Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

2nd tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Ségo ou Sarko ?
Ségolène Royal
62%
 62% [ 32 ]
Nicolas Sarkozy
38%
 38% [ 20 ]
Total des votes : 52

AuteurMessage
Lilith

Féminin
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: 2nd tour   Mer 02 Mai 2007, 20:17

je crois que vous voulez bien croire ce que vous avez envie de croire...croire qu'avec Sarkozy ça changera mais avec Royal (appelez-là par son nom m*rde!) ça changera pas je vois pas l'argument là...je vous rappelle quand même qu'il veut prendre Fillon ...

Le truc qu'à Sarkozy de plus que Royal c'est qu'il a un traître avec lui...Je parle de Besson (pour ceux qui savent pas, il était aux côtés de Royal au début puis il a dit certains trucs que Royal a pas forcément apprécié et mtnt...il se venge?) enfin bon maintenant ce bon vieux Besson, autrefois du PS, est venu avec Sarkozy...alors il peut dire à Sarkozy toutes les failles du programme de Royal vu qu'il a collaboré pour son écriture je crois...et ça, ça peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Mer 02 Mai 2007, 20:33

hm...pas très honnète tout sa... Pauvre Sego
http://rhythms.skyblog.com
Ruubi09

Féminin
Passion : Sortir, regarder des emissions à la c**, mon amour, m'occuper de mon lapinou, aider les autres...

MessageSujet: Re: 2nd tour   Mer 02 Mai 2007, 20:35

Nous allons voir comment va s'en sortir Mme Royal.
C'est vrai qu'elle a de très bonnes idées, je ne le nie pas mais ce sont des idées utopistes, attendez le SMIC a 1500€, alors tout le monde serait imposable ! Certe ce serait super mais c'est impossible, Mme Royal veut dépenser plus d'argent qu'elle en "aura"... Je vous laisse imaginez la suite.
Tout le monde l'aime pour ces idées mais personne ne pense à la réalisation de celles ci.
Il est vrai que Mr Sarkozy serre plus la vis, et qu'il n'a pas que des bonnes idées mais au moins les siennes sont bel et bien réaliste.
Voilà voilà, de plus on accuse Mr Sarkozy d'avoir des propos déplacés, mais excusez moi combien Mme Royal a t-elle fait de gaffe dans ses discours ? Et c'est d'autant plus vrai q'un chef de l'Etat doit être capable de s'adresser au public sans baisser le nez sur sa feuille toute les 3 secondes en s'arretant au milieu des phrases... Alors pour la question de bien s'adresser au peuple....
Bref moi je ne suis pas convaincue à 100% par les idées de Mr Sarkozy mais je le trouve bien plus apte à gouverner.
Sucre Cristal

Masculin
Passion : Que dire...
Surnom : Sucre

MessageSujet: Re: 2nd tour   Mer 02 Mai 2007, 20:40

Un président à mes yeux doit défendre les opinions et les idées qui font de la France, et bien la France
Et Sarkozy ne me donne pas cette impression. N'est-ce pas lui qui est allé présenter ses excuses à Mr W Bush, peu après que Mr le président Chirac ai refusé l'intervention en Irak (ecoutant par là cette rue que la droite semble craindre soit dire en passant)
Un président ne doit pas "s'ecraser" même face à la "première" puissance mondiale. Mais c'est ce que fait Sarko.

Bref, je préfere voter pour tenter d'améliorer mon monde que pour le rendre plus triste
Lilith

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Mer 02 Mai 2007, 21:00

Le smic à 1500 euros vous pouvez toujours
critiquer mais je crois que c'est Alliot-Marie(ou une femme du côté de
Sarkozy chepu) qui a dit que de toute façon ce serait la progression
naturelle du smic...donc y'a rien de plus à ajouter =)

mendragore

Féminin
Surnom : Pinoo

MessageSujet: Re: 2nd tour   Mer 02 Mai 2007, 21:43

Je suis d'accord avec Sucre quand au débat je trouve qu'elle est bien Ségolène franchement je comprend pas la peur. Certes c'est pas Mitterant ou d'autre manipulateur de l'oration.

Sinon sur l'économie faut pas prendre au mot, ce sera pas ses décision à elle... Le rôle du président : plus international , donne des grandes oriantation, nomme les membres du gouvernement en gros (je vous referais bien mon exposé mais il a duré 30 minute -__- faudrait synthétiser ) pour faire court la plus part des pouvoirs du présidents sont issues de la pratique et sont en majeur partit contre-signé par le premier ministre. Un président ne peut pas prendre d'ordonnance contrairement à ces ministres... Fin voilà
Elise

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Mer 02 Mai 2007, 22:08

Lilith a écrit:
Le smic à 1500 euros vous pouvez toujours
critiquer mais je crois que c'est Alliot-Marie(ou une femme du côté de
Sarkozy chepu) qui a dit que de toute façon ce serait la progression
naturelle du smic...donc y'a rien de plus à ajouter =)

Oui exactement, ça se fera tout naturellement. Donc je ne vois pas en quoi elle promet des choses qui sont d'ors et déjà toutes tracées pour les années à venir et dans lesquelles elle n'aura donc aucun effort à donner... :')
Ruubi09

Féminin
Passion : Sortir, regarder des emissions à la c**, mon amour, m'occuper de mon lapinou, aider les autres...

MessageSujet: Re: 2nd tour   Mer 02 Mai 2007, 23:40

bon ben Ségolène nous a prouvé a tous qu'elle ne peut pas garder son calme...
Ruubi09

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Mer 02 Mai 2007, 23:44

Et oui entre parenthèses je n'est vraiment rien compris à son histoire de 35h... Et encore si ce n'était que ça.
J"e suis une mère de 4 enfants", oui ben on commence à le savoir, Sarkozy aussi à des enfants mais c'est pas ça qui vas nous faire avancer...
Ah ouie t pour ceux qui se plaignaient des propos mal placés de Sarkozy, "Oui vous êtes immorale, menteur blablabliblablabla..." ça c'est pas lui qui l'a dit il s'est adréssé à elle avec beaucoup de calme et de respect tout le long du débat malgrès qu'elle lui coupait la parole toutes les 20 secondes environ...
Lilith

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Mer 02 Mai 2007, 23:50

Chu pas d'accord...tu répètes mot à mot ce qu'a dit Sarkozy...il faut remettre les choses dans leur contexte: il parle de mettre en place des mesures, des mesures qui avaient été mises en place par Royal mais qui ont été supprimées par le gouvernement de Sarkozy...je trouve que plusieurs fois, Sarkozy a masqué les choses et elle a su répondre à toutes les failles de ses idées.
Je rappelle quand même qu'il a tenu plusieurs fois des propos déplacés, qui n'avaient vraiment pas lieu d'être et totalement en dehors du débat
Ne dis pas qu'il n'y avait qu'elle qui coupait la parole...et puis reconnais qu'elle s'est aussi adressé avec respect à Sarkozy faut pas tout déformer...

Et je trouve que Royal s'est bien débrouillée ^^ (si vous l'appelez Ségolène, pourquoi ne l'appelez vous pas Nicolas?!)

PS: qu'est-ce que tu n'as pas compris aux 35 heures? c'était très clair pourtant
mendragore

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 03 Mai 2007, 07:50

Ruubi09 a écrit:
bon ben Ségolène nous a prouvé a tous qu'elle ne peut pas garder son calme...

Mieux vaut quelqu'un qui affirme ses idées que quelqu'un qui se couche à la première épreuve venue. Au moins elle nous a montré qu'elle avait du caractère. Et le fait qu'elle parle qu'elle soit mère de 4 enfants c'est juste pour situer le contexte elle sait ce que c'est avoir une carrière et des enfants elle comprend la moitié donc de la population. Oui Mr Sarkozy à des enfants moi je crois pas qu'il ai été enceinte, (oui ca parait logique).
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 03 Mai 2007, 08:36

j'ai pas tout regardé,mais Segolène a été plus forte que ce que je ne le pensait ^^
j'ai trop aimé quand elle lui a coupé la parole,le pauvre,il ne pouvais pas en placer une OO"
et puis ELLE ,puisque c'est une femme,se préocupe plus des viols et agression que Mr Sarkosy,qui lui veut débarassez la france de la "racaille" commme il dirait.
Une femme au pouvoir,sa ne ferait pas de mal
aurelien1558

Masculin
Surnom : oyen , lapin rose ,ptit coeur , la science , happy face ,auré ...

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 03 Mai 2007, 09:45

resumé de segolene :

diminuer les charges des entreprises
diminuer les impots
augmenter les salaires
augmenter le SMIC
augmenter le nombre de fonctionnaire de police (" un homme derriere chaque femme" l'augmentation est implicite )
elle le trouve où l'argent ?
(elle n'en a pas parlé !! )

stopper la recherche nucleaire et les centrales
faire fonctionner les centrales plus longtemps
stopper l'enrichissement de l'uranium à des fins civiles et militaires

question : comment faire fonctionner une centrale nucleaire sans enrichir l"uranium ???
c'est comme faire un barbecue sans vouloir utiliser de bois ou de charbon !!

et puis pour le coup , c'est elle l'hysterique !!

AH OUI
et aussi , une grosse debilité mathematique , la productivité des 32 heures !!
bien sur quand on travaille 32h , on est plus productif qu'à 35 !!

*sentiment que segolene me prend pour un con , une chose est sure elle n'aura pas ma voix !*
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 03 Mai 2007, 09:51

aurelien1558 a écrit:

AH OUI
et aussi , une grosse debilité mathematique , la productivité des 32 heures !!
bien sur quand on travaille 32h , on est plus productif qu'à 35 !!

Et pourtant, c'est ce que nous appelons le Fordisme...
http://espoir.jeun.fr
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 03 Mai 2007, 10:31

Pour ma pars je ne voterais pas Ségoléne...

Pour plusieur raison, ces idées sont encore trop proche des idées Sarkozy et je pense qu'il faut totalement réformer la politiques française et revoir ces priorités...

Je voterais donc....

CONTRE SARKO...

Ce qui n'est pas la même chose (dans le geste oui mais dans l'idée non ^^°)
mendragore

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 03 Mai 2007, 14:19

Oui mais si on regarde ce que Mr Sarkozy propose... on trouve pas beaucoup mieux comme flö je vote contre Sarko.

Sinon Mme Royal ne veut pas stopper le nucléaire elle veut arrêter d'en construire. Mr Sarkozy veut en construire (7) où va t'il trouver l'argent autant pour les construire et démenteler les autres.

Je suis d'accord que Mme Royal fait beaucoup de dépence dans son programme mais d'une part ce ne se fera pas, de plus je pense que ce sont des politiques non des réformes.
JTABG69

Masculin
Passion : Football, Musique.

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 03 Mai 2007, 15:20

Agréablement surpris mais aussi déçu du débat d'hier...

L'arrogance était plutôt du côté de Royal qui coupait la parole sans cesse dès que Sarkozy prenait la parole.

Déçu, car ils n'ont rien développé de plus que leur programme, tout en défendant leur point de vue. Ce fut plat et creux, heureusement qu'il y avait ma chérie pour me tenir éveiller .

Un seul point qui m'a choqué, celui de la justice évoqué apr le candidat UMP, inutile d'argumenter, c'est suffisamment accablant...

Bref, mon choix de vote est fait depuis longtemps, le débat d'hier ne m'a ni conforté, ni fait changé d'avis, ça sera donc Royal car je ne veux pas que MON pays, NOTRE pays, qui a comme devise "Liberté, Egalité, Fraternité" tombe dans une dictature et dans l'insécurité constante où l'on n'est à l'abri nulle part.
http://www.amydark.com
mendragore

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 03 Mai 2007, 16:34

Je suis toute à faire d'accord pour la justice ca me fait peur de savoir qu'il veut supprimer des magistrats pour mettre des politiques ...
aurelien1558

Masculin
Surnom : oyen , lapin rose ,ptit coeur , la science , happy face ,auré ...

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 03 Mai 2007, 18:06

mendragore a écrit:
Oui mais si on regarde ce que Mr Sarkozy propose... on trouve pas beaucoup mieux comme flö je vote contre Sarko.

Sinon Mme Royal ne veut pas stopper le nucléaire elle veut arrêter d'en construire. Mr Sarkozy veut en construire (7) où va t'il trouver l'argent autant pour les construire et démenteler les autres.

Je suis d'accord que Mme Royal fait beaucoup de dépence dans son programme mais d'une part ce ne se fera pas, de plus je pense que ce sont des politiques non des réformes.

Me Royal veut arreter le nucleaire , elle l'a dit !!
elle veut stopper le nucleaire militaire et civil ....
Question : comment on aura de l'electricité demain ?
elle a parlé des energies renouvelable...
la plupart de sgens veulent bien des eoliennes , mais pas chez eux !!
et les panneaux solaires ont une durée de vie de 10 ans environ ... c'est un investissement lourd !!

elle a dit aussi qu'elle voulait mettre des fonds dans la recherche ....
mais elle n'a pas dit pourquoi faire !
cette question selon moi reste en suspend ...

Cela dit j'ai aimé sa prestation sur les universitaires et la fuite des cerveaux
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 03 Mai 2007, 19:57

Kyoko a écrit:
j'ai pas tout regardé,mais Segolène a été plus forte que ce que je ne le pensait ^^
j'ai trop aimé quand elle lui a coupé la parole,le pauvre,il ne pouvais pas en placer une OO"
et puis ELLE ,puisque c'est une femme,se préocupe plus des viols et agression que Mr Sarkosy,qui lui veut débarassez la france de la "racaille" commme il dirait.
Une femme au pouvoir,sa ne ferait pas de mal

il s'en occupe aussi , pour les recidives des violeurs ( les denoncés , c'est peu par rapport au nombre réel ) c'est une idée à Sarkozy pas à Royal , elle pense aux femmes violées , mais tu le trouve où l'argent pour les protéger hin ? j'ai vu que de 21 à 22 h , elle parle de baisser la dette mais elle a plus de projets qui la ferait augmenter ...
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 03 Mai 2007, 20:33

desolée pour le double post mais c'est à part ...
parait que y'a des trucs qui se prepare si Sarko est president , mon frère a sorti ça avec une lueur diabolique dans les yeux , j'aurais voulu le frapper -_-
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 03 Mai 2007, 20:33

hm...je n'ai pas dit que l'idée était bonne,mais si elle n'avait pas abordé le sujet,je doute que Sarko l'ai fait...
JTABG69

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 03 Mai 2007, 20:49

Si Sarko est président, je serai dans la rue...

Pourquoi ? Pour la jeunesse d'aujourd'hui...
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 03 Mai 2007, 20:54

j'pense pas qu'il demissionnera sous pretexte que beaucoup sont contre lui =s
JTABG69

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd tour   Jeu 03 Mai 2007, 20:58

Il ne démissionera pas*, mais "j'aurai" défendu la cause qui est également la mienne...

Maintenant, chacun voit midi à sa porte : certains voteront Droite, d'autres Gauche, respectons le choix de chacun.

Si la Gauche sort, et c'est que je souhaite, les Droitistes seront également dehors.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2nd tour   

2nd tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant