en donner une...je trouve ça un peu trop simple...

Moi je suis pour Royal mais ça ne veut pas dire que j'adhère à tout. Pareil, Sarkozy ne m'inspire pas, mais alors pas du tout, confiance mais certaines de ses idées ne sont pas mauvaises (comme le fait que la Turquie c'est l'Asie Mineure c'est pas l'Europe et que avant d'élargir toujours plus il faut harmoniser l'Union Européenne etc)

Cependant, ses propos qui évoquent l'eugénisme je m'en méfie un peu...Et quand je l'entends qui dit: "J'ai été Ministre des Finances, j'ai réformé le statut d'EDF y a t’il eu un problème? J'ai été ministre de l'Intérieur, y a t’il eu un problème?" Il a la mémoire un peu courte...

Et quand vous dites que Royal promet sans cesse sans dire comment financer je vous ferais remarquer qu'à chaque élection , il y a des promesses en pagaille, tous les candidats font ça.(c'est le principe même des campagnes)
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 12:12

Pour te répondre Lilith, moi j'suis dans la politique depuis que je suis tout petit,
j'ai rencontré pas mal de politiques par le passé, m'enfin pas que des " gros connus " et je ne pense pas que 18 ans cela soit trop jeune,
ce sont les jeunes qui sont devenus irresponsables.
C'est sur s'intéresser à la mode c'est plus facile ça >_<

Thorongil, Sarkozy n'est pas un dictateur bien sur, il est mégaloman et la mégalomanie n'est pas pratiquemment la base d'une bonne dictature?
Bien sur on est au XXIème siècle alors tout ça a évolué.

Si tu es courageux, lis tout ça:
http://sarkomarianne.blog.fr/
:)

Pour Aziliz, les bonnes idées ne sont pas dures à trouver,
par contre trouver une mesure qui va plaîre aux Français ça c'est plus compliqué,
tout est fait en rapport avec la côtes de popularité de nos jours.

En plus Sarkozy est très fort, je sais pas si vous avez remarqué mais il a été bien coatché par son conseiller de communication,
il dit tout le temps " si j'étais élu président de la république par les français..." à ce niveau là c'est du bourrage de crâne indirect.
Sucre Cristal

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 12:15

Il faut se rendre compte que Sarko, pour éviter des problèmes avec le FN à un programme ultra libéral.
Personellement, je n'ai rien contre le fait de me serrer un peu la vis, mais pas juste pour que des patrons (qui sont très liés à Sarko, comme par hazard) puissent s'en mettre encore plus dans les poches.

De plus, il y'a eu ingérence de sa part. Qui est allé s'excuser parce que Mr Chirac avait dit Non à la guerre en Irak. Désolé de ne pas vouloir que mon pays devienne un nouveau toutou des USA comme peut l'etre le Royaume Uni ... (ses dirigents en tout cas)

Qui a trahit son propre chef il y en 95? Sarko!! Ce mec est pret à tout pour accéder au pouvoir. Et ça, ça ne m'inspire pas confiance. Je peut pas décemment voter pour un type qui pense plus à son pouvoir personel qu'aux Français.

Un type qui remettrait le CPE d'un coup (quelqu'un y tiens à ça ici?? Moi non ... )

ça m'empeche pas de reconnaitre que le programme de Royal est très léger. Elle a fait des bourdes certes! Mais je la préfere à Sarko, qui est beaucoup plus haineux.
Lilith

Féminin
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 12:30

pour te répondre Tetsuo, tout le monde n'a pas la chance (?) de "rencontrer des politiques par le passé": je veux dire que chacun est différent et souvent à 18 ans on entend ce que disent les parents et c'est pas facile de se forger sa propre opinion...

quant à Sarkozy, certes des fois j'avoue qu'il me fait peur et je crains un peu ce qu'il va faire dès qu'il sera au pouvoir cependant il faut reconnaitre qu'il a du répondant. Il maitrise les sujets.

Royal je crois qu'on a trop de préjugés: on disait qu'elle n'avait pas de programme, suffisait de chercher un peu (sur son site par expl) et on trouvait...Une fois les journaux ont critiqué ses chaussures... (c'est dire où est le niveau...)

oui la France a des pbs mais de toute façon à en entendre les Français, rien ne va plus ils ne sont jms contents...c'est comme une fois j'entends que l'association "vote blanc" prône le vote blanc (jusque là...) parce qu'ils en avaient marre du clivage droite/gauche...et? c'est tout ils se plaignaient sans rien proposer d'autre...si tout le monde critique sans rien proposer à côté c'est que ça ne vaut pas mieux...
aurelien1558

Masculin
Surnom : oyen , lapin rose ,ptit coeur , la science , happy face ,auré ...

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 12:38

je suis de retour de la boulangerie ( 1 € le pain .... )
meme si je ne dis pas pour qui le vote , je pense que mes idées sont claires ...
je sais que c'est du " marketing" quand sarkosy dit " si je suis elu par les francais" mais je prefere ca à " la victoire de mon parti " de ségolene ...
( d'ailleurs bien sur sarko n'a pas hesité longtemps à relever cette phrase )
je n'aime pas non plus la facon qu'a segolene de vouloir à tout prix gagner ....
vous dites que sarkosy est pret à tout pour le pouvoir .. certes !!

et à votre avis , à quoi pense segolene en essayant de rallier à elle l'udf ?
pensez vous qu'un gouvernement centriste-gauche fera avancer beaucoup de choses ?
c'est comme en physique , rien n'est jamais precis , aussi , l'udf n'est pas totalement au centre ... et je pense que bayrou est un poil à droite ... ( oui , sinon il se serait laissé faire les poches à argenteuil !! )
et segolene se lancerai dans une cohabitation choisie , et puis aussi bayrou entrerai dans une dynamique de gauche qui lui ferait perdre de sa credulité pour les prochaines elections... ( un peu comme les verts , c'est assez flagrant , les verts sont à gauche )...

qui est le plus pret à tout pour le pouvoir ??
je pense que la politique au fond , c'est plaire à la masse en reprochant à l'autre ce que soi meme on aurait pas mieux fait !!
Sucre Cristal

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 12:56

Sarko est un populiste
Je l'estime pret à tout pour plaire aux gens qui voteront pour lui et à ne pas se soucier des autres.

Un bon président pour moi, a de vrais convictions qu'il est pret à défende. Et bayrou les as. Bien sur, il s'est fait battre. C'est sur qu'il est beaucoup moins violent de Sarko (tiens, si on parler de sa violence à lui ...)
Kotori

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 13:04

Je pense personnellement que Sarkosy a trahi trop de monde par le passé pour être un président "honnête".
Si certain disent que le programme de Ségolène ce n'est que du vent, c'est leur façon de penser. Mais on ne peut pas nier que celui de Sarkosy fait un peu peur, d'autant plus qu'il fera ce qu'il veut, c'est a dire qu'il a annoncé les réformes qui passeraient bien dans la campagne sans avouer toutes les choses qu'il a certainement en tête pour lorsqu'il sera président. J'entends par là qu'ayant trahi ses contemporains au gouvernement il n'y a pas de raison qu'il ne nous trahisse pas, on peut donc penser qu'il a autre chose derriere la tête que ce qu'il annonce publiquement.
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 15:09

je n'aime pas Sarkozy,mais je n'adore pas Segolène Royal.Biensur,si j'avais l'age de voter,je voterais pour madame brushing (lol) car la question chez moi ne se pose pas.
En fait,après avoir éplucher quelques sites sur les 12 candidats,aucuns ne me plaisaient vraiment.Au premier tour,j'aurais voter blanc ^^
http://rhythms.skyblog.com
Lina Kalinka

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 15:49

Sarkozy, populiste? HAHAHA

J'aimerais juste revenir sur le "patronat". C'est une tradition française de se méfier des patrons, c'est quelque chose d'encré dans le pays et non sans raisons. Mais il faut savoir que ce sont les patrons qui sont donneurs d'emplois et que c'est à eux que ceux d'entre nous qui travaillent doivent leur argent.

Tous ne sont pas des "exploiteurs". J'aimerais prendre l'exemple de l'Allemagne. Je ne sais pas combien d'entre vous lisent le journal (malheureusement, pas beaucoup me semble t-il) et combien sont au courant dans les gros traits de la grande crise économique qui a frappé l'Europe et en particulier l'Allemagne.
Une immensité de chômeurs, c'était une catastophe. Je connais personellement des personnes qui ont perdu leur emploi durant ces très mauvaises années. L'émmergence du slogan dévastateur "GEiz ist Geil" (le radin est cool), qui a encore plus immobilisé un marché fragile. Délocalisations en masse, grosses trahisons de la part de grandes entreprises... je vous passe la liste.
Schröder à alors décidé de baisser les taxes des entreprises. Une entreprise ne doit payer plus que 40% de taxes à l'état contre 60% il me semble. Grandes démonstrations, gros mouvements de protestation.
Résultat? Les chefs d'entreprises sont revenus en Allemagne. Plus d'emplois, plus de pouvoir d'achat, l'économie Allemande se remet de la crise.

Tout celà pour dire qu'il ne faut pas se plaindre des délocalisations quand les taxes sont très lourdes, que les salaires très élevés et qu'en plus il faut respecter les 35h, idée qui a manifestement échouée et que personne ne nous à copié.
Il faut attirer les entreprises dans le pays, proposer des avantages à celles-ci afin de rendre attrayant l'employé français.
em0-Ti0n*

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 19:54

Tetsuo a écrit:
em0-Ti0n* ça sert à rien de t'énerver.
En quelque sorte c'est une dictature cachée en effet avec un peu d'exagération.
On peut pas nier que Sarkozy a des allures dictatoriales :D

Sarkozy veut appliquer la même politique que le maire de New York aux Etats-Unis, c'est à dire Tolérance 0, et vous savez comment on le surnomme aux Etats-Unis ce maire? Eh bien c'est Mussolini :)

Mais avec Sarkozy ça sera Mussolini en version miniature :D

Et aussi em0-Ti0n* ça risque de mal passer ce que je vais dire,
mais tes parents sont pour Sarkozy je me trompe?
Je dis ça parce que c'est dur à votre âge de vous forger votre propre opinion.

:p

J'ai pas dis que Sarkozy était ce qu'il y avait de mieux pour la France, et non ma mère n'est pas franchement pour lui. C'est pas parce que j'ai 15 ans que je suis pas capable de réfléchir par moi-même!
Je veux juste dire qu"accuser" Sarkozy d'être un futur dictateur est très incorecte. Après si dire ce qu'on pense sur ce forum est interdit...alors je crois que je vais pas rester longtemps...
Lina Kalinka

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 20:43

En plus, un futur dictateur qui projette de donner plus de voix aux autres partis...

Enfin bon, je pense qu'on est tous d'accord, personne ne veut un dictateur. Mais tout le monde ne pense pas que Sarkozy en fera un.
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Ven 27 Avr 2007, 20:43

il peut pas devenir dictateur ( j'ai lu ça quelque part dans les posts ) , c'est contraire à la constitution , vous pensez pas que l'europe sera contre lui si il nous fout en dictature ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2nd tour   Aujourd'hui à 16:58

2nd tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant