Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !
anipassion.com
Partagez | 

Les tentatives de suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Pour ce qui est de la tentative de suicide
Je n'y pense même pas, la vie est un cadeau
11%
 11% [ 43 ]
j'y ai pensé mais cela en reste la
46%
 46% [ 178 ]
je suis déjà passé a l'acte 1 fois
19%
 19% [ 74 ]
je suis déja passé a l'acte plusieurs fois
24%
 24% [ 95 ]
Total des votes : 390

AuteurMessage
Mefelya

Féminin
Passion : Photographie
Surnom : Lya

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 07 Mai 2011, 19:38

Sur ces faits purement juridique (impayé, pause etc) tu as une prescription de 5ans. Donc en gros tu peux remonter jusqu'à 5 ans en arrière. Par exemple, pour le 15 mars de l'année 2010 tu as jusqu'à 15 mars 2015 pour agir en justice. Tu devrais te renseigner pour prendre un avocat par aide juridictionnelle et aller devant le conseil des prud'homme. En fonction de ta situation tu paieras pas forcement l'avocat mais ça peut t'aider à te reconstruire en lui ayant rendu la monnaie de sa pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbrubus.blogspot.com
InnMemoriam

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 28 Juin 2011, 15:13

Je suis passée à l'acte plusieurs fois. Combien, je ne sais plus... Je suis heureuse que ce soit du passé et j'espère ne jamais recommencer.
J'ai vu le premier message, de Flö je crois, qui disait qu'il y avait toujours pire, comme les cambodgiens etc. Oui, d'accord. Mais ce qui nous mène à la TS, c'est la maladie. La dépression. La dépression fait parfois perdre la raison, donc il est impossible de raisonner en se disant : y'a pire que ma situation, faut que j'arrête mes conneries.
Personnellement, quand je passais à l'acte, j'étais dans ma bulle, je ne pensais qu'à mes souffrances, je ne pensais qu'à me libérer. Le reste était obsolète.
Aujourd'hui, avec du recul, et maintenant que je suis guérie, je me dis ça aussi : quelle conne j'ai été, il y en a des bien plus malheureux que moi et qui se battent... J'admire ces gens, je n'avais pas cette force. Qu'importe, désormais, je l'ai aussi.
Jamais je ne jugerai quelqu'un qui veut mettre fin à ses jours, ou qui se fait du mal de quelque manière que ce soit, car je comprends tout-à-fait. Je comprends, et j'essaie d'aider. Et jamais je ne dirai à cette personne : regarde, il y a pire que toi. Ca ne fait que nier la souffrance de la personne malade, et cela n'aide pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 28 Juin 2011, 16:58

Je suis d'accord avec toi Inn ! Ma mère en ce moment n'arrête pas de me dire que je ne suis pas malheureuse et que je n'ai pas de raison de l'être ... Et ça ne me fait franchement pas du bien ><
Et je trouve ça assez vrai, quand on est sur le point de passer à l'acte, on ne pense à rien d'autre que sa souffrance et l'envie de libération ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 28 Juin 2011, 17:47

Je suis complètemejnt d'accord. Pour ma part, je n'ai jamais fait de TS, et pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en a manqé. A chaque fois que j'ai sérieusement envisagé de passer à l'acte, j'ai toujours conservé la lucidité de me demander ce que ressentiraient les personnes qui m'aiment. C'est ce qui m'en a empêché...

Mais clairement. Dans ma dépression, j'ai eu droit à "faut que tu bouges ton cul / tu veux pas t'en sortir / Le suicide, c'est nul, si tu le fais, c'est que tu es un lâche...", et le pire dans tout ça, c'est que c'est entre autre une personne qui a fait elle même une TS qui m'a dit ça...

C'est clair de toute façon que le désespoir nous pousse parfois à perdre le contrôle de nos actes... Parce que c'est clair qu'une personne qui se suicide, elle n'a clairement pas le contrôle. Mais ça, trop peu de gens le comprennent... ou s'en souviennent...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 28 Juin 2011, 18:03

On peut prononcer ces paroles aussi pour ramener brutalement à la réalité.

Pour ne pas entretenir l'autre dans son monde où il est perdu, et où le contrôle de ses actes lui échappe. Mieux vaut qu'il en revienne par ce genre de claque plutôt qu'il y reste. Même si ça échoue, on aura tenté.

Qu'aurais-tu dit à leur place? Tu aurais préféré laissé quelqu'un qui dérive dériver seul? Mieux vaut une tentative qui échoue que de l'indifférence...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 28 Juin 2011, 19:55

Oui, dans le fond tu as raison… Moi aussi j’ai envoyé chier un de mes ex parce qu’il était dépressif, mais en ce qui me concerne, j’avais clairement pas besoin d’entendre ça parce que des efforts pour ne pas plonger, j’en faisais, sincèrement, et le fait que ça ne soit pas reconnu par des personnes qui étaient sensées m’entourer, c’est vraiment très mal passé.

Sans blague : tu vas mal, bon, OK. A côté de ça, tu arrête l'automutilation, ce qui n'a pas été facile, tu te retiens de faire une TS, tu fais les démarches pour consulter un psy, tu te casse le cul pour que tes études n'en patissent pas alors que tu n'as vraiment pas la tête à ça, et à côté de ça, tu t'entends dire " tu fais rien pour t'en sortir, bouge ton cul ! "

Alors non, désolé, mais ça ne passe pas !

lol, excuse moi si je suis un peu acide, ce n'est pas contre toi hein mdr ! C'est juste que le simple fait d'y repenser, ça me met en colère !

Mais c'est pas contre toi biggrin
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 28 Juin 2011, 20:02

Et si tout simplement tu ne faisais pas attention ou tu t'expliquais?

Les gens ne sont pas dans ta tête, non plus, ni omniscients. S'ils t'ont dit ça c'est que quelque part ils avaient l'impression qu'il y avait quelque chose qui ne bougeait pas. Tu as le droit de ne pas être de cet avis et d'avoir fait tous les efforts en sens inverse, cela dit ce n'est pas une raison pour condamner ces paroles quel que soit le contexte où elles sortent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 28 Juin 2011, 20:08

ouais, c'est vrai, mais c'est une des personnes qui m'a dit ça qui m'a fait arrêter l'AM, alors bon. Elle peut quand même pas prétendre ignorer certains efforts que je faisais.

Celà dit, tu as raison sur un point : maintenant, je ne fais plus attention à ça, j'ai appris à m'écouter moi même et je me contente de faire ce que j'ai à faire dans la mesure de mes capacités lol !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 28 Juin 2011, 20:38

Le problème c'est que parfois les gens disent ça parce qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Une dépression ?? Pff, t'as qu'à sortir prendre l'air tu seras moins déprimée. Voilà ce qu'encore beaucoup trop de gens se disent !
Bon après il ne faut pas généraliser, et je suis d'accord que parfois on dit des choses un peu dures pour foutre une bonne claque et peut être éviter le pire. Moi même il m'est arrivé de foutre des bons coups de pied au cul à certaines personnes pour qu'elles bougent un peu. Mais ce que je n'aime pas dans l'idée de "t'as rien pour être malheureux alors bouge toi", c'est surtout le fait de sous estimer le malheur. On peut shooter au cul quelqu'un tout en prenant en considération ses problèmes !

Enfin après c'est vrai que ceux qui disent ça parce qu'ils n'y connaissent rien, il ne faut pas leur prêter attention. Mais quand tu es toi même au fond du trou, c'est pas évident de ne pas être blessé par ce genre de réactions ^^.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 28 Juin 2011, 21:28

Oui je suis d'accord.
La réponse au coup de pied au cul n'est pas la seule réponse, et elle ne doit pas l'être (il faut fréquenter plusieurs personnes et plusieurs types de réactions pour sortir d'une dépression à mon avis) - mais elle peut en être une et parfois il faut qu'elle soit là.

Parfois n'avoir que des oreilles attentives et impuissantes ne fait qu'enfoncer dans la spirale.
L'idéal c'est d'avoir le coup de pied au cul de quelqu'un qui saura par ailleurs se montrer compréhensif, qui ne sera pas tout de suite un barrage, avant même de connaître le problème.

Tu peux être blessé par ce genre de réponse dans un premier temps, mais ce qui fut une blessure peut par la suite, après avoir été enterré et mûri, faire réagir.
Après tout, quelqu'un qui va mal parce qu'il est enfoncé dans ses idées a besoin quelque part de quelqu'un qui ne pensera pas comme lui et qui aura un schéma de pensée tout à fait différent... quitte à le choquer, car choquer ça peut déjà être une sortie du cercle.
InnMemoriam

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 28 Juin 2011, 23:42

Il y a plusieurs stades je pense, il y a des moments où entendre des reproches comme ça enfonce, et d'autres moments où ça booste. Alors, ouais, ça part d'un bon sentiment (vouloir faire réagir en bien), mais est-ce que ça vaut le coup de risquer de déclencher ce que l'on veut éviter ?
Etre à l'écoute, je suis d'accord, n'est sûrement pas suffisant. Il faut arriver à faire réfléchir la personne en question, mais EN DOUCEUR ! Il ne faut pas bousculer trop fort quelqu'un qui est face à un ravin, sinon il risque de tomber. Il faut lui faire prendre conscience de OU il est, POURQUOI, et surtout, le faire regarder ailleurs que dans le vide.
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 17 Fév 2012, 17:20

Nono, je fais pas du remontage de post..

Une fois seulement, il y a longtemps (12 ans). Je ne suis jamais "repassée à l'acte" mais j'y pense quasi quotidiennement.
http://boooh.canalblog.com/
Kirstaish

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 11 Avr 2012, 01:20

Je suis passée à l'acte plusieurs fois... Des fois, je regrette de m'être ratée...
Laeti
<

Féminin
Passion : Musik
Surnom : Laeti ou Titi

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 15 Avr 2012, 11:06

Je suis déja passé a l'acte 2 fois mais a chaque fois on m'a réanimé, mais pk?? :'(
je n'arrive plus a m'en sortir et je peux en parler à personne, c'est l'enfer :'(
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 15 Avr 2012, 12:34

Parle-en ici. ^^

On t'a réanimé probablement parce qu'il y a encore des gens sur terre pour qui tu comptes... non ? :)

Fais-toi ton topic rien qu'à toi et parle-nous-en...

Raconte-nous ton histoire si tu en es capable... Sinon ben prends ton temps. Lis les histoires des autres aussi, ça te rassurera, ça te montrera que t'es pas seule au monde.
Laeti
<

Féminin
Passion : Musik
Surnom : Laeti ou Titi

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 21 Avr 2012, 20:21

c'est compliqué à expliquer et il y a u tellement de chose... :'(
Snow White

Féminin
Passion : L'archéologie

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 24 Avr 2012, 15:16

J'y ai déjà songé mais ce n'est pas allé plus loin.
RandomDude

Masculin
Passion : non

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 04 Aoû 2013, 15:00

j'y pense fréquemment depuis des années (facilement 5).
je sais pas trop pourquoi ça reste autant dans la durée (et dans la fréquence) et que ça se cantonne à la pensée plus qu'aux actes.
je suis contradictoire sur ce point, bien qu'il soit jamais trop tard pour se tuer j'ai la conviction que je suis en retard sur mon suicide.
parfois je me dis que y'a des trucs à tenter / à vivre avant d'y passer, mais je reste englué dans une routine médiocre.
ptet tout à la fin y'aura un virage brutal et intense juste avant.
ou peut-être je ferai une croix sur ces trucs à connaître.

Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 04 Aoû 2013, 15:02

Fais-en un topic dédié à toi. ^^

Je te lirai. Je lis tout dès que je peux. ^^
RandomDude

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 04 Aoû 2013, 15:06

y'aurait pas tellement plus à dire, je préfère me cantonner aux topics "ouverts" (en tout cas pour l'instant)
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 04 Aoû 2013, 15:07

Libre à toi. ^^
Juste sache que cette possibilité t'es toujours offerte. :)
RandomDude

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 04 Aoû 2013, 15:09

c'est noté, merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Aujourd'hui à 13:28

Les tentatives de suicide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut