Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

L'hyperphagie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Connaissez-vous l'hyperphagie?
Oui
58%
 58% [ 25 ]
Non
42%
 42% [ 18 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
youcka

Féminin
Passion : Musique, animaux, famille
Surnom : Puce

MessageSujet: L'hyperphagie   Ven 23 Fév 2007, 21:37

L'hyperphagie alimentaire, qui consiste à ingérer des quantités déraisonnables de nourriture sans chercher à l'éliminer en vomissant par exemple, représente le trouble alimentaire le plus fréquent aux Etats-Unis, loin devant l'anorexie et la boulimie.
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
Elise

Féminin

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Ven 23 Fév 2007, 21:56

Boarf oui.. J'connais ^^. Assez bien même..
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Ven 23 Fév 2007, 22:27

c'est une maladie???

je m'empiffre tout le temps, je mange quasi toute la journée, j'ai besoin de tout le temps manger, je dit toujours je vis pour manger...

a ca me fout un coup la ...
youcka

Féminin

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Ven 23 Fév 2007, 23:24

Le fait d'avoir faim tout le temps n'est pas une maladie. Le grignotage non plus, sinon tu penses bien que otut le monde est malade caron a tous les périodes ou on a envie de manger tout le temps.

Dans le cas de l'hyperphagie, la personne s'empiffre comme un boulimique à la différence qu'il ne se fait pas vomir. Il mange jusqu'à en avoir jusque dans la gorge.

Dans ton cas, tu compensestes frustrations par la nourriture. Beaucoup de gens fot ça quand ils sont dépressifs ouotut simplement angoissé. Tu dois donc réglé tes problèmes psychologiques d'abord et le reste suivra. Ou bien alors, essaye de compenser par autre choe. Moi avant, je mangeais par ennui. Si je me met devant la télé, il faut que je fasse quelque chose, sinon j'ai tendace à prendre de la nourriture. MA solution, ça a été le pc et l'écriture (j'écris à mon homme le soir quand je suis devant un film). Ca m'empêche donc de grignoter.
lux

Féminin
Passion : Lire, Ecrire, la littérature, l'histOire, voyager,...
Surnom : Lux

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Sam 24 Fév 2007, 09:48

Moi je connaissais pas le terme exact mais en lisant la définitiOn bah je connais mais au mOins j'aurais appris un nouveau mot ^^

Moi c'est vrai que j'ai tendance a beaucOup manger quand je suis pas bien , toujours besoin d"un petit remOntant sucré :s

Mais je me fais pas vomir ( j'ai du le faire 2/3 fois c'est tout )
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Sam 24 Fév 2007, 11:21

Code:
Dans ton cas, tu compensestes frustrations par la nourriture. Beaucoup de gens fot ça quand ils sont dépressifs ouotut simplement angoissé. Tu dois donc réglé tes problèmes psychologiques d'abord et le reste suivra. Ou bien alors, essaye de compenser par autre choe. Moi avant, je mangeais par ennui. Si je me met devant la télé, il faut que je fasse quelque chose, sinon j'ai tendace à prendre de la nourriture. MA solution, ça a été le pc et l'écriture (j'écris à mon homme le soir quand je suis devant un film). Ca m'empêche donc de grignoter.

euh non je ne compense pas mes frustrations par la nourirture, mais par la cigarette... censure

non je mange enormement, et de tout, ce n'est pas du simple grignotage...
et mes problèmes psyco sont reglé depuis quelques années ^^

bon si je suis pas atteinte tant mieux... mais sa doit quand meme être grave pour les gens.... ohmy
Elise

Féminin

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Sam 24 Fév 2007, 12:08

Episodes récurrents d'hyperphagie (hyperalimentation), caractérisés par la prise, en une courte période de temps (moins de deux heures), d'une quantité de nourriture dépassant notablement ce que la plupart des personnes mangent dans le même temps et les mêmes circonstances. La personne n'a pas l'impression d'avoir le contrôle de sa prise alimentaire ni la possibilité de s'arrêter.

Durant les épisodes d'hyperphagie, au moins trois des critères suivants d'absence de contrôle sont présents :

- prise alimentaire nettement plus rapide que la normale;

- la personne mange jusqu'à l'apparition de sensations gastriques inconfortables;

- absorption de grandes quantités d'aliments sans sensation physique de faim;

- prises alimentaires solitaires afin de cacher aux autres les quantités ingérées;

- sensation de dégoût de soi, de dépression, ou de grande culpabilité après avoir mangé.

- Etat de détresse important en ce qui concerne l'hyperphagie involontaire.

- L'hyperphagie survient en moyenne au moins deux fois par semaine sur une période de six mois.

- Le trouble ne correspond pas aux critères diagnostiques de la boulimie nerveuse et de l'anorexie mentale.
youcka

Féminin

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Sam 24 Fév 2007, 14:38

lamandarine a écrit:
euh non je ne compense pas mes frustrations par la nourirture, mais par la cigarette... censure

non je mange enormement, et de tout, ce n'est pas du simple grignotage...
et mes problèmes psyco sont reglé depuis quelques années ^^

bon si je suis pas atteinte tant mieux... mais sa doit quand meme être grave pour les gens.... ohmy

Je confirme, je ne te pense pas Hyperphage, simplement gourmande.
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Sam 24 Fév 2007, 16:37

mais comment les gens font pour sortir de cette maladie?
Ellina

Féminin
Passion : Passion'3lle
Surnom : 3lle =')

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Sam 24 Fév 2007, 16:42

Ca doit etre dur moi même je me goinffre :x
http://gradati0n.skyblog.com
youcka

Féminin

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Sam 24 Fév 2007, 18:22

Ben écoute, je suppose que le traitement doit être équivalent à czlui qui traite la boulimie et l'anorexie.

Voici deux sites qui traitent du sujet. Le deuxième parle entre autres des traitements.

http://www.troublesalimentaires.org/hyperphagie.htm
http://www.cmha.ca/bins/content_page.asp?cid=3-98&lang=2
Céleste

Féminin

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Sam 10 Juil 2010, 00:14

régler ses problèmes psychologiques est pas facile, le plus dur est de trouver la véritable source au problème, la nourriture reste un moyen éfficace contre ce problème bien qu'il ne le règle pas, dessiner et écrire pour lutter contre ça est un fait, mais après il faut réussir à se limiter à ça ^^'

Mais après quand les parents découvrent le grignotage disproportionné... c'est une autre affaire --"
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Sam 10 Juil 2010, 00:46

Oh tiens, j'avais pas vu ce sondage.

Oui, je connais. Fort bien, même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Sam 06 Nov 2010, 16:21

C'est la même chose que la boulimie ?
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Sam 06 Nov 2010, 16:31

Non. L'hyperphagie est un trouble du comportement alimentaire consistant en une consommation excessive de nourriture sans chercher à éliminer ensuite cette surconsommation énergétique.
Si j'ai tout pigé de mes lectures, du moins. ^^
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Dim 07 Nov 2010, 01:23

C'est "comme la boulimie" pour ce qui est de la prise de nourriture. Mais l'hyperphagique n'a pas de comportements de compensation pour "éliminer" ces prises excessives de nourriture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Dim 07 Nov 2010, 18:33

Bonsoir...

Je n'arrive pas à comprendre. La boulimie consiste en l'ingestion d'une grande quantité de nouriture et de l'éliminer de force ensuite (par vomissement) ? Il me semblait que la boulimie s'arrêtait juste à un besoin compulsif de manger...
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Dim 07 Nov 2010, 19:17

La boulimie, à proprement parler, pour être médicalement appelée comme tel, doit être alternée avec des privations / des vomissements / autres moyens d'élimination de ce qui a été bouffé en excès.

Le fait de manger compulsivement, si c'est pas alterné avec des restrictions, c'est de l'hyperphagie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Lun 08 Nov 2010, 10:11

Ah ok, merci ! Et est ce qu'on peut avoir des "crises" d'hyperphagie ou c'est constant ?
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Lun 08 Nov 2010, 12:04

C'est plus flou.

Si j'en crois le groupe que nous étions quand j'ai eu un suivi "thérapie de groupe" quant à mes problèmes d'hyperphagie, ben... Certaines personnes ont vraiment des "crises", à la "je vide le frigo et la cuisine en deux heures" et d'autres bouffent / grignotent en continu. Ce qui, en terme de "trop de bouffe", revient à terme un peu au même.
Pour ma part, j'ai eu des crises à proprement parlé, et j'ai aussi eu des périodes de "je bouffe en continu".
Kibo

Féminin

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Dim 11 Sep 2011, 12:46

Hum. Le post date, mais j'ai enfin pu mettre un mot sur mon problème avec la bouffe :/ J'me disais bien que j'étais pas boulimique, vu que je vomissais rarement, et c'était jamais de façon "boulimique" disons, vu qu'à la fin la prise de poids était là.

Enfin bref, ça m'a l'air d'être du passé tout ça dieu merci, ça m'arrive encore de manger des quantités démesurées, mais c'est plus rare, et seulement quand je suis toute seule dans la maison_genre, ce week end. L'estomac en a pris un coup hier mais ça a énormément diminué depuis y a 2 ans, maintenant c'est plus proche de la grosse gourmandise...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Dim 11 Sep 2011, 21:08

Je fais à la fois de la boulimie, de l'anorexie ET (bien que plus rarement) de l'hyperphagie ... (la totale lol). Personnellement je distingue ma boulimie de mes périodes d'hyperphagie surtout dans ma "façon de manger" et mon contrôle ... Quand je fais une crise de boulimie, c'est genre UNE crise, c'est bien marqué en fait, je la commence, je la termine, je ne vomis pas (mais prends des laxatifs et me restreins derrière), et il me reste un certain contrôle (je me pèse encore, et compense, généralement je ne prends pas vraiment de poids, ou peu). Quand je fais de l'hyperphagie, je mange en continu, toute la journée, tout ce qui passe, dès que j'ai une petite place dans l'estomac (qu'il ne me fait plus mal) hop je remange, et tout au loong de la journée (sur plusieurs jours) ... Et je perds TOUT contrôle, je ne me pèse plus, ne fais plus de sport, je grossis très vite ...
Bref, c'est un peu plus subtil que vomir ou pas vomir pour distinguer les deux chez moi. Et puis il ne faut pas oublier que la boulimie non vomitive c'est différent de l'hyperphagie, donc vomir n'est pas le seul critère de différenciation ...

(je n'avais pas encore vu ce sujet, pourtant il est très intéressant !)
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Dim 11 Sep 2011, 21:59

Ben on parle aussi "d'hyperphagie boulimique" quand il s'agit de crises mais qu'il n'y a pas de "manoeuvre de compensation" après.

'fin c'est le terme qu'utilisait ladite psy pendant mon suivi.

Après, quelque part OSEF. C'est comme pour tout : tu vas chez trois psy différents avec les mêmes symptomes, il va probablement te donner 3 termes différents pour catégoriser ton problème hein ^^.

Quelque part, OSEF totalement que ca s'appelle "hyperphagie" ou "boulimie non vomitive", ce qui compte au final, c'est de s'en sortir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   Dim 11 Sep 2011, 22:47

Oui en effet, on s'en fiche un peu du nom, mais pour certains ça a quand même une certaine importance, pour savoir où on en est quoi, et pour voir qu'on est pas seul aussi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hyperphagie   

L'hyperphagie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1