Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

oui je suis pour
43%
 43% [ 25 ]
je suis contre
57%
 57% [ 33 ]
Total des votes : 58

AuteurMessage
john

MessageSujet: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Jeu 29 Déc 2005, 00:11

voilà:la question parle d'elle meme:moi personellement je suis pour car cela pourait eviter les rejets de certaines personnes parce qu'elles n'ont pas le dernier habit à la mode au college voir meme au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Jeu 29 Déc 2005, 00:16

je suis contre à priori car meme si l'habit ne fait pas le moine, il permet de montrer qui l'on est au 1er coup d'oeil

que deviens l'originalité et la créativité s'il y a port d'un uniforme?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Jeu 29 Déc 2005, 00:48

Jpense que les uniformes laissent quand même apparaitre une diffèrence
une bague en or...une montre de grande marque...lunette de marque ect
a part si les bijoux accessoires ect sont interdits !
secretly1

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Jeu 29 Déc 2005, 01:22

moi franchement je suis pas contre .. pourquoi pas .. au moins la on arriverai en étant a peu prè égaux pck y en a il ont pas forcémen bcp de tune mais pour faire style ils claquent tout leur argent pour faire soit disant comme les autre donc bon .. pas mieux ! faut voir ! jpense !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Ven 30 Déc 2005, 21:40

hmm .. l'uniforme ya les pour et les contre .. ca donne une egalitée sur le plan vestimentaire moai .. ca évite peut etre la discrimination je ne sais pas .. :/ en même temps ceux qui ont tous les même chaussures et les même pull a la mode, c'est pas une sorte d'uniformité ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Ven 30 Déc 2005, 21:47

Contre on a le droit de s'habiller comme on veut et puis c'est trop laid les uniformes on est plus dans les années 50 lollll
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Ven 30 Déc 2005, 21:47

Moi perso, je suis pour. Parce que ca implique une certaine discipline, ce qui manque a beaucoup d'élèves (dont j'ai fait partie)...
Nightbringer

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Ven 30 Déc 2005, 22:01

Je sais pas trop, d'un côté oui et de l'autre non. Non car j'aime bien m'habiller comme je veux, s un jour je veux metre mon smoking je le met, si l'autre jour je veux venir en baggie je veux en avoir le droit, mais en même temps l'uniforme (si il est classe bien sur, et confortable j'ai pas envie de transpirer comme un chien au bout d'une heure), je pense que ça limiterai les moqueries et autre de ce genre.

Aussi comme l'a dit Tinjia, quand on voit que tout le monde se paye le même jean Diesel et les mêmes Converse, ne peut on pas dire que la mode estune forme d'uniforme...
Enfin bon perso je n'adhère pas à cette mode, et je m'habille sans regarder les autres.

Edit: j'ai voté contre
InHeartSomeFeelings

Féminin
Passion : L'écriture ,le dessin,réver...
Surnom : mary,la grande,no't copine...

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Ven 30 Déc 2005, 22:16

Ouais moi je suis de l'avis de Nightbringer...! J'ai voté pour car une fille m'a rejetée juste pour style!... 44

Marre de ce qui dise tout le temps: "Oh regarde mes nouvelles Nike?"... 44 44 44 44 44

Franchement je préférer mes vieille chooses trouée que c'est truc moche marqué Nike dessus! :clin:
http://teemix.aufeminin.com/blog/see_48963_1/-La-vie-d-un-ptit-c
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Ven 30 Déc 2005, 23:10

john a écrit:
voilà:la question parle d'elle meme:moi personellement je suis pour car cela pourait eviter les rejets de certaines personnes parce qu'elles n'ont pas le dernier habit à la mode au college voir meme au lycée.

peut importe ce que je lit ci dessous.

Avec ce qui est dit ci dessus je suis entièrement d'accord! Au moins dans le temps on était pas rejeté par faute de ne pouvoir avoir adidas, nike, reebook, etc...

Ci ceux tout comme je l'ai vécu non pas eu la chance d'avoir les deux parents et n'on pas eu la chance d'avoir de l'argent de poche et de la marque des pieds à la tête on vous rejette vous n'êtes pas intéressant.
Ceux qui sont habillé en grandes marque le sont car = argent.
Ceux qu'ils sont non seulement en grande marque mais en plus avec du dernier crie est le meilleur amis de tous car = bourré d'argent.
Dans ma jeunesse j'ai pas mal changé d'endroit côté scolarité et autre et sa toujours était ainsi.
Un uniforme égalise les chances d'acceptation des uns envers les autres.
C'est comme le gouté à l'école. Vous avez pas mal de nouriture pour goutter et vous en fillé a tout le monde vous êtes l'ami de tous qui en réalité ne sont que des faux amis. Vous n'avez rien à manger car pas d'argent? Que ce passe t'il? Tout simplement on ce fou de vous on ricane sur vous et on vous rejette.

Donc l'uniforme devrait 'il revenir en France comme il existe toujours en angleterre et dans certaines écoles? La réponse est OUI.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Ven 30 Déc 2005, 23:14

féesuzy a écrit:
je suis contre à priori car meme si l'habit ne fait pas le moine, il permet de montrer qui l'on est au 1er coup d'oeil

que deviens l'originalité et la créativité s'il y a port d'un uniforme?
Oui je traduit :
féesuzy a écrit:
il permet de montrer qui l'on est au 1er coup d'oeil
Tu es nouveau tu débarque sans marque = tu es rejeté.
Tu es nouveau et débarque avec de la marque tu es accepté mais tu as du dernier crie je voie???? = tu es mon meilleur ami je suis la je te lache plus.
Å𣿀 ™

Féminin
Passion : le papier maché
Surnom : Mug' ou ma loute pour les intimes

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Ven 30 Déc 2005, 23:20

Dans la mesure ou les vetements permettent a certains de refleter leur personnalité et d'etre mieux dans leur peau je crois que l'uniforme serais une forme d'atteinte a la liberté même si il ferait disparaître certaines inégalités
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Sam 31 Déc 2005, 17:12

Il est regrettable que ca soit la mode et l'apparence qui régissent les rapports humains dans les écoles...
john

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Sam 31 Déc 2005, 17:15

SolidSnake a écrit:
Il est regrettable que ca soit la mode et l'apparence qui régissent les rapports humains dans les écoles...

oui,je suis tout à fait d'accord avec toi:il faut que la maturité des eleves évoluent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Sam 31 Déc 2005, 19:14

Pour mapart je suis contre , car le fai sde porter un uniforme vous rend visible à certaines personnes ce qui pourrait nuire!
Pour eviter de se faire "jeter" parce qu'on a pas le dernier habits à la mode ya une phrase qui jarte!! 18

"Qu'est ce tu regardes ? "

Là tu casses la personne qui te regarde ! :clin:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Jeu 05 Jan 2006, 13:01

Je suis absolument contre le port de l'uniforme à l'école !!!
Déjà parce que un pantalon d'uniforme, c'est serré et super moche ! Et que chacun est différent, et que c'est mal que tout le monde soit pareil.

P.S : Bon désolé pr le mess à la vavite mais je suis en retard pr le collège ^^
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Dim 13 Aoû 2006, 16:14

Pour : comme beaucoup de personnes l'on dit , personne ne se ferait rejeter parce qu'il n'a pas les nouvelles fringues à la mode , tout le monde pareil point barre aucun préjugés ....
Licorne_enragee

Masculin
Passion : Graphisme, écriture
Surnom : Licorne, tout simplement :)

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Dim 13 Aoû 2006, 16:21

Contre, je trouve que ne pas porter d'uniformes permet d'exprimer son propre style, sans arrêt, et ne pas être tous pareils. Les problèmes de rejets, je suis désolé, mais ça existe sans et avecs les uniformes, ce ne sont pas les vêtements, mais les mentalités qu'il faut changer.
http://licorne.6tech.net
Koala

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Dim 13 Aoû 2006, 16:56

Si ce n'est pas l'uniforme, ce sera la coupe de cheveux, la voiture, le sac à dos ou les boucles d'oreilles ... Faut pas se leurrer : les enfants sont méchants entre eux, personne pourra dire le contraire.

Alors je suis également contre l'uniforme. Et puis je n'aime pas vraiment la réglementation assez sexiste de l'uniforme : les filles en jupe et les mecs en pantalon ...
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Dim 13 Aoû 2006, 17:54

ça serait dejà une attenuation envers les rejets j'pense
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Dim 13 Aoû 2006, 21:42

Nan, certainement pas.
Ca ne ferait que déplacer le problème. Et s'il fallait gommer toutes les différences pour éviter les discriminations, on n'en aurait jamais fini. Sans compter que ce serait dangereux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Dim 13 Aoû 2006, 21:59

Contre...
Parcque je n'ai jamais eu besoin d'avoir de marque pour me faire des amis. La pluspart de mes habits sont sans marque mais classe et peu cher. La discrimination viens du faite que la personne est faible de caractere et ne peut se debrouyer pour se faire des amis. Si l'on vous rejette parcque vous n'avez pas les dernieres TN...vous allez voir ailleurs.
Vous pouvez egalement creer la mode, je me souviens du temps du college, un pote etait venu avec un espece de joging avec des signes chinois dessus, 2 semaines plus tard la moitier du college avait ce genre de pantalon (qui se trouvait pas cher sur le marcher).
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Dim 13 Aoû 2006, 23:43

j'me souviens y'a quatre ans , on venait de rentrer dans le collège et on nous a dit qu'on porterait surement un uniforme :p au final j'etais contre ^^
Koala

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Ven 15 Sep 2006, 07:08

Trois députés viennent de déposer un projet de loi pour qu'on soit tous en uniforme pinch Est-ce qu'on leur demande de se mettre des plumes dans le censure nous, hein ?
Darkstorm

Masculin
Passion : mes fins ;)
Surnom : Q, Darkstorm, Gouroux, Félix, Arthur...

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Ven 15 Sep 2006, 08:19

ils ont que ça à faire les député?

ils servent à quoi la au juste?....

c'est vraiment une farce l'assemblé...

contre bien sur, il manquerait plus que je puisse pas porté se que je veux au lycée/collège, déja qu'on si fait sleeping boulet

non mais vraiment.

comme dit la licorne, c'est les mentalité qu'il faut changer, les vetement ni sont pour rien! Adéré au parti révolutionnaire de protection de notre style et de nos vetements!

Contre l'uniforme!
Contre l'uniforme!
Contre l'uniforme!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'ecole?   Aujourd'hui à 20:15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant