Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Les tentatives de suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Pour ce qui est de la tentative de suicide
Je n'y pense même pas, la vie est un cadeau
11%
 11% [ 43 ]
j'y ai pensé mais cela en reste la
46%
 46% [ 178 ]
je suis déjà passé a l'acte 1 fois
19%
 19% [ 74 ]
je suis déja passé a l'acte plusieurs fois
24%
 24% [ 95 ]
Total des votes : 390

AuteurMessage
xMeishi.

Féminin
Passion : Photographie ...
Surnom : Mel, Mélichat ...

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Jeu 30 Avr 2009, 22:09

Excuser moi d'avoir pas tous lu les article.
Moi j'y est passer plusieurs fois, pour plusieurs cause ... pourtant pas si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-c4s.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Jeu 30 Avr 2009, 23:31

J'y ai beaucoup pensé pendant une période mais je n'ai jamais fait de tentatives.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 15:19

je suis déja passé a l'acte plusieurs fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 15:22

Je suis aussi passé a l'acte une fois...
Bree'

Féminin
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 17:03

Je ne suis peut être que jeune et conne, mais vouloir se suicider, est ce vraiment LA solution ?

Les gens pensent que mourir va régler leurs problèmes.. d'un côté oui puisqu'ils seront morts mais pense t ils à leur famille, leurs amis ?

En la détruisant, ils détruisent celles de beaucoup de gens autour d'eux.. mais ça, y ont ils pensé ?

On peut trouver beaucoup de choses pour se sortir de l'eau, mais surtout pas mettre fin à sa vie.
http://lelec10.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 17:14

Sincèrement a rien xD a par a faire pleuré les gens que l'on aime...
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 17:15

Bree' a écrit:
Je ne suis peut être que jeune et conne, mais vouloir se suicider, est ce vraiment LA solution ?

Les gens pensent que mourir va régler leurs problèmes.. d'un côté oui puisqu'ils seront morts mais pense t ils à leur famille, leurs amis ?

En la détruisant, ils détruisent celles de beaucoup de gens autour d'eux.. mais ça, y ont ils pensé ?

On peut trouver beaucoup de choses pour se sortir de l'eau, mais surtout pas mettre fin à sa vie.
C'est pas aussi simple que ça...

Tu sais, les gens qui veulent se suicider souvent pensent aux gens de leur famille mais ils ont l'impression que ça va les rendre heureux parce qu'ils se considèrent tellement détestables qu'ils pensent que même leur famille les détestent.
Faut avoir voulu se tuer pour comprendre vraiment... :/
Ce n'est pas de l'égoisme. Ce n'est pas de la lâcheté. Ce n'est pas non plus du courage.

C'est une chute solitaire sans fin. Alors certains pour abréger leurs souffrances n'ont d'autre choix apparent que de se suicider.
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 17:20

coeurnoire a écrit:
Sincèrement a rien xD a par a faire pleuré les gens que l'on aime...

Il n'y a pas que pleurer tu sais.. ce n'est qu'une manifestation physique.

Mais dans leur tête ?
Certains se diront que c'est de leur faute si cette personne s'est suicidée, qu'ils n'ont pas été assez présents, ils s'en voudront jour et nuit, mortifiés dans leur chagrin et leur douleur, certains même se suicideront à leur tour ne supportant pas cela, tous les jours se demanderont "pourquoi ?" sans jamais trouver de réponse.

Et je parle en connaissance de cause.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 17:22

je te comprend totalement mais après faut essayer de les comprendre...Je c'est que c'est pas tout le temps possible mais dit toi une chose si cette personne la fait ces qu'elle avait une bonne raison...
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 17:25

Thorongil a écrit:
Bree' a écrit:

Tu sais, les gens qui veulent se suicider souvent pensent aux gens de leur famille mais ils ont l'impression que ça va les rendre heureux parce qu'ils se considèrent tellement détestables qu'ils pensent que même leur famille les détestent.
Ce n'est pas de l'égoisme. Ce n'est pas de la lâcheté. Ce n'est pas non plus du courage.

C'est une chute solitaire sans fin. Alors certains pour abréger leurs souffrances n'ont d'autre choix apparent que de se suicider.

C'est bien ça le problème "ils ont l'impression", "ils se disent" ..etc. Mais personne pour les comprendre ? Les aider ? Ou ne veulent ils pas qu'on les aide ?
Ne faudrait il pas chercher le pourquoi du comment ? Et essaye par tous les moyens de trouver une solution..
Non, c'est tout à fait compréhensible.. mais y a d'autres moyens que ça.
Je sais, facile à dire mais vrai. :/
C'est tellement bête de vouloir mourir.. pour qu'au final on se rende compte que ça n'en valait pas la peine ..
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 17:31

Bree' a écrit:
Thorongil a écrit:
Bree' a écrit:

C'est bien ça le problème "ils ont l'impression", "ils se disent" ..etc. Mais personne pour les comprendre ? Les aider ? Ou ne veulent ils pas qu'on les aide ?
Ne faudrait il pas chercher le pourquoi du comment ? Et essaye par tous les moyens de trouver une solution..
C'est tellement bête de vouloir mourir.. pour qu'au final on se rende compte que ça n'en valait pas la peine ..
Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas. Ils ne peuvent plus vouloir aller mieux. Leur volonté est annihilée.
Et leur esprit souffre trop pour penser qu'il y ait une solution, d'où l'idée qu'il n'y a pas de remède et que ceux qui soutiennent le contraire ne les comprennent pas.
As-tu déjà été en position d'être suicidaire, Bree ?
C'est moins simple que ce calcul que tu nous fait. :/
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 17:42

coeurnoire a écrit:
je te comprend totalement mais après faut essayer de les comprendre...Je c'est que c'est pas tout le temps possible mais dit toi une chose si cette personne la fait ces qu'elle avait une bonne raison...

Peut être, mais il faudrait vraiment ne plus RIEN avoir comme solution.. :/

Vous savez, l'année dernière mon meilleur ami ne parlait que de suicide, qu'il serait mieux mort, qu'il ne nous ferait plus de mal etc.
Il ne nous faisait rien.. encore une vision faussée..
Il a perdu sa sœur alors qu'il était en 5ème, elle en 3ème.
Elle a fait une rupture d'anévrisme en plein cours.. Inutile de vous racontez l'état dans lequel il était.

Depuis, il à changé, il n'est plus le même.. il ne sourit quasi jamais..
Il pense toujours que la vie est n'importe quoi.. etc.

Bref, après ça donc l'année dernière, je ne ma rappelle plus très bien d'où c'est partit, je l'avais en cam sur msn il y avait aussi une amie de l'époque avec lui ; les bouteilles d'alcool sorties et ils n'en étaient pas à leur premier verre..
Il ne m'écoutait pas, il ne voulais pas m'écouter..
J'ai pris un couteau, je l'ai mis sous ma gorge et lui ai dit "si tu bois ce verre, j'enfonce ce couteau dans ma gorge".
Il ne m'a pas cru, il à porté le verre à ses lèvre, j'ai commencé à l'enfoncer... Il l'a vu, il à arrêté.

Après ça, je l'ai bien engueulé ; ma meilleure amie est donc aller les voir chez lui, je lui ai dit de leur faire boire du café et de les allonger ; ils ont dormi environ 1h.
Maintenant,il est en terminale (mon amie aussi) et tous les jours je fais tout pour que ça ne recommence pas, je fais très attention à ce que je dis, à ce que les autres disent surtout..

Il y a quelques semaines, c'est reparti, il à recommencer à dire qu'il ne faisait que du mal autour de lui (en septembre 2008, il m'a forcé avec ma "meilleure amie" à larguer mon copain juste parce qu'ils ne l'aimaient pas...) à cause de ce qu'il avait fait là etc..
Je sens qu'il va mal, à cause de sa soeur et ce dont il s'accuse par rapport à moi...

Alors oui, je peux comprendre ; je me bats tout le temps pour que ça ne lui revienne jamais à l'esprit.
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 17:56

Thorongil a écrit:
Bree' a écrit:
Thorongil a écrit:
Bree' a écrit:

Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas. Ils ne peuvent plus vouloir aller mieux. Leur volonté est annihilée.
Et leur esprit souffre trop pour penser qu'il y ait une solution, d'où l'idée qu'il n'y a pas de remède et que ceux qui soutiennent le contraire ne les comprennent pas.
As-tu déjà été en position d'être suicidaire, Bree ?
C'est moins simple que ce calcul que tu nous fait. :/

Peut être Thor, peut être...
Mais je persiste à croire que s'ils reçoivent de l'aide à temps, ça peut changer (cf ma réponse précédente).

Oui Thor :
Depuis que je suis petite personne ne me comprend, je suis trop "MATURE" à chaque fois par rapport aux autres de mon âge..
Il n'y à qu'a regarder me posts et la façon dont j'écris et je résonne.. (combien de fille de 15ans vont dans la partie "philo" ? xD)

Regarde par exemple cette année au collège, je ne restais qu'avec mon copain, qui est très intelligent..
Je ne parlais (je parle encore) qu'avec mes profs de sport (c'est comme ma deuxième famille), ma prof d'histoire (pareil), ma prof de latin et ancienne prof de français (pareil), mon documentaliste (pareil) etc...
Je ne suis comprise que par les adultes.. pour les gens de mon âge "ouais t'es une intello tu sais pas rigoleeer mouaarf" ; qu'ils m'excusent de ne pas trouver ça drôle de me bourrer la gueule tous les week end et de baiser n'importe où n'importe comment comme eux...

OUI j'apprends mes cours, OUI j'écoute les profs, OUI je leur parle, OUI je sais ce que je veux, OUI j'ai une conscience moi... NON je suis pas bête, et alors ?! OUI j'ai des "putains" de bulletins de "ouf", OUI j'ai des notes de "malades !", NON je ne pense pas qu'a faire chier le monde et à glander !
NON je n'ai pas le même âge mental qu'eux ! NON je ne suis pas une gamine !

QU'EST CE QUE ÇA PEUT LEUR FOUTRE ?

Alors voilà, à force de tout le temps être critiquée, emmerdée parce que je suis "meilleure" niveau raisonnement, que les gens de mon âge, M*ERDE !
J'y ai pensé oui, me disant que comme ça je les entendrais plus me pourrir la tête, tout me pourrir...
Mais je me suis dit "mais putain j'en ai rien à foutre de tous ces c*ns ! Il ne valent rien ! Je suis plus évoluée mentalement que mon âge et alors ? Ça ne peut être que bénéfique pour moi !" voilà je me suis rendue compte que c'était totalement absurde... et là je vais mieux, même si il reste toujours quelque chose.
Je voudrais vieillir, mais c'est impossible, malheureusement..
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 18:01

Voilà, vous avez découvert ma "blessure" intérieure.
Et désolée pour ces blocs..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 18:01

pas grave ne tkt pas^^
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 18:04

:/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 18:05

Ne fait pas cette tête nan mais!!tu c'est ta bien fait de le dire^^
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 18:10

coeurnoire a écrit:

Ça n'a fait que faire remonter des vieux souvenirs que j'avais oublié... notamment les 2ou 3 TS d'une super amie que j'adore.. y a quelques années maintenant.. comme le fait qu'elle ait tentée de se noyer dans une rivière derrière chez elle dans le bois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 18:13

Bree' a écrit:
coeurnoire a écrit:

Ça n'a fait que faire remonter des vieux souvenirs que j'avais oublié... notamment les 2ou 3 TS d'une super amie que j'adore.. y a quelques années maintenant.. comme le fait qu'elle ait tentée de se noyer dans une rivière derrière chez elle dans le bois...
Ah dsl mais tu pouvais pas garder sa pour toujours en toi un jour ou l'autre sa aurai remonté...
Ellouh

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 18:14

Et .. heureusement que tu n'es pas conne :)

Tu vois, t'as réussi à remonter et à devenir plus forte alors que t'avais songé à te suicider.

Pour le fait de se suicider, tout dépend de ta conception de la vie, de la mort.

Personnellement, j'estime que le suicide est " l'espoir " de dernier recours quand tu n'as plus RIEN pour t'aider à te remonter.

D'autres te diront qu'il s'agit d'un acte courageux, d'autres emploieront égoïste ou même lâche ..
Ellouh

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 18:15

coeurnoire a écrit:
Bree' a écrit:
coeurnoire a écrit:

Ah dsl mais tu pouvais pas garder sa pour toujours en toi un jour ou l'autre sa aurai remonté...

C'est bien de l'avoir dit. Ils ont de la chance de t'avoir à leurs côtés, vraiment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 18:16

Ellouh a écrit:
coeurnoire a écrit:
Bree' a écrit:
coeurnoire a écrit:

C'est bien de l'avoir dit. Ils ont de la chance de t'avoir à leurs côtés, vraiment.
C'est vrai ^^
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 18:22

coeurnoire a écrit:
Ellouh a écrit:
coeurnoire a écrit:
Bree' a écrit:
coeurnoire a écrit:

C'est vrai ^^

Vous savez... je fais toujours bonne figure en apparence, je souris toujours, je rigole toujours, quand je vois quelqu'un de déprimé j'arrive vers lui en souriant et en sautant partout, je lui demande ce qu'il ne va pas et je fais tout pour le faire rire et sourire lui aussi, ça marche.
Je fais toujours tout pour améliorer la vie des autres, je sais je suis pas comme tout le monde mais personne ne le voit.
Je suis comme Bree donc, dans Desperate Housewives, je me cache derrière un sourire et une bonne tarte.

J'aide les autres, mais je ne m'aide pas moi même.

J'ai tout dans ma tête, j'ai ma conscience et mon esprit, tout ce qu'il me faut, rien de plus.
Mais intérieurement, je suis vide, je suis morte.
Mais tant que je ne l'ai pas dit ça, les gens croient que je suis la plus heureuse du monde, sans problèmes, une fille unique à qui tout va pour le mieux, qui réussi ses études, intelligente, drôle, gentille, sympa, généreuse, sportive, qui sait mener une équipe etc..

Mais ce n'est que ce qu'ils voient,
au fond je suis foutue.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 18:31

Citation :
au fond je suis foutue

Tu dis ça seulement parce que tu sens que tu ne ressemble pas aux autres? En quoi cela signifie-t-il qu'on est fini? En quoi cela veut-il dire qu'on ne peut pas être heureux comme on est, à sa façon?

Tu as l'air d'avoir quelques amis, tu te confies à eux?
Vlad Tepes

Masculin
Surnom : Vlad, Lozor

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 10 Juil 2009, 18:44

Hum, d'expérience, je me dois d'ajouter mon grain de sable.

Le suicide est égoïste, mais si une personne en arrive a cette extrémité, c'est que sa souffrance est plus grande que l'amour qu'elle porte à ses proches.

Il m'as fallu 15 ans pour réaliser ça et encore trois ans pour l'accepter. Qui sommes nous, nous, les proches, pour vouloir imposer de la souffrance si insupportable à quelqu'un? Surtout à quelqu'un qu'on aime.
http://modulechaos.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Aujourd'hui à 13:28

Les tentatives de suicide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant