Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Interdiction de fumer dans les lieux publics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tamalou

Féminin
Passion : musique
Surnom : plein ^^

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 14:23

pas arrêter parce que dès qu'ils sotn dans un lieu privé ils peuvent fumer...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcencielo.cowblog.fr/
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 14:26

uais mais quand t'es dependant tu peux pas attendre plusieurs heures ..
pis le lycée est pas vraiment hors la loi , vu qu'ils appliqueront la loi dès septembre , les élèves sont prevenus qu'ils auront plus leur p'tit endroit pour fumer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 14:29

Hypnose a écrit:

Dans une cours de récréation même ci celle-ci et bien grande la fumée nous parviens quand même au nez.Nous avons tout de même le droit de sortir dehors sans sentir cette désagréable odeur qui nous fait mal à la gorge, non? Nous les non fumeurs nous subissons certaines maladies comme le cancers...

Et dans la rue, ça devrait etre interdit aussi parce que les fumeurs cotoient les non-fumeurs?
tamalou

Féminin
Passion : musique
Surnom : plein ^^

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 14:33

ué mais dans la rue. c'est considéré comme un lieu de passage; c'est pour ça que c'est toléré.

tout le mondeétait prévenu pour le 1er février! donc ça devrait être pareil pour tout le monde.
http://arcencielo.cowblog.fr/
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 17:24

Hypnose a écrit:
Tetsuo a écrit:
Bon! je vais TOUT réécrire puisque mon pc à planter (putin de merde!)

Personnellement je respecte les non fumeurs:

* je change de position selon le vent pour pas que la fumée parte vers les nons fumeurs

Personnellement ca ne sert à rien que tu fumes devant leurs visages où non. La fumée va partit dans l'air que l'on respire même si c'est un peu plus loins, moins fortes, moins désagréable, elle est toujours présente et toujours dangeureuses pour nos poumons qui subissent les conséquances.

Les pots d'échappement des voitures sont des milliers de fois plus nocifs que la fumée de cigarette
http://espoir.jeun.fr
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 17:27

La fumée d’une cigarette pollue autant l’air que 10 voitures diesel!

http://www.oxygeneve.ch/dossier.php?id=29

j'ai trouvé ça hier!
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 17:40

Bon allez, je donne mon avis :

Je suis FUMEUR, mais je suis cette lois. Cependant, ce n'est pas toujours pour les même raisons évoquée par certains membres.

-Si l'état voulait vraiment diminuer le nombre de fumeur, pourquoi ne distribueraient'ils pas des patch gratuitement dans les lycées? Pour le Prix? Pourtant, ils vu la prévention contre le SIDA, ils mettent le paquet... Or, un patch vaut bien moi chère qu'une prise de sang dans un planing familliale...

- Protéger du cancer? Pourtant, nous n'interdisont pas les McDo. Or, vu l'évolution de l'obésité, et les maladies qu'elle entraine, on devrait aussi interdire pas mal de chose... Et la pollution est emplement plus importante dans tout ce qui est problème respiratoire, etc.

Pourtant, je reste en accord avec cette lois pour quelques raisons :

-Bien que beaucoup d'entre nous fasse attention aux non-fumeur, la pluspart s'en foutent de l'endroit ou ils crachent leur fumée. On interdit de faire trop de bruit parce que ca gene nos oreilles non? Il est normal que l'on interdise ce qui gène notre odorat.

-Cette lois empechera surement beaucoup de jeune de commencer a fumer. Fini la premiere cigarette passé par un copain dans la cour du lycée. Or, tout le monde sait que les plus gros fumeurs ont commencé a l'adolescence.

Voila, bien qu'a la place de cette lois, j'aurai trouvé plus intelligent de faire de la prévention, comme avec le sida, je reste pour. smile

Ange

PS : et si j'ai mes partiels, j'arrete de fumer WINK

Dernière édition par le Dim 04 Fév 2007, 17:46, édité 1 fois
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 17:44

Tetsuo a écrit:
La fumée d’une cigarette pollue autant l’air que 10 voitures diesel!

http://www.oxygeneve.ch/dossier.php?id=29

j'ai trouvé ça hier!

par une automobile diesel tournant au ralenti
pendant le même laps de temps

Sauf qu'un non-fumeur ne respire pas une cigarette entiere.
De plus, quand tu marches dans la rue, tu es sur de respirer l'odeur d'une automobile diesel tournant au ralenti pendant 3 min?

Personnelement, je sens plus le pot d'échappement de dizaines et dizaine de voiture, de bus, et de camions roulant a 30 ou 40 km/h, escence, et pendant 20 minutes (en prenant simplement le trajet de chez moi jusqu'a ma boutique de manga).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Aujourd'hui à 04:39

Interdiction de fumer dans les lieux publics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3