Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Vos parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment vous entendez-vous avec vos parents ?
Très bien, nous sommes très proches.
4%
 4% [ 3 ]
Bien.
5%
 5% [ 4 ]
Bien mais je n'arrive pas à leur parler.
21%
 21% [ 16 ]
ça dépend des fois.
28%
 28% [ 21 ]
Bof, moyen.
16%
 16% [ 12 ]
Mal.
9%
 9% [ 7 ]
Je me fous de mes parents.
11%
 11% [ 8 ]
Où sont-ils ?
5%
 5% [ 4 ]
Total des votes : 75

AuteurMessage
JustMe

Féminin
Passion : Ecrire, lire, chanter et sortir avec mes amis !
Surnom : Briseïs

MessageSujet: Vos parents   Lun 23 Avr 2007, 09:49

Voilà un petit sondage pour voir la relation que vous entretenez avec vos parents et ce que vous en penser.

Pour ma part je m'entends bien avec eux, même si je ne vois pas souvent mon père, et qu'on a souvent des accrochages avec ma mère, ça ne m'empêche pas de les aimer et d'avoir besoin d'eux. Mais je n'arrive pas à me confier à eux, certains sont très proches avec leurs parents au point de tout leur dire, et bien moi ils ne savent rien et c'est peut-être mieux comme ça.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Vos parents   Lun 23 Avr 2007, 11:25

Bien , on arrive à avoir des discutions qui tiennent , j'arrive à leur parler mais parfois ils sont vachement chiant et c'est invivable -_-
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Vos parents   Lun 23 Avr 2007, 11:41

J'ai missa dépant des fois

Ma mère je l'aime parce que c'est ma mère mais je l'as häis d'une force incommensurable!
elle m'as volé mon enfance, mon adolescence pour revivre la sienne et cela jamais je lui pardonnerai.
Nos coup de fils se termine toujours avec un huassement de voie si c'est n'est que je geule, je n'aime pas ses bisous, ses calins, je le sens que ils sont forcé et que c'est plus celui d'une fille a sa mère (je sais pas si vous avec capté)

Mon père lui par contre j'ai eu des rappport difficile avec jusque a mes 16 ans, ou après ma tentative de sucide, il as commencé a realiser que ces enfants étais vraiment plus que tout pour lui, la il as commencé a se montrer présent.
Maintenant je l'aime mon papa :-) cest vraiment un papa cool^^
agrume

Féminin
Surnom : clem

MessageSujet: Re: Vos parents   Lun 23 Avr 2007, 13:24

Disons que je ne suis pas proche du tout avec eux, mon père quand je le vois je lui parle presque pas et quand il me pose une question le soir c'est: "Alors l'école s'est bien passé"
Et puis sinon avec ma mère je parle pas vraiment avec elle.

Mais ça ne me derange absolument pas.
Chevaler
Invité

MessageSujet: Re: Vos parents   Lun 23 Avr 2007, 13:49

ça dépend dans la mesure où cela fait des années que je n'ai plus de nouvelles de mon géniteur masculin ¬¬

Avec ma mère par contre il y a le paraître et ce que je ressens.

Niveau paraître, on s'entend super bien! C'est le parfait duo, des vrais soeur jumelle. Je pourrai tout lui dire.

Sauf que en moi, j'en suis malade. Je voudrais pas qu'elle soit ma meilleur amie >< Je n'arrive pas à me faire comprendre que je ne suis pas que le prolongement de son corps. Que j'ai mes propres idées, mes pensées, morale etc.
marie221
Invité

MessageSujet: Re: Vos parents   Lun 23 Avr 2007, 15:11

ça dépend des fois ont peu s'attendre mais des foit pas du tout
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Vos parents   Lun 23 Avr 2007, 15:26

des fois je peut avoir de super discutions avec ma mère,comme deux copines,avec mon père un peu moins pas contre.
par contre des fois je comprend pas du tout comment ils fonctionnent,du coup sa finit mal :S lol
http://rhythms.skyblog.com
Moua

Féminin
Passion : bodmods, internet, lecture et musique
Surnom : ha ha ^^

MessageSujet: Re: Vos parents   Lun 23 Avr 2007, 15:51

avec ma mere c le top meme si on n'arrive pas trop à parler
(pas dans le sens "conflit, on se comprend pas" mais plutot qu'il y a tjs des blancs, on est timides etc)

avec mon pere bof...
http://entredjeunces.coolbb.net
floflodu94

Féminin
Passion : Musique, dessin...

MessageSujet: Re: Vos parents   Lun 23 Avr 2007, 17:26

Moi avec ma mère bien mais parfois... :s
Avec mon père c'est différent je l'aime bien mais parfois il se prend pour le "boss" prend si fait ça!
Joue avec lui moi j'ai pas le temps
Lis cle mode d'emploi et après je te demanderai comment faut faire ect... Bref il me soul! Comme si j'étais l'esclave!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos parents   Lun 23 Avr 2007, 18:23

ça dépend des fois...
Badgonette69

Féminin
Passion : Musique, tv, web, sports

MessageSujet: Re: Vos parents   Lun 23 Avr 2007, 20:30

Ca dépends des fois !!

Avec ma mère je m'entends en général bien, même si nous avons deux caractères très fort ça pète mais c'est normal !! Quant à mon père, je ne parle pas avec lui, il est simplement passif dans la vie de famille !!
http://amy-lyfe.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos parents   Lun 23 Avr 2007, 20:31

moi je sui assez proche de ma mere (meme tres ) avec mon pere on est proche donc sa va maintenan ^^ (avan c'etai pas la cas :s)
lux

Féminin
Passion : Lire, Ecrire, la littérature, l'histOire, voyager,...
Surnom : Lux

MessageSujet: Re: Vos parents   Lun 23 Avr 2007, 20:41

Moi ca depend des fois :s
Y'a eu des périodes hyper tendues et la ca va mieux malgrè quelques crises et que j'ai beaucoup de mal à leur parler.
Nyara

Féminin
Passion : Tellement De Choses...
Surnom : Nyny[Kyoko] / Lolo

MessageSujet: Re: Vos parents   Lun 23 Avr 2007, 21:15

Moi, j'ai uniquement voté par mon père : je vis chez lui, et bon, on s'entend bien, il n'y a pas de tabou entre nous,i l peut très bien me parler de sexualité, ou je peux lui demander d'aller acheter des serviètes hygiènique ou des tampons, quand il fait des courses... y'a pas de problèmes, lol

Mais d'autres fois, on s'engueule... Quand on est tous les deux super tetus, on lache pas le morceau... ^^''

Par contre, avec ma mère, chez qui je vivais, avant, quand j'était petite, on se voit toujours, mais c'est un peut comme si on ne se voyait pas... J'arrive pas a lui parler... De ce coté, je dirais plutôt : ou elle est ?

[et après mes amies s'étonnent que je suis prioche avec mon père xD ]
http://smile-rocknroll.skyblog.com
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: Vos parents   Mar 24 Avr 2007, 15:09

Moi, ca dépend des fois. Comme tous le mondes, nous avons quelques passages plus ou moins difficile, surtout au moment de l'adolescence ou j'ai l'impression que les parents ne comprennent en rien les envies de leurs ados.
Bref, je parle tous le temps avec ma mère, mais ne raconte pas ma vie privée, je suis très reservée. En ce qui concerne mon père je ne lui adresse pas la parole sauf quand il me pose des questions, je répond.

Mais bon, de temps en temps je voudrais qu'ils se mettent à notre place...
oO° Tite-nanOu °Oo

Féminin
Passion : danse, piano, ecrire,

MessageSujet: Re: Vos parents   Mar 24 Avr 2007, 21:46

Avec ma mère, je m'entends très bien, même si nous avons de temps en temps quelques accrochages...Rien de grave.
Je me confie quand même à elle quelque fois.

Mon père ? Hum, comment dire...Tout l'opposé de ma mère, comme sa famille dailleurs. Je le vois très peu, presque jamais même. Quand je vais chez lui, on parle uniquement des cours. Rien ne l'interesses apars ca. Ma vie social ne compte certainement pas pour lui. Il ne connait rien de moi. Ne m'a jamais dit je t'aime, et je le lui dirait jamais non plus. Bref mon père, une sorte d'etranger pour moi.
L'inutile

Féminin
Passion : La photo, les animaux, le sport..

MessageSujet: Re: Vos parents   Mer 25 Avr 2007, 19:12

Moi on s'entend bien mais je n'arrive rien à leur dire, m'enfin bon..
just-me03

Féminin

MessageSujet: Re: Vos parents   Lun 30 Avr 2007, 15:28

moi j'ai mis ça dépend des fois. Je vis avec ma mére et je lui parle enfin parlais plutôt bien, mais maintenant je suis de plus en plus renfermé sur moi-même donc on partage plus grand chose. Et mon pére je le voit qu'un week-end sur deux et je ne suis jamais seule avec mais on s'entend plutôt bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos parents   Lun 30 Avr 2007, 19:49

Moi j'ai mis bof.

En fait, nous on a pas de relations. Avec ma mère avant, je m'entendais bien, juste ce qu'il faut, une relation presque parfaite quoi.
Mais plus ça va plus je lui dit des trucs de ma vie privée et plus elle me pose des questions genante et agacente... Donc pour le coup, ça va en se dégradant, les prises de têtes se multiplient même si le drame n'est pas encore au pas de la porte...

Quand à mon père, niet. Depuis que je suis de nature triste, je ne lui ai jamais parlé. Et il ne me parle jamais. Et quand il se décide à faire quelque chose envers moi, c'est pour faire comme avec les bébés :
Il prend une peluche canard et fait "coin-coin" avec un sourire horrible parce qu'il n'a plus de dents. Et quand on lui explique gentiment pour la 14ème années consécutive que je suis trop grande pour ça, il déprime, il fume, il stress. Après ça, c'est repartit pour un an de silence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos parents   Mar 11 Mai 2010, 23:15

Bien mais je ne leur parle franchement pas du tout, à mes amis non plus. Je suis quelqu'un dans la vie réelle et d'apparence qui peut sembler trés froid et cassant, pourtant je ne le suis pas, même si je suis sombre et pas forcément souriant depuis assez petit je n'aime plus entretenir cette image froide, cette barrière et aura extérieur qui me fait maintenant soufrir par manque cruel d'affection.
J'ai bien sûr pris l'habitude de vivre ainsi, et quand je veux avoir la paix je l'ai royalement, je peux aussi me détruire bien comme il faut sans que personne ne se doute et puisse réagir et cela dans ma propre famille, famille que j'aime mais dans laquel on ne parle pas, je ne parle pas, je ne veux pas et je préfere me murer dans mon silence.
Je trouve des alternatives comme ici pour parler de moi, pour ne pas imploser, et continuer d'entretenir de bonnes relations factices et de premier ordre avec mes parents.
Je n'ose pas leur dire certaines choses, je vis à leur crochet mais parfois j'ai envis de me sentir libre... cela est une autre histoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos parents   Mar 11 Mai 2010, 23:41

Et est ce que eux, ils vont vers toi ?
Est ce qu'ils ont conscience que tu ne parles pas, que tu es renfermé ?
Ou est ce que vous entretenez ce silence tous ensemble ?

Moi je ne parle plus à mon père depuis une dizaine d'années mais il a une grande place dans ma vie parce qu'il est probablement à l'origine de la plupart de mes névroses.
Quant à ma mère, on a une relation plus que fusionnelle qui parfois me bouffe un peu, mais je n'imagine pas ma vie sans ça.
Les deux extrêmités, quoi.
Du coup je ne sais pas trop quoi voter. ;)
@yan@
<

Masculin

MessageSujet: Re: Vos parents   Mer 12 Mai 2010, 00:54

Je me fous de mes parents.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Vos parents   Mer 12 Mai 2010, 01:36

J'ai mis "moyen".
Ca ne définit pas vraiment les choses, mais c'est ce qui s'en approche le plus.

(valable uniquement pour ma mère, vu que mon père est décédé).

Disons que je n'attends plus rien d'elle. Ca a été l'enfer avec elle pendant toute mon adolescence et même plus tard, je dirais jusqu'à mes 25 ans. Engueulades, incompréhension totale, elle me "maternait" sur des trucs que j'étais parfaitement capable de gérer seule (et me disait que non non non, je gérais n'importe comment, merci pour l'estime de moi...) en étant totalement absente quand j'aurais eu besoin d'elle. Impression qu'on vivait dans deux réalités totalement différentes.

J'ai mis des années à lui pardonner plus ou moins de m'avoir bousillé pas mal d'année, de ne pas m'avoir aidée le moins du monde à gérer la mort de mon père, de m'avoir laissé plonger dans les TCA sans réaction ou avec des réactions wtf-esques (m'engueuler de mes crises de bouffe, mais me resservir même quand j'avais déjà largement trop mangé et que je disais que je n'avais plus faim, sous le prétexte de "faut pas gacher", ce genre de choses), de n'avoir strictement rien vu du fait que je ne gérais que dalle, d'avoir pensé "m'aider" en me foutant la pression niveau école.

Et encore plus longtemps à renoncer à toute attente envers elle.

C'est à partir du moment où j'ai renoncé à ce que ça se passe bien que ca a pu commencé à s'améliorer, parce que je ne suis plus touchée quand ça merde, et que j'apprécie (sans sauter au plafond et me dire que c'est bon c'est gagné) quand par un heureux hasard une discussion de passe vraiment bien).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos parents   Mer 12 Mai 2010, 01:45

Chapeau d'en être arrivée là, franchement.
Parce que je n'y arrive pas avec mon père (du moins pas encore), je sais que c'est pas évident à faire, donc chapeau.
Blood Angel

Masculin
Surnom : Vampire

MessageSujet: Re: Vos parents   Mer 12 Mai 2010, 02:08

J'ai eus du mal à choisir entre les 3 dernières mais j'ai finalement choisi "où sont ils?" car c'est clairement je pense se qui définit le mieux se que j'ai ressenti toute mon enfance, adolescence, puis même maintenant à la limite mais maintenant je suis assez grand et j'essaye de me prendre en main! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos parents   Aujourd'hui à 21:00

Vos parents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant