Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

c fatiguant....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
tisiphone

Féminin
Surnom : tracassé

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Mer 15 Fév 2012, 09:16

encore une nuit de merde. c'est de pire en pire, je suis crevé j'en peux plus. je me demande si je vais pas retourner en hp. je tiens de moins en moins.
je m'enerve de plus en plus pour des broutilles, je fais de moins en moins de chose.
des idees noirs en pagaille juste envie que ca s arrete.je suis plutot paume et quelque peu paniquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Mer 15 Fév 2012, 10:51

...

Dernière édition par Cra-cage le Mer 15 Fév 2012, 12:07, édité 1 fois
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Mer 15 Fév 2012, 11:15

Franchement, Tisiphone, un peu envie de te tarter, là.

Allo, tu as un truc dans la boite cranienne, t'en servir ca serait pas mal.

Je te rappelle que tu as, de ton plein gré, arrêté les médicaments. Soit. Perso, je comprends ce choix, pas de souci. Mais le paradoxe "dès que ca va un peu mieux j'envoie chier tout ce qui est médical, mais dès que j'ai un coup de mou je pense à retourner dans les jupes de Maman Psychiatrie, il a juste aucun sens.

Soit tu n'as pas envie de te battre avec des armes médicamenteuses (auquel cas, retourner en HP = big lol), et tu te donnes les moyens de gérer, de te bouger le fion, de rationnaliser les périodes de moins bien, de prendre sur toi, de faire appel à ta volonté et de quand même faire les choses que tu as à faire (tu as un appart' à retaper, un taf à trouver, et tout et tout, tu fais quelque chose pour ca ?) y compris quand tu as un coup de mou... Soit tu décides que tu as besoin / envie de l'aide médicamenteuse, mais tu ne fais pas un yoyo entre les deux, parce que là ca rime juste à que dalle !

Et bon dieu... J'sais pas, tu as baddé et ralé que tes parents te voyaient trop comme une nana incapable de se gérer, qu'ils avaient tort, tout ca, et là tout ce que tu es en train de faire, c'est de leur donner raison !

J'sais pas, ouais ta vie est pas rose bonbon, d'accord.

Mais là, à te lire, je commence juste à avoir l'impression que c'est non pas tes problèmes que tu cherches à fuir dans les jupes de Maman Psychiatrie, mais tes responsabilités. Avoir une vie d'adulte à gérer, un taf à chercher et à garder, tout ca. Et bon dieu, ça ca pue sérieusement ! Parce que tu rales sur les autres qui jouent les assistés, mais euh... T'es pas un peu en train de faire pareil, là ?

Alors ouais, réponse pas moelleuse, m'enfin je doute que tu t'attendais à du moelleux de ma part...
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Mer 15 Fév 2012, 12:41

effectivement si je me bougeais ça serait mieux voir beaucoup très mieux....sauf que la j ai pas le courage et que je le trouve pas. je suis blasé de tout ça, d etre crever, de mal dormir, de tout ces souvenirs.....alors oui chialer ne m aide pas bien au contraire mais la j arrive pas a faire autre chose.
oui l appart a faire, le taf a trouver mais non pas le courage, pas l envie...j arrive pas a passer au dessus de tout ça, a me forcer.

oui quelque part je ne veux pas de toutes ces responsabilites, j'en veux plus. je veux pouvoir me foutre de tout et ne pas avoir peur pour l avenir de ma fille, ne plus se demander si le frigo pourra etre plein jusque la fin du mois.
j'ai plus vraiment le courage de me battre, plus l envie
c'est pas la vie que je voulais. celle qui se dessine devant moi ne me plait pas et je sais que meme si je me bouge ca ne sera pas celle que je veux. comment on avance vers un truc qu on ne veut pas
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Mer 15 Fév 2012, 13:08

Y a très peu de gens qui ont la vie qu'ils veulent, mais en la stabilisant ta vie, au moins de manière économique et psychologique, tu pourrais pas, ensuite, te rapprocher de la vie que tu voulais ?

Après j'ai pas une grande connaissance des traitements médicamenteux et le tralalala mais faire le yoyo ne me semble pas une super idée en effet =/

Recommencer les choses petit à petit t'y arrives pas non plus ? Genre au lieu de te faire une liste des mille trucs à faire et de pas savoir où commencer, pourquoi tu te focaliserais pas d'abord sur l'appart à retaper ou le boulot ? Genre un truc à la fois pour commencer. Ca te paraîtrait peut être moins... hors de portée.
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Mer 15 Fév 2012, 19:36

Un truc qui m'interpelle :

" c'est pas la vie que je voulais " ça veut dire quoi ?
Je veux dire, remplir le frigo pour ta fille, oui normal, qu'elle puisse vivre convenablement c'est normal.
Mais à t'entendre j'y vois aussi une certaine " j'aimerais avoir ça, un appart plus grand, un machin et une bidule".

Chais pas, avoir la vie que tu voulais c'est quoi ? Concrètement ?
Tu penses pas qu'élever ta fille, qui plus est avec et dans des valeurs qui te sont chères c'est déjà bien ? Ne pas s'effacer et continuer d'être qui et ce que tu es malgré les merdes parce que ce sont ces valeurs que tu veux montrer à ta fille ?

L'hp c'est une connerie, j'ai pas envie d'en reparler, je te l'avais dis blablabla.
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Mer 15 Fév 2012, 19:58

je ne pense pas à accumuler des biens matériel ou des milles et des cents sur mon compte banquaire. matériellement je ne suis pas loin de ce que je vois comme le confort mais ça se fera avec le temps ça et ça ne me gène pas. pour le fric un peu plus je dirais pas non parce que regarder a deux fois avant de pouvoir dire "ok pour le mc do" a ma fille ça me pèse.

je pensais plus à ma vie affectueuse.
mes amis, vous, etes loin on ne se voit pas souvent. ici j'ai personne, alors oui je pourrais chercher ou me dire qu avec le temps et le taf je pourrais ouais je sais mais la pour le coup ça me pèse.
puis "intellectuellement" j'ai pas grand monde pour parler, oui il y a les forums et avec le temps blablabla je sais.
alors oui avec le temps mais non parce que ça fait pas mal de temps que c'est comme ça et que ça me soule
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Mer 15 Fév 2012, 22:58

Bah il y a deux plans possibles face à "mes amis sont loin" (en fait non, trois) :

- Continuer comme ca et en tirer le meilleur parti, donc te satisfaire des relations à distance. Ne parait pas être le cas, mais reste une possibilité.

- Déménager avec armes et bagages, fille sous le bras, vers la Suisse. Possible aussi, d'autres l'ont fait, n'est ce pas Canarde ?..

- Te bouger le fion effectivement pour te faire une vie sociale.

Après, sincèrement, je peux comprendre que tu regrettes de na pas avoir profité de la période "jeune adulte sans masse de responsabilité", parce que tu avais une gamine.
Sauf que ben... La machine à remonter dans le temps, c'est pas inventé, donc bon, les responsabilités, elles sont là.

Et sincèrement, je pense que le meilleur moyen pour ne pas les trouver écrasantes, c'est de les assumer sans réfléchir, comme un bon petit soldat, sans te faire chier avec ca. Tu le fais, c'est tout. Comme respirer et chier. Le jour où c'est intégré, ca te laisse vachement plus de disponibilité d'esprit pour le reste, la vie sociale, tout ca.

Tant que tu passes ton temps à pester sur des responsabilités d'adultes, elles te bouffent 10 fois plus d'énergie que quand tu les prends en main et que tu le fais sans enculer des mouches sur le sujet.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Jeu 16 Fév 2012, 12:38

Après n'oublie pas que je t'ai promis d'apprendre à prendre le train moi-même pour venir te voir. Au début ce sera avec Romain puis moi seul, puis avec Romain de temps à autre aussi. Il est hors de question qu'on te laisse tomber.
Mais j'peux te dire que t'es pas la seule à trouver le temps long depuis que t'es partie.

Promis on viendra bientôt.
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Ven 17 Fév 2012, 17:22

je viens de recevoir mon aspirateur commander sur le net.....je viens de la passer dans tout l'appart....fini les poils de chat qui volent....putain ce que ça fait du bien.....j'ai enfin levé mon cul du canapé. ça fait vachement plus propre
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Ven 17 Fév 2012, 18:14

Congratulations pour le ménage (au fait, j'ai le droit de m'incruster ?), c'est un aspirateur sans sac ?
Pour ce qui est du manque rapport à tes amis c'est sûr que ce n'est pas facile de les avoir si loin, et ça ne l'est pas plus de s'en faire des nouveaux là où tu es. J'imagine que ta fille a des activités extra-scolaires non ? Ou même dans le cadre de l'école, tu pourrais rencontrer d'autres parents et, sans forcément avoir dans l'optique d'en faire tes meilleurs potes de toute ta vie, tu pourrais tout de même établir un contact. Sinon, tu travailles dans quoi ? Tu es seule à ton poste ou tu travailles en équipe ?
http://boooh.canalblog.com/
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Ven 17 Fév 2012, 18:34

pour le moment je n'ai pas de travail. sinon mon dernier taf était dans le commerce.

pour ce qui est de l'école de ma fille, elle est au collège donc voir les autres parents c'est plus rare. elle ne fait pas d'extra scolaire

un aspirateur sans sac oui. il est trop bien, pas trop bruyant et joli, tout noir. oui j'en suis love
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Ven 17 Fév 2012, 18:41

Haha, tu m'étonnes, c'est le top les aspirateurs sans sac x)
Si tu n'as pas de travail, tu occupes comment tes journées ?
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Ven 17 Fév 2012, 19:04

en ce moment je fous pas grand chose, ma fille est chez son pere jusque dimanche donc je pense que la semaine prochaine je bougerais mon gras.
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Ven 17 Fév 2012, 19:13

Mais, à part ton job (à vie, sincères condoléances - joke -_-) de maman (et tout ce que ça implique), tu fais quoi de tes journées ? Est-ce que tu as une activité sportive, intellectuelle, manuelle ? Sinon avec tes filles, vous sortez ?
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Ven 17 Fév 2012, 19:20

j ai qu'une fille

en ce moment je fais rien de rien, je suis faignasse....mais je vais me secouer
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Ven 17 Fév 2012, 19:25

Heu oui, haha le pire en plus c'est que je le savais, dsl pour l'erreur commise par mes doigts à propos de TA fille, erf =x
Bah oui, 'faudrait, enfin c'est pas en restant chez toi que tu vas te (re)faire une vie sociale en tous cas =/
Sinon y a un site pas mal qui s'appelle OVS, tu connais ? C'est un site qui regroupe tout simplement des gens qui aiment sortir pour un restau, ciné, soirée dans un bar ou en boîte..
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Ven 17 Fév 2012, 20:44

oui déjà entendu parler de OVS mais sortir c'est pas mon truc.
je me demande si je ne vais pas commencer par me refaire une vie virtuel, via les forum peut etre meme un jeu....ouais puis le reste viendra. bon pour ca faudra que je refasse mon pc parce que la c'est celui de ma fille et comme elle rentre je ne vais plus reellement avoir de pc sous la main.
Mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Ven 17 Fév 2012, 23:51

Honnêtement OVS j'y suis et ça a complètement changé ma vision du mot "sortir".
Y a en pour tous les goûts et c'est quand même vachement mieux que le virtuel.

Je dis pas que c'est mal loin de là, mais c'est pas la vie réelle, et quand on est trop sur le net, on oublie ce que c'est la vie en dehors d'un forum.

J'espère néanmoins que tu remontes tout doucement la pente. Je dis pas ça juste pour le fun, je le pense vraiment.
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Sam 18 Fév 2012, 00:47

Mandarine +1

Sortir ça ne signifie pas forcément bar ou boîte, ils proposent aussi des sorties culturelles ou même tout simplement une promenade dans un parc, il s'agit simplement de s'extirper des murs de son chez soi qui peut devenir oppressant sans forcément que l'on s'en rende compte. Tu sais qu'une bonne santé morale et mentale viennent aussi du temps qu'on passe à l'air libre, de notre exposition aux rayons du soleil, de notre interaction avec le monde extérieur et les gens qu'on les connaisse ou pas. Les relations virtuelles c'est bien, les réelles c'est mieux ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Sam 18 Fév 2012, 02:40

Ne vous en faites pas, elle n'est pas '' tebé ''.
Elle le sait tout ça, peut-être a-t-elle juste envie d'une vie un peu '' virtuel '' pour le moment.

Elle connaît les deux, il y a pas à s'en faire.
Et bien même je trouve.

Je trouve ton idée plutôt bonne Tisiphone, je t'y encourage moi.
Mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Sam 18 Fév 2012, 09:51

Romain je sais que Tisiphone est pas débile, merci. Tu m'apprends rien là-dessus.

Je veux juste lui dire de faire gaffe. Parce que le net c'est cool et puis on en oublie les choses essentielles de la vie. Je la compare pas dans un futur à ce que ma mère est devenue, juste que c'est quelque chose qui faut surveiller.

Les amitiés virtuelles sont nécessaires et sont bénéfiques mais sont destructrices aussi. Et je sais qu'elle le sait vu qu'on en a déjà parlé.

Et en tournant cette situation dans tous les sens, je trouve que le meilleure compromis encore c'est qu'elle débarque chez Booh. Mais je pense que pour C. c'est pas une très bonne idée, niveau changement elle en a eu un paquet, comme Tisiphone. Le mettre mot doit être stabilité. Oui, je sais, elle le sait déjà, je sais aussi qu'elle en a peut-être rien à faire de ce que je dis.

Mais j'ai vu ce que c'était d'avoir une mère détruite à cause d'un ordinateur et de sa vie virtuelle. Et je crois que Tisiphone vaut beaucoup mieux que ça. (Même si les deux situations sont loin d'être les mêmes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Sam 18 Fév 2012, 11:36

J'ai quelques petites précision à faire concernant mon vocabulaire.

Lorsque j'ai dis qu'elle n'était pas '' tebé '', je ne voulais pas forcément en froissé certains, de plus sur l'instant je n'avais pas forcément relevé réellement tout ce qu'il avait été dit, alors pour ceux que j'ai pu '' heurter '', sachez que ce n'était guère mon intention première. Maintenant il me reste à faire attention à mon vocabulaire.

Concernant le sujet même et les idées des autres :

Je pense qu'il est effectivement une bonne chose de sortir avec des vrais gens, c'est un fait que je ne vais pas forcément remettre en question pour le monde entier. Cependant il s'agit là de Tisiphone, une amie que je connais depuis déjà un bail, je peux penser qu'elle aime sortir avec des vrais humains, en chair et en os. A côté de tout ça je sais aussi qu'il y a un facteur important pour qu'elle sorte avec du monde, c'est l'entente et surtout qu'elle y voit un réel intérêt, que cette sortie soit une rencontre du '' troisième type '' peut-être pas, mais quelque chose que en soit pas loin.

Enfin si ce que je peux en connaître n'a pas changer, il ne faut pas non plus oublier que ce n'est que mon avis, que je fais juste avec ce que je peux connaître d'elle.

C'est d'ailleurs pour cela que je tiens à maintenir mes positions concernant les rencontres sur le net puis te lancer dans un RP , c'est une très bonne idée je trouve. Si tu t'y mets bien, tu vas pouvoir t'amuser avec d'autres et de manière intelligente, ce n'est pas MC donals mais c'est tout ce que t'aimes, si je ne me trompe.

Après effectivement oui, tu es au courant des faits et toi même tu le sais très bien qu'il ne faut se bloquer avec internet, que ce n'est pas une vie unique possible là-dessus, mais je ne me vois mal te donner ce genre de conseil que tu connais déjà depuis lustres, tu as sans doute une bien meilleure expérience que moi dans tout ça.

Dans le concret tu n'as toujours pas de projet autre que le travail ? Les gens te manquent-t-ils réellement ? Le contact tout ça ? Ou alors ça reste certaines personnes que tu as déjà perdu depuis le temps ?

Dans l'à côté ton chat il est revenu ?
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Sam 18 Fév 2012, 14:45

je sais ce que vous entendez par "sortie" mais je maintiens que ça ne m'interesse pas. ni aller au parc, surtout pas le ciné, boire un verre ou je ne sais non ça ne me tente pas.
ça ne me tente pas parce que je ne sors qu'avec mes amis et encore faut qu'il y est une raison qui m'aille (une rencontre du 3eme type comme dit romain).

je préfère reprendre une vie virtuel surement pour la distance qu'elle procure, je pense que j'ai besoin de me protéger pour le moment du monde.
je connais la vie virtuel, j'en ai abusé, je m'y suis réfugié mais je ne pense pas etre dans le même état d'esprit.

je n'ai pas réellement de projet. je dois me mettre à chercher du taf de manière plus sérieuse.
les gens ne m'ont jamais manqué...lol..je prendrais peur si c'était le cas.
le contact je ne pense pas, puisque je ne suis pas très causante en ce moment.
je pense que ce qui me manque le plus c'est une discussion avec eric et la compagnie de brice.....et je dois faire sans....

oui je l'ai trouvé sur le canapé quand je me suis levé ce matin.

voila j'ai fait les peinture de la salle...sauf sur deux murs ou il y a de gros meubles que je ne peux pas bouger toute seule. j'ai de la peinture plein la gueule et les fringues, me reste à prendre une super douche.....mais avant miam miam
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Mer 14 Mar 2012, 10:17

c'est niais,triste, limite dégoulinant.....bref tout ce que j'aime quand je suis dans cet état...
pas la joies mais j'ai des choses à faire aujourd'hui donc je n'aurais pas trop de temps pour m’apitoyer sur mon triste sort....d'ailleurs je suis déjà en retard sur le programme....lessive, vaisselle, repas c'est le plus épanouissant du monde et ça ne laisse pas l'esprit courir puis après sortir faire des courses bref la journée de rêve.....arretes de te plaindre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c fatiguant....   Aujourd'hui à 06:47

c fatiguant....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant