Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

L'amour sans physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pensez vous qu'on peut vivre un amour sans aucune relation physique
Oui
32%
 32% [ 15 ]
Ca dépend
28%
 28% [ 13 ]
Non
40%
 40% [ 19 ]
Total des votes : 47

AuteurMessage
Lina Kalinka

Féminin
Passion : Lire

MessageSujet: L'amour sans physique   Dim 01 Avr 2007, 16:16

C'est une question que je me pose depuis longtemps: Pensez-vous qu'on peu vivre ouvertement un amour si l'un des deux partenaires ne souhaite aucun contact physique? Par contact je n'entend pas forcément le sexe, mais des contacts plus "basiques", comme s'embrasser et se tenir la main.
Comment, par exemple, réagiriez-vous si votre chéri(e) vous déclare sa flamme et refuse pourtant de vous embrasser?
Revenir en haut Aller en bas
http://linas-newspaper.skyblog.com
JTABG69

Masculin
Passion : Football, Musique.

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Dim 01 Avr 2007, 16:39

Oui et non, car vivre une relation que l'on peut appeler virtuelle est délicate.

Pourquoi ? Car ce pseudo-partenaire si on peut dire n'apporte qu'une épaule et oreille "virtuelle". Il est vrai que c'est déja beaucoup, mais comment fait-on si on a envie d'un calin, voir plus ?

Il est vrai qu'il ne faut pas confondre tout, mais il y a une différence entre ami(e)s et chéri(e), c'est pareil pour un amour que l'on a à portée de main...

Car si on vit une relation amoureuse qui n'est que virtuelle, comment fait-on lorsqu'on a envie de calins, de baisers, de caresses, de tendresse, d'amour voir de sexe, même si ce dernier n'est pas vital, c'est quand même un point important.

Je ne sais pas si beaucoup de monde sera d'accord avec moi maintenant...
http://www.amydark.com
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Dim 01 Avr 2007, 17:09

bah c'est des p'tites attentions don j'dis que j'pourrai pas sans ^^
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Dim 01 Avr 2007, 17:11

moi,je pourrais pas.

Mais je crois que sa peut exister,tout depend des personnes,et de leur amour,surtout...
http://rhythms.skyblog.com
LyLiNe18

Féminin

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Dim 01 Avr 2007, 17:57

Tout dépend des personnes , c'est relatif.
Perso moi je ne pourrais pas faire ça, si ce n'est que d'etre dans les bras de la personne aimée, lui tenir la main ou lui faire des bisous(^^) je pourrais pas faire sans...
lux

Féminin
Passion : Lire, Ecrire, la littérature, l'histOire, voyager,...
Surnom : Lux

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Dim 01 Avr 2007, 19:49

Moi j'ai mis oui parce que je l'ai vécu y'a 3 ans avec mon 1er amour et ca a tout de même été une belle histoire d'un an et qui m'a le plus marquée. Après c'est vrai que ca depend des eprsonnes et je sais pas si je serai prête a le refaire avec quelqu'un d'autre que lui =)
Naomé Soma

Féminin

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Dim 01 Avr 2007, 20:33

moi, je pense que ça dépends des personnes. Je connais des gens qui n'aime pas el contact avec les autres même leur n'amoureux. Mais moi, ça dépends avec qui...
Mister TGV

Masculin
Passion : étudiant ESSTIN
Surnom : j'en ai pas

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Dim 01 Avr 2007, 22:54

Je pense que amour rime avec contact physique, sinon, ça reste de l'amitié pour moi.
http://cdj-cec.forumactif.com
Lina Kalinka

Féminin
Passion : Lire

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Mar 03 Avr 2007, 17:27

Ouais, justement. Et d'après les réponses, c'est toujours "Oui mais pas moi", donc non.
http://linas-newspaper.skyblog.com
youcka

Féminin
Passion : Musique, animaux, famille
Surnom : Puce

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Mar 03 Avr 2007, 18:50

Je te répondrais que oui pour l'avoir vécu.

Pendant +/- 9 mois, j'ai été privée de tout contact physique avec mon homme. Rare étaient les moments ou on pouvait ne fus ce que se caresser la main. Sur tout ce temps, on s'est embrassé moins de dix fois (petits bisous compris). Aujourd'hui, ça va faire 14 mois qu'on est ensemble et on a toujours pas eu de rapport sexuel (le mois prochain, vivement!).

Donc oui, c'est tout à fait possible. Maintenant il est clair que dans ma situation, c'est parce que ça nous est impossible par des forces extérieures. Sinon, tu penses bien qu'on ne s'en priverait pas.

D'un autre côté, j'imagine mal comment on peut "aimer" quelqu'un et ne pas vouloir avoir de rapportsp hysiques avec elle, c'est un peu contradictoire, car les sentiments aboutissent toujours à une envie de montrer ce qu'on ressent.
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Mar 03 Avr 2007, 22:56

Oui,et les grands parents? Personnelement mes grand parents ne se font pas de bisous,ni ne se tienne la mains,et encore moins de vie "sexuelle" cela ne les emèche pas de s'aimer.
Quand on est jeune,cela peut être dure,mais avec le temps,on s'en passe...
http://rhythms.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Mer 04 Avr 2007, 08:23

Ca doit être avec le temps, peut-être qu'ils n'ont plus besoin de se toucher pour s'aimer...
Moi je sais que je ne pourrait pas, sauf si c'est un cas spécial ouù on voudrait se toucher, mais qu'on ne peut pas...
baby bat

Féminin
Passion : photo, musique, ciné...
Surnom : héloOo

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Mer 04 Avr 2007, 09:08

c'est possible, je le vis avec un Chéri loin, mais bon c'est tellement bon de pouvoir être dans les bras de sa moitié, lui faire des bisous et se faire bisouter, se faire câliner et plus si affinité! ^^
http://sang-sortir.skyblog.com
PiTchouNe

Féminin

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Mer 04 Avr 2007, 17:03

ARf, sans relation sexuel, peut être, mais sans aucun conctact avec son amour, sa me parait vraiment dure...
Ellina

Féminin
Passion : Passion'3lle
Surnom : 3lle =')

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Mar 10 Avr 2007, 10:37

J'ai répondu non.
OUi bien sûr il y a la distance qui me sépare de lui et je suis bien OBLIGEE de vivre sans ce contact physique, sans les calins, bisous ect.. Mais lorsque l'on se voit on ne s'en prive pas. Et je vois pas comment certaines personnes en auraient simplement le souhait ?!
M'enfin :x
http://gradati0n.skyblog.com
dearly-b
Invité

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Dim 27 Mai 2007, 17:20

personnellement je suis dégouter de l'acte sexuel...donc ça influence mon choix...un amour sans contact physique je pense que c'est possible, un amour platonique en quelque sorte...si une fille viens me dire (après un temps où on a pri connaissance) qu'elle m'apréci et que + si infinité et qu'elle ne veux aucun contact que ce soit pour le moment ou pour tjs du moment qu'elle me plaiit (pas physiquement car pour moi le physique ça passe pa en premier, oui ça fai cliché mais j'susi comme ça)
moi je di oui...on a pa besoin de sexe, ni de s'embrasser pour aimer...on a juste besoin de l'autre quand ça va mal aider quand l'autre va mal, le sexe et le reste pour moi c'est accessoire
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Lun 28 Mai 2007, 16:30

On a peut-être besoin l'un de l'autre, de sa présence, mais je pense qu'il est primordial dans un couple d'avoir des relations physiques.
Je ne pense pas que l'on peut vivre un amour sans relations physiques.
Mily miel ¤

Féminin
Passion : la photo,le cheval, l'amour, la nature, la lecture...
Surnom : mily!

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Mar 29 Mai 2007, 21:04

J'ai dis non, parce que je pense que ce sont justement ces attentions (bisous, calins etc...) qui maintiennent la flamme dans nos coeurs, c'est avec ce contact qu'évolue l'amour,

du moins c'est comme ça que je le ressens!
http://mily.bookfoto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Mar 29 Mai 2007, 21:24

Oui, c'est d'ailleur ce que je voudrais...
Mon première amour, si il veut bien, j'attendrai avant de l'embrassé!
Je suis trop peureuse :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Dim 27 Fév 2011, 09:31

J'ai voté oui, car pour moi l'amour c'est avant tout L'âme le coeur, et pas le physique, j'entends part la l'acte physique...
Je suis capable d'aimer une personne sans avoir de relation "intime"pendant Des semaines ...
Cela m'est déjà arrivée et j'en étais que plus aise.
Je n'aime pas trop le Sexe!!! Je trouve que c'est pour beaucoup d'homme dans leurs couple un droit de cuissage, ou le devoir conjugale de madame...
Toute fois, je pense qu'il faudrait que certain homme apprennent à ce faire désirer...
Bree'

Féminin
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Dim 27 Fév 2011, 09:56

Oui mais d'un autre côté les contacts physiques (ne serait ce qu'un câlin ou se tenir la main) entretiennent l'amour, je ne parle pas de sexe mais du reste.
http://lelec10.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Dim 27 Fév 2011, 10:03

Sans aucun contact physique, S'il y a l'amour, le vrai, oui, je pense que cela est possible. Pour moi, le principal, c'est la présence, pouvoir partager la plus part des choses, avoir des complicité.
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Dim 27 Fév 2011, 15:10

J'ai répondu "ça dépend". Je pense qu'il est possible pour certaines personnes de ne pas avoir de relations sexuelles et de rester ensemble, mais je sais que ce n'est pas mon cas. Les mots me semblent tellement vides de sens parfois que je ne ressens correctement l'amour que via le sexe. Enfin, j'aime les mots d'amour hein, mais je sais que ça ne me suffit pas.
http://nathaelle.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour sans physique   Aujourd'hui à 17:07

L'amour sans physique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1