Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !
anipassion.com
Partagez | 

Les tentatives de suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Pour ce qui est de la tentative de suicide
Je n'y pense même pas, la vie est un cadeau
11%
 11% [ 43 ]
j'y ai pensé mais cela en reste la
46%
 46% [ 178 ]
je suis déjà passé a l'acte 1 fois
19%
 19% [ 74 ]
je suis déja passé a l'acte plusieurs fois
24%
 24% [ 95 ]
Total des votes : 390

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 11 Déc 2010, 19:08

Ah bah non, pas deux sans trois :o
Tu as moins envie d'esayer maintenant ?

Moi tout pareil que Melo. Mais avec moins de mérite, ça ne fait qu'un an que cette idée me trotte dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Waps

Féminin
Passion : Le 7ème Art, Musique, Piano
Surnom : Tif, Whil, Marmotte

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 12 Déc 2010, 22:16

Briséïs a écrit:
Ah bah non, pas deux sans trois :o
Tu as moins envie d'esayer maintenant ?
Oh Oui beaucoup moins =)
J'ai vécu une grosse période très difficile où l'envie était constante et vraiment très présente ! Mais aujourd'hui je suis sortie de ma phase dépression lourde alors toutes ces envies très noires sont parties aussi.
Il peut arriver quelquefois que l'envie revienne suite à un coup très dur ! Mais dans ce cas c'est plutôt l'am qui s'offre à moi comme une "solution", le suicide est plutôt loin de moi :)
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 12 Déc 2010, 22:59

Pas de TS, et même si l'idée m'est passée par la tête je n'ai jamais été capable de passer à l'acte. Puis j'en ai pas envie, bientôt tout va s'arranger dans ma vie et ce qui m'attend sera juste bien pour moi.
http://nathaelle.tumblr.com
follk

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 11 Jan 2011, 22:00

J'ai essayé de passer à l'acte, deux/trois fois. Mais soit je me rétractais à la dernière seconde, soit une tierce personne intervenait. Et la troisième fois, j'ai échoué. Quoi qu'il est trop tôt pour le dire (waw, qu'est-ce que je suis énigmatique).
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 11 Jan 2011, 22:26

follk a écrit:
Quoi qu'il est trop tôt pour le dire (waw, qu'est-ce que je suis énigmatique).

A ne pas prendre mal, mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce genre de phrases énigmatiques, justement.

Parce que à part faire s'inquiéter des gens, ça n'apporte pas grand chose... Parce qu'en gros, ca donne du "mais possiblement, je vais encore crever des conséquences de ce truc", sans donner aucun autre grain à moudre pour comprendre ce qui se passe.

Donc... explique ?
follk

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 11 Jan 2011, 22:28

Ouais, désolée, je m'abstiendrai.
Mais je rassure les gens qui s'inquièteraient, j'ai échoué. La chose ayant était prise en trop faible quantité pour être toxique.
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 11 Jan 2011, 22:36

Moi j'ai pas fait de tentatives, mais j'y ai pensé pas mal de fois. L'idée de mourir en elle même ne me gênes pas plus que ça, mais je trouve que c'est se priver des choses que l'on aurait pu vivre si on était resté en vie. On aura toute la mort pour le rester, autant profiter de la vie.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 11 Jan 2011, 22:39

follk a écrit:
Ouais, désolée, je m'abstiendrai.
Mais je rassure les gens qui s'inquièteraient, j'ai échoué. La chose ayant était prise en trop faible quantité pour être toxique.

Tant mieux alors :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 11 Jan 2011, 22:44

Moi je sais pas si j'en ai fait.

En tout cas j'ai fait des choses qui y ressemblent un peu, mais on n'était pas tous d'accord, donc il n'y avait aucun risque d'y passer. Je sais pas si ça compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 12 Jan 2011, 01:07

Qu'est ce que tu veux dire MeLo ?
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 12 Jan 2011, 01:18

Moi ça me fait penser à un suicide collectif ce que tu dis =O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 12 Jan 2011, 14:04

"On" c'est moi et mes deux colocataires de crâne, pas une bande de potes xD

Spoiler:

Nyx

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 12 Jan 2011, 15:04

Vers l'âge de 14/15 ans, j'y ai beaucoup pensé. En fait, j'y pensais même tout le temps. Au point d'oublier de vivre. J'ai vraiment eu une période noire. Je voulais me détruire, j'avais l'impression de devenir folle. J'ai fait des poussées de fièvre, des crises de tétanie, toussa, toussa, des choses que vous comprenez certainement. J'ai été à l'origine d'une crise familiale monstre. J'avais pris l'habitude de "manger" les antidépresseurs de ma mère en guise de petit déjeuner. Je lui en piquais souvent, et ça a duré presque un an. Jusqu'à ce qu'elle s'en rende compte et les cache. Alors j'ai comblé le "manque" en croquant joyeusement ses somnifères (qui me maintenaient, plus ou moins comme les antidépresseurs, dans un état léthargique que je trouvais agréable).

Un jour, j'ai tout simplement eu la merveilleuse idée d'avaler une plaquette et demi de somnifères avant d'aller en cours. Évidemment, j'ai fait un malaise dans l'heure, et on m'a conduite aux urgences. Après avoir passé une batterie d'examens et de prises de sang, on m'a fait un lavage d'estomac (c'est loin d'être drôle, d'ailleurs), gardée en observation quelques heures et expédiée chez le pédopsychiatre. "Tu voulais vraiment mourir ?" "Non, juste disparaitre."

Quand j'ai vu ma mère s'effondrer, j'ai eu un choc. "Je ne recommencerai pas. Je n'avais pas mesuré ce que je faisais." j'ai dit.

Sauf que quelques mois plus tard, je m'ouvrais les veines dans un bain chaud. J'ai attendu tranquillement, les yeux fermés, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que j'étais trop faible pour ne serait-ce que bouger les orteils. J'ai crié (enfin miaulé) "Au secours". Dix minutes plus tard, j'étais à poil sur le canapé, dans une couverture, entourée de pompiers. Quand, un peu plus tard, l'un d'eux m'a dit "Tu aurais pu te couper le tendon du poignet droit !", j'ai eu une réaction idiote, mais rigolote.

"Merde, mais comment j'aurais fait pour écrire en cours ?"

:)

Le plus difficile, au final, ça a été le sevrage. J'étais complètement accro aux médicaments de ma mère. J'ai eu beaucoup de mal à "revenir à la réalité". Et puis, finalement, j'ai réussi. Et une chose est sûre : je suis bien contente d'être là !

J'aime la vie, j'suis une hippie, et je mange des fleurs. :77:
http://www.mademoisellelavabo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 12 Jan 2011, 15:30

Tu as l'air de raconter ton passé avec beaucoup de recul, c'est une période pour toi passée apparemment.
Ca fait juste plaisir à lire que c'est possible d'y arriver.

Merci Nyx pour cet espoir.
Nyx

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 12 Jan 2011, 15:42

J'espère bien donner un peu d'espoir à travers mon humble témoignage. :)

Mais attention, je ne dédramatise pas la situation, et je suis loin de penser "boh, il suffit d'un peu de volonté". Les TS, c'est un sujet grave qu'il ne faut pas prendre à la légère, mais dont on peut parler avec légèreté, selon moi (bon, en même temps j'ai été biberonnée à Desproges, donc je ne peux QUE sourire de tout).
http://www.mademoisellelavabo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 12 Jan 2011, 17:30

je suis passée à l'acte.... mais je ne suis pas à l'aise avec ça car je me sens égoïste d'avoir fait ça.
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 12 Jan 2011, 18:56

Nyx, en tout cas ton témoignages est touchant, je le trouve vachement authentique si tu vois ce que je veux dire !
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 12 Jan 2011, 22:12

Je kiffe ta réplique Nyx... Franchement, écrire en cours quoi...! Mélol !
Enfin oui, très touchant ! Et bouleversant aussi. C'était assez sévère ce qu'il t'es arrivé...
http://nathaelle.tumblr.com
On-The-Road

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 05 Fév 2011, 20:37

Si les médocs c'est pas bon à avaler, c'est encore pire à régurgiter!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 05 Fév 2011, 20:46

.

Dernière édition par Nobuto Nihei le Jeu 23 Avr 2015, 23:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 22 Fév 2011, 19:52

Citation :
je pense qu'a ce moment precis ou tu es a bout, tu pense plus a rien d'autre.
enfin c'est juste pour te dire que un probleme, quel qu'il soit te detruit et que certaines personnes ne peuvent pas continuer ainsi....
ce n'est toujours que mon avis.

Je suis un peu du même avis.
Dans se moment précis où l'ont souffre comme des " chiens mourant" l'ont ne pense ni à la famille ni aux ami(e)s!!

Pour être passée à l'acte et m'être manquée de peu 3 jours de comas!...
Une semaine en fauteuil roulant puisque le temps que les "centaines de comprimés avalés" ne fassent plus "barrage" sur mon système de la marche de la parole..
Trois semaines en service de neurologie ...
Je peux vous dire que mon réveille fût le pire moment de ma vie.
Dû moins jusqu'à il y a un an!
Mais là aussi j'ai peu de temps après essayé de mettre fin à mes jours.
Ma première tentative de suicide je l'ai faite au barbiturique à l'age de 15 ans, j'ai eu droit au lavage d'estomac forcé...
Et pourtant l'on ne m'a pas prise au sérieux.
Alors je pense réellement que lorsque l'on souffre trop on n'oublies qui l'on n'est qui l'on connait..
Et en un sens c'est pour cela que les personnes extérieur à la maladie nous prennent pour des lâches, car Eux les non malades ou les causes de nos souffrances ne comprennent pas ce geste de désespoir.
Je pense que seul les personnes étant passées part la peuvent comprendre...
Mefelya

Féminin
Passion : Photographie
Surnom : Lya

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 07 Mai 2011, 01:28

j'ai coché "j'y ai pensé mais cela en reste la" mais plus exactement j'y pense, j'ai arrêté au dernier moment déjà par le passé, et maintenant cela me parait comme une sortie impossible
http://herbrubus.blogspot.com
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 07 Mai 2011, 16:21

J'ai répondu "J'y ai pensé mais cela en reste là".

Je me suis déjà demandée si la vie valait d'être vécue quand j'étais jeune. Ayant une mère plus qu'envahissante et jalouse, je ne me sentais pas vraiment à ma place.

Puis j'y ai repensé récemment avec mon ex boulot. Passer 8h et plus sans pause déjeuner dans un local sombre et moche, dépourvu de lumières naturelles, ne pas avoir de clients et se faire enguirlander par les patrons, subir du harcèlement moral et sexuel, ... Le tout se reflétant sur mon aspect physique, sur mon mental, ma vie de couple, ... Je me disais qu'il n'y avait plus d'autres solutions que de me jeter sous un bus. Puis j'ai pensé à ma famille, mes amis, mon mari. Et je me suis dis qu'il y avait toujours une solution. Depuis, j'ai démissionné et même si ce n'est pas évident de retrouver du travail et de ne pas avoir de revenus, je me sens beaucoup mieux ainsi.

Je ne sais pas si j'y repenserais un jour ou pas cela dit. La vie est faite de belles choses mais, il faut l'avouer, elle est faite aussi de mer...es dont il est parfois difficile de passer outre.
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Mefelya

Féminin
Passion : Photographie
Surnom : Lya

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 07 Mai 2011, 16:30

Tu n'as jamais pensé aller en justice pour le harcèlement moral et sexuel ? c'est une infraction pénale importante ..
http://herbrubus.blogspot.com
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 07 Mai 2011, 16:34

J'étais seule dans cet institut donc aucune preuve. Je suis allée voir à l'inspection du travail pour tout le reste (heures "sup" non payées, pas de pause, seule sans téléphone ni rien, ...), ils ont découvert que l'institut n'était même pas déclaré mais n'ont pas donné suite... Elle m'a dit que, peut-être, ils agiraient en juillet/août mais je ne me voyais pas attendre jusque là...

Et je n'ai pas pu faire attester par un médecin que j'étais sur la voie de la dépression car je me battais avec la CPAM pour qu'ils ouvrent mes droits (je suis passée d'étudiante à salariée).

Donc, j'ai fait la politique de l'autruche, j'ai filé et aujourd'hui j'essaye d'oublier (même si j'ai du mal vu que mon patron m'a forcé à lui faire 2 fellations vu que j'étais seule avec lui, j'avais peur et je ne voulais pas perdre mon emploi -aujourd'hui, je me dis que je n'aurais jamais du céder, que j'aurais du lui dire "non"-...).
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Aujourd'hui à 13:28

Les tentatives de suicide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant