Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Pascal sevran - stérilisation de la moitié de la planète -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pascal sevran - stérilisation de la moitié de la planète -   Dim 17 Déc 2006, 08:36

Je pense que beauoup en ont entendu parler, mais je vais faire un petit rappel.

Pascal Sevran écrit régulièrement, et publie chaque année un tome de son journal (c'était le sixième en janvier dernier). Le livre est assez ambigüe en lui-même, mais on peut relever cette phrase:
"Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout va. La mort est au bout de leur bite. Ils peuvent continuer puisque ça les amuse. Personne n'osera jamais leur reprocher cela, qui est aussi un crime contre l'humanité : faire des enfants, le seul crime impuni"
Cette phrase assez choquante, mais qui n'as pas choqué grand monde à l'époque où le livre a été publié (pratiquement un an je le rapelle).

Seulement voilà ce qui s'est passé. Une journaliste a lu son livre et l'a donc invité à une interview. Voilà quelques réponses du monsieur:
il faudrait stériliser la moitié de la planète

Personnellement je trouve ça honteux. Si cette personne n'a pas l'intelligence de comprendre que ce qu'il dit est une honte pour l'humanité et que le seul crime c'est d'imaginer qu'on a le droit de faire subir ça a des hommes, il devrait se garder au moins, par pudeur, d'exposer publiquement son incompétence et sa stupidité.

C'était le petit coup de gueule sur l'actualité.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Pascal sevran - stérilisation de la moitié de la planète -   Dim 17 Déc 2006, 09:54

J'en pense qu'il a à la fois tord et raison.
Car il y a un énorme problème de surpopulation à l'échelle planétaire. Si on ne fait rien pour limiter la population mondiale, nous n'aurons plus de place. Nous sommes trop nombreux.
Ce type n'est pas con du tout. Il met le doigt là où ça fait mal.

Maintenant stériliser la moitié de l'humanité est une erreur monumentale parce que les Humains sont des animaux comme les autres. Et nous empêcher par la force de nous reproduire pourrait avoir des répercussions psychologiques, d'autant plus grave qu'elles seront généralisées à 3.5 milliards de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
youcka




Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Localisation : Belgique
Passion : Musique, animaux, famille
Surnom : Puce
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Pascal sevran - stérilisation de la moitié de la planète -   Dim 17 Déc 2006, 11:30

Pas il n'a pas tort, pas comme tu le dis, dnas le sens ou on est trop nombreux, mais plutôt dans le sens où certaines personnes feraient mieux de se retenir. PArce que, faire des enfants pour ne pas s'en occuper ou pour les élever n'importe comment, c'est sûr qu'avec des gens pareils, la planète vas être surpeuplée, masi en plus elle va être surpeuplée de cons!
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pascal sevran - stérilisation de la moitié de la planète -   Dim 17 Déc 2006, 11:32

l'idée de surpopulation est une connerie.
On sait pertinnement qu'en réalité la terre peut produire (à longue échéance, sur des milliers d'années) assez pour environ 20milliards d'être humains.
vous me direz pourquoi il y a de la famine ?
tout simplement parce qu'on ne sait pas utiliser la terre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Pascal sevran - stérilisation de la moitié de la planète -   Dim 17 Déc 2006, 11:36

La Terre peut produire à longue échéance pour 20 milliards d'êtres humains, mais à condition qu'ils soient répartis de manière uniforme sur la surface du globe.
Il y a des endroits où la densité de population est trop importante. Regarde la Chine, ils en sont réduits à la politique de l'enfant unique. Sur les trois foyers de peuplements, il y a trop de monde. Et les 20 milliards se concentreront alors dans ces foyers-là. Et nulle part ailleurs.
Qui plus est, la pollution engendrée serait monstrueuse. Ce serait une Terre invivable.
Revenir en haut Aller en bas
taijim
Invité



MessageSujet: Re: Pascal sevran - stérilisation de la moitié de la planète -   Dim 17 Déc 2006, 12:31

Je suis du même avis que Thorongil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dvotchka
Invité



MessageSujet: Re: Pascal sevran - stérilisation de la moitié de la planète -   Dim 17 Déc 2006, 12:40

C'est vrai qu'il y'a un gros problème dans le sens où la population mondiale augmente beaucoup trop vite, et en "poches" d'habitants disséminées sur la planète (Mexico, Chine, Inde, etc). De plus il ne faut pas négliger que l'homme est des milliards de fois plus polluant et nocif pour la planète que les autres animaux. Après, le coup de "stériliser la moitié de la planète" ressemble très fort à une de ces phrases mécaniques et médiatiques dont le but est de marquer les esprits, sans qu'il n'y ait de réelle étude derrière (un peu comme la kärchérisation de Sarko). Il faudrait un peu moins de ronds de jambe verbaux, un peu plus de [vraies] solutions exposées. Stériliser la moitié de la planète, c'est infaisable, le traumatisme mondial serait trop énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Anna P.




Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 28
Localisation : 86
Passion : les vampires,lire,[trop]rêver,etc.
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Pascal sevran - stérilisation de la moitié de la planète -   Lun 18 Déc 2006, 15:14

Je suis d'accord avec vous.

la violence et sa provocation me choque.
d'ja que je l'aimais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://obnibulare.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pascal sevran - stérilisation de la moitié de la planète -   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal sevran - stérilisation de la moitié de la planète -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pascal Sevran
» MILLET PASCAL
» Et la stérilisation dans tt ca????
» LA STÉRILISATION DE LA CHIENNE ET DU CHIEN
» Pascal Duquenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Plus :: Actu' et Société :: Actualité-
Sauter vers: