Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Le noel c'est quoi? Noel pour tous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le noel c'est quoi? Noel pour tous?   Sam 24 Déc 2005, 23:10

Le noel tout le monde au fond c'est ce que c'est. Une fête religieuse avant toute chose! La naissance du Chris.

Avant une orenga s'offré et la personne qui la recevait était contente.
La est un exemple parmi tempt d'autre!
Le noel était ci différent!!!!!
Ci une personne était toute seule quitte à aller la chercher par la peau du c.... on y allé et on l'invité à sa table. etc etc....

De nos jours le noel est souvant des sapins artificiels (remarqué que pour le respect de l'environnement ce n'est pas plus mal et les écolos en sont contant). Ensuite c'est la décoration sans oublier le plus important : la creche.

De nos jours noel n'est plus égal à la naissance du Chris avant toute chose. La générosité s'est plus que perdu. La personne qui est seule bien qu'elle reste seule on s'en moque et on ricanne sur elle.

Les villes décore en metant une somme faramineuse pour décoré et surtout éclairer la ville.
Ils mobilisent les gars de la ville pour que tout soit près dans les temps.
Ce sont des kilomètres et des kilomètres d'éclairage que payera le contribuable.
Et dire que cette argent pourait servir tout simplement à offrir un repas de noel digne de ce nom à toute personne étant seule pour réveilloné. Non vous m'avez mal suivit la ci rien ne vous interpele. Une personne seule ne réveillone pas. C'est un jour comme un autre de l'année.
Toutes ces personnes seules qui pourait bien ce régaler et oublié leur misère et problème on les laisse livré à elle même.
Pour un grand nombre ci on ne fait pas de cadeau on est lamentable c'est pas bien ceci et cela.
Pour moi le noel de nos jours n'est rien d'autre que sa : une fête de riche. une fête d'égoïste qui ne pense qu'à eux. (Désolé vous vous n'êtes peut être pas comme sa mais la je parle pour une très grande majorité).
Tout le monde ce souci de soit. Au pire ce sent obligé d'aider l'étranger sans ce préocuper de son propre pays.
Ou aurez vous passé le noel?
Dites vous bien une chose : il y a toujours plus malheureux que sa.
La preuve moi par exemple. Plaqué la veille de noel après quelques années de vie commune et j'en passe pour pas faire un roman.
Y a t'il plus malheureux que moi? Voila une question d'on je me suis posé!!!! Oui il y a plus malheureux que moi. Par exemple ceux qui son à la rue alors qui on pour un grand nombre d'entre eux un travail et ne demande à avoir qu'un logement ne serais ce qu'un T1.

Moralité : Un très grand nombre s'amuse bien aux fête de fin d'année mais en oublie de ce dire la chance qu'il à ou qu'elle à de bien s'amusé, d'invité une personne de son entourage qui est toute seule à défaut de ne pas avoir de famille ou famille sur qui compter. Peut importe du cadeau que vous recevez, dites vous bien une chose : c'est le geste qui compte.
La personne ne vous à pas fait de cadeau mais été présente par ce que vous l'avez invité. Ne penssez pas quelle radine cette personne elle ma rien offert. Penssez plutôt : sa m'est completement égale qu'elle n'est rien pu m'offrir ce qui compte et le plus beau cadeau qu'elle peut me faire en réalité c'est sa présence parmis nous pour fêter ce réveillon.

Je ne vous dirais pas ce qu'à était mon repas ce soir. Est je honte de dire ce que j'ai mangé? Oui c'est une évidence.

Quoi qu'il en soit moi personnelement j'aurais bien aimé que ma famille me propose de venir le soir de noel. Connaissant tous les malheurs par les quels j'ai pu passé m'appelé afin de s'assurer que tout vas bien.
Et le pire à ce momehnt la la veille j'aurais appelé pour dire que je venais pour le 24 quitte à me faire minimum 199 borne rien que l'allé. Bon biezn sur j'aurais du les refaire de la nuit du 24 au 25 s'achant d'avance que personne ne m'aurait gardé à dormir.

J'espère que mon post amènera à réflection et vous aura permis de mieux aprécier ces fêtes.
Même ci pour moi le 24 était un jour comme un autre, le 31 il en serra idem.
Mieux vaut être seul que mal acompagné
ou
faire comme ci c'été un jour comme un autre qu'être invité par pitié.

Voila la était mon coup de gueule pour ces fêtes de fin d'année et sa fait du bien de l'avoir poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Le noel c'est quoi? Noel pour tous?   Sam 24 Déc 2005, 23:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est révoltant de se dire que l'argent va plus dans les décorations de villes plutôt que d'aider les sans-abris ou de les réunir pour un repas. J'trouve ça bête, mais malheureusement ça ne va pas changer avec nos bêtes coups de gueules.
C'est vrai que Noël n'est plus ce qu'il était avant, comme bien d'autre choses, et c'en est bien dommage. Mais avec la mentalité de la plupart des personnes, je doute que ça redevienne comme avant.
Ce qui me rend triste dans cette période, c'est que je sais le nombre de suicide. Les gens qui le font pendant cette période. Encore plus que la normale. Ca, ça à le don de me faire aller mal. Au lieu de fêter noël avec eux, on les laisse se suicider. =/
Au faite. Je suis désolée pour toi, et je ne dis pas ça par pitié, pas du tout. J'ai lu ton autre post et bon.. Ca doit être dur quoi. Courage. :]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le noel c'est quoi? Noel pour tous?   Sam 24 Déc 2005, 23:31

personnellement je ne fête pas Noel donc je peux pas trop repondre
seulement quand tu dis que les choses ne sont plus comme avant pour Noel, je crois que c'est le monde entier qui a changé..
c'est ainsi, ça devient du "chacun pour soit et dieu pour tous" mais quand dieu ne vous aide pas..vous reste personne !!!!
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Le noel c'est quoi? Noel pour tous?   Sam 24 Déc 2005, 23:40

~sadness~ a écrit:
seulement quand tu dis que les choses ne sont plus comme avant pour Noel, je crois que c'est le monde entier qui a changé..

C'est bien vrai ça. Tout, tout à changé. =/
L'monde ne fait qu'empirer de jours en jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le noel c'est quoi? Noel pour tous?   Sam 24 Déc 2005, 23:50

Désolé de ma réaction en retard je me croyé tout seul.
Oui le monde est de plus en plus egoïste.

Enfin je ne peut pas dire que dieux mais abandonné car ci il aurait fait je serais à l'heure qu'il est à la rue. Chose que j'espère ne jamais connaitre.

Oui pour l'instant bien que sa m'est troté les esprits de me suicidé la pour l'instant sa vas j'ai préférer prendre la bonne décision qui est d'étaler sa vie privé en publique.
Forte heureusement ici il y a des gens qui même ci ils nous connaissent pas au moins sont la pour nous écouter et nous réconforté dans la mesure de leurs moyens.

Webmaster :( pas simpas de pas m'avoir souhaité la bienvenue sur le forum ;) bon de toute façon c'est pas grave moi sur mes sites je n'oublie jamais de souhaiter la bienvenue c'est ce qui compte.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Le noel c'est quoi? Noel pour tous?   Sam 24 Déc 2005, 23:58

axis a écrit:
Désolé de ma réaction en retard je me croyé tout seul.
Oui le monde est de plus en plus egoïste.

Enfin je ne peut pas dire que dieux mais abandonné car ci il aurait fait je serais à l'heure qu'il est à la rue. Chose que j'espère ne jamais connaitre.

Oui pour l'instant bien que sa m'est troté les esprits de me suicidé la pour l'instant sa vas j'ai préférer prendre la bonne décision qui est d'étaler sa vie privé en publique.
Forte heureusement ici il y a des gens qui même ci ils nous connaissent pas au moins sont la pour nous écouter et nous réconforté dans la mesure de leurs moyens.

Webmaster :( pas simpas de pas m'avoir souhaité la bienvenue sur le forum ;) bon de toute façon c'est pas grave moi sur mes sites je n'oublie jamais de souhaiter la bienvenue c'est ce qui compte.

C'est vrai que c'est mieux de parler plutôt que de tout garder pour soi jusqu'au moment où ça éclate. [ et c'est moi qui dis ça -_-' ]
Ark. J'suis sur qu'Ange va te souhaiter la bienvenue. =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le noel c'est quoi? Noel pour tous?   Dim 25 Déc 2005, 00:23

oui je c'est pas je demande qu'a te conaitre.
Pour etre plus précis sa m'est arrivé il y a deux ans. J'ai tout cassé heureusement que j'ai pas réussis a rentré chez moi. Et le lendemain nada. Que pasa? ou suis je! je me souvenais de rien. C'est ce qu'on appel réelement péter les plombs.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Le noel c'est quoi? Noel pour tous?   Dim 25 Déc 2005, 00:24

axis a écrit:
oui je c'est pas je demande qu'a te conaitre.
Pour etre plus précis sa m'est arrivé il y a deux ans. J'ai tout cassé heureusement que j'ai pas réussis a rentré chez moi. Et le lendemain nada. Que pasa? ou suis je! je me souvenais de rien. C'est ce qu'on appel réelement péter les plombs.

Euh. J'ai pas vraiment compris ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le noel c'est quoi? Noel pour tous?   Dim 25 Déc 2005, 00:28

Aurelie a écrit:
C'est vrai que c'est mieux de parler plutôt que de tout garder pour soi jusqu'au moment où ça éclate. [ et c'est moi qui dis ça -_-' ]
Ark. J'suis sur qu'Ange va te souhaiter la bienvenue. =D

Voila la réponse.

Aurelie a écrit:
Euh. J'ai pas vraiment compris ?
par rapport à ce que tu disais ci dessus.
Bien moi je suis comme sa j'encaisse et ci sa part sa part. Voila pourquoi je t'ente le dialogue et être écouté. Chose que l'on peut avoir ici.

PS : rien avoir mais on transforme le forum en chat.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Le noel c'est quoi? Noel pour tous?   Dim 25 Déc 2005, 00:31

C'est vrai que ça commence légèrement à dévier. -_-'
J'ai mieux compris là, lol.
Moi aussi je suis comme ça, je retiens tout. J'n'en parle que dans les grands détails à une personne. M'enfin. Cessons. Lol. =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le noel c'est quoi? Noel pour tous?   

Le noel c'est quoi? Noel pour tous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1