Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

encore une fois.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: encore une fois.....   Mar 17 Avr 2007, 14:32

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=42085

je viens d'apprendre a l'instant pour la fussillade en virginie......
voila un record bien sinistre battu.....

comment on en arrive la ?
qu'est ce qui peut bien pousser a faire ca ?
qui cherchera les raisons de cet acte ?
qui aura l'audace de se remetrre en question?

quasiment huit ans jour pour jour apres columbia.......il n'y aurais pas comme un truc qui cloche la.......
Revenir en haut Aller en bas
rayon d'espoir

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Mar 17 Avr 2007, 17:28

si il y a un gros truc qui cloche c'est à croire que personne ne fait rien parce qu'il ne peuvent pas ou alors (ce qui est le plus probable) s'en fiche éperdument !!

un président qui dit ses sincères condoléances mais qui ne fait rien pour que çà s'arrange (peut être il y a t il des intêrets fiananciers derrière tout cela?!) c'est vraiment écoeurrant!!

de toute façon il a dit un jour que même si il n'y avait que sa femee et son chien qui le soutenait pour la guerre en Irak il continuerait !!!!

bref je vais arrêter là car vous allez pensez que je suis ani-Bush (auriez vous tort?.........)
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Mar 17 Avr 2007, 18:20

nan mais franchement...c'est n'importe quoi...
A force de voir tous ça je suis vraiment découragée...et j'ai honte...
http://rhythms.skyblog.com
Nyara

Féminin
Passion : Tellement De Choses...
Surnom : Nyny[Kyoko] / Lolo

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Mar 17 Avr 2007, 19:41

Ca devient franchement écoeurant...

Rayon d'Espoir, moi aussi, chuis anti-Bush... Rien que pour la guerre en Irak >.<
http://smile-rocknroll.skyblog.com
Anna P.

Féminin
Passion : les vampires,lire,[trop]rêver,etc.

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Mar 17 Avr 2007, 19:48

Incroyable! ça fait peur tout de même!
http://obnibulare.skyrock.com/
Moua

Féminin
Passion : bodmods, internet, lecture et musique
Surnom : ha ha ^^

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Mer 18 Avr 2007, 09:07

simple : le port d'armes legalisé...
c tellement facile aux usa d'avoir une arme.
la moitié des americains ont un flingue chez eux
et puis c'est trop cool de tirer sur les gens comme au cinéma

(et heu...rien à voir avec Bush en particulier, mais avec les lois americaines en general... et je crois pas que ce soit W.Bush qui aie fait le 2eme ammendement qui legalise le port d'armes. si ?)
http://entredjeunces.coolbb.net
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Mer 18 Avr 2007, 09:48

moi je m'en fiche un peu de ses historie de fusillade dans les lycée etc.
Si certain ca les amuse....
lux

Féminin
Passion : Lire, Ecrire, la littérature, l'histOire, voyager,...
Surnom : Lux

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Mer 18 Avr 2007, 11:21

Oui j'étais choquée d'apprendre ca ><
Me demande comment on peut faire ca :s
Surtout qu'après le tueur lui-même est incapable d'assumer et se suicide :x
C'est pas beau le monde :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Mer 18 Avr 2007, 13:24

effectivement bush n'est pas responsable du deuxieme amendement.....

je ne sais pas si vous avez vu le documentaire de mickael more "bowling for colombine", il parle de la tueurie de colombine qui a eu lieu en 95 je crois, mais il parle surtout du probleme des armes aux etat unis...
le souci ne serait peut etre pas le port d'armes en lui meme puisque les canadiens eux aussi possede de nombreuses armes mais les canadiens ne s'entre tue pas eux.....
mickael more fini sont documentaire en laissant la question "pourquoi nous (americains)nous entre tuons ?" en suspend.....il a cherche mais n'a pas trouve l'explication

toujours est il que voila encore une tueri qui ne sera pas ou alors a moitie explique.....

wonderful world.....
marie221
Invité

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Mer 18 Avr 2007, 19:03

moi quand je l'ai su j'ai dit comme le titre dit encore une fois on n'a parler en classe de sa, il dit ses a cause d'une fille qui a faite sa il on entendu sa a la tele
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Mer 18 Avr 2007, 20:12

marie221 a écrit:
moi quand je l'ai su j'ai dit comme le titre dit encore une fois on n'a parler en classe de sa, il dit ses a cause d'une fille qui a faite sa il on entendu sa a la tele

si j'ai bien compris tu dis que c'est à cause d'une fille ? aux infos, y'a pas 5 minutes ils disent que ça vient d'un trouble du comportement , un passé douloureux , ils ont cités des phrases des pièces de théatre qu'il ecrivait ...
T'façon là si on interdit les armes , comment tu fais pour controler tout le monde hin ?
Si seulement ils avaient un bon président ... :/
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Jeu 19 Avr 2007, 20:46

Je n'ai pas été vraiment surprise d'enttendre cela à la télé puisque quelques jours avant la prof d'anglais nous a montré une vidéo sur les jeunes aux USA...et bien ils ont à peu près tous des armes, c'est aussi facile d'en acheter qu'un paquet de clope.

Cela nous à choqués. Accorder le droit à porter l'arme c'est comme donner aux jeunes la decision de vivre ou non en sachant pertinament que tous le monde n'est pas si gentils que cela. J'ai l'impression qu'ils sans rende compte seulement après de grandes catastrophes, mais cela il fallait le prévoir bien avant.

Et dire que le président ne fait rien pour changer les choses...
Atlas

Masculin

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Jeu 19 Avr 2007, 21:01

Atlas

Masculin

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Jeu 19 Avr 2007, 21:05

Dans la vidéo postée a NBC le jour du massacre, il parle de tous ces bourgeois qui ne se contentent pas de leurs Mercedes ni de leurs or.

Un frustré de la vie, faible d'esprit, qui a subit surement beaucoup d'humiliations dans le passé pour préméditer un acte pareil. Il n'y a pas tellement a déblatérer dessus...

On ne peut pas blâmer les armes pour tout... certains Etats de l'Ouest Américain ont fortement restreint la possession d'armes, ce qui n'a pas empêcher un marché noir de se créer et autant de meurtres entre gangs ou autres réglements de compte familiaux de se produire.
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Jeu 19 Avr 2007, 21:20

il a eu un sejour en hopital psychiatre en 2005 c'etait pas un mec en etat normal
marie221
Invité

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Jeu 19 Avr 2007, 21:25

Gag0u a écrit:
marie221 a écrit:

si j'ai bien compris tu dis que c'est à cause d'une fille ? aux infos, y'a pas 5 minutes ils disent que ça vient d'un trouble du comportement , un passé douloureux , ils ont cités des phrases des pièces de théatre qu'il ecrivait ...
T'façon là si on interdit les armes , comment tu fais pour controler tout le monde hin ?
Si seulement ils avaient un bon président ... :/

ses sa tu a bien compris
Badgonette69

Féminin
Passion : Musique, tv, web, sports

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Jeu 19 Avr 2007, 21:28

Je trouve ça regréttable d'en arriver là et que personne ne bouge !!! Dès qu'on montre un sein (je pense à l'histoire de Janet Jackson lors de la finale du SuperBowl en 2005 ou 2006 je ne sais plus) c'est presque toute l'Amérique qui se révolte et dès qu'il y a une fusillade, c'est presque normal !!! Puta*n d'Américains réveillez-vous bon sang !!! Il va falloir encore combien de morts ? de familles, d'amis qui pleurent leurs proches pour que ça change ??? Sois disant l'arme fait partie de la vie...mais la poitrine aussi, toutes les femmes en ont une !!!
La vente d'arme est autorisé aux Etats-Unis dès l'âge de 12 ans....12ANS que voulez-vous qu'un gamin de 12 ans puisse comprendre ce qu'est une arme et quelles sont les conséquences de l'utiliser ?
En Australie la vente d'arme n'est plus autorisé !! Un "bon" président à dit qu'il fallait arrêter cette vente, les gens la respectent et il y a beaucoup moins de gens tués par balles !!!!
Je pense que tout simplement le mec à pété les plombs et j'irais même jusqu'a dire que si il n'y avait pas eu cette vente légale d'arme il n'aurait pas tué 32 personnes mais il se serait suicidé sans qu'on en parle et que ces familles qui pleurent leurs proches n'en n'auraient pas du tout souffert !!

Désolé si j'ai eu des paroles blessantes, dures voire insultante, mais ça me révolte énormément d'en arriver là !!

Et n'oublier pas PEACE AND LOVE 28 29
http://amy-lyfe.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Jeu 19 Avr 2007, 21:56

Gag0u a écrit:
il a eu un sejour en hopital psychiatre en 2005 c'etait pas un mec en etat normal

moi aussi j'ai fais un sejour en hopital psychiatrique....donc je ne suis pas normal, c ca ?
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Jeu 19 Avr 2007, 22:02

lafleurdumal a écrit:
Gag0u a écrit:

moi aussi j'ai fais un sejour en hopital psychiatrique....donc je ne suis pas normal, c ca ?

là tu retourne la phrase dans un sens que je n'voulais pas qu'on pense , il faut suivre le contexte , problemes de comportements , familiaux et des problemes d'enfance assez grave à ce qu'il parait , après ça depend des gens aussi
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Jeu 19 Avr 2007, 22:06

En tout cas l'argument hp n'est pas valable. Il n'était pas dans son état normal mais ça n'a rien à voir avec son séjour en hp..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Jeu 19 Avr 2007, 22:12

Gag0u a écrit:
là tu retourne la phrase dans un sens que je n'voulais pas qu'on pense , il faut suivre le contexte , problemes de comportements , familiaux et des problemes d'enfance assez grave à ce qu'il parait , après ça depend des gens aussi

ouais une enfance difficile, hp psy c tout moi ca.....donc je pourrais reposer ma question......qui dit que demain je ne ferais pas la une des jt pour les memes raisons ???......
nouq avons tous nos exces de colere, de haine......qui sait jusqu'au ils peuvent nous mener ? qui pourrais dire sans peur qu'il ne pourrait jamais en arriver la ? qui peut se sentir protege de cette "folie" ? (si je mets folie entre guillemets c pas pour rien...)
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Jeu 19 Avr 2007, 22:49

j'ai attaqué personne là , j'ai juste retranscris c'que j'ai entendu , j'ai oublié certains elements c'est tout ...

c'est à prendre à cas unique , en parlant que de lui , j'ai parlé de généralité ?!? j'ai certes dit " donc pas un mec normal " mais faut suivre c'qu'i'a été dit ( Tv , radio , ... ) d'un côté ...
Lina Kalinka

Féminin
Passion : Lire

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Ven 20 Avr 2007, 12:28

J'pense pas que GagOu ne veuille faire de généralités, je crois que j'ai vu les mêmes infos qu'elle où il était question de l'HP. Et j'avoue qu'en voyant ce documentaire, on se disait vraiment: "Purré il sont fous, pourquoi l'ont-ils laissé sortir?". Alors que je sais très bien ce qu'il en est vraiment des gens en HP...
Tout ça pour dire que c'était vraiment tourné de manière à ce qu'on en déduise que le tueur était un fou dangereux qu'il aurait fallu surveiller.

En ce qui concerne la vente des armes, je ne suis même pas sure que ce serait bien accueilli par la population des USA si elle était interdite. D'abord, le lobby des armes est très puissant. Ensuite, les gens considèrent le port d'arme comme un droit. Et finalement, le tire à l'arme est pour eux une tradition, comme la chasse pour les anglais, qu'ils sont donc en droit de perpétuer.
http://linas-newspaper.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Ven 20 Avr 2007, 13:18

Gag0u a écrit:
j'ai attaqué personne là , j'ai juste retranscris c'que j'ai entendu , j'ai oublié certains elements c'est tout ...

c'est à prendre à cas unique , en parlant que de lui , j'ai parlé de généralité ?!? j'ai certes dit " donc pas un mec normal "
je ne dis pas que tu attaque quique ce soit, je dis que tu passe vite aux jugements et avec peu d'info de surcroit....ce mec n'etait pas plus "pas normal" que toi ou moi...essaies juste de te dire que tu as ete vite, que tu as fais une generalite d'un cas dont tu ne sait que peu....je ne l'ai pas mal pris, pas de colere ou d'enervement je voulais juste te montrer ta "maladresse"....

gagou a écrit:
mais faut suivre c'qu'i'a été dit ( Tv , radio , ... ) d'un côté ...
Lina Kalinka a écrit:
Tout ça pour dire que c'était vraiment tourné de manière à ce qu'on en déduise que le tueur était un fou dangereux qu'il aurait fallu surveiller.
si vous vous fiez a ce que dise les medias c pas etonnant....
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: encore une fois.....   Ven 20 Avr 2007, 15:12

Tué 32 innocent,exuse moi,mais ce n'est pas un comportement normale!!!!!o_O
Et ce n'est parce que tu as eut une enfance difficile,que tu es allé voir des psy,et allé en HP que tu n'es pas normale! Ce mec a tué 32 innocent,Mer**!
Toi tu n'a pas fait sa,alors ne dis pas que tu es comme lui.
Alors si on résonne comme tu l'a dit,un mec qui aura tué 5 personne, les flics diront "nan mais c'est rien,c'est juste qu'il a eut un excès de folie et de haine,c'est aps d'sa faute,le povre..."
Désolé,mais c'est pas parce qu'on a la haine qu'on peut se permettre d'assasiner des gens qui nous ont rien fait
http://rhythms.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore une fois.....   

encore une fois.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant