Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Les piercings au boulot : les entretiens d'embauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Les piercings au boulot : les entretiens d'embauche   Mar 24 Oct 2006, 18:24

Au fil des années, les mentalités évoluent. Il y a 40 ans, un homme avec des cheveux long n’était qu’un Yankee. Celui qui avait une oreille de piercée était catalogué homo directement.

Désormais, les piercings sont entrés dans les meurs. N’importe qui peut avoir un bijou au nez, au nombril, ou à l’arcade.

Mais le problème se pose encor auprès des employeurs : être piercé fait mauvais genre. Lors d’un entretient, il est fortement conseillé de retirer tout ses bijoux.

Qu’en pensez vous ?

arrow Doit-on reprocher aux « boss » de juger sur le physique, et non sur les réelles capacités de la personne ? Car, dans ce cas, quelle différence entre refuser quelqu’un pour sa couleur de peau ou pour ses piercing ?

arrow Ou, au contraire, est-il normal qu’un patron se doit d’avoir des employés « politiquement présentable » auprès de la clientèle ? Clientèle qui peut-être constitué de personnes qui ne sont pas encor dans les meurs d’aujourd’hui, et qui risquent de regarder l’employé piercé d’un sal œil.

Bref, a vos claviers !

Ange ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.jeun.fr
Lina Kalinka

Féminin
Passion : Lire

MessageSujet: Re: Les piercings au boulot : les entretiens d'embauche   Sam 28 Oct 2006, 21:49

Parce que je connais bien le milieu du world wide business, je puis assurer que le physique d'une personne est très important, car c'est l'image de l'entreprise qu'il représente aux clients. Et il y a certes une différence entre refuser une personne pour sa couleur de peau ou pour ses piercings. Une personne blanche, parfaitement habillée et coiffée seras embauchée si elle a le profil rechercher ; mais une personne trop décontractée, avec piercings apparents, va dénoncer une personnalité trop relativiste, pas assez sérieuse, et donc souvent refusée.
Un job « sérieux » doit être représentée par des personnes sérieuses : et ces personnes traduisent leur sérieux par leur apparence neutre et soignée. Bye Bye donc ceux qui se montrent hippies, au revoir les gens percés et tatoués, au revoir les femmes voilées. Et cela n’a rien de nouveau, rien de révoltant.
http://linas-newspaper.skyblog.com
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: Les piercings au boulot : les entretiens d'embauche   Dim 10 Déc 2006, 20:59

Mais bordel!

Bande de pignouf! essayez un temps soit peu de répondre a mon sujet merde!

mellow

crotte quoi...
http://espoir.jeun.fr
Miuh

Féminin

MessageSujet: Re: Les piercings au boulot : les entretiens d'embauche   Mer 13 Déc 2006, 02:39

Je crois qu'on ne devrait pas juger quelqu'un sur ses percings ou alors sur ses tatoues... Personne ne connais la jeunesse d'autrui. ( Par contre le m'sieur de ton image, je ne le verrais pas dans n'importe quel boulot :/ ) J'aime beaucoup les tatoues, mais le nombre de percings qu'il a O_o.. Conseil pour les personnes aux nombreux percings, il serait évidemment préférable de ne pas porter certains bijoux faciaux. Je n'aime pas juger les personnes, mais il faut dire que je ne le vois pas (encore une fois l'homme sur l'image) travailler dans un salon de coiffure. Par exemple tatoueur ou travail de ce type lui conviendrait très bien ^^" J'espère que ça répond :P
sam

Féminin
Surnom : sam

MessageSujet: Re: Les piercings au boulot : les entretiens d'embauche   Sam 17 Fév 2007, 12:18

piercé a la langue depuis aout !

A l'entretien personne ne l'a vue !

mon chef ne l'a vue il n'y a qu'un mois !!!

la langue ne derange pas et c'est le + beau !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les piercings au boulot : les entretiens d'embauche   Mer 14 Nov 2007, 09:28

Je pense que sa dépend de la mentalité du patron. Moi par exemple tout le monde m'avait dit de ne pas aller à mon entretien de qtage habillé en goth. Au final, rangers, cape, bracelet a pic, bague, pendentif a pentacle, t shirt avec un beau gros pentacle. Et surprise j'ai été prit donc un percing je pense que si le patron s'en fout ben il y a moyen d'être prit.
Moua

Féminin
Passion : bodmods, internet, lecture et musique
Surnom : ha ha ^^

MessageSujet: Re: Les piercings au boulot : les entretiens d'embauche   Ven 16 Nov 2007, 12:57

Miuh a écrit:
( Par contre le m'sieur de ton image, je ne le verrais pas dans n'importe quel boulot :/ )
attention attention, ça depent du boulot, du cv et surtout, du pays

ce mec a 50 ans passés
il est suisse
c'est l'un des critiques d'art les plus respectés qui soit...
son corps et son apparence n'ont jamais derangé personne

alors peut etre que le mec sur la 1ere photo est prof de philo, medecin, ou n'importe quoi d'autre ^^

sinon, le sujet
ça depent du taf, du boss, de vos piercings
si c pour etre caissiere, un labret c'est franchement pas genant
si c pour etre au guichet d'une banque de bourge, je pense qu'on peut oublier les gros stretch aux oreilles
c'est l'image qui compte ^^
apres, ça depent des competences, si le boss voit que le mec est tres bon et serieux, bah s'il passe pas au dessus ça sert à rien

(et un stage c'est pas comme un boulot hein...)
http://entredjeunces.coolbb.net
Spica83

Féminin
Passion : Protection Animale
Surnom : SpiK

MessageSujet: Re: Les piercings au boulot : les entretiens d'embauche   Mar 27 Nov 2007, 15:44

Pour avoir un labret, j'avoue que aux entretients ca pose quelques probleme.
Surtout quand on parle de statut de cadre... Les grandes boites on du mal.
Pourtant mon boulot est d'etre derriere un ecran pour faire du code et pas devant des clients... mais ils on une éthique a tenir (soit disant).

Alors mes cheveux rouge et mon piercing ca leur va pas.
Attendez qu'il voit mon tatouage...

On peut malheureusement pas reprocher a des boss de ne pas vouloir de piercing sur les membres de leurs équipes.
Meme si c'est rageant.

Mais je vais pas changer pour etre comme ils veulent.
J'ai déjà du mal a savoir qui je suis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les piercings au boulot : les entretiens d'embauche   Aujourd'hui à 21:03

Les piercings au boulot : les entretiens d'embauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1