Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Lun 22 Jan 2007, 23:32

Bonsoir,

Ce soir, je me suis rappelée des pogs, les personnes d'une vingtaine d'années verront de quoi je parle, vous savez ces petits ronds de cartons qui faisaient fureur à la récré au milieu des années 90! ^^

Alors je me demandais, à quoi avez-vous joué dans vos cours d'écoles? En primaire, au collège, quels étaient les jeux à la mode, les trucs à avoir pour être bien vu? Vous rappelez-vous de la Ondamania? Des mains collantes?

Là je parle surtout pour les personnes de ma génération, mais il y a eu bien d'autres jeux, avant et après. Alors déballez vos souvenirs, racontez nous vos pertes et déconvenues aux osselets, vos victoires sur les pokémon des copains, tous vos souvenirs de récré mémorables grâce à ces jeux.

Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.jeun.fr
mendragore

Féminin
Surnom : Pinoo

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Mar 23 Jan 2007, 10:25

OUaaaaa ca remonte ... ca fait je sais plus combien de temps ...12 ans je crois (on rentre en primaire à 6 ans j'en ai 18 si je compte bien c'est ca ^^° fin bref c'est pas le sujet )

Moi mes souvenirs de jeux en primaire c'était au début la marelle ... j'était pas douée :ggg: ... Alors après j'ai abandonné j'ai voulu jouer avec les grands... mauvais plan aussi je sais plus comment mais je me souvient avoir fini dans une poubelle :aoa: ! Alors je me suis rabattu sur les billes !!!!
J'était trop doué ca foutais la rage à des mecs... me souviens en avoir gagné des énormes :fff: !!! Perso je ne jouait que dans les "pots " fallait viser le pots et celui qui mettait la dernière dedans gagnait le tout j'aimais pas le jeu ou fallait viser l'autre bille... Ma plus grosse prise fu une trousse entire de bille ^^°

En grandissant j'ai ajouté selon les époques diverses activités telle que le chat bisous :642: , chat couleur etc etc toute les version de chats quoi mais j'avais une préférence pour le chat bisous ^^(j'adoooorais ce jeu ) . Toujours les billes (sauf en hivers trop froids au doigts ).. En hivers corde à sauter (j'était... pas mauvaise ni bonne je crois ... moyenne (j'ai toujours une corde chez moi ca m'arrive de sauter encore (le pire c'est qu'elle me va toujours la corde j'ai pas grandi enormément :aoa: )))
Sinon oui les Pogs j'ai jamais rien gagner encore heureux que j'en avait plein sinon c'était foutu pour moi :ooo: .

Mais je me souviens de ma dernière année là j'ai joué au Jojo's ... des petits monstre en plastique le but étant de les mettres le plus près possible du mur j'était pas doué :78: j'ai quasiment tout perdu en plus j'était mauvaise joueuses :72:. Et puis sinon les équilibres sur un mur... alors là j'était pas mauvaise , le but était de superposer (en largeur -__- ) le plus de filles en équilibres possibles ..

Aux collèges rien du tout pas de jeux , j'allais dans la bibliothèque passer mes récrés et sinon je parlottais... finissait mes devoir :ooo: Fin voilà pour les jeux
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Mar 23 Jan 2007, 19:07

Ah, ca me remonte des souvenir tout cela. biggrin
Je me rappelle que j'adorée jouer au pogs, aux billes...
J'aimais sauter à l'elastique, jouer à la marelle, aux jeux avec les mains, les parties de cache cache.
Un deux trois soleil, chat perché, le grand méchant loups, pot de peintures...
Nous avons joués aussi au jeu de la vérité...aux bisous wub

Et puis pleins d'autre que je ne me souviens plus ^^
Koala

Féminin

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Mar 23 Jan 2007, 19:09

Les pogs j'm'en rappelle ... Avec le gros pog en plastique et tout ... J'ai gangé et perdu, ça dépendait.
Les billes, j'étais un peu plus mauvaise ... Mais j'en ai gagnées quelques unes tout de même ^^
Et puis après il y a eu les cartes pokémon (perso, je savais pas comment on jouait alors on regardait juste les points d'attaques et les points de vie lol)
Et puis sinon c'était ... marelle, élastique, corde à sauter et pis loup/chat (pas le chat bisous d'ailleurs, plutôt le chat perché ^^)
Death An
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Mar 23 Jan 2007, 19:13

Hum moa c'était plutôt les billes! C'était la folie, en + fallait suivre car mes amis inventaient des nouvelles regles tout les jours blush !

Sinon y'a eu aussi les toupies ! Jcrois que ça s'appelait les .....Beyblades un truc dans le genre:^^:

Ah ui aussi la grande mode c'était les jeux de carte :Yu-gi-oh, Pokemon, Digimon...etc...enfin tout pour se ruiner !!

Enfin voila ce dont je me rappelle ..Espoir prend un caractère nostalegique :rarze:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Mar 23 Jan 2007, 20:03

ouais les pogs je me rappelle. Les pokemons aussi mdr
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Mar 23 Jan 2007, 22:00

Koala a écrit:
Les pogs j'm'en rappelle ... Avec le gros pog en plastique et tout ...

Les Kinis :fff:
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Mar 23 Jan 2007, 22:30

moi c'est les cartes Dragon Ball Z qui m'ont marqué,

je crois que c'était 2 francs la carte mais je suis pas sur, deux pièces de 1 franc dans la machine et hop:

même que moi ma première carte c'était la plus nulle de toutes les cartes...
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Mer 24 Jan 2007, 15:21

moi aussi c'était l'époque des pogs, des billes même que je gagnais tout le temps, et des jojo's... j'avais aussi un power rangers et batman avec la batmobile! wouhou!! alala, ça c'était bien maintenant tu vois les jeux des p'tits n'enfants tu demandes comment ils peuvent s'amuser avec des cartes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Mer 24 Jan 2007, 15:36

Haaann que de souvenirs xD
J'adorais jouer au billes, me souviens que j'avais une "boule de mamoute" comme on disait et que je l'avais perdu, j'ai pleuré pendant 2heures et le garçon me l'a rendu whistling
C'est fou comme les jeux ont changé n'empeche mellow
Narcyss
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Mer 24 Jan 2007, 16:38

Ben mwa z'ai zoué à la corde à sauter, à l'élastique, la marelle, les pogs, les pokemons (et digimons), les jeux avec les mains, les osselets, pis tous les jeux du genre chat perché, 1-2-3 soleil etc...
Et pis la bagarre aussi, j'adorais ça, avec le jeu du ballon prisonnier, l'épervier etc...
Mais n'empêche ça m'a vraiment fait bizarre quand je suis arrivée au collège, de voir que personne jouait plus...

*Nostalgie*
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Mer 24 Jan 2007, 16:54

~sadness~ a écrit:
Haaann que de souvenirs xD
J'adorais jouer au billes, me souviens que j'avais une "boule de mamoute" comme on disait et que je l'avais perdu, j'ai pleuré pendant 2heures et le garçon me l'a rendu whistling
C'est fou comme les jeux ont changé n'empeche mellow

Ou c'est qu'on a grandit ^^
http://espoir.jeun.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Mer 24 Jan 2007, 18:14

Gag0u a écrit:
Koala a écrit:

Merciii je cherchais le nom y'a de cela 2 semaines...

Chez moi comme un peu partout c'était les pogs, les jojo's (les filles ne jouaient pas trop, mais j'étais trop forte quand même et y'avait toujours un garcon pour me donner un jojo quand j'en avais pas...) et les cartes pokémons qu'on appuyé contre un mur et faire tomber pour qu'ils nous appartiennent, les billes un peu aussi. Puis l'élastique, le fameux "action ou vérité", les faux mariages cachés dans un coin de la cour, les danses, les chansons, les lectures de dragon ball et de la cantatrice chauve (me demandait pas comment j'ai pu lire ca en primaire), puis nos élevages de gendarmes... ralala trop de bons souvenirs...
Et la délo aussi !! wub A chaque récré par alternance, les filles se réunissaient dans le camp et les garcons devaient nous attrapés ^^°, une fois touchée, nous faisions la chaîne à partir dun arbre, et dès que celle ci était touchée par une fille non prisonnière, les autres étaient libérées ^^
raa j'me souviens, j'courais vite à cette époque...
Et à la récré d'après, on inversait, c'était aux filles d'attraper les garcons :)
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Mer 24 Jan 2007, 18:17

Moi pour les pogs, j'avais acheté la machine qui sert à en frabriquer, j'étais content je pouvais même imprimé ce que je voulais sur mes pogs....

quel insouciance ces gamins ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Mer 24 Jan 2007, 21:30

Beetlejuice a écrit:
Gag0u a écrit:
Koala a écrit:

Merciii je cherchais le nom y'a de cela 2 semaines...

Chez moi comme un peu partout c'était les pogs, les jojo's (les filles ne jouaient pas trop, mais j'étais trop forte quand même et y'avait toujours un garcon pour me donner un jojo quand j'en avais pas...) et les cartes pokémons qu'on appuyé contre un mur et faire tomber pour qu'ils nous appartiennent, les billes un peu aussi. Puis l'élastique, le fameux "action ou vérité", les faux mariages cachés dans un coin de la cour, les danses, les chansons, les lectures de dragon ball et de la cantatrice chauve (me demandait pas comment j'ai pu lire ca en primaire), puis nos élevages de gendarmes... ralala trop de bons souvenirs...
Et la délo aussi !! wub A chaque récré par alternance, les filles se réunissaient dans le camp et les garcons devaient nous attrapés ^^°, une fois touchée, nous faisions la chaîne à partir dun arbre, et dès que celle ci était touchée par une fille non prisonnière, les autres étaient libérées ^^
raa j'me souviens, j'courais vite à cette époque...
Et à la récré d'après, on inversait, c'était aux filles d'attraper les garcons :)

Ca me fait penser à un jeux xD
"Trape-trape bisou" les garçons courraient apres les filles et des qu'ils en touchait une dans le dos ils devaient lui faire un bisou alors parfois on ralentissait le pas quand on voyait que celui sur lequel on craque est pas loin wub
Mélicente

Féminin
Passion : rien , j'adore le rien , je suis fan ^^
Surnom : La folle

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Jeu 25 Jan 2007, 16:40

Je sais pas si c'était que chez moi mais je sais que j'ai passé la plus grande partie de ma primaire à chercher une Grande ou à en devenir une ^^° . Les Grandes c'était un peu nous marraine elle nous apprennaient tout et puis elles nous défendaient !

Sinon les pog et les billes qu'est ce que j'ai aimé la corde a sauté de facon individuel ou collective ... Sinon plus jeune il y avait le facteur n'est pas passé XD !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Ven 26 Jan 2007, 12:22

Oula...Marelle, elastique , cartes pokémon, cerceau et pi aussi chat perché, loup glacé etc....
Dame Sylvanas

Féminin

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Ven 26 Jan 2007, 15:46

Hm... alors... *prend sa voix de vieille* dans les années 70, à l'école élémentaire on jouait aux billes, à la balle au mur, à l'élastique, aux jeux où on se tapait dans les mains (y en a des vachement compliqués de nos jours, j'sais pas comment ils y arrivent huh ), à la marelle, au tactac (des boules avec une ficelle) etc etc...

Tous ces jeux reviennent périodiquement, c'est marrant. J'ai un bouquin avec tout un chapitre qui parle de ça, et l'auteur se demande ce qui peut bien faire émerger d'un seul coup tel ou tel jeu de récré (je me pose aussi la question).

Edit : j'avais oublié les trucs du style 1 2 3 soleil (où on finissait toujours par se manger le mur).

Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007, 16:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Ven 26 Jan 2007, 16:36

*voix de vieille itou*

me rappelle pô huh

ah si, à Candy (moi j'étais toujours la méchante je sais pas pourquoi)
LyLiNe18

Féminin

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Sam 27 Jan 2007, 17:05

aaaa les pogs j'en avait une centaine si c'est pas plus biggrin !
je les ai gardés dans mon grenier c'est des reliques maintenant mdr!
Moi en primaire c'etait bcp la corde a sauter (rose fluo lol) , les imitations de sailor-moon (vive le club dorothée mdr) et j'en passe....que des souvenirs ça fait loin tout ça *nostalgique* rolleyes
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Sam 27 Jan 2007, 18:05

moi j'ai gardé mes billes! ça encombre mon placar, ça fait du bruit mais ça me fait plaisir de les avoir gardé...même si ça me sert vraiment à rien!
quand je serais vieille et faible je les montrerai aux nouvelles générations et je dirai "ça, de not' temps, c'était génial!"
-->ça me rappelle étrangement mon père qui m'explique que lui il jouait avec des morceaux de bois!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon   Aujourd'hui à 07:24

Les jeux de cour d'école, des billes aux pokémon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1