Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Interdiction de fumer dans les lieux publics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 18:21

Vous savez tous que cette loi est appliquée depuis le 1er fevrier..
Mais vous en pensez quoi?

:www:
Revenir en haut Aller en bas
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 18:28

on est faible ...

Dire qu'en 1969 on fumait dans les salles de cours.

... ><
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 18:42

Moi je ne fume pas mais je pense que c'est une bonne chose ^^
Sa éviteras qu'on pue lorsqu'on sort de quelque part ^^
mendragore

Féminin
Surnom : Pinoo

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 18:47

Moi je trouve ca bien ... que les gens fument si ils le souhaitent mais ce n'est pas à toute les autres personnes d'en subir les concéquences néfastes pour la Santé. Certes avant on pouvait faire ce que l'on voulait , mais je crois qu'il y a une prise de concscience au niveau des concéquences , des maladies.
Je ne trouve pas ca normal que des gens meurt du tabagisme passif !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 18:57

Mais dans une cour hyper grande? Il est où le probleme puisque tous les eleves fumeurs sortent devant avec les non fumeurs qui tiennent compagnie?
tamalou

Féminin
Passion : musique
Surnom : plein ^^

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 18:59

c'est trop géniale, car étant non-fumeuse, quand tu subis le tabagisme passif...merci...et vivement qu'il fasses des fumoirs dans les bars, les boites et tout ou carrément interdire aussi...car après on pue trop en plus...fin voilà quoi !
http://arcencielo.cowblog.fr/
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 19:02

~sadness~ a écrit:
Mais dans une cour hyper grande? Il est où le probleme puisque tous les eleves fumeurs sortent devant avec les non fumeurs qui tiennent compagnie?

c'est vrai que les cours ça sert à rien,

après pour la salle des proffeseurs je suis pour,
les bars les resto les boites je suis pour également.

Maintenant je dois pas arrêter de marcher pour sortir de mon lycée ><
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 19:25

Je ne vois guère l'intérêt de cette loi dans les lycées, puisque les fumeurs et les non fumeurs étaient déjà plus ou moins séparés...

Quand à l'application dans les salles de concert, je trouve ça totalement injustifié !! Puisque dans les boîtes de nuit et les bars, elle a été repoussée d'un an :'(
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 19:26

Beetlejuice a écrit:
Je ne vois guère l'intérêt de cette loi dans les lycées, puisque les fumeurs et les non fumeurs étaient déjà plus ou moins séparés...

Quand à l'application dans les salles de concert, je trouve ça totalement injustifié !! Puisque dans les boîtes de nuit et les bars, elle a été repoussée d'un an :'(

je savais pas pour les salles de concert ...

ça craint ...

merde on va fumer ouuu ???

humm bon ba on va se rabattre sur les festivals!
euh les festivals c kan même pas non fumeur?
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 19:27

je suis d'accord avec beetlejuice pour les salles de concert, pourquoi ça serait pas mis en place en 2008, comme toute autre salle des fêtes? ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 19:42

Tetsuo a écrit:
Beetlejuice a écrit:

je savais pas pour les salles de concert ...

ça craint ...

merde on va fumer ouuu ???

humm bon ba on va se rabattre sur les festivals!
euh les festivals c kan même pas non fumeur?
ba normalement un festival c'est en extérieur, donc on devrait pouvoir... j'espère du moins...je me vois mal faire 1km (pour les grands festivals) pour pouvoir fumer :/
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 20:02

ça s'apelle le respect envers les non fumeuuuuurs
youhouuuu :fff:

p't'être un peu abusé pour les salles de concert ..
tamalou

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 20:03

ué mais c'est aussi pour que les fumeurs diminuent u arrêtent leur consommation pour qu'ils y aient moins de morts à cause des cancers ! voilà tout...
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 20:04

la clope ne donne pas le cancer mais il augmente les chances d'avoir un cancer , nuance
tamalou

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 20:06

la plupart des fumeurs ou même des non fumeurs qui ont subis le tabagisme passif meurent d'un cancer...donc on peut généraliser car c'est beaucoup d'entre eux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 20:18

tamalou a écrit:
ué mais c'est aussi pour que les fumeurs diminuent u arrêtent leur consommation pour qu'ils y aient moins de morts à cause des cancers ! voilà tout...
Je suis l'exemple que non, ma conso augmente depuis cette loi, vu que je remplace les clopes que j'fumais pendant les récrés, à d'autres moments, plus nombreux :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 20:28

Oui ça c'est clair, ils se sont bien trompés dans le but de faire diminuer les consomation.
Puis je me disais, ça regarde qui à part nous si on veut fumer? Elle est où la liberté? C'est notre probleme si on attrape un cancer apres tout..
tamalou

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 20:31

ué bah betle juice je savais pas ça...vu que je suis pas fumeuse...mais le truc c'est que si vous avez des enfants et que vous fumez plus tard et que vous mourrez jeune...vos enfants vont en souffir...et votre mari s'il ne fume pas aussi il souffrira aussi...ou alors s'il il fume les enfants seront orphelins...il faut penser aux conséquences...même si ça n'arrive pas à tout le monde mais vu qe ça arrive de plus en plus...
edit : donc il faut faire gaffe...
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 20:32

Moi je trouve cette loi très bien. Je ne fume pas, mais il faut dire que les fumeurs nous on assez empester comme ca. S'ils souhaites fumer, qu'ils se retiennent ou fumes bien plus loins que nous.
Dans une cours de récréation même ci celle-ci et bien grande la fumée nous parviens quand même au nez.Nous avons tout de même le droit de sortir dehors sans sentir cette désagréable odeur qui nous fait mal à la gorge, non? Nous les non fumeurs nous subissons certaines maladies comme le cancers...
Bref, je trouve que c'est un respet pour les non fumeurs tout simplement.
tamalou

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 20:33

Hypnose a écrit:
Moi je trouve cette loi très bien. Je ne fume pas, mais il faut dire que les fumeurs nous on assez empester comme ca. S'ils souhaites fumer, qu'ils se retiennent ou fumes bien plus loins que nous.
Dans une cours de récréation même ci celle-ci et bien grande la fumée nous parviens quand même au nez.Nous avons tout de même le droit de sortir dehors sans sentir cette désagréable odeur qui nous fait mal à la gorge, non? Nous les non fumeurs nous subissons certaines maladies comme le cancers...
Bref, je trouve que c'est un respet pour les non fumeurs tout simplement.

je suis d'accord avec tout ça ! ;)
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 20:38

~sadness~ a écrit:
Oui ça c'est clair, ils se sont bien trompés dans le but de faire diminuer les consomation.
Puis je me disais, ça regarde qui à part nous si on veut fumer? Elle est où la liberté? C'est notre probleme si on attrape un cancer apres tout..
Soit dit en passant c'est aussi le problème des non-fumeurs et (on y pense moins) de l'Etat.
L'Etat a entre autres pour but de garantir autant que possible une bonne santé à la population. C'est pour ça que les drogues sont interdites, pour ça aussi qu'il y a tant de mesures restrictives concernant le tabac.
Si l'Etat laissait faire il ferait face moins d'un demi-siècle plus tard à une épidémie de cancers...Et pas une petite.
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 20:43

Thorongil à raison. Vous les fumeurs même si vous n'êtes pas d'accord avec cette loi que vous n'avez rien a faire de votre santé, il faut tout de même pensez à ceux qui ne fume pas et qui ne souhaite pas ce lever un matin en allant comme maladie un cancer dû au tabagisme passif. Mettez vous rien qu'une journée à notre place. Vous croyez vraiment que c'est facile pour nous de sentir à longeur de journée une odeure que l'on n'apprécie pas? que l'on rentre chez nous la gorge en feu? et le fringues qui puent?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 20:54

J'ai jamais dit que j'etais contre cette loi, je pense qu'elle est necessaire dans tout endroit fermé et je trouve ça normal.
Mais de là à entendre à la tele qu'ils veulent faire arreter les fumeurs, tant que ça ne nuit pas aux non fumeurs, bah je vois pas en quoi c'est le probleme de l'Etat
Tu sais Thorongil, je crois que l'Etat s'occupe juste de ce qu'elle veut..Elle sait tres bien que les drogues sont achetés quand même, je doute que ça empeche ce qui veulent s'en procurer de le faire.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 21:02

~sadness~ a écrit:
J'ai jamais dit que j'etais contre cette loi, je pense qu'elle est necessaire dans tout endroit fermé et je trouve ça normal.
Mais de là à entendre à la tele qu'ils veulent faire arreter les fumeurs, tant que ça ne nuit pas aux non fumeurs, bah je vois pas en quoi c'est le probleme de l'Etat
Tu sais Thorongil, je crois que l'Etat s'occupe juste de ce qu'elle veut..Elle sait tres bien que les drogues sont achetés quand même, je doute que ça empeche ce qui veulent s'en procurer de le faire.
Parce que la cigarette est un poison qui tue lentement.
Regarde l'exemple de l'absinthe : cet alcool a été interdit à cause des dangers sur la santé qu'il représentait...Pourtant il ne nuisait pas à ceux qui n'en buvaient pas. Contesterais-tu cette interdiction concernant l'absinthe ? Trouves-tu ça anormal que l'Etat ait ainsi empêché les gens de sacrifier leur santé mentale inconsidérément ? La cigarette représente un danger également, un danger pour la santé physique des personnes.
Certes c'est votre droit de vous empoisonner, mais imagine un instant que l'Etat laisse libre cours au lobby du tabac. Imagine les publicités sur le tabac, imagine l'âge de la première cigarette vraiment précoce.
Et imagine le désastre vingt ans plus tard. A l'âge où ils commenceraient à travailler, ils auraient déjà un début de cancer. Quelle joie. Et en plus il coûteraient à la Sécu, obligeant l'Etat à créer de nouveaux impôts. Chouette non ?
Ca serait par contre une époque bénie pour les pompes funèbres.whistling
tamalou

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Sam 03 Fév 2007, 21:05

tout à fait d'accord avec thorongil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   

Interdiction de fumer dans les lieux publics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant