Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Piercing à la langue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lux

Féminin
Passion : Lire, Ecrire, la littérature, l'histOire, voyager,...
Surnom : Lux

MessageSujet: Piercing à la langue   Mer 21 Fév 2007, 11:51

Alors voila

Moi je souhaiterais me faire un piercing à la langue depuis pas mal de temps mais bon vu que mes parents étaient pas trop chauds j'ai du attendre jusqu'a mes 18 ans ( qui seront bientot ^^ )
Donc je voudrais quelques renseignement comme si ca fait mal et surtout les risques d'infection ou pas ?
Parce que j'ai trouvé un bon pierceur ( qui ne perce pas si la langue n'est pas "adaptée" au piercing etc ) mais bon j'ai peur de pas cicatriser parce que mon piercing auu cartilage s'était infecté et donc j'ai du l'enlever ...

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Mer 21 Fév 2007, 13:34

lux a écrit:
Alors voila

Moi je souhaiterais me faire un piercing à la langue depuis pas mal de temps mais bon vu que mes parents étaient pas trop chauds j'ai du attendre jusqu'a mes 18 ans ( qui seront bientot ^^ )
Donc je voudrais quelques renseignement comme si ca fait mal et surtout les risques d'infection ou pas ?
Parce que j'ai trouvé un bon pierceur ( qui ne perce pas si la langue n'est pas "adaptée" au piercing etc ) mais bon j'ai peur de pas cicatriser parce que mon piercing auu cartilage s'était infecté et donc j'ai du l'enlever ...

Merci ^^

je n'en ai pas mais on m'a dit que ça saigne assez :/ et ça depend des gens y'en a qui me disent que ça fait mal et d'autres non
Et pour le cartillage , ça me l'a fait aussi , sur les deux que j'avais , c'est un endroit sujet aux infections :/
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Mer 21 Fév 2007, 13:54

moi non plus je n'en ai pas mais on m'a toujours dit que le perçage en lui-même ne fait pas mal mais que c'était très dur au début car on a vraiment des difficultés à parler et à manger ce qui est normal. Par contre fais quand même gaffe car beaucoup d'entreprises risquent de ne pas te prendre à cause de ça.
voilà ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Mer 21 Fév 2007, 16:54

J4en est pas mais je sai que la douleur n'est pas la quand on se le fai (au moment ou on perce), mais elle vien apres, donc pendant une semaine soupe au menu lol. Il y a un risque d'infection mais si tu fai attention sa devrai allé :d. Regarde bien aussi la propreter du perceur et tout car l'infection peut venir aussi de l'endroit ou on va se faire percer bixX
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Mer 21 Fév 2007, 17:39

J'ai un piercing a la langue depuis le mois d'aout.

Le pierceur doit normalement te donner un bain de bouche que tu prend peandant 1 semaine-10 jour environ

au départ il te met une grande barre, qui te tapera un peu sur le frain, tu sentira ta langue engourdie... elle va bien sur gonflé un petit peu, voila pourquoi il faut manger de la bouillie quelque jour, moi j'ai mangé 3 jour de la bouillie/soupe et après normalement, mais c'étais dure, jamais mangé aussi lentement de ma vie XD
Après 1 semaine il va te changer ta barre, te mettre une plus petite (heureusement). Normalement si tu te brosse les dent 3x par jour, correctement, et que tu fais ton bain de bouche il n'y as pas d'infection mais le risque 0 n'existe nul part... et dans la bouche, cela cicatrise justement plus vite... j'ai du aller reagrandit le trou car au bout d'un mois la boule je l'avais perdu dans ma cuisine rolleyes et puis c'étais samedi 18h et le pierceur ouvrait que le mardi a 12h... donc le trou c'étais au préalable un peu rebouché...
ce qui risque de sortir, mais don tu ne doit pas t'inquieter c'est du blanc, de ton trou piercé, mais c'est rien du tout, si par contre c'est jaune, la tu dois t'inquieter c'est du pue...

Après tu risque, a force de parler, manger les boules qui se devisse, personnellement j'en ai avaler une pour voir quel gout elle avait (plus sérieusement je mangais tranquille un sandwich sur le quai de la gare en attendant mon train elle est partie avec la morce..)
Mais bon sinon ca va^^

pour ce qui est de la douluer, on dit que la langue est l'endroit le moin douloureux du corps, et personnellemen moi j'ai rien senti du tout!
donc ne craint rien et si t'as mal c'est juste 2 seconde meme pas WINK

si tu as des question encore... je suis la WINK vm
lux

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Mer 21 Fév 2007, 21:15

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis partie me renseigner dans plusieurs pierceurs et j'en ai trouvé un bien qui m'a pas mal renseigné et qui est sérieux et clean. Locaux propres, Mecs pas qu'interessés par le fric mais qui font attention et qui te suivent après le piercing ^^
Ca m'as mis en confiance :)
Je vous tiens au courant quand je l'aurai ^^

BizOuuu <33
Moua

Féminin
Passion : bodmods, internet, lecture et musique
Surnom : ha ha ^^

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Jeu 22 Fév 2007, 09:58

ne confonds pas un piercing au cartilage et à la langue
1) y'a rien de plus chiant à cicatriser qu'un cartilage
2) si tu l'as fait en bijouterie c'est normal qu'il aie merdé
3) quand on a un piercing infecté, on ne vire pas le bijou puisque le trou se rebouche avec l'infection à l'interieur. si tu etais infectée, tu serais déjà morte
(en gros : on se renseigne ;) mais bon, tlm fait la meme erreur de jeunesse)

pour la langue y'a aucun soucis, c le moins sujet à infections (sauf si tu te laves jamais les dents, que tu fais pas les soins, que tu fumes à fond etc etc)
la langue cicatrise parfaitement grace à la salive ;)
http://entredjeunces.coolbb.net
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Jeu 22 Fév 2007, 10:27

lux a écrit:

Je suis partie me renseigner dans plusieurs pierceurs et j'en ai trouvé un bien qui m'a pas mal renseigné et qui est sérieux et clean. Locaux propres, Mecs pas qu'interessés par le fric mais qui font attention et qui te suivent après le piercing ^^

BizOuuu <33

Aprés, soit consciente de ce que signifie un piercing a la langue, ses contraintes, etc.
Si tu te fais piercé, tu sauras que tu ne pourras pas le garder eternellement, a cause du déchaussement de tes dents a long terme a cause du bijoux.
http://espoir.jeun.fr
Moua

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Jeu 22 Fév 2007, 10:56

c pas un piercing à la langue qui dechausse les dents...
si le bijou est à la bonne taille et si on ne joue pas tt le temps avec y'a simplement aucun probleme
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Jeu 22 Fév 2007, 13:37

Ange a écrit:
lux a écrit:

BizOuuu <33

Aprés, soit consciente de ce que signifie un piercing a la langue, ses contraintes, etc.
Si tu te fais piercé, tu sauras que tu ne pourras pas le garder eternellement, a cause du déchaussement de tes dents a long terme a cause du bijoux.

oui je suis d'accord avec Mylou, si tu t'abstien de jouer avec, (ou alors une boule en plastique c'est mieux) tu n'as aucune contrainte, OK parfois ca tape sur les dents, et le boule se devisse mais il n'y a aucun probleme...
Ce serais plus le labret, le medusa et le maddona qui aurait tendance a abimé la gencive et dechaussé les dents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Jeu 22 Fév 2007, 18:22

j'ai un piercing a la langue depuis 2ans, peut etre meme 3 d'ailleurs

je n'ai absolument pas eu mal chez le perceur......il m'a conseille de manger une glace en sortant de chez lui (ca eviter la langue de gonfler) il m'a egalement conseille de faire un bain de bouche des que je mangeais quelque chose, et ca pendant une bonne semaine........
et alors le grand conseil : si ca gonfle tu suce un glacon....(le lendemain matin j'arrivais meme pas a fermer la bouche, j'ai pris un glacon (au petit dejeune c cool lol) moins de 15min aprs plus rien)

ange a raison on ne peut pas le garder a vie (la duree possible ne depend que de la personne et de la "resistance" de son corps)
j'avais une dentition implecable pas de caries, pas de souci de gencives, rien....depuis un an j'en ai.......les dentistes, gastroanterologes (pas le courage de chercher la bonne orthographe dsl) sont contre ces piercings......la salive prend de l'acidite au contact du metal, on peut deforme son palais, ses dents.......

c pas rien il faut y reflechir serieusement.....il n'y a pas que le cote fun il y a des consequences
Moua

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Jeu 22 Fév 2007, 18:52

bah ça c'est evident... tous les medecins sont anti piercings...

j'ai le mien depuis 5 ans et j'ai aucun probleme de carries ou de gencives ou de quoi que ce soit..

enfin les gencives si, mais ça c'est plus le labret la cause
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Jeu 22 Fév 2007, 18:52

non le piercing tout comme le tatouage on peut le garder a vie...

bon la langue c'es l'idéal la peau fletrit pas plus tard lol

Et je ne crois pas que le probleme de Carie sont du au piercing... après si tu as trop jouer avec ton piercing tu peut affaiblir tes dents mais suffit de s'abstenir, de plus je ne comprend pas ton truc chimique fleurdumal...

comment la salive peut devenir acide en touchant un truc antiallergene et tout?
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Jeu 22 Fév 2007, 20:13

Réactions oxydant/réducteur ou acido-basiques j'imagine.
Faut prendre ça au sérieux, ça peut réellement être la cause de nombre de soucis. Si les toubibs sont contre c'est pas pour rien.
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Jeu 22 Fév 2007, 20:42

toute facon les toubibs sont toujours contre tout...
je vais voir mon pierceur demain lui demandé pour ce truc d'acidité parce que ca m'intrigue et m'étonne fortement
lux

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Jeu 22 Fév 2007, 20:47

Oui toute facon pour ce qui est de le garder à vie, je pense que quand je serai plus vieille ( 30-40-50) je n'en voudrais peut-etre plus.

Après c'est vrai que faut voir pour les contraintes etc mais j'ai pas mal réflechi par rapport à sa parce que je suis pas le genre à me lancer comme ça juste parce que j'ai envie d'un piercing ^^
Jreflechis au pour et au contre dans l'histoire :)

En tout cas merci pour toutes ces precisiOns ^^

Moi aussi je demanderai aux pierceurs pour l'acidité quand meme
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Ven 23 Fév 2007, 15:17

lux a écrit:
Oui toute facon pour ce qui est de le garder à vie, je pense que quand je serai plus vieille ( 30-40-50) je n'en voudrais peut-etre plus.

Après c'est vrai que faut voir pour les contraintes etc mais j'ai pas mal réflechi par rapport à sa parce que je suis pas le genre à me lancer comme ça juste parce que j'ai envie d'un piercing ^^
Jreflechis au pour et au contre dans l'histoire :)

En tout cas merci pour toutes ces precisiOns ^^

Moi aussi je demanderai aux pierceurs pour l'acidité quand meme

Comme tu peux le voir, il y a différents avis. Que ce soit pour le déchaussement des dents, ou autre.

Mais quoiqu'il en soit, tu es jeune.
Et cette jeunesse, on ne l'a qu'une fois dans sa vie. Alors autant en profiter WINK

Et puis, si un jour tu as un probleme, il n'y aura qu'a l'enlever. ^^
http://espoir.jeun.fr
lux

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Ven 23 Fév 2007, 15:27

Oui bien dit ça ^^

Autant profiter de ma jeunesse =D

Merci ;)
[/b]
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Lun 05 Mar 2007, 15:00

j'ai demandé a mon pierceur et il m'as dit que l'acidité c'est des connerie...

il m'as dit le seul effet que cette soit disatn "acidité" serait du a la salive qui est d'elle meme acide, mais que les seul conséquence sont la décoloration d'une boule de couleur...

pour les dents: si tu joue pas trop avec le piercing aucun risque, et tu peut le garder toute ta vie si tu le désire

bref et aussi... il m'as dit que tant que le corp aa des trou ou des dessin (piercing et tatouage) les medecins sont toujours contre... meme si y a auncun risque...
Koala

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Lun 09 Avr 2007, 20:58

Je suis également en train de réflechir à un piercing à la langue.
Mais j'avoue être assez rebutée par la douleur du perçage en lui même (suis doudouille moi).
Et puis il y aura aussi la composante "parents" à prendre en compte ^_^'
sam

Féminin
Surnom : sam

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Lun 09 Avr 2007, 21:21

moi je cache pas , j'ai eu mal au percage.
pendants 3 jours quand je me reveiller je me demander se que c'était que se truc sur ma langue " ah oui mon piercing"
et puis oila .. 3jours de galère j'ai changé au bout d'une semaine ...

c'est tout ensuite bain de bouche ou pas c'est toi qui voit ... mais bon tu as deja une imunité, et il ne faut pas la tué avec des bain de bouche ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Mer 23 Fév 2011, 04:07

J'ai un piercing à la langue depuis 5 ans et j'ai beau avoir maintenant 30 ans je compte le garder.
Déjà parce que j'aime jouer avec.
Ensuite parce que ça me plait.
Et puis parce que même à 30 ans je me sens jeune.
Alors, en plus ne pouvant travailler je compte bien le garder et pour ne rien gâcher ça plait à mon chéri...!!!
whistling
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Mer 23 Fév 2011, 22:05

Pourquoi est ce qu'à trente ans tu ne pourrais pas avoir un piercing dans la langue ? Ya plein de vioques dans notre genre qui en ont. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piercing à la langue   Aujourd'hui à 17:03

Piercing à la langue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1