Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

mes parents m'ont déçu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

êtes-vous satisfait de vos parents?
oui
26%
 26% [ 10 ]
non
23%
 23% [ 9 ]
ça dépend
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
eaunanisme

Féminin
Passion : musique
Surnom : Lady

MessageSujet: mes parents m'ont déçu   Mer 30 Aoû 2006, 19:26

Mes parents m'ont énormément déçu premièrement ma mère:
je sais que ce n'est pas sa faute mes après la mort de mon petit frêre elle à attréper le syndrome de peter pan pour ce qui ne connaisse pas pour elle, elle a toujours 16 ans. C'est emmerdantpar ce que ça se répercute en une crise d'adolescence perpétuelle je ne la supporte plus je pourait demander d'être émenciper mais je dois rester pour mon autre petit frêre.
Ensuite il y a mon père qui nous à totalement laisser tomber il à divorcé et il se contente de nous prendre mon frêre et moi quand c'est son tour sans prendre en compte nos activité et nos envie.
Dans les deux cas quand j'ai des problèmes il m'envoie chier en me répondant que je suis assez grande pour me débrouiller toute seule. Vivant avec ma mère je suis même obliger de travailler pour nourir mon petit frêre.

En bref je voie ma mère comme un poid et mon père comme inutile j'aimerai me sortir de là.

Suis-je égoiste de vouloir medébarrasser de mes parents? Je ne sais pas mes je commence vraiment à en avoir marre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaunanisme07.skyblog.fr
Lilith

Féminin
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: mes parents m'ont déçu   Mer 30 Aoû 2006, 19:49

Ta situation n'est pas simple en effet et c'est tout à fait normal d'avoir ces pensées car tu dois aussi penser à toi-même ça n'a rien d'égoïste (surtout que le fait que tu t'occupes de ton frère montre parfaitement que tu ne l'es pas du tout)
Est-ce que tu as déjà dit à ton père comment tu vivais pareille situation? est-ce que tu lui as expliqué qu'on ne pouvait à la fois remplacer une mère de famille et aller au lycée? surtout que ça pourrait nuire à tes résultats et à ton avenir et s'il veut ton bien-être il faudrait qu'il agisse..
Sinon est-ce que tu as de la famille à qui tu pourrais te confier et trouver un arrangement (oncle, tante, grands-parents...)?

Bon courage tu as beaucoup de mérite
32
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: mes parents m'ont déçu   Mer 30 Aoû 2006, 20:12

Tu n'es pas egoïste de vouloir te débarrasser d'eux.C'est difficile de s'occuper de sa propre mère tout les jours avec cette maladie là!ce ne doit pas être simple.De plus à ton âge tu as d'autres occupations à faire.Et des projets.

A tu déjàs discuter de tout cela avec ton père?lui faire comprendre que tu as besoin d'une aide et que tu ne peux pas tout le temps t'occuper d'elle surtout au moment de tes cours.Quelqu'un doit surement veiller sur elle??

Quelqu'un de l'extérieur pourtait-il t'aider???un ami à tes parents ou de la familles proches??
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: mes parents m'ont déçu   Mer 30 Aoû 2006, 20:28

oui même si ils sont durs parfois a engueuler pour un rien ça m'fait penser a pas recommencer après ^^

et tu n'es pas egoiste ça arrive a tout le monde , chcun ces parents :s
Koala

Féminin

MessageSujet: Re: mes parents m'ont déçu   Jeu 31 Aoû 2006, 11:58

Ce n'est pas normal d'être dans cette situation là. Ce n'est pas à 17 ans qu'on devrait s'occuper d'un foyer, encore plus quand ce n'est "pas le sien", mais bien celui que tes parents avaient créé.
Il n'y a pas d'aides pour ce genre de situations ? Et comme Aude, je pense que si tu as de la famille proche de chez vous, tu pourrais demander de l'aide chez eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes parents m'ont déçu   Jeu 31 Aoû 2006, 13:34

Je répète, ben non t'es pas égoïste ^^;
Juste réaliste... Ton rôle c'est pas de t'occuper de ton petit frère et encore moins de tes parents... Tu es pas encore majeure, ton petit frère normalement nomplus, c'est leur rôle de s'occuper de vous...
Si tu es obligée de travailler pour nourrir ton frère et toi, c'est que ça va plus du tout oO
Tu peux pas aller te renseigner à la mairie pour savoir si tu peux voir un juge d'instruction ou une assistante sociale (c'est ça que ça s'appelle ?) ?
Tu dois faire des études, faire ce que tu veux dans ta vie et pas t'occuper de personnes qui doivent normalement s'occuper de toi... Si tu ne veux pas te faire émanciper, impossible de te faire placer toi et ton frère dans une famille d'accueil ? ^^;

Bon courage ^^
Spiruline

Féminin
Passion : Musique
Surnom : Spiru

MessageSujet: Re: mes parents m'ont déçu   Jeu 31 Aoû 2006, 22:58

J'ai votée que j'étais satisfaite de mes parents..

Avec tout ce qui c'est passer dans ma vie, mes parents on crue qu'il en était pour quelques chose..

Enfin! :D Voilà, ça va mieux là!
eaunanisme

Féminin
Passion : musique
Surnom : Lady

MessageSujet: Re: mes parents m'ont déçu   Ven 01 Sep 2006, 15:25

Merci pour votre soutient à tous mais non je ne peux pas demander d'aide au niveau des services sociaux sinon mon petit frêre et moi seront séparé.
http://eaunanisme07.skyblog.fr
Lilith

Féminin
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: mes parents m'ont déçu   Ven 01 Sep 2006, 16:23

Et de la famille? Des amis? Peut-être qu'il existe des associations...Mais si vous faites la demande de rester ensemble ça pourrait marcher
david

Masculin
Passion : Automobile, gastronomie et musique
Surnom : bouli

MessageSujet: Re: mes parents m'ont déçu   Lun 12 Fév 2007, 23:25

le pire que mon fait mes parents c'est de se taper dessus...je l'ai pas accepter et aussi qu'ils voulaient qu'on se débarasse de mon chien qui est l'être vivant auquel je tiens le plus dans ma maison...
http://automobile-mytic.darkbb.com
Aniel

Masculin
Passion : cuisine, ciné, photo

MessageSujet: Re: mes parents m'ont déçu   Mar 13 Fév 2007, 09:05

Non tu ne dois pas culpabiliser puisqu’on te demande à 17 ans, l’age ou on devrait en profiter, sortir et s’amuser, de prendre des responsabilités d’adulte… tu as fais un choix courageux, et tu le dis toi-même si tu n’avais pas fait ce choix ta famille serait séparée et sûrement ta situation serait encore plus triste, ce choix te pèse et c'est normal mais tu ne le regretteras pas plus tard… Pour t’aider, comme tu ne peux pas compter sur aucun de tes deux parents, il faut que tu te cherches dans ton entourage une personne adulte, famille ou amis, sur laquelle il faut que tu te reposes, que tu puisses parler et qu’elle puisse te donner un coup de main, n’hésite pas à demander de l’aide avent que tu ne sombres...

Maintenant il faut aussi et avant tout que tu penses à toi dans tout ça, que tu te fasses des plages de temps à toi, que tu penses à tes études si tu veux les continuer et que tu penses a ton avenir… Bon courage
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/forum
Moua

Féminin
Passion : bodmods, internet, lecture et musique
Surnom : ha ha ^^

MessageSujet: Re: mes parents m'ont déçu   Mar 13 Fév 2007, 13:49

t'es pas egoiste
t'es ado et ta mere l'est encore plus :s

avec les parents divorcés, c pas facile :s

enfin, totalement d'accord avec Aniel ^^

mes parents ? mon pere m'a deçue et me deçois tjs
mais c'est mon pere et je l'aime qd meme
ma mere, c'est la meilleure et c moi qui l'ai surement deçue
http://entredjeunces.coolbb.net
Dark Cacahouète

Féminin
Passion : beaucoup =)

MessageSujet: Re: mes parents m'ont déçu   Ven 16 Fév 2007, 18:52

Eaunanisme, si ta situation n'est absolument pas normale, ta réaction de rejet de ta famille l'est tout à fait!! Il faudrait que tu ailles voir quelqu'un... une assistante sociale, je sais pas, j'y connais rien ^^° mais quelqu'un dont le métier est de s'occuper de ces choses là!
Est-ce que ta mère voit un psy, y a t'il des gens au courant de la situation? De toute façon, si elle n'assure vraiment pas sa fonction de mère, ça se saura vite...

Pour ma part, mon père m'a énormément déçue, depuis toujours, et aujourd'hui je le méprise carrément et c'est assez dur... Mais heureusement ma maman est une personne formidable et d'abord c'est la meilleure du mondeuhhh :P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes parents m'ont déçu   

mes parents m'ont déçu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1