Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Claustrophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous Claustrophobe?
Oui
26%
 26% [ 9 ]
Non
29%
 29% [ 10 ]
Cela depend des fois,cela m'arrive de ne pas me sentir bien dans un petit endroit clos
44%
 44% [ 15 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Claustrophobie   Mar 03 Avr 2007, 15:09

Voila,je voulais savoir si vous étiez claustrophobes.
Si oui, vous pouvez expliquez comment vous arivez a vaincre cela.

(je ne sais pas si ce topic est a sa place,au quel cas les Admin le déplaceront! blush )
Revenir en haut Aller en bas
http://rhythms.skyblog.com
lux

Féminin
Passion : Lire, Ecrire, la littérature, l'histOire, voyager,...
Surnom : Lux

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Mar 03 Avr 2007, 15:23

Moi je sais pas si on peut appeller ca de la claustrophobie ( je pense pas ) mais je me sens pas très bien dans les lieux clos et j'ai du mal a tenir en place. J'ai aussi beaucoup de mal quand je fais les magazins paske quand y'a trop de monde je me sens pas bien :s

Après ben vu que je m'en suis jamais occupé de ce problème la j'ai pas de solution ^^
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Mar 03 Avr 2007, 15:24

oui,je crois qu'on peut appelé ça de la claustrophobie.Y a pas vraiment de remède,enfin,je crois...
lux

Féminin
Passion : Lire, Ecrire, la littérature, l'histOire, voyager,...
Surnom : Lux

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Mar 03 Avr 2007, 15:27

Bah chai pas :s
Peut-etre qu'un psychologue peut nous aider si c'est psychologique ( parce que moi je sais que si je me sens pas à l'aise c'est parce que j'ai pas confiance en moi donc dès que y'a du monde dans des petits espaces ben je me sens regardée et tout et ca va plus :s )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Mar 03 Avr 2007, 15:35

moi je me sens pas très à l'aise dans un ascenceur très petit mais c'est plus à cause de voir des films où les ascenceurs se cassent et où les personnages font des chutes pas possibles...^^
Sinon je suis pas claustrophobe, à part le jour où j'ai fait croire que je l'étais mais c'était pour embêter le prof on s'ennuyait trop...
Badgonette69

Féminin
Passion : Musique, tv, web, sports

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Mar 03 Avr 2007, 15:38

Oui je suis claustrophobe !! J'ai horreur des ascenceurs, sauf quand j'ai pas le choix ! Quand j'étais chez ma meilleure amie (elle habite au 12e étage d'un immeuble) et ben j'étais pas à l'aise du tout, j'avais hate d'arriver ! Je supporte pas de rester dans un endroit clos longtemps !! Quand je vois des reportage sur la spéléologie je change de chaîne parce que ça m'oppresse !! Un truc co* j'ai toujours peur de rester coincé dans les toilettes !!!
http://amy-lyfe.skyblog.com
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Mar 03 Avr 2007, 17:34

non pas du tout !
Lina Kalinka

Féminin
Passion : Lire

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Mar 03 Avr 2007, 17:47

Moi non plus. Okey, je ne suis pas très à l'aise et j'arrais la trouille d'aller dans un sous-marin. Mais dans la vie de tous les jours, ça ne me pose aucun problème. Tu es claustrophobe, Kyoko?
http://linas-newspaper.skyblog.com
L'inutile

Féminin
Passion : La photo, les animaux, le sport..

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Mar 03 Avr 2007, 18:30

Moi j'ai mit la troisième; dans un endroit assez petit je suis angoissée.. ou quand il y à trop de gens autour de moi lorsqu'ils sont trop près.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Mar 03 Avr 2007, 19:42

Moi je le suis, du moins je pense.. raaa les ascenceurs, j'aime pas trop beaucoup ca du tout, d'ailleurs je m'arrange toujours pour prendre les escaliers ^^° (oui même quand c'est au 6ème étage et que j'ai des courses à monter) Euhm j'ai trouvé la solution pour monter les courses : je les mets dans l'ascenceur, je programme et je cours dans l'escalier plus vite que l'ascenceur pour les récupérer en haut ^^°
Ma plus grande phobie claustrophobique = les toilettes et les douches des hôtels formule 1, celles qui se nettoient toutes seules :s
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Mar 03 Avr 2007, 23:06

Oui,je suis claustrophobe.Très,même.Je ne peut pratiquement pas monter dans un ascensseur.Dans la foule,sa va,mais c'est pas ça...

Je crois que c'est venu quand je suis resté une nuit entière dans un ascenceur tout petit.j'étais seule,et j'ai bien crus que j'allais mourir tellement mon coeur battait vite.
Lux,si tu es stressé parce que tu as peur du regard des autre,ce n'est pas du claustrophobisme.Etre claustrophobe,c'est ne pas ou très mal suporter les endroit étroit,et clos,souvent sombre.La peur de la foule a un autre nom je crois,mais c'est presque de claustrophobisme.
marie221
Invité

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Mer 04 Avr 2007, 03:30

Cela depend des fois,cela m'arrive de ne pas me sentir bien dans un petit endroit clos
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Mer 04 Avr 2007, 17:46

Avoir peur de la foule, transpirer et avoir peur quand on se retrouve dedans est ce de la claustrophobie? ou juste une petite phobbie?
Badgonette69

Féminin
Passion : Musique, tv, web, sports

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Mer 04 Avr 2007, 18:29

Quand on à peur de la foule cela s'appelle de l'Agoraphobie, il me semble !!
http://amy-lyfe.skyblog.com
Nyara

Féminin
Passion : Tellement De Choses...
Surnom : Nyny[Kyoko] / Lolo

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Jeu 05 Avr 2007, 11:48

Badgonette69 a écrit:
Oui je suis claustrophobe !! J'ai horreur des ascenceurs, sauf quand j'ai pas le choix ! Quand j'étais chez ma meilleure amie (elle habite au 12e étage d'un immeuble) et ben j'étais pas à l'aise du tout, j'avais hate d'arriver ! Je supporte pas de rester dans un endroit clos longtemps !! Quand je vois des reportage sur la spéléologie je change de chaîne parce que ça m'oppresse !! Un truc co* j'ai toujours peur de rester coincé dans les toilettes !!!

Arg... Moi personellement je suis pas claustrophobe, enfin ca dépends des moments...

Mais les ascenceurs... Je préfère les escaliers ^^' Vraiment...

Pis, ca m'arrive aussi les toilettes des endroits publics... Je vérifie toujours si le loquet s'ouvre correctement xD blush
http://smile-rocknroll.skyblog.com
¤¤Céline¤¤

Féminin

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Jeu 05 Avr 2007, 14:34

moi sa marive de me sentir pas bien genre dans certain acenseur j'aime pas
jdeteste
Invité

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Jeu 05 Avr 2007, 15:23

D'après mes parents, j'ai des tendances à la clostrophobie mais bon, j'y crois pas. Ca dépend mon humeur des fois, justement je préfère m'enfermer dans un p'tit placard que d'être allongée dans l'herbe à regarder les étoiles ... Mais bon, j'aime pas du tout les ascenceurs. La dernière fois que j'suis monté par un ascenseur j'avais tellement peur que j'en ai fait une suite de crises d'ashme, c'était l'année dernière.
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Jeu 05 Avr 2007, 21:19

Badgonette69 a écrit:
Quand on à peur de la foule cela s'appelle de l'Agoraphobie, il me semble !!

Merci du renseignement.
Je ne suis donc pas claustrophobe.
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Sam 07 Avr 2007, 19:24

jdeteste,je crois que tu es un peu clostrauphobe!!car faire une crise d'astme dans un asenceur,je crois que c'est du claustrophbisme...
après cela depend,si tu était stressé ce jour la ou pas...
Ellina

Féminin
Passion : Passion'3lle
Surnom : 3lle =')

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Mar 10 Avr 2007, 14:11

Euh j'y suis mais pour des petits trucs réellement petits.
Vous me mettez dans un parking souterrain bah ca va.
Un ascenceur bon j'ai très peur des ascenceurs mais si je suis pas seule ca ira.
Mais vous me mettez la couette sur la tête au bout de deux sec je panique :x
http://gradati0n.skyblog.com
Anna P.

Féminin
Passion : les vampires,lire,[trop]rêver,etc.

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Sam 14 Avr 2007, 11:02

je le suis un petit peu...par exemple je suis dessandu dans un puit une fois et vraiment je n'étais pas à l'aise!
http://obnibulare.skyrock.com/
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Sam 14 Avr 2007, 11:49

a mon dieu un mon puit...lol
j'ai horreur de sa ! xD
J e sais pas comment ta fait...lol
Anna P.

Féminin
Passion : les vampires,lire,[trop]rêver,etc.

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Sam 14 Avr 2007, 20:25

ba je suis curieuse >< il était pas profond mais quand même assez pour ne pas pouvoir sortir seul
http://obnibulare.skyrock.com/
Neji

Féminin

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Lun 18 Fév 2008, 12:28

Moi je ne suis pas du tout claustrophobe. Tant qu'il n'y a personne dans le lieu où je suis, je me sent très très bien dans le lieu. Je ne comprend pas les claustrophobes parce que je trouve que c'est sécurisant. (Par contre dés qu'il y a une personne qui rentre dans le lieu je me sents mal). C'est pour cette raison que je n'aime pas les ascenseurs. Parce qu'il y a toujours quelqu'un avec toi dans un ascenseur.

Bref, vous seriez expliquer ce qui vous fait peur dans un endroit clos et restreint?
Kaguya Hime

Féminin

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Lun 18 Fév 2008, 13:26

Je suis un peu claustrophobe. Je dis un peu, parce que je connais une personne qui souffre de claustrophobie à un niveau vraiment élevé. Même dans une pièce gigantesque et bien éclairée [fenêtres], si on ferme la porte, elle se met à hurler. :/
Elle se met systématiquement dans le centre de la pièce et avance à reculons dans un coin : il faut qu'elle soit dos aux murs [surtout pas de murs devant elle], de manière à ne pas les voir, et dans le coin de la pièce pour que celle-ci lui paraisse plus grande.
Moi c'est plus léger quand même. Ma chambre, je l'ai organisée pour utiliser au mieux l'espace. Mon lit est dans un coin, mon ordinateur dans le coin opposé. Le tout face aux fenêtres. Et en fait, je remarque maintenant que je me retourne souvent pour regarder la pièce, pourtant vide. Juste pour m'assurer que le mur n'est pas à 30cm de moi, mais bien à l'autre bout de la pièce. Les ascenseurs, j'évite. Mais j'ai aussi remarqué que je tolérais mieux les petits espaces lorsque quelqu'un est à côté de moi. Pourtant, ça va à l'encontre de la "logique" d'une des peurs qui me conduit à la claustrophobie.

En fait, dans un espace clos, j'ai peur de :
- manquer d'air : d'où le fait qu'à plusieurs dans une petite pièce, je devrais avoir plus peur, mais non]
- être seule
- ne plus pouvoir sortir
Si la pièce est en plus obscure [manque de fenêtres : placards, cagibis, caves, toilettes de certains appart's, quand la mode était aux salles d'eau sans fenêtres], j'ai peur qu'il y ait des bestioles.

Pour moi, être avec des gens est plus sécurisant qu'être dans un petit cocon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Aujourd'hui à 04:40

Claustrophobie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant