Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Les tentatives de suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Pour ce qui est de la tentative de suicide
Je n'y pense même pas, la vie est un cadeau
11%
 11% [ 43 ]
j'y ai pensé mais cela en reste la
46%
 46% [ 178 ]
je suis déjà passé a l'acte 1 fois
19%
 19% [ 74 ]
je suis déja passé a l'acte plusieurs fois
24%
 24% [ 95 ]
Total des votes : 390

AuteurMessage
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Lun 19 Déc 2005, 13:03

J'y ai pensé juste 1 fois durant ces 26 ans! cetait suite a un refus d'amour d'une femme (enfin ca cest vite dit)!

quand on vous dit durant des mois que l'on vous aime plus que tout alors qu'on dernier moment, on vous avoue que c'etait que purs mensonges! je vous le dis, on a plus envie de vivre! 1) deja car durant tout ce temps, on a été trompé, 2) car vous savez que c'est fini!

j'ai pleuré durant des jours! la j'y ai pensé un soir mais ma bonne conscience est revenue au galop! je me suis sauvé tout seul, je sais pas si on peut dire ca!, c'est assez prétentieux! en fait j'ai fais un travail sur moi meme, que ca vallait pas le coup, qu'il me restait encore beaucoup de temps a vivre, que jallais pas faire ca par rapport a une nana completement imature et irrésponsable! en fait que ce n'etait pas a moi d'en soufrir! biensur tout ca ne s'est pas fait en 1/4h d'heure! lol

enfin voila mon histoire!
Revenir en haut Aller en bas
secretly1

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Lun 19 Déc 2005, 13:42

je suis d'accord avec toi hidéki en plus voila on est venu sur terre je pense pour se battre et arriver par nos propres moyen trouver le chemin du bonheur mais en restant vivant la mort n'est pas une entrée dans le monde du bonheur mais seulement une sortie du malheur grandissant alors je pense qu'il vaut mieux trouver le bonheur nous meme au moin après tout cela on a plus grande satisfaction!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 20 Déc 2005, 10:05

l'année de mes 15 ans j'ai fait plusieurs tentatives mais maintenant c'est du passé!
même si je reste relativement fragile (hyper-émotivité, pulsions suicidaires et mutilations) j'ai rencontré quelqu'un qui m'aide beaucoup au quotidien.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 21 Déc 2005, 03:21

féesuzy a écrit:
l'année de mes 15 ans j'ai fait plusieurs tentatives mais maintenant c'est du passé!
même si je reste relativement fragile (hyper-émotivité, pulsions suicidaires et mutilations) j'ai rencontré quelqu'un qui m'aide beaucoup au quotidien.

c'est une tres bonne chose que tu ais cette personne! moi je suis present a tt moment pour une autre personne aussi, qui a eu et a une vie pas facile du tout! j'en suis meme tombé amoureux et c'est réciproque!

l'entraide cest le mieux dans ce monde froid! 36
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 21 Déc 2005, 09:45

moi j'essaye d'etre présente pour aider le max de personnes (c'est pour celà d'ailleurs que je suis ici)
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 21 Déc 2005, 15:54

-Avez vous déjà pensé que la mort pouvait être pire que votre vie et en plus vous ne savez pas ce qui vous attend, et vos proches vous y aviez penser avant de passer a l'acte il soufferons surment plus que vous? Ce n'est pas une solution c'est fuire devant l'échec!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 21 Déc 2005, 19:32

oui j'y pense... maintenant
Ellina

Féminin
Passion : Passion'3lle
Surnom : 3lle =')

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 08 Jan 2006, 19:58

J'en ai fais une...me suis ratée et je vais dire heureusement!!!
http://gradati0n.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 08 Jan 2006, 23:02

j'en ai fais plusieur (9) et je me suis retrouver plusieur fois a l hosto
Mais bon je pense oui residvee mais obon cela est une autre histoire
Lina Kalinka

Féminin
Passion : Lire

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Lun 16 Jan 2006, 20:42

(ah mon avis, si tu en a fait plusieurs et que tu y pense encore, c'est que tu n'as pas eus l'aide qu'il te faut! Je suis passée par la case suicide plusieurs dois et j'ai arrêté quand j'ai enfin eu un aide pour m'en sortir!)

Par rapport au fait qu'ici, en Europe, le niveau de vie est plus élevé qu'en pays en voie de développement, et que le taux de suicide est pourtant plus élevé, c'est parce qu'il doit bien nous manquer quelque chose!

Dans les pays pauvres, les gens ont un but: sans sortir. Ils vivent en famille, en communauté.
Peut être que sa nous manque ici. C'est chacun pour soi, Dieu pour tous. On reste cloitrés chez nous, on fait notre dodo boulot métro quotidien, sans se soucier de nos familles recomposées ou encore de nos voisins... De but, on en a pas. Avoir notre bac, peut être. Et après? Quand on a déjà tout, qu'est ce qu'on peut vouloir encore?
On va peut être trop bien pour pouvoir mesurer cette chance, qui finalement n'en est qu'une à moitié.
Notre notion de bonheur, à nous les riches, c'est de gagner du pognon, encore plus, et d'avoir un boulot. Celui des personnes dans les pays pauvres est d'être libre, de pouvoir manger, lire, prendre des vacances et j'en passe. Eux ont des repères, des traditions qui fixent des ages, qui imposent des repères; ici, on est adulte quand on travaille, ou a 18 ans, on se perd parce qu'on a plus ses repères.
http://linas-newspaper.skyblog.com
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Lun 16 Jan 2006, 21:40

-Je suis entièrement d'accore avec toi ça fait plaisir de voir une personne qui partage ces idée il vrai que cette société y est pour beaucoup nous avons plus certain problème alors, on s'en crée de nouveaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Lun 16 Jan 2006, 21:51

pour résumer votre pensée c'est:
dans un cas se battre pour survivre
dans l'autre un besoin de ne plus se sentir perdu
c'est du pareil au même, y'a un probleme dans chaque cas !
donc jpense pas que c'est ce qui est à l'origine du taux élevé de suicides
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 17 Jan 2006, 08:27

Moi j'en ai fait une et c'est en la ratant que j'ai compris que la vie pouvait s'arranger et que le suicide n'était pas une solution pour arranger ses problemes !! Donc heureusement pour moi que je me suis ratée pck après l'est trop tard :s
juli

Féminin
Passion : lire

MessageSujet: chance??   Sam 11 Fév 2006, 17:28

ou voyez vous la chance de vivre dans cette société? ce monde est irréel nous ne sommes qu'un composants chimique a la base, nous ne servons a rien et disparaitrons a notre tour comme ceux avant nous, nous ne somme rien, que de vulgaire pantins...
nous somme un assemblage de molécules...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chance??   Sam 11 Fév 2006, 17:30

juli a écrit:
ou voyez vous la chance de vivre dans cette société? ce monde est irréel nous ne sommes qu'un composants chimique a la base, nous ne servons a rien et disparaitrons a notre tour comme ceux avant nous, nous ne somme rien, que de vulgaire pantins...
nous somme un assemblage de molécules...

p'te ouai .. sûrement même .. mais un assemblage de molécules capable d'avoir des rêves et de les realiser .. capable de savoir et d'apprendre .. de créer comme de detruire .. :/ c'est pas donné a tous les assemblages de molécules
juli

Féminin

MessageSujet: notre vie   Sam 11 Fév 2006, 17:32

nous avons la vie certe

la seul chose a comprendre c est prendre conscience de son existence
une fois chose faite on peut disparaitre...
prendre conscience de molécules qui nous composent, que nous ne sommes que de vulgaires moutons de la société,
vouss vous plaigniez de cette société??mais au fond c est vous qui l'avez crée...
juli

Féminin

MessageSujet: créer détruire   Sam 11 Fév 2006, 17:35

es tu fiere de cet assemblage dont nous sommes victimes??
fier de créer comme de détruire??
fier de donner la vie te de la reprendre?
juli

Féminin

MessageSujet: la fierete   Sam 11 Fév 2006, 17:37

ce nest encore une fois qu'un sentiment mais dererier cela il n'y a rien que des molécules,des neurones qui se connectent entre eux...
c est tous en qoui ce dont toutes la race humaine et autre se désigne...
Invité
Invité

MessageSujet: et bien!   Sam 11 Fév 2006, 19:03

Bonjour,
j'avais pas vu ce topic,
Ma foi je ne sais que dire, suis impressionnée par ton expérience Flo, avec les cambodgien. Ca doit être bien enrichissant ce type de rencontres.
Pour ce qui est du reste, des suicidaires, de la lacheté de se suicider, de notre sociéte, de ce qu'on est dans cette socité...
C'est un vaste sujet, mais lire certains dire que la vie ne vaut pas le coup et que c'est pire voire équivalent à ce qu'ils vivent, enfin, là du coup je ne donnerais pas mon avis, je risquerais d'être désagréable. Suis ébahie par tant de nombrilisme. Etre mal dans sa peau, avoir une vie affreuse, ca je peut comprendre, je peut bien saisir que remonter la pente n'est pas chose aisée. Mais ce que je vois ici, c'est hallucinant.
Personnellement je ne trouve pas que ce soit de la lacheté, ni du courage d'ailleurs, une fois ca peut arriver, meme si moi je ne l'ai jamais fait, mais de là à dire que vous êtes pour certains triste d'avoir raté...je ne juge pas je tiens simplement à donner ici mon avis, voir ma profonde indignation pour votre irrespect de vous même et de la vie.
Je ne veux perturber personne et j'espère que mon message ne sera pas pris de travers, et que je ne choquerais personne.
C'est pour le coup un cri du coeur. Franchement bouh! ca m'a perturbé moi ce topic! C'est infernal pour moi ce type de chose, totalement inconcevable.... J'ai ou comprendre pour ma mère, ses tentatives répétées, pour mon père et ses tentatives aussi répétées.... Parce qu'ils sont malades. Parce qu'une discussion longue, une thérapie ou autre n'y pourra rien, mais une personne saine d'esprit qui est d'elle même capable de s'analyser, ne pas vouloir remonté vers la sortie, etc... je suis coi devant cela...
Du coup ce n'est plus du courage (qui est pourtant mon mot d'ordre), que je vous souhaite à tous, mais d'ouvrir les yeux, et d'arrêter de se focaliser sur ses gros soucis à soi et de savoir que chacun a le droit à sa part de bonheur, envoyer promener les gens qui vous disent le contraire, meme la partie de vous qui vous poussent à vous faire du mal!

Voilà pour mon avis.
a+
Ps: Ange ou Flo ou Tinja, si mon messages manque de respect, n'hésitez pas à le supprimer et/ou à me prévenir du problème.
Merci d'avoir pris le temps de lire. 51
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 11 Fév 2006, 19:31

Moi j'ai 7 tentatives de suicides à mon actif j'en est fait 4 en me tailladant et 3 avec des médicaments..Mais à chaque fois mon frère était là..malheureusement...Voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Romy   Mar 14 Fév 2006, 10:34

Bon voila moi je vais ere frant avec vous je trouve les tentative de sucide comme les mutilation "debile" le mot est peut etre un peut fort mais voila.

alor tous d'abord a quo sa vous sert de vous mutiler de vous ouvrire?? moi j'ai jamais piger ce qui vous pousser a faire sa!!

et autrement tentative de sucide?? mais si vous etes vivant c'est bien pour quelque chose nan?? pour rendre la vie mailleur a des personnes (la je pense a toi Mimi).

Enfin je vais vous paraitre peut etre nul grossier ce que vous vouler mais je trouve cela vraimen "debile".

et moi perso un(e) gar/fille me montre d taillade sur son bras ou autre je vais penser plein de truc decu!!!

Autrement t'en que jy pense dans un autre sujet on a parler et vous aver confirmer que: ce n'etait pas tous les goths qui fesaient sa!
Mais les arabes/turques enfin les musulman en genaral (et peut etre quelque juif), on tendances a mettre tous le monde dans le meme sacs(je traine avc eux toutes l'annee etant au pire lycee de stras ou ce ramene tous les gars des pire quartier).
Et pour eux quelqu'un qui est goths est quelqu'un qui se mutile et tous et c'est peut-etre par peur que: des musulman et peut etre meme des francais attack certin d'entre vous part peur car l'etre humain a toujours eu peur de ce qu'il ne pouvait expliquer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romy   Mar 14 Fév 2006, 11:00

Petite parenthese :

Romy a écrit:

Autrement t'en que jy pense dans un autre sujet on a parler et vous aver confirmer que: ce n'etait pas tous les goths qui fesaient sa!
Mais les arabes/turques enfin les musulman en genaral (et peut etre quelque juif), on tendances a mettre tous le monde dans le meme sacs(je traine avc eux toutes l'annee etant au pire lycee de stras ou ce ramene tous les gars des pire quartier).
Et pour eux quelqu'un qui est goths est quelqu'un qui se mutile et tous et c'est peut-etre par peur que: des musulman et peut etre meme des francais attack certin d'entre vous part peur car l'etre humain a toujours eu peur de ce qu'il ne pouvait expliquer...

ouah .. j'ai absolument rien compris .. a ce que tu as voulu essayé de dire ..

^___- arabes/turques ? O_o mais ya besoin d'être arabes ou turques pour être musulman ? et étant arabes ou turques faut il absolument être musulman ? .. les religions ne dependent pas de la situation géographique ..

"des musulmans et peut être meme des francais" o_Ô ah parceque les musulmans francais ne sont pas francais ? Ô_o moi si je sors mon dico et que je cherche (j'vais le faire :p)

Francais : adj et n. De la France, de ses habitants.
Musulman : adj et n. Qui professe la religion islamique

^__- mon vieux larousse (le p'tit même) me parle d'une religion et d'une nationnalité .. rien a voir, on peut être catho et vivre dans un pays arabe tout comme on peut être musulman et vivre dans un pays de tradition catholique.

Donc ce que tu dis et totalement dénué de sens, comme quoi parfois ca vaut bien de se relire :/ (et pour ca et pour les fautes :) )

Fermeture de la petite parenthese

Quant a ta question, il y a des gens qui ne se sentent pas bien, pour des raisons uniques a tel ou telle personne .. et c'est un peu pour ca qu'espoir existe :/ pour aider a se retrouver ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 14 Fév 2006, 12:31

Romy désolé, mais moi je suis a moitié juive et ce n'est pas pour ça que je ne me mutile pas , je ne m'habille pas toujours en noir et pourtant au fond de moi je me sens gothique mais je ne vais plus le gueuler sur tout les toits,parce que oui je me mutile oui j'ai fait des tentatives de suicides!! mais arrêtez de dire que c'est QUE les gothiques qui en font!!! Je suis désolé mais en septembre les deux filles qui se sont suicider (paix a leurs âmes) ce n'était pas des gothiques loin de là!! Alors merde arrêtez un peu de généraliser sur les gothiques!!! Même si on peut être gothiques on peut très bien être heureux!!!Voilà ce que j'avais a dire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 14 Fév 2006, 12:45

completement d'accord avec toi evilfairy!
gothic c'est un STYLE de vie,c'est pas parce que quelqu'un est gothic qu'il a forcément envie de se mutiler à longueur de journée!!apres c'est sur il y a des cas spéciales!mais les mettez pas tous dans le même sac!!
Invité
Invité

MessageSujet: Romy   Mar 14 Fév 2006, 12:47

tinja tu na pas comprit et evil nan plus moi je dit que ce avc ki je passe la plupart de mon tps sont d arabe turque mais pas d'origine de nationaliter!! et il ne faut pas etre forcement arabe et turque ou kurde pour etre musulman mais la plupart du temps c'est comme sa!!

et sinon tinja g absolument rien comprit a ce que tu as dit mdr tu ma embrouiller un truc de fou! mdr

et pour Mimi moi je n'ai jamais eu quelque chose contre les goths (et tu le sait plus que personne d'autre)!

Ps: g plus droit de dire ce que j'areter pas de dire avan ^^ donc Mimi ps pour toi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Aujourd'hui à 13:27

Les tentatives de suicide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant