Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !
anipassion.com
Partagez | 

Les tentatives de suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Pour ce qui est de la tentative de suicide
Je n'y pense même pas, la vie est un cadeau
11%
 11% [ 43 ]
j'y ai pensé mais cela en reste la
46%
 46% [ 178 ]
je suis déjà passé a l'acte 1 fois
19%
 19% [ 74 ]
je suis déja passé a l'acte plusieurs fois
24%
 24% [ 95 ]
Total des votes : 390

AuteurMessage
Flö

Masculin

MessageSujet: Les tentatives de suicide   Dim 20 Nov 2005, 20:04

Vous pouvez ne pas comprendre ou pas étre d'accord avec moi!!

-Je vais être franc avec vous, je peux comprendre que la vie peut être difficile mais au point de se ôter la vie, non!!! Dites vous que la vie est cent fois plus rude ailleurs. J'ai reçu des cambodgiens (dans le cadre du cirque: "échange de savoir") cette semaine et ils m'ont raconté leurs histoires (il y en a 1 qui se débroulle en français), leurs vies dans la rue, vie familliale, je vais vous donner un exemple: Ako est sourd et muet, il est analphabet (je vous dit pas comment c'est dur pour le comprendre) il a vécu dans sa famille qui a évidement un grand manque d'argent (nous parlons d'un pays pauvre) Il était obligé pour se nourrir de voler et de demander la charité devant les mariages, maintenent il vit dans association ou il lui enseigne l'art du cirque ou il peut s'ensortir!! Enfin bref la vie en france est tellement simple ils ont une telle envie d'apprendre, d'aller a l'école pour eux c'est une chance!! cela a été une trés grande experience pour moi de les recevoir

voila c'est tout ce que j'avais a vous dire

Dernière édition par le Mer 01 Mar 2006, 11:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tw33ty

Localisation : La oû la vie m'emmenera peut-être enfin la ou mon âme êres depuis lontemps
Passion : Future infirmiére ^^

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 20 Nov 2005, 20:12

On va dire, que je suis un peu d'accord avec toi. Malheuresement quand on est jeune, et mal dans sa peau, on n'oublie vite tous celà. Mais les viols, les morts dans la famille, être orphelins, tous celà peut-être aussi dur que tous ce que tu viens de nous dire. Ils faut comprendre les gens aussi. Si il y a tellement de " suicide " en France. C'est qu'il y a une raison. Certaines choses sont dure a vivre, on se croit perdue, plus envie de rien, juste envie de voir la fin. Pourtant je trouve que le suicide chez certaines personnes pas tous bien évidamment, et " lache " car comme tu dis, on peut remonter a la surface et vivre la vie comme nous on l'entend, juste de la confiance en soir, et du courage :clin: ça viendra pas demain, ça viendra pas dans une semaine, mais dans des mois de combat :clin:
http://mamselle-evasion.skyblog.com/
Flö

Masculin

MessageSujet: La vie est un combat!   Lun 21 Nov 2005, 19:42

Voila une petite réponse

-Je ne sais pas si ça viendra car le suicide est en constante augmentatoin!!! On peut le dire, c'est une catastrophe, c'est la premiere cause de mort chez les jeunes environ 150 000 par an et on voit ça que dans les pays dévellopés, en Europe, Etat-unis, mais le pires c'est au Japon. Je pense que le suicide est devenu un fait de société, car dans les pays dit "en voie dévellopement" ils n'y pensent même pas ils y sont comfronté tout les jours, a la mort, famine, misére, gueure, sida, et j'en passe!! Je suis d'accord avec toi dans nos pays tout n'est pas tout rose mais chez eux c'est pir. Et ils se battent tellement pour vivre que sa ne leur vient même pas a l'esprit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Mar 22 Nov 2005, 13:39

Je suis passé à l'acte deux fois de suite , mais ca date tout ça je l'ai laissé derrière moi pour mieux avancer.
incomprise

Féminin
Passion : Musique

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 25 Nov 2005, 03:47

J'ai déja essayé une fois et je pense recommencer bientot.

Quand tu dis que c'est pire ailleurs,oui peut-être,mais c'est pas pour autant que je devrais moi me forcer à vivre sous prétexte que d'autre vivent pire.En tout cas,j'en suis venu à cette conclusion ! Quand il n'y a plus d'autre solution (parce que oui des fois s'en est rendu à ce point là) vaut mieu se suicider que de resté en vie et faire comme si on étais déja mort...je sais pas trop comment expliquer...
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 25 Nov 2005, 07:39

-Donc tu n'es pas consciente de la chance que tu as!! Ces personnes vivent au quotidien des choses beaucoup plus difficilee que nous! Et j'ai vérifié si tu parlais de t'ôter la vie, mais je ne t'ai pas trouvé dans la partie, "Déprime, dépréssion....". Donc si tu n'as pas parlé de ce qui te pouse a recomencer, je t'invite à en discuter!
incomprise

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 25 Nov 2005, 17:11

Pourtant j'y ai laissé un message..mais sa a rien donné,le titre est "très suicidaire".J'ai finalement édité mon premier post pour dire de supprimer le sujet mais c'est toujours pas fait !
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 25 Nov 2005, 19:28

-Je te pris de m'escuser!! J'ai lu ce sujet mais je suppose que tu as supprimé l'éssenciel de cette partie, pour le remplacer par "suprimer le" je trouve sa bien domage si tu te sens assé motivé ou le courage, pour le réécrire ça m'aiderais a comprendre!! je te remerci

Dernière édition par le Sam 26 Nov 2005, 09:42, édité 1 fois
InHeartSomeFeelings

Féminin
Passion : L'écriture ,le dessin,réver...
Surnom : mary,la grande,no't copine...

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 25 Nov 2005, 22:11

je suis déja passée a l'acte une fois, et je suis suis totalment perdue,je ne sais plus quoi faire c'est le trou noir...Imcomprise je suis comme toi...COURAGe!!! 48
http://teemix.aufeminin.com/blog/see_48963_1/-La-vie-d-un-ptit-c
secretly1

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 25 Nov 2005, 22:31

et bien moi une amie est aussi déja passé enter guillemet a l'acte et a voulu recommencer pour cet fois en finir vraiment mai elle n'a pa réussi et je compren ke vous soyez perdu entre le fait que vous voudriez avoir une vie si belle et que pour vous cela parrait impossible mais tt est possible du meilleur jusqu'au pire ... il vous faut du temps pour accumuler cette force certe mai une foi ke vous aurez cette force celle ci vous mainera partt enfin du moin c mon poin de vue...
incomprise

Féminin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 25 Nov 2005, 23:40

Le truc avec moi c'est que j'en suis rendu au point ou j'ai même pas envie d'avoir une plus belle vie.Je sais bien que tout est possible,mais ça changerais quoi ? Sérieu des fois vaut vraiment mieu en finir si c'est pas à cause d'un seul truc qui peut se régler.C'est sur que la plupart du temps on peux évité ça...mais pour d'autres c'est le seul choix pour en finir.
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 26 Nov 2005, 09:48

-Pour "incomprise": je voudrais comprendre ce mépris pour la vie, je te le redemande, pourait tu me raconter ton histoire, du moin la réécrire!!

-La vie est un combat, même si elle est constité de défaite, il faut persévérer, pour l'emporter

merci
secretly1

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 26 Nov 2005, 17:37

incomprise je vois qui tu es car j'avais répondu a ton premier post qui a été effacé.. et je vois que tout ceci n'a pas l'air d'avoir évoluer dans le bon sens ..
en tout cas sache que meme si tu trouve ta vie inutile rien qu'en venant ici et donnant certains conseil aux membres tu les aides beaucoup .. chaque personne qui t'aime on besoin de ton aide .. et mem celel que tu ne connais que peu peuve avoir besoin de toi ..
et si tu l'avais cette belle vie tu en ferai quoi te laisserais tu aller juqu'a tout perdre ou tu te battrai mm si parfois c'est dur?
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Ven 02 Déc 2005, 16:27

Je l'ai fais, une fois.
Je ne le regrette pas, enfin. Je regrette juste de l'avoir ratée. Vraiment.
Me jugez pas sans connaître ma situation s'il vous plaît. Je galérais vraiment quand je l'ai fais. J'ai pas eu une vie très facile en rapport avec mes parents, moi-même, et les autres. Tout des problèmes qui font que.. Puis ce jour là j'ai craqué. Je vous jure que j'ai vraiment failli recommencer. M'enfin j'ne vais pas me mettre à déballer ma vie..
Tout ça pour dire, que même si je suis entrain de m'en sortir, je ne regrette pas de l'avoir fait. Si j'aurais su que je sortirais d'mon comas et que je pourrais revenir en arrière, j'aurais pris beaucoup plus de médicaments. Malheureusement.
Je sais, ça doit paraître bizarre de dire ça. Mais bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 10 Déc 2005, 22:45

Flo a écrit:
Vous pouvez ne pas comprendre ou pas étre d'accord avec moi!!

-Je vais être franc avec vous, je peux comprendre que la vie peut être difficile mais au point de se ôter la vie, non!!! Dites vous que la vie est cent fois plus rude ailleurs. J'ai reçu des cambodgiens (dans le cadre du cirque: "échange de savoir") cette semaine et ils m'ont raconté leurs histoires (il y en a 1 qui se débroulle en français), leurs vies dans la rue, vie familliale, je vais vous donner un exemple: Ako est sourd et muet, il est analphabet (je vous dit pas comment c'est dur pour le comprendre) il a vécu dans sa famille qui a évidement un grand manque d'argent (nous parlons d'un pays pauvre) Il était obligé pour se nourrir de voler et de demander la charité devant les mariages, maintenent il vit dans association ou il lui enseigne l'art du cirque ou il peut s'ensortir!! Enfin bref la vie en france est tellement simple ils ont une telle envie d'apprendre, d'aller a l'école pour eux c'est une chance!! cela a été une trés grande experience pour moi de les recevoir

voila c'est tout ce que j'avais a vous dire

Jvoulais te poser une question:
quand tu souffre enormement, qu' a l'interieur de toi tu te sens comme deja mort, que tu comprend que le seul moyen c'est d'en finir...tu te dis "a bin je vais rester en vie car d'autres sont pire que moi"...??
je pense qu'a ce moment precis ou tu es a bout, tu pense plus a rien d'autre.
enfin c'est juste pour te dire que un probleme, quel qu'il soit te detruit et que certaines personnes ne peuvent pas continuer ainsi....
ce n'est toujours que mon avis :clin:
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 11 Déc 2005, 09:51

-C'est pas de penser qu'ils ont vécus pire que nous, le problème c'est que nous contrairement a eu nous vivons bien dans un pays développé ou on a la chance d'aller a l'école et j'en passe, alors pourquoi gâcher cette chance tu peux pas savoir combien de fois il mon dit que au aussi, ils voulaient faire des études! Dans les pays en voix de développement on ne parle même pas de suicides mais en France c'est la premier cause de décès cher les jeunes, la vie est un cadeau, un combat on se doit de ne pas abandonné! :clin:
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 11 Déc 2005, 10:37

Flo a écrit:
-C'est pas de penser qu'ils ont vécus pire que nous, le problème c'est que nous contrairement a eu nous vivons bien dans un pays développé ou on a la chance d'aller a l'école et j'en passe, alors pourquoi gâcher cette chance tu peux pas savoir combien de fois il mon dit que au aussi, ils voulaient faire des études! Dans les pays en voix de développement on ne parle même pas de suicides mais en France c'est la premier cause de décès cher les jeunes, la vie est un cadeau, un combat on se doit de ne pas abandonné! :clin:
Certes c'est vrai, c'est bien d'avoir la chance de faire des études et d'avoir un confort matériel.. Mais parfois ça, ça n'y change rien. Y'a des personnes qui ont vécu ou vivent des choses qui leur font plus de mal qu'autre chose, et y'en a qui n'ont pas autant de force que certains pour s'en sortir. Alors leur solution c'est ça.
C'n'est que mon avis.
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 11 Déc 2005, 10:49

-Oui je ne dis pas qu'en France tout est rose, mais la vie n'est pas simple elle est constitué d’embûche et d'épreuve plus ou moins difficile, plus souvent que d'autre personnes mais ce n'est pas une raison il faut s'accrocher et ne pas abandonner, je trouve que c'est de la lâcheté de quitter ce monde! J’ai une période difficile mais des amis mon beaucoup aidé il faut trouver "une épaule pour s'appuyer" et je n’est jamais dis que c’était facile!
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 11 Déc 2005, 10:50

Moi j'ne pense pas que çe soit de la lacheté, mais je crois que c'est mieux de clore le débat, on ne changera pas d'avis sur ce point, n'est-ce pas ? :/
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 11 Déc 2005, 10:54

-Oui on va s'arrêter la on laisser les autres trancher à notre place! C'est ce qui fait vivre ce forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 11 Déc 2005, 12:27

Mais tu ne t'es jamais dit (juste le penser)
que tu n'arriverai plus a avancer...que ta fin a sonné???
je pense que pour les personnes qui en arrivent, ce n'est pas un choix...c'est (pour eux , et ce n'est pas forcement ce que je pense) la solution....enfin je sais pas trop comment expliquer ce que je veux dire desolé...

bon courage a toutes les personnes qui sont dans cet etat la..
malgres ce que je dis, faut pas baisser les bras :clin:
matteo13
<

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 11 Déc 2005, 13:01

Moi pour l'instant,je n'ai fais qu'y penser...Mais si je franchis le pas je sais qu'il n'y aura pas de "tentative"...
Avec mon 11.43...ca sera du direct...
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 11 Déc 2005, 13:20

matteo13 a écrit:
Moi pour l'instant,je n'ai fais qu'y penser...Mais si je franchis le pas je sais qu'il n'y aura pas de "tentative"...
Avec mon 11.43...ca sera du direct...

Et que deviendront ta femme et ton chien, par la suite?
http://espoir.jeun.fr
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Dim 11 Déc 2005, 13:49

-Ange a raison tu fait quoi te tes projets, c'est ce qui te fait vivre, trouver un but et le réaliser a tout pris!
i_am_x

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Sam 17 Déc 2005, 22:18

Aurelie a écrit:
Je l'ai fais, une fois.
Je ne le regrette pas, enfin. Je regrette juste de l'avoir ratée. Vraiment.
Me jugez pas sans connaître ma situation s'il vous plaît. Je galérais vraiment quand je l'ai fais. J'ai pas eu une vie très facile en rapport avec mes parents, moi-même, et les autres. Tout des problèmes qui font que.. Puis ce jour là j'ai craqué. Je vous jure que j'ai vraiment failli recommencer. M'enfin j'ne vais pas me mettre à déballer ma vie..
Tout ça pour dire, que même si je suis entrain de m'en sortir, je ne regrette pas de l'avoir fait. Si j'aurais su que je sortirais d'mon comas et que je pourrais revenir en arrière, j'aurais pris beaucoup plus de médicaments. Malheureusement.
Je sais, ça doit paraître bizarre de dire ça. Mais bon.

I dem pour moi, j'ai tentée au médocs de me tuer ms moi je suis même pas passée par la case coma. J'ai gerbé pdt 2 jours à l'hosto.
Mais je ne le regrette pas de l'avoir fait; un suicide je trouve ça très beau. J'espère mourir de ça même si pour le moment je m'en suis sortie de ma put*** de dépression!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tentatives de suicide   Aujourd'hui à 13:27

Les tentatives de suicide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant