Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Les tentatives de suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Pour ce qui est de la tentative de suicide
Je n'y pense même pas, la vie est un cadeau
11%
 11% [ 43 ]
j'y ai pensé mais cela en reste la
46%
 46% [ 178 ]
je suis déjà passé a l'acte 1 fois
19%
 19% [ 74 ]
je suis déja passé a l'acte plusieurs fois
24%
 24% [ 95 ]
Total des votes : 390

AuteurMessage
Bree'

Féminin
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 18:48

Poupée Subversive a écrit:
Citation :
au fond je suis foutue

Tu dis ça seulement parce que tu sens que tu ne ressemble pas aux autres? En quoi cela signifie-t-il qu'on est fini? En quoi cela veut-il dire qu'on ne peut pas être heureux comme on est, à sa façon?

Tu as l'air d'avoir quelques amis, tu te confies à eux?

Tout simplement parce que je n'ai pas ma place dans cette tranche d'âge de personnes débiles et immatures mellow (la majorité, pas tous).
Je le sens oui, c'est comme ça, je n'ai que ma conscience et mon esprit, le reste, c'est qu'un artifice.

Je fais tout pour restée debout en apparence, ne pas flancher pour ne pas laisser paraître mon moi intérieur.
Parce que justement, j'en ai pas de moi intérieur.

Personne de mon âge ne comprend ma façon de résonner, même pas mes propres parents.
J'ai l'impression d'être la seule lucide dans tout ce monde que je côtoie depuis 15ans !
Quand je parle de trucs existentiels, de politique etc, les gens me regardent bizarrement l'air de dire "waaha la gamine veut faire sa grande" NAN !

Je n'ai que trois amis qui me comprennent vraiment, pour les citer : Julien, Mélissa et Ellouh...
Tous trois presque 18ans, bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lelec10.skyrock.com
Ellouh

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 19:00

Bree' a écrit:

Je fais tout pour restée debout en apparence, ne pas flancher pour ne pas laisser paraître mon moi intérieur.

Erreur. Ton toi intérieur vaut le coup d'oeil ^^

Ca n'est pas toi le problème, c'est le milieu dans lequel tu vis.
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 19:46

Ellouh a écrit:
Bree' a écrit:

Erreur. Ton toi intérieur vaut le coup d'oeil ^^

Ca n'est pas toi le problème, c'est le milieu dans lequel tu vis.

Si tu le dis.. Le milieu qui me conviendrait n'existe pas.
Ce "milieu" est pour moi comme le commun des mortels : vide.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 19:58

Attends un peu d'avoir vécu et vu plus de gens (plus matures déjà) et plus de milieux pour dire ça...

Mais de toutes façons, je pense que même si ça peut s'améliorer(soyons en sûres!), le "milieu idéal" n'existe pas, rien ne peut jamais correspondre à l'idéal que nous nous fixons (que nous fantasmons), et c'est bien normal!
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 20:13

Attends un peu d'avoir vécu et vu plus de gens (plus matures déjà) et plus de milieux pour dire ça...

Mais de toutes façons, je pense que même si ça peut s'améliorer(soyons en sûres!), le "milieu idéal" n'existe pas, rien ne peut jamais correspondre à l'idéal que nous nous fixons (que nous fantasmons), et c'est bien normal!

Oh mais je vois bien tout ça, ce que je dis c'est que je serais toujours en décalage par rapport aux autres.
Je ne dis pas "milieu idéal" je sais très bien que ça n'existe pas et je n'y ai même pas pensé.
Je dis juste que ce milieu ci ne me convient pas et ne me conviendra jamais.
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 20:54

J'y ais pensé mais ça en est resté là.

Mon père m'avais poussé à bout et j'ai pensé à passer à travers la fenetre. Je me suis battu contre moi même. Mais j'ai pensé à tout ce que j'allais raté, et j'ai oublié.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 11 Juil 2009, 11:34

Bree' a écrit:

Oh mais je vois bien tout ça, ce que je dis c'est que je serais toujours en décalage par rapport aux autres.
Je ne dis pas "milieu idéal" je sais très bien que ça n'existe pas et je n'y ai même pas pensé.
Alors fais en sorte d'en sortir et de gagner une place au soleil en compagnie de gens aussi matures que toi. Supporte encore trois ans avec des gamins (qui commenceront cependant à mûrir) puis décroche ton bac avec mention. Comme ça plein de portes te seront ouvertes et tu auras l'occasion de te retrouver avec des gens qui s'intéresseront aux mêmes choses que toi. Et à partir de ce moment-là tu te sentiras mieux. ^^
Tu ne seras pas éternellement en décalage avec les autres.
Tu seras en décalage le temps que les autres te rattrapent. Tu sais avec trois ans d'avance mentalement à 15 ans ça se voit énormément. A 30 ans ça ne se voit plus du tout... ^^
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 11 Juil 2009, 20:54

Thorongil a écrit:
Bree' a écrit:

Alors fais en sorte d'en sortir et de gagner une place au soleil en compagnie de gens aussi matures que toi. Supporte encore trois ans avec des gamins (qui commenceront cependant à mûrir) puis décroche ton bac avec mention. Comme ça plein de portes te seront ouvertes et tu auras l'occasion de te retrouver avec des gens qui s'intéresseront aux mêmes choses que toi. Et à partir de ce moment-là tu te sentiras mieux. ^^
Tu ne seras pas éternellement en décalage avec les autres.
Tu seras en décalage le temps que les autres te rattrapent. Tu sais avec trois ans d'avance mentalement à 15 ans ça se voit énormément. A 30 ans ça ne se voit plus du tout... ^^

J'arrive pas à m'en sortir :/.
Je sais pas.. c'est comme si j'étais piégée dans ce monde de gamins.. mon esprit veut ABSOLUMENT partir d'ici, mais mon corps fait que je suis jeune et que je dois donc y rester..
Ça va pas être facile tu sais 3ans dans cette même galère.. mais oui, après je serais libérée de tout ça ;)
Je te promet mon ToThor que je l'aurais avec mention mon S :D

J'espère que t'as raison ^^ déjà je me sens mieux beaucoup avec vous whistling
J'ai le temps encore jusqu'à mes 30ans :P
marie221

Féminin
Passion : la musique, la lecture
Surnom : marie

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 14 Juil 2009, 15:00

Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Jeu 16 Juil 2009, 20:46

marie221 a écrit:

:s j'espère que c'était pas trop grave huh
marie221

Féminin
Passion : la musique, la lecture
Surnom : marie

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Jeu 16 Juil 2009, 22:16

Bree' a écrit:
marie221 a écrit:

desole je suis pas pres en parler
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Jeu 16 Juil 2009, 23:06

marie221 a écrit:
Bree' a écrit:
marie221 a écrit:

desole je suis pas pres en parler

Non non ne t'en fait pas ^^ je voulais pas dire en parler juste si ça allait maintenant ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 10 Nov 2009, 23:00

Je suis deja passer a l'acte plusieur fois
ces 2 dernier jours surtout.
Bon je veux pas mourir, je veux changer de monde, ne faire qu'un avec le ciel, dormir toute la vie... faire partie du vent et me blotir plus près de la lune.
Je suis pas née sur la bonne planet, qui croirais que la je suis pas drogué ? alors que je suis tout a fait lucide. Qui voudrai de quelqun qui n'a pas du tout les pied sur terre...
Je suis pas triste quand je pense a la mort, au contraire, je suis heureuse que la vie finisse un jours.
Ellouh

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 10 Nov 2009, 23:11

Cassie a écrit:
Qui voudrai de quelqun qui n'a pas du tout les pied sur terre...

moi au contraire, j'aimerais être davantage comme toi :)

Cassie a écrit:
Je suis pas triste quand je pense a la mort, au contraire, je suis heureuse que la vie finisse un jours.

'Jolie' façon de concevoir et dur à vivre en même temps x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mer 11 Nov 2009, 13:18

waw c'est super gentil Ellouh ! mais pourquoi voudrai tu etre d'avantage comme moi ?
L'avantage d'etre heureux que sa ce finiisse c'est que au moin sa ne fait pas peur ^^
kinezana

Masculin
Passion : l'Internet

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 19 Fév 2010, 22:10

Tu dis que c'est pire ailleurs, mais la tristesse est relatif non pas aux autres mais a ce que l'on a vécu auparavant.
Du moins c'est ce que je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 19 Fév 2010, 22:17

Excuse moi, aurais tu la gentillesse d'aller te présenté http://espoir.jeun.fr/presentez-vous-f14/ merci beaucoup c'est pour mieux te connaitre et pouvoir mieux t'aider et aussi par politesse ^^
kinezana

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 19 Fév 2010, 22:18

oui j'allais le faire.
Tacha

Féminin
Passion : Fantasmer (comme tout le monde d'ailleurs) sur les Webmaster.
Surnom : calli-chan, déesse, petite fée, princesse, onee-chan, junon2, etc

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 19 Fév 2010, 23:19

C'est gentil Kelkun mais ça c'est notre rôle de CA et webmaster à al base ;-)

quoiqu'il en soit la présentation reste le premier post à faire pour tous les nouveaux.
http://fanficlub.niceboard.com/
kinezana

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 19 Fév 2010, 23:21

de toute façon elle est faite.
Tacha

Féminin
Passion : Fantasmer (comme tout le monde d'ailleurs) sur les Webmaster.
Surnom : calli-chan, déesse, petite fée, princesse, onee-chan, junon2, etc

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 19 Fév 2010, 23:22

oui oui j'ai vu ^^
je viens de te saluer ;-)
http://fanficlub.niceboard.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 20 Fév 2010, 12:08

Souvent quand ça va mal j'y pense mais ça me rend malade et ça va encore plus mal. Le fait d'avoir parfois une partie de moi qui pense à ça me dégoute profondément... j'ai envis de m'en sortir et le fait de songer à ça en essayant de m'en dodormir fait me rendre compte que ces soirs là je vais vraiment pas bien et ça me désole fortement.

Parfois j'en parle aux gens mais c'est souvent sous le coup de la panique, un besoin d'être écouter sur le moment... un jour un ami à moi m'a clairement dit que j'étais vraiment lâche et égoiste de lui balancer ce genre de pensées suicidaire, franchement ça m'as mis un coup de pied au f@sses sur le coup. J'aimerais beaucoup qu'on me flanque une bonne baffe de temps à autre pour chasser ces idée noires.

Je me suis déja légerement amoché les bras avec des objets tranchants mais sans réelle volonté de m'ouvrir les veines, sauter sous les rails du métro parfois c'est une idée qui m'ennui... mais je pense pas être capable de passer à l'acte un jour, pas pour le moment.
Je déteste avoir ces pensées.
azucki
<

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Lun 14 Juin 2010, 19:51

bonjours à tous, moi c' est azucki.
Voilàj' ai fait des ts oui au moins une dizaines.
Acctuellement je m' en sors , j' ai quitté ce circuit enfin je commence.
la mort peut devenir la seul solution quand on n' a pas fait un certain chemin dans sa souffrance.
Mais comprendre que ce n' est pas soi qu' on veut tuer mais les éléments qui nous font souffrir.
Comprendre que même cette grande doouleur noous avons au moins un élément positif dans notre journée.
Que nous avons eu aussi de grande joies et que c' est pour ces joies futurs qu' ils faut s' accrocher.
oui des fois la ts devient inévitable , on ne se sent de toute manière si mal qu' on est comme déjà mort , la mort de l' âme.
mais au file du temps on comprend que il y a une autre solution bon propre a chacun. Ce que je veux dire c' est que ce n' est pas une faiblesse et encore moins une inconscience du faite que soit-disant il y a pire que nous, car les souffrances ne se comparent pas .
On ne compare pas parce que chaque souffrance est égale dans le sens que chaque souffranceest une souffrance mais on souffre tous de manière différent. mais la souffrance est aussi une force car par la suite on en apprend sur soi sur la vie et cela nous permettera d être plus fort, même si entre le savoir et le mettre en pratique il y a un grand fossé, mais faut essayer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Lun 14 Juin 2010, 20:00

Zéro TS !

Sept ans que je suis suicidaire et ZERO TS ! Enfin, zéro vraie. Mais qu'est-ce que ça m'a demandé comme concentration pour m'éviter de passer à l'acte !
J'en serais presque fière de moi x)
Waps

Féminin
Passion : Le 7ème Art, Musique, Piano
Surnom : Tif, Whil, Marmotte

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Déc 2010, 19:34

Oui jpense que tu peux en être fière MeLo =) C'est bien ne de jamais en arriver là ! Surtout quand on est dépressif.

En ce qui me concerne, j'ai déjà essayé deux fois. (Jamais 2 sans 3 ? :S) nan mais je ne pense pas en revenir là un jour ! ça fait partie d'un passé qui m'a donné pas mal de leçons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Aujourd'hui à 13:28

Les tentatives de suicide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant