Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Svp signé cette pétition!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume Rose




Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Svp signé cette pétition!   Mer 04 Avr 2007, 10:19

L’excision ou les mutilations génitales féminines (MGF) est le nom générique donné à différentes pratiques traditionnelles qui entraînent l’ablation d’organes génitaux féminins. Bien que plusieurs justifications soient données pour le maintien de cette pratique, elle semble liée essentiellement au désir d’assujettir les femmes et de contrôler leur sexualité. En effet les hommes historiquement en sont les initiateurs, et ce sous le prétexte de préserver la fidélité des femmes

La plupart des fillettes excisées sont marquées à vie dans leur chair et dans leur esprit. Nombreuses sont les victimes qui ne savent pas que leurs problèmes physiques et psychiques sont directement liés à l'excision. Elles ne peuvent oublier le traumatisme et la douleur. Beaucoup de petites filles décèdent des suites du choc, de la douleur insoutenable ou d'une hémorragie.
Nombre d'entre elles souffrent toute leur vie de douleurs chroniques, d'infections internes, de stérilité ou de dysfonctionnements rénaux. Chez les femmes ayant subi une infibulation, l'évacuation de l'urine et l'écoulement du flux menstruel ne se font que difficilement. Lors des accouchements, l'excision est à l'origine de graves complications, qui coûtent fréquemment la vie à la mère ou à l'enfant. Les rapports sexuels sont pour beaucoup de femmes - pour les hommes aussi d'ailleurs - une véritable torture.

La mutilation de l'appareil génital féminin est un rite millénaire. On ignore cependant où et pourquoi il s'est développé. L'excision représente actuellement pour les fillettes, avec le mariage, la cérémonie la plus importante de leur vie : ce n'est qu'après s'être soumises au rite de l'excision qu'elles deviennent de jeunes femmes et qu'elles sont pleinement acceptées et reconnues dans la communauté. L'excision est un sujet tabou et les petites filles ne savent pas exactement ce qui les attend. On leur fait miroiter une grande fête et beaucoup de cadeaux - la plupart ne se doutent pas des souffrances atroces qu'elles vont endurer. L'excision fait partie de la vie de beaucoup de communautés africaines, comme chez nous la communion ou la confirmation. Beaucoup de petites filles attendent avec impatience le jour de leur excision et sont par la suite très fières d'appartenir enfin à la communauté. Les raisons de l'excision diffèrent d'une région et d'une ethnie à l'autre. Beaucoup pensent à tort que l'Islam prescrit l'excision. Les femmes non excisées sont considérées comme impures et incapables de maîtriser leurs pulsions sexuelles. D'autres ethnies croient que le clitoris peut empoisonner l'homme ou l'enfant à la naissance. D'autres encore croient que le clitoris est un organe masculin qu'il convient de couper afin que la fillette devienne une femme à part entière. Les hommes refusent d'épouser des femmes non excisées. Beaucoup d'entre eux croient que les femmes non excisées sont toujours adultères, que le clitoris retient le pénis prisonnier lors d'un rapport sexuel et que la pénétration est impossible chez les femmes non excisées.
L'excision est un sujet tabou, quiconque en parle se couvre de honte et jette l'opprobre sur toute sa famille. C'est pourquoi cette tradition n'est que rarement remise en question. La pression sociale et le risque de se faire exclure par la communauté sont tels qu'il est quasiment impossible pour les femmes de se rebeller contre les traditions. Durant toute leur vie, les femmes sont conditionnées pour servir la communauté et réprimer leurs envies.

Alors SVP! SIgné cette pétition, au nom des filles, femmes, que elle puisse ne plus avoir a subir cet acte de torture cruel!

http://www.respect-ev.com/index.php

Sur le sit il y a une vidéo de l'excision d'une petit fille

âme sensible s'abstenir!
Revenir en haut Aller en bas
lux




Féminin
Nombre de messages : 5443
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves...
Passion : Lire, Ecrire, la littérature, l'histOire, voyager,...
Surnom : Lux
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Svp signé cette pétition!   Mer 04 Avr 2007, 11:42

Ah oui j'en ai entendu parler, c'est vraiment horrible, je vais signer ca tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Svp signé cette pétition!   Mer 04 Avr 2007, 14:23

moi aussi j'ai lu un article dessus y a pas longtemps c'est horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Ange



Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 28
Localisation : Pays des Rêves...
Surnom : † Ange †
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: Svp signé cette pétition!   Mer 04 Avr 2007, 18:09

Il y a une rubrique pour les associations. Je t'invite a y poster un message décrivant l'association, et ce qu'elle combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.jeun.fr
Plume Rose




Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Svp signé cette pétition!   Mer 04 Avr 2007, 23:23

bah je sais pas ce que elle combat, j'ai juste posté ce que j'ai tourvé sur un forum, sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Koala




Féminin
Nombre de messages : 1869
Age : 26
Localisation : Là où il pleut
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: Svp signé cette pétition!   Jeu 05 Avr 2007, 21:41

Cette pétition était déjà présente dans cette même partie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Svp signé cette pétition!   Aujourd'hui à 04:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Svp signé cette pétition!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour les produits WELEDA et DEMETER
» Pétition pour le maintien des Auxiliaires de Vie Scolaire
» Besoin de trouver un ral qui s'approche le plus de cette photo!
» Marée Noire 1/07/2010 dans le golfe du Mexique : Pétition de PETA pour que BP soit reconnu et accusé de crime contre les animaux
» Pétition : Le professeur préfère se laisser MASSACRER !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Plus :: Actu' et Société :: Actualité-
Sauter vers: