Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Une nouvelle vague de violence chez nos ados !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youcka

Féminin
Passion : Musique, animaux, famille
Surnom : Puce

MessageSujet: Une nouvelle vague de violence chez nos ados !   Ven 23 Fév 2007, 21:20

Lu dans "la dernière heure, les sports" en Belgique.

CHARLEROI Un écolier de Charleroi, fils d'un commissaire de police, a été victime d'une sordide agression, le 5 février. Sordide car, en plus des coups qu'il a reçus, le jeune garçon est devenu l'acteur d'une vidéo, filmée par ses agresseurs sur un GSM. Dans le jargon actuel, on appelle ça un happy slapping, à savoir le fait que plusieurs individus fondent sur une victime pour le tabasser pendant que l'un des auteurs filme.
Ce jour-là, à la sortie des cours, le jeune écolier a malheureusement croisé le chemin de trois ou quatre jeunes individus, réputés pour semer la violence aux abords des écoles du centre-ville. Frappé à coups de pied, de poing et de tête, le malheureux s'est fait voler son cartable que l'un des auteurs a abandonné un peu plus loin. La scène a été entièrement filmée par l'une des petites frappes. Ils avouent l'avoir regardée ensemble à l'école, le lendemain des faits.
L'enquête de la police locale de Charleroi a toutefois été résolue rapidement. Trois suspects, âgés de 16 et 17 ans, ont été identifiés. Deux d'entre eux ont même été interceptés dans l'école qu'ils fréquentent, à Charleroi. Convoqués dans le bureau du directeur, ils ont été pincés par les policiers qui, discrètement, les ont emmenés au poste.
Reconnus sur la vidéo, Nourridine et Khalid n'ont pu nier les faits. Le cameraman, Battista, est lui aussi en aveux. Sur son GSM, une autre scène de violence a été filmée. Cette fois, il s'agit d'une altercation survenue le 19 janvier entre les mêmes auteurs et un autre groupe de jeunes qu'ils appellent les grunges. Visiblement, ces derniers cherchaient aussi la bagarre. L'un d'eux aurait même proposé un corps-à-corps avec Khalid. De nouveau, la rixe a été filmée.
Enfin, ces interpellations ont permis d'élucider un dernier vol avec violence à l'égard d'un jeune couple devant l'Institut Notre-Dame. Des bijoux avaient été arrachés aux victimes et revendus dans une bijouterie quelques heures plus tard. Cette fois, on ne parle pas de vidéo.
Khalid, Nourridine et Battista ont tous trois été privés de liberté et présentés samedi matin au parquet de Charleroi. Les deux premiers ont été renvoyés illico devant le tribunal de la jeunesse. Le centre fermé d'Everberg étant complet, les deux jeunes suspects ont été relaxés ! Ils sont toutefois placés sur une liste d'attente et l'un d'entre eux a d'ores et déjà écopé de travaux d'intérêt général. En attendant un éventuel placement, ils courent donc les rues.
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
mendragore

Féminin
Surnom : Pinoo

MessageSujet: Re: Une nouvelle vague de violence chez nos ados !   Dim 04 Mar 2007, 21:03

C'est fou vraiment de lire ca je comprend pas en fait le plaisir de filmer ca... vraiment .
lux

Féminin
Passion : Lire, Ecrire, la littérature, l'histOire, voyager,...
Surnom : Lux

MessageSujet: Re: Une nouvelle vague de violence chez nos ados !   Dim 04 Mar 2007, 21:58

Oui c'est vraiment n'importe quoi filmer des trucs comme ca =S
Deja qu'agresser quelqu'un ... Alors en plus le filmer :s
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle vague de violence chez nos ados !   Dim 04 Mar 2007, 23:34

Filmer ces cates horribles...ils trouvent cela bien et amusant?...quel honte.
C'est répugniant de voir de quoi les gens sont capables maintenant. Et ils s'amusent ainsi...
J'éspère bien que les places se libérons pour les voirs la dedans le plus vite possible.
Ils méritent largement d'êtres punis.
Ruubi09

Féminin
Passion : Sortir, regarder des emissions à la c**, mon amour, m'occuper de mon lapinou, aider les autres...

MessageSujet: Re: Une nouvelle vague de violence chez nos ados !   Lun 05 Mar 2007, 00:11

Je crois que je vais suciter les réactions mais bon on est là pour ça...

Mon copain a été impliqué dans un truc de ce genre...
Un de ses proches potes est toujours en train de s'embrouiller avec tout le monde, bref ça se termine toujours en baston et un jour il s'est battu avec un gars pour je ne sais quelle raison.
Il a demandé à mon copain de filmer avec son portable, mon copain accepte (ben oui, c'est son pote il dit pas non).
Bref, les deux commencent à se battrent (dans le lycée, endroit de détente ou il y a des chaises tout ça) et à un moment donné le pote de mon copain balance une chaise à l'autre...
Le gars va direct au CPE, et porte plainte.
Resultat mon copain est convoqué à la gendarmerie, parce que le mec l'avait vu filmer la scène.
Bon, il n'a pas reconnu puis comme il l'avait plus dans son portable (ben oui c'était pas pour montrer à tout le monde c'était juste pour que son pote voit comment ça s'était passé) ben heureusement c'est passé.

Maintenant quand on voit toute la violence filmée etc, on se dit qu'à cause d'une connerie (pas intelligente du tout... M'enfin vous me direz une connerie c'est pas fait pour être intelligent! Lol!) il aurait pu avoir de sérieux problèmes!
floflodu94

Féminin
Passion : Musique, dessin...

MessageSujet: Re: Une nouvelle vague de violence chez nos ados !   Lun 05 Mar 2007, 15:40

Ca se fait pas de filmé des actes comme ça!!!
Tu te fait agresser, on te film et ceux qui t'on filmé rigole quand ils ont vu la vidé!
Moi je trouve ça dégoutant!
C'est pas drôle, c'est bête et c'est dégueulasse!
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle vague de violence chez nos ados !   Lun 05 Mar 2007, 21:41

ils en ont parlé sur Canal taleur ..
apparemment ça permettrait aux jeunes de revivre l'excitation du moment de la bagarre o_o
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle vague de violence chez nos ados !   Mar 06 Mar 2007, 21:57

Gag0u a écrit:
ils en ont parlé sur Canal taleur ..
apparemment ça permettrait aux jeunes de revivre l'excitation du moment de la bagarre o_o

Faut vraiment qu'ils se fassent soigner...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle vague de violence chez nos ados !   

Une nouvelle vague de violence chez nos ados !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1