Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Interdiction de fumer dans les lieux publics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 21:07

Bon! je vais TOUT réécrire puisque mon pc à planter (putin de merde!)

Personnellement je respecte les non fumeurs:
* je ne crache pas la fumée sur eux
* je change de position selon le vent pour pas que la fumée parte vers les nons fumeurs
* je ne fume pas chez qqun, sauf s'il me le propose
* je laisse loin ma cigarette dans la rue dans gens, surtout des enfants pour qu'ils ne respirent pas la fumée.

Pays de merde!
On veut nous faire croire qu'il faut être tolérant!
Tu parles, on se fout bien de notre gueule, y en a marre!
On doit déjà tolérer le FN, on doit tolérer qqchose d'intolérant!

En quoi fumer est-il intolérant? Rien du tout!
On est intolérant envers quelque chose que n'est pas intolérant!

La société ne respecte pas autrui! elle fait tout en fonction d'elle même!

Vive la France! Vive le pays des Droits de l'Homme et des Libertés Individuelles! Vive la Démocratie!

Voilà!

EDIT: C'est bon l'absinthe 05 j'adore!!!

Dernière édition par le Sam 03 Fév 2007, 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 21:12

Ouha je suis cassée mellow

Mais est-ce-que ça empechera des personnes de se procurer cet alcool? Est-ce-que le cannabis en etant interdit n'est pas consommer dans le bus que je prends quotidiennement dans les places du fond? Certaines personnes en ont besoin de ce poison qui tue lentement, c'est soit ça, soit pire parce que malgre que le tabac soit dangereux il existe bien pire..
Et elle est où la notion de liberté? "La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui" (declaration des droits de l'homme et du citoyen)
Ca ne leur nuit pas tant que ça, si ce n'est un trou dans la Sécu'..
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 21:15

Tetsuo a écrit:

* je ne crache pas la fumée sur eux
* je change de position selon le vent pour pas que la fumée parte vers les nons fumeurs
* je ne fume pas chez qqun, sauf s'il me le propose
* je laisse loin ma cigarette dans la rue dans gens, surtout des enfants pour qu'ils ne respirent pas la fumée.
La belle affaire. Peux-tu VRAIMENT affirmer qu'ils ne sentiront jamais l'odeur de ton mégot ?
Pays de merde!
On veut nous faire croire qu'il faut être tolérant!
Tu parles, on se fout bien de notre gueule, y en a marre!
On doit déjà tolérer le FN, on doit tolérer qqchose d'intolérant!
On doit le tolérer parce que figure-toi que la démocratie l'exige. Soit dit en passant, tu viens d'atteindre un simili-point Godwin.
En quoi fumer est-il intolérant? Rien du tout!
Dangereux pour votre santé et celle d'autrui par contre. En premier lieu les enfants qui imitent leurs parents fumeurs. Pourtant je doute que vous trouviez concevable de fumer du shit devant des enfants ? whistling
On est intolérant envers quelque chose que n'est pas intolérant!
Foutaises. On ne l'interdit pas. On essaye de vous en dissuader. Personne ne vous y force. Et puis la moindre des choses est de ne pas fumer en présence de non-fumeurs non ?
La société ne respecte pas autrui! elle fait tout en fonction d'elle même!
La société est la composante des individualités. Aurais-tu oublié que cette loi a été votée au nom du peuple français ? Ca tombe mal tu en fais partie.

Vive la France! Vive le pays des Droits de l'Homme et des Libertés Individuelles! Vive la Démocratie!

Voilà!

Dernière édition par le Sam 03 Fév 2007, 21:24, édité 1 fois
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 21:19

~sadness~ a écrit:
Ouha je suis cassée mellow

Mais est-ce-que ça empechera des personnes de se procurer cet alcool?
C'est pour ça qu'il est à nouveau autorisé maintenant qu'on sait faire de l'absinthe qui n'est plus dangereuse (du moins pas plus qu'un alcool banal).
Est-ce-que le cannabis en etant interdit n'est pas consommer dans le bus que je prends quotidiennement dans les places du fond? Certaines personnes en ont besoin de ce poison qui tue lentement, c'est soit ça, soit pire parce que malgre que le tabac soit dangereux il existe bien pire..
C'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut fermer les yeux. Sinon faut fermer les yeux sur un meurtre parce qu'il y a eu une bombe atomique sur Nagasaki.
Et elle est où la notion de liberté? "La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui" (declaration des droits de l'homme et du citoyen)
Ca ne leur nuit pas tant que ça, si ce n'est un trou dans la Sécu'..
Et une économie en berne. C'est pas rien, ça. C'est bien joli, mais si votre santé se dégrade, et que vous être vraiment nombreux, on aura énormément de morts précoces. Genre 30-50 ans. J'ose même pas imaginer le poid que ça représente pour le pays et la nation.

Dernière édition par le Sam 03 Fév 2007, 21:24, édité 1 fois
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 21:21

tu répond rien pépé
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 21:23

Lis ce qui est en italiques ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 21:23

Je continue de penser que c'est une atteinte à la liberté..
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 21:25

Thorongil a écrit:
Lis ce qui est en italiques ^^

la flem ce soir
t'aurais pu écrire à parti! feignant!

simili-point Godwin?
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 21:31

~sadness~ a écrit:
C'est un problème de santé publique, que vous le vouliez ou non. Ce qu'a fait l'Etat c'est protéger les non-fumeurs contre les fumées de cigarette dans les lieux publics et entreprises. Mais il ne vous a pas interdit de fumer, que je sache !

Tetsuo, j'ai mis en rouge. Donc si t'as la flemme de lire... ^^
Simili-point Godwin : la citation du FN en exemple. Exemple extrême et jouant sur l'affectif car ayant une aura de racisme. En fait tu invoques le FN et ça a pour effet d'associer le FN à la chose que tu veux descendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 21:35

Thorongil a écrit:
~sadness~ a écrit:
Mais il ne vous a pas interdit de fumer, que je sache !
Encore heureux pinch
tamalou

Féminin
Passion : musique
Surnom : plein ^^

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 22:04

bien dit thorongil ;)
http://arcencielo.cowblog.fr/
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 22:45

Tetsuo a écrit:

Personnellement ca ne sert à rien que tu fumes devant leurs visages où non. La fumée va partit dans l'air que l'on respire même si c'est un peu plus loins, moins fortes, moins désagréable, elle est toujours présente et toujours dangeureuses pour nos poumons qui subissent les conséquances.
mendragore

Féminin
Surnom : Pinoo

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 22:54

~sadness~ a écrit:

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui . On ne peut pas avoir une liberté adsolue. Sinon se serait l'anarchie !

Mais je suis d'accord avec thorongil , l'Etat veut proteger ses finances et la multiplication des cancers n'est pas bon pour les fumeurs les non fumeurs ,pour tout le monde. C'est économique soigner les cancer est très couteux je ne rappellerais pas la dette publique mais elle est énorme moi je suis contente que l'Etat régisse je ne sais pas si c'est bien ou non mais j'approuve cette loi , il fallait bien faire quelque chose un jour.
simplyli
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 23:54

Dans mon internat, la loi passe plutôt mal. Du jour au lendemain les fumeurs n'ont plus eu le droit d'allumer une clope au sein du lycée (et bien evidement les internes n'ont pas le droit de sortir du lycée, donc plus le droit de fumer du tout). Du coup tous le monde s'est mis à fumer en cachette mais comme il y a des caméras partout dans le bahut...
Au final les amendes (68 euros) ont commencés à pleuvoir.

Je trouve que dans les lycées cette loi fou vraiment la ***** car les jeunes se retrouvent obligés d'enfraindre le réglement car ils ne peuvent pas stopper la clope d'un coup. Je trouve que c'est injuste pour eux.
mendragore

Féminin
Surnom : Pinoo

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 00:24

Certes c'est vrai mais si on se met à faire des exceptions il n'y a plus d'inpact. Fin c'est vrai que c'est pas super dans ce cas présent.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 09:26

C'est vrai que c'est dans ce cas-là vraiment limite.
Mais ce n'est pas le cas pour tous les lycées. Dans le mien les internes du lycée (seuls ayant le droit auparavant de fumer au lycée avec autorisation des parents) peuvent aller dans la rue le midi et aussi sortir un peu s'ils n'ont pas cours.
tamalou

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 10:19

bah moi dans mon lycée ça va parce que tous aux récrés ils ont pas le droit à part peut être les bts je saispas ... à midi, les externes et les demi-pensionnaires majeurs peuvent sortir fumer...donc peut être les internes majeurs aussi je sais pas trop... et quand on est interne quand on a finit un cours on peut sortir si ona l'autorisation des parents et revenir que pour l'étude et même le mern peut arrver qu'à 19h. et puis pour les internes les soir, eh bien elles ont le quart d'heure le soir de 20h15-20h30 pour fumer juste devant le bahutavec la surveillance des pions...car sinon plein demonde aurait quitter l'internat^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 11:16

C'est assez dur de pas pouvoir sortir entre les récrés, dans mon lycée, ils ont trouvé que plus de la moitié des lycéens de l'etablissements fument alors ils ont autorisés de sortir pendant les recrés en ne tolerant aucun retard dû à cette cause là.
tamalou

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 11:28

ah ué...mais nous la plupart veulent arrêter ^^ et puis je pense que c'est moins de la moitié qui fument...
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 12:50

Je pense qu'il faut juste un peu de temps pour les fumeurs de s'abituer à cette nouvelle loi. Dans mon lycée il n'est pas interdit de fumer dans le parking. Les internes on le droit de sortir pour fumer, donc l'ambiance est plutôt calme même si les retards se font plus présents.
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 13:14

chez nous la loi passera clairement dans la cour en septembre 2007 , là on a un carré rouge pour les fumeurs ( d'ailleurs on voit trois quarts du lycée là bas maintenant ) ils vont le supprimer pendant les vacances d'été
tamalou

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 13:26

ah ué c'est pas normal...ça ils appliquent pas la loi dans ton bahut c'est bisarre!
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 13:30

C'est pas normale, tous le mondes devrait subir cette loi. Dans le lycée de ma soeur, les proffesseurs on encore leurs salles fumeurs, je ne trouve ca normale.
tamalou

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 13:32

non les profs non plus ils n'ont pas le droit...n'empêche que si la police vient vérifier ces bahuts ils sont dans la merde...car ils devront payer des amendes très hautes...
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Dim 04 Fév 2007, 14:20

tamalou a écrit:
ah ué c'est pas normal...ça ils appliquent pas la loi dans ton bahut c'est bisarre!

on ne peut pas obliger les gens a arreter la clope du jour au lendemain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Aujourd'hui à 17:00

Interdiction de fumer dans les lieux publics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant