Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Belgique: indépendance de la Flandre: Mea-culpa à la RTBF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Belgique: indépendance de la Flandre: Mea-culpa à la RTBF   Sam 16 Déc 2006, 14:27

Belgique: fausse indépendance de la Flandre - Mea-culpa à la RTBF
BRUXELLES -

Le Conseil d'administration de la RTBF a reconnu des "erreurs importantes" de la TV belge à l'occasion de la diffusion mercredi soir d'un "vrai-faux" journal annonçant l'"indépendance de la Flandre". Mais il a confirmé sa confiance dans l'équipe dirigeante.

"Dès le début de l'émission, une signalétique plus claire aurait dû avertir le téléspectateur qu'il s'agissait d'une fiction, ce qui a été insuffisamment et trop tardivement établi", regrette le CA de la RTBF dans un communiqué à l'issue d'une réunion extraordinaire vendredi soir.

Présentant ses excuses aux téléspectateurs "qui se sont sentis choqués et abusés", le conseil demande la mise sur pied rapide d'un comité de déontologie à la RTBF et une réglementation stricte sur la présence de journalistes dans ce genre d'émissions.

Interrompant mercredi soir ses programmes à une heure de grande écoute, la RTBF a annoncé que la Flandre, la région néerlandophone du nord du pays, avait fait sécession et que le roi avait pris la fuite en direction de Kinshasa, capitale de l'ex-Congo belge.

Beaucoup de personnes se sont laissées prendre par le réalisme d'un programme multipliant les directs, les analyses et les reportages. L'impact émotionnel a été énorme, les téléspectateurs inquiets alertant leurs proches par SMS et submergeant d'appels l'ensemble des médias.

Si la classe politique a unanimement condamné ce procédé, les sondages ont montré que les Belges étaient plus partagés. Cependant, le conseil d'administration juge "légitime" l'objectif poursuivi, à savoir un débat sur l'avenir de la Belgique et "tient à confirmer sa confiance aux "journalistes, hiérarchie et équipe dirigeante, pour tirer les leçons de la soirée de mercredi".

.

(ats / 16 décembre 2006 12:23)

Ca a secoué du monde ^^

Un avis, une opinion?
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.jeun.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique: indépendance de la Flandre: Mea-culpa à la RTBF   Sam 16 Déc 2006, 14:30

magnifique idée, bien que un peu trop poussé au bout, vu que certains ambassadeur étaient prêt à faire leur valises à ce que j'ai compris biggrin biggrin

mais rien à dire, j'applaudis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique: indépendance de la Flandre: Mea-culpa à la RTBF   Mer 28 Nov 2007, 14:49

Pour relancer le tout j'ai trouver une pitite vidéo qui montre pas mal de chose. ALORS VIVE LA BELGIQUE.

http://fr.youtube.com/watch?v=l09j6aF_UBk
aurelien1558

Masculin
Surnom : oyen , lapin rose ,ptit coeur , la science , happy face ,auré ...

MessageSujet: Re: Belgique: indépendance de la Flandre: Mea-culpa à la RTBF   Mer 28 Nov 2007, 16:40

het is een problem fur belgieren en vlanderen !!!

avis aux néerlandophones s'il y en a d'autres que moi sur le forum ;)

Bonjour à tous !!!!!!!!!!
Mancinia

Féminin
Localisation : Dans mes songes abyssaux, quelque part en Belgique.
Passion : Écriture.
Surnom : Mancy.

MessageSujet: Re: Belgique: indépendance de la Flandre: Mea-culpa à la RTBF   Ven 30 Nov 2007, 21:21

Oui ! Vive la Belgique. Ce jour du fameux reportage, j'avais repérer l'arnaque car c'était écrit "émission spéciale" ma mère m'a hurler dessus quand je lui est dis que je n'en avais rien à faire que la Belgique ce sépare...Elle avait pas compris et j'étais morte de rire quand elle à compris...1 heure plus tard !
http://All-Hail-Federation.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique: indépendance de la Flandre: Mea-culpa à la RTBF   Sam 01 Déc 2007, 15:52

Haha je me souviens au téléphonne avec Fafa "Mais ça va être la guerre!" "Tu crois?" "Ben ouais, ça va être le bordel!!!" "MERDEUUUUUU!" "Comme tu dis..."

=')
C'était super ce truc!
Mancinia

Féminin
Localisation : Dans mes songes abyssaux, quelque part en Belgique.
Passion : Écriture.
Surnom : Mancy.

MessageSujet: Re: Belgique: indépendance de la Flandre: Mea-culpa à la RTBF   Sam 01 Déc 2007, 15:55

Si les flammand veulent l'indépendance c'est leur droit, c'est eux qui le déploreront plus tard ! =)
http://All-Hail-Federation.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belgique: indépendance de la Flandre: Mea-culpa à la RTBF   

Belgique: indépendance de la Flandre: Mea-culpa à la RTBF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1