Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !
anipassion.com
Partagez | 

Les tentatives de suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Pour ce qui est de la tentative de suicide
Je n'y pense même pas, la vie est un cadeau
11%
 11% [ 43 ]
j'y ai pensé mais cela en reste la
46%
 46% [ 178 ]
je suis déjà passé a l'acte 1 fois
19%
 19% [ 74 ]
je suis déja passé a l'acte plusieurs fois
24%
 24% [ 95 ]
Total des votes : 390

AuteurMessage
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 19 Juil 2006, 12:24

moi personnellement j'y ai souvent pensé durant une année assez difficile pour moi, en passant par toutes les méthodes qui peuvent exister et en réfléchissant laquel serait la plus doue car pourquoi se suicider dans la souffrance? Non moi je voulais tourner le dos à la souffrance de ma vie, aller vers un endroit de bonheur, paisible et calme.

Je me disais pourquoi marcher, pourquoi faire pleins de choses auquelles il n'y a aucune justifications.

Enfin c'est juste une histoire de volonté pour moi, ou un choix de vie, soit on vit ou pas, enfin c'est un peu bête. voilà
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Masculin
Passion : Mangas, Jeux Video, Beuverie...

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 19 Juil 2006, 12:41

Moi ca m'est vraiment arriver d'y penser 2 fois.
Bon y aussi d'autres moments ou ca m'a traverser l'esprit, mais sans vraiment de "convictions".
La chose que je me suis dis les 2 fois en question, c'est que si j'etais capable d'etre mal a ce point, peut-etre que je pourrais etre a l'inverse extrement heureux... Donc je cherche toujours cela, meme si pour l'instant j'oscille entre le bien-etre, et mal-etre... Des hauts, des bas, Ambivalence, quand tu nous tiens...
Lilith

Féminin
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 19 Juil 2006, 14:49

moi j'y ai pensé plusieurs fois et j'ai tenté de passer à l'acte alors je sais pas trop quoi cocher puisque ma tentative n'était pas "convaincante"...dsl
encore aujourd'hui je cherche un exutoire
Mikomi

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 19 Juil 2006, 16:03

Pour moi, c'était plutôt un appel au secours... Avant je ne suis pas partie car j'voulais pas que mon père se retrouve seul avec ma mère... Et maintenant j'ai d'autre raison de rester, comme mon copain et mes amis... Et même de toute façon, si je l'avais fait, on l'aurait mal interprété.

Pour faire court, chez moi, quand mon père dit qu'il va se foutre en l'air, ma mère répond : "Arrête de jouer la comédie, tu cherche qu'à te rendre intéressant"... Et quand j'essaye de lui faire comprendre que je veux mourir j'ai le droit a un "retourne dans ta chambre, t'es comme ton père, tu veux te rendre intéressante, mais t'es bonne qu'à te faire b*****. Fous moi la paix".

La seule fois que je me suis mutilée et que j'ai tenté quelquechose, elle a rien voulu comprendre... Elle a fait semblant de s'y interesser... Elle est tellement incompréhensive que je ne la mettais même pas au courant de ce que je prennais comme médicament : elle n'aurait rien compris...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 04 Aoû 2006, 21:01

1 fois.
C'est paradoxale parce que j'ai tanté pour me prouvé que j'existais encore. Au fond je pense que je ne voualis pas vraiment y rester. Il fallait que mes parents comprennent que je n'allais pas mieux et que j'avais encore besoin d'eux.
Sa à été un gros déclic pour tout le monde. Surtout moi. C'est après ça que je me suis enfin décidé à prendre ma VIE correctement en main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Jeu 17 Aoû 2006, 00:52

Moi j'y pense tout les jours car chaque jour est mauvais je suis dans ma période de dépréssion et de stress et puis avec l'école qui va reprend re rien ne s'arrange je suis en permanence dans le doute je me demande si je dot continuer a vivre cry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 19 Aoû 2006, 13:54

je pense que la vie est pas facile pour tous le monde meme celui qui a tous se qui souhaite ... moi meme plus je continu a vivre plus ma vie est un enfer ! je sais pas vous mais moi je garde toujours espoir que plutard en étant plus grande j'aurais une vie meuilleur mais tous le monde me dis que sais de pire en pire ... j'ai déjà pensé a me suicider mais je vous avou que j'ai jamais trouvé comment le faire ! c'est vrai que la vie est plus dur ailleurs ! mais c'est pas une raison de dire qu'on a de la chance ...
Lilith

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 19 Aoû 2006, 15:36

Trop d'accord...je crois que tu as tout bien dit...chacun mène une vie qu'il n'a pas choisi mais qu'il peut prendre en main ce qui n'est pas toujours aisé...il y aura toujours pire que ses problèmes mais il y aura aussi toujours mieux ailleurs...courage à tous ceux que l'existence n'a pas gâté, gardez espoir vous n'êtes pas condamnés
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 19 Aoû 2006, 19:24

Si on se ramène toujours à penser qu'il y a pire , ça veut dire que tout le monde doit être heureux parce qu'on a un habitat une famille de l'argent de la nouritture quand on veut ... hm ..
Lilith

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 20 Aoû 2006, 18:29

quand je disais pire je n'évoquais pas le fait qu'on ait un toit et tout mais par rapport aux problèmes persos..et je n'ai jamais sous-entendu que ne manquer de rien du point de vue matériel devait nous rendre heureux car le matériel c'est une chose mais la santé de l'âme en est une autre...c'est d'ailleurs pour ça que je dis qu'il y aussi mieux ailleurs
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 20 Aoû 2006, 22:28

j'avais juste retenu le " y'a pire " ^^' desolée ^^
tu dis vrai , t'as mieux exprimer ce que j'pensais ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 22 Aoû 2006, 23:32

oui j'ai deja passé a l'at de nombreuse foit
floflodu94

Féminin
Passion : Musique, dessin...

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 18 Oct 2006, 14:15

Moi j'y ai pas encore pensé appart une fois pour rien du tout!
Sinon j'ai entendu qu'une personne s'est suicidée je ne sais pas pourquoi, et franchement je trouve que c'est dépriment de voir des personnes mourrir!
+° So Sexy °+

Féminin
Passion : ¤ R0cK ¤
Surnom : ¤ B0ulbii ¤

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Jeu 19 Oct 2006, 05:24

Pensé mais sa reste la .
http://ado-life.jeun.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Jeu 02 Nov 2006, 11:43

je te trouve assez dur, Flo.; c sûr, il y en a qui souffre plus que nous. On peut toujours trouver pire. Mais il est vrai que on ne peut comparer que ce qui est comparable. les enfants des pays pauvres vivent dans des conditions qui nous choquent, nous touchent, mais là bas ils ne sont qu'une partie d'un ensemble, c'est "normal". (et par là je ne cautionne nullement ce qui peut se passer dans ces pays, j'établis un constat. c'est un problème de pauvreté et d'évolution nécessaire des mentalités.)
nous vivons dans un pays prospre. nous abvons en conséquence des problèmes de pays prospère, tout comme ces pays ont des problèmes de pays pauvres. c'est ainsi. (je me permets un rapide exemple avec les troubles alimentaires : chez nous, c l'anorexie. mais en afrique noire, on trouve de + en + de tribues qui gavent littéralement les jeunes filles, pk la mode est à l'obésité _signe d'opulenec, de féminité.. comme il y a quelque siècle en europe, mine de rien).
Alors oui, on peut souffrir au point de vouloir en mourir. As tu déjà autant souffert? as tu ressenti ce vide immense en toi, l'impression de ne rien valoir ? la fluctuation des émotions ? pour reprendre sadness, cette sensation d'être déjà mort ?
je ne cautionne pas ce qui tripent sur le suicide (genre "la vie est une longue souffrance que seule la mort délivre blablabla)
je ne crois pas que la vie soit moche. au contraire, je la trouve magnifique. et pourtant, je suis suicidaire. parce que je crois que la vie est belle pour ceux qui savent la vire (j'entends par là agir et ne pas réagir, gérer et ne pas subir sans cesse, ect)
alors oui, la mort, on eut la désirer. c'est une désertion, certes, mais si te connais pas la lutte perpétuelle contre toi même, peux tu la comprendre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Jeu 02 Nov 2006, 11:48

encore une chose : ds le sondage il est écrit "la vie est un cadeau je n'y pense mm pas"
l'un n'empêche pas l'autre : quoi de plus désespérant que d'avoir pleine conscience de ce cadeau et du gachis qu'on est en train d'en faire ?
(la vie est un cadeau et moi je me sens si mal, je n'ai envie de rien, je n'arrive pas à être "normale", je bois/me drogue/ me fais vomir..; ect <=c juste des exemples)
ce raisonnement est à double tranchant : la vie est un cadeau mais moi je ne sais pas en profiter, je gache ma vie et celle des autres => AUTANT EN FINIR
_j'ai rencontré bcp de presonnes qui avait fait une ts pour ce motif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 24 Déc 2006, 11:59

tiens j'avais pas répondu.
oui l'idée m'a effleuré et j'ai failli passer à l'acte... a quelques heures près.
Narcyss
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 24 Déc 2006, 12:02

Je suis déjà passé à l'acte de très (trop ?) nombreuses fois...
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 24 Déc 2006, 12:03

J'ai jamais encore osé répondre...J'ai essayé à ce jour quatre fois.
Narcyss
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 24 Déc 2006, 12:50

Pourquoi n'avais-tu encore jamais osé répondre ?

Et pourquoi finalement maintenant, si ?
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 24 Déc 2006, 12:53

J'suis pas fier d'avoir raté autant de fois.
Et c'est pas facile à dire non plus.
Je l'ai dit maintenant parce qu'après tout ça n'a pas d'importance qu'ici tout le monde le sache.
Narcyss
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 24 Déc 2006, 12:55

Pourquoi parler de fierté et de suicide en même temps ? Je ne saisi pas bien...

Puis comme je l'ai dis, toi ça a été 4 fois... Moi, beaucoup plus... Donc ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 24 Déc 2006, 13:35

J'ai aussi esseyer plusieurs fois ,mais sa à toujours raté ...
youcka

Féminin
Passion : Musique, animaux, famille
Surnom : Puce

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 24 Déc 2006, 13:53

Thorongil a écrit:
J'suis pas fier d'avoir raté autant de fois.
Et c'est pas facile à dire non plus.
Je l'ai dit maintenant parce qu'après tout ça n'a pas d'importance qu'ici tout le monde le sache.

Je crois que tu dois surtout te demander pourquoi tu es passé à l'acte et pourquoi ça ne te rend pas fier.
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 24 Déc 2006, 22:47

Je suis passée à l'acte 2 fois.

Et je doute fort que ça ne s'arrête là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Aujourd'hui à 13:28

Les tentatives de suicide