Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

??? Questi0n

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vivez-vous mal le divorce de vos parents ?
..Oui..
14%
 14% [ 1 ]
..Non..
43%
 43% [ 3 ]
..Parfois..
43%
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
em0-Ti0n*

Féminin
Passion : Manger...du saucisson!!!
Surnom : [ La fOlle ChOcOlat]

MessageSujet: ??? Questi0n   Ven 20 Avr 2007, 19:17

Alors voilà je voulais savoir si vous vivez plutôt mal le divorce de vos parents ( en cours, terminé, une semaine chez le père, une semaine chez la mère etc) où si au contraire ça vous arrange ???
Revenir en haut Aller en bas
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: ??? Questi0n   Ven 20 Avr 2007, 20:10

ça a ces avantages et ces inconvenients ...
avant le divorce , avant que les disputes commencent on les voyait heureux , amoureux ( malgré le " en 20 ans je n't'ai jamais aimé " de mon père -_- )
Quand les disputes commencaient on croyait que ça s'arrangerait , après tout , c'est pas normal une dispute dans un couple ?
à force on en a eu marre ....
Là d'un côté on a plus droit aux disputes entre eux ( à part au tel ) mais les disputes sur nous ... donc l'un a compensé l'autre -_-
Mon père allait voir sa maitresse souvent et avait un metier assez prenant , on le voyait jamais , là c'est deux jours dans la semaine et une semaine sur deux , c'est peu mais c'est mieux qu'avant .
Ma mère pète souvent les câbles car " pas d'homme à la maison " et une " non aide de ses enfants " ( merci ça fait plaisir )

donc j'ai repondu parfois
non je n'le vis pas mal : je vois plus mon père qu'avant, il n'y a plus de disputes entre nos parents
oui je le vis mal : les disputes contre nous se sont amplifiées , la présence d'un père à la maison tous les jours ça m'manque ...

* arf le racontage de vie pour un p'tit sondage xD *
JustMe

Féminin
Passion : Ecrire, lire, chanter et sortir avec mes amis !
Surnom : Briseïs

MessageSujet: Re: ??? Questi0n   Ven 20 Avr 2007, 21:41

Les miens se sont séparés 4 fois avant de vraiment divorcés, je l'ai vécu diféremment à chaque fois et la dernière c'est celle où je l'ai le "mieux pris", peut-être parce que j'étais plsu âgée, j'ai comrpis les raisons de mon père, il n'était pas heureux, et je le voyais, à la maison ça gueulait de tous els côtés alors ça a plus été un soulagement. je le vis bien mais desfois aller chez mon père pour le week-end ça me saoule. (Il habite dans un village..) Les autres fois je l'avais très mal vécu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ??? Questi0n   Ven 20 Avr 2007, 22:15

Il sont juste séparés pour l'instant, depuis la fin de l'année dernière (scolaire). En fait, ils ont "la flemme" de remplir tous les papiers pour le divorce. Je l'ai bien pris, même si ça ne m'a évidemment pas fait plaisir. Personne n'a crié, ils ne se sont pas disputés devant nous.
JustMe

Féminin
Passion : Ecrire, lire, chanter et sortir avec mes amis !
Surnom : Briseïs

MessageSujet: Re: ??? Questi0n   Ven 20 Avr 2007, 22:18

Ce qui est bien avec mes parents, c'est qu'ils sont restés amis, je dirai même qu'ils sont plus proches maintenant que quand ils étaient ensemble, ils confient l'un à l'autre, se voient, rient ensemble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ??? Questi0n   Ven 20 Avr 2007, 22:19

C'est pareil pour les miens maintenant...
Moua

Féminin
Passion : bodmods, internet, lecture et musique
Surnom : ha ha ^^

MessageSujet: Re: ??? Questi0n   Ven 20 Avr 2007, 23:30

la periode "on est en instance de divorce" je ne l'ai pas connu puisque ça fait plus de 20 ans que mes parents ont divorcé...

sinon, le fait qu'ils soient divorcés... jm'en fiche royalement
limite je trouve ça mieux pour nous 3 et jamais je les imagine mariés ni meme ensemble
http://entredjeunces.coolbb.net
just-me03

Féminin

MessageSujet: Re: ??? Questi0n   Lun 30 Avr 2007, 15:48

moi j'ai mis parfios au début c'était dur mais je m'y suit fait et puis c'était déjà la 2eme fois alors.. et la je me voit mal revivre avec mes 2 parents et puis je ne préférerais pas si c'est pour les voir s'engueler 24h/24. Mais bon maintenant il n'ont presque plus aucun contact sauf tel mais dans ces cas là ça finit toujours par une dispute. Mais c'est beaucoup mieux comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ??? Questi0n   Mer 16 Mai 2007, 21:11

J'ai répondu "Oui."

Avant, la vie était belle, les gens étaient des anges même si certains me persécutaient, la famille était merveilleuse même si la mère était sans cesse humiliée par tous les membres de la famille (dont moi...).
Il y avait des imperfections, mais rien de grave. Peut-être parce que j’étais habituée à la plupart. Cette relation assez dure que j'avais avec Pen Qidi, que ma mère avait avec lui aussi... J'y étais habituée dès ma naissance.

Mais les disputes entre mes parents se multipliaient. Je les entendaient crier dans leur chambre, et Pen Qidi nous « invitait » ma sœur et moi à assister au déluge.
Durant les cinq mois qui ont suivis, ça n’a été que la peur, puis la colère, et enfin la haine. La haine d’un Qidi qui n’est plus digne d’être un père. Quand il est parti, un poids lourd s’en allait avec lui. Mais, même absent, il arrive à faire du mal à ma famille. Et les trois filles qui restent à la maison (ma mère, ma sœur et moi…) sont devenues méfiantes. Pen Qidi arrive encore à nous faire du mal. C’est insupportable de savoir qu’il peut nous faire du mal presque à chaque instant, surtout quand on sait qu’il possède une clef de la maison, et que nous ne pouvons changer la serrure.

Ma mère commence, elle aussi… Elle me compare de plus en plus à Pen Qidi. « Ca me rappelle quelqu’un… » J’en ai marre qu’elle me dise ça. A chaque fois que j’y pense, je pleure de rage. J’ai aussi découvert que ma mère ne pouvait me comprendre. Malgré tout, elle fouine dans mes affaires et je ne peux pas en parler ici car elle est inscrite dans ce forum, dans Espoir. Mais je n’ai pas pu me retenir de parler, et je l’envoie au Diable si elle lit ces mots.
Chevaler
Invité

MessageSujet: Re: ??? Questi0n   Mer 16 Mai 2007, 23:23

Mes parents sont divorcés depuis que j'ai 6 ans , au début j'avais un peu de mal avec ça. Mes disons que sinon, je ne voyais mon père que deux fois dans l'Année en moyenne et que depuis 15 ans je n'ai aucune nouvelle, fak , disons que maintenant, non, j'ai réussi avec vivre avec ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ??? Questi0n   Aujourd'hui à 04:43

??? Questi0n
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1