Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Présence d'un père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment ressentez vous la présence d'un père?
Nécessaire à mon éducation
41%
 41% [ 23 ]
Pour le bien être Père-Mère!
18%
 18% [ 10 ]
Neutre
27%
 27% [ 15 ]
Totalement inutile
14%
 14% [ 8 ]
Total des votes : 56

AuteurMessage
baby bat

Féminin
Passion : photo, musique, ciné...
Surnom : héloOo

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mar 02 Jan 2007, 17:15

mon père est parti à l'autre bout du globe il y a 10 ans, mes parents ont divorcé il y a 13 ans. dur dur d'être la cause d'un mariage qui n'a même pas tenu 5ans (mes parents se sont mariés car ma mère était enceinte) bref je suis passe par des moments de doutes, je le détestais, puis finalement je l'aimais, il me manquait, etc etc. je crois que mon père aurait été nécessaire à mon enfance, mais il en a choisi autrement. je l'ai vu dex fois depuix qu'il est parti, il y a 6 ans et l'année dernière. c'est plutot dur de vivre sans son père, de se dire quand on va mal qu'il devrait être là, qu'il vous comprendrait alors que votre mère et votre beau père ne voient rien. quand j'étais plus jeune je disais le hair pour m'avoir abandonnée. mais tout bien réfléchi, quand on commence à devenir adulte, on a besoin de savoir d'ou on vient, j'ai eu envie de reprendre contact mais avec les crises de jalousies du beau père, cette expérience a été plutot vaine.
dire que l'on déteste son père, n'est ce pas se protéger quelque part?

au fait, bonjour les gens, je suis nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sang-sortir.skyblog.com
Keitaro :P

Masculin
Passion : l'alchimie, manga (fma surtout :D), Dofus ect ...
Surnom : pat/patou/pilou/ (fin voila ^^')

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mar 02 Jan 2007, 17:25

(bienvenue WINK :P)
moi mon père il partait souvent en voyage une ou deux semaine pis il est partit 4 ans en amérique bref je vivais surtout avec ma nourrisse, pis quand il est revenu bah jusqu'a aujourd'hui il est là, je le sais et c'est tout :-/
(ouaou je raconte un peu ma vie là non ? xD)
http://crazy-pat94.skyblog.com
Kotaro

Masculin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mar 02 Jan 2007, 20:53

ouai mais toi ça va encore Keitaro ton père "s'occupe de toi"
Miuh

Féminin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mar 02 Jan 2007, 20:58

J'ai coché neutre...
Kotaro

Masculin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mar 02 Jan 2007, 21:01

moi, je fais partie des gens dont les parents s'occupe de leurs enfants et je sais que j'ai de la chance. car je connai un ami qui est complètement fou, sa mère lui interdit de tous faire alors qu'il a quand même 13 ans. Il ne peut même pas descendre en bas de chez lui, et est sans cesse puni
Miuh

Féminin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mar 02 Jan 2007, 21:11

Moi aussi mes parents s'occupent de moi... Mais je vois très rarement mon père (Travail le soir, dort le jour, bref... Toujours occupé) Et encore là, je n'aime pas toujours être avec lui... J'ai des frères mes ce n'est pas eux qu'il agace, c'est chiant parfois >_<
youcka

Féminin
Passion : Musique, animaux, famille
Surnom : Puce

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mar 02 Jan 2007, 22:02

Moi, mes parents ont toujours vécu ensemble, même si l'ambiance est loin d'être top. Aucune de tes propositions ne me convient vraiment. En fait, on a un père et une mère, point final. Je pense qu'ils sont importants tout les deux parce qu'il nous enseigne des choses différents de part leur sexe, de part leur éducation, de part leur caractère. Hormis ça, on pourrait tout simplement être élevés par un grand frère et une grande soeur que ça serait pareil. L'important, c'est les valeurs véhiculées par l'enseignement que l'on recoit depuis petit. Et puis, certains parents sont loin d'être des bons parents. Donc, tout est relatif. Bien sûr qu'un père est important et personnellement je ne saurais pas me passer du mien. Mais c'est surtout les liens effectifs qui me lient à lui qui font qu'il m'est indispensable. Enfin, je sais pas si je suis très claire, mais bon.
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
Kotaro

Masculin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mar 02 Jan 2007, 22:06

Nan !!! Cela ne serait pas pareil d'être elever pas un grand frere ou une grande soeur que par ces propres parents ceux qui t'ons consus de la tête aux pieds , ça ne serait pas pareil ont à des paroles en vers ces parents que ont aurait vers sont frères ou sa soeur. Ensuite se dépend de l'amour que l'on a pour c'est frères et soeurs mais bon .
Keitaro :P

Masculin
Passion : l'alchimie, manga (fma surtout :D), Dofus ect ...
Surnom : pat/patou/pilou/ (fin voila ^^')

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mer 03 Jan 2007, 11:01

kotaro, mon père s'occupe de moi comme une nounou le ferai pas comme un père :P
http://crazy-pat94.skyblog.com
youcka

Féminin
Passion : Musique, animaux, famille
Surnom : Puce

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mer 03 Jan 2007, 19:08

Kotaro a écrit:
Nan !!! Cela ne serait pas pareil d'être elever pas un grand frere ou une grande soeur que par ces propres parents ceux qui t'ons consus de la tête aux pieds , ça ne serait pas pareil ont à des paroles en vers ces parents que ont aurait vers sont frères ou sa soeur. Ensuite se dépend de l'amour que l'on a pour c'est frères et soeurs mais bon .

Tu sais, le fait d'avoir mit sa petite graine ne fait pas de toi un père. L'amour que tu as donc pur ton enfant ne dépend pas de ça. C'est psychologique tout ça. C'est la personne qui t'élève qui doit avoir une place dans ta vie, pas celle ui t'as concue. Regarde le cas des enfants adoptés. Leurs vrais parents, tu crois que c'est qui?
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
Kamui

Masculin
Passion : Mangas, Jeux Video, Beuverie...

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mer 03 Jan 2007, 21:00

Kotaro a écrit:

Moi je suis d'accord avec toi, l'amour d'un pere est different de l'amour d'un frere.
Meme si ce dernier t'aime et que c'est lui qui t'eleve.
D-moon

Féminin
Passion : musique, photo, manga
Surnom :

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Jeu 08 Fév 2007, 11:51

Je sais pas trop a quoi ca ressemble une relation pere-fille normale ...
Moi mon pere a passé son temps a s'acharner sur moi depuis le college, il trouvait toujours un pretexte pour m'engueuler, me priver ce que j'aimait, il etait un peu violent des fois, je me rapelle m'etre pris des gifle douloureuse, ou encore il m'attrapait par le col et me secouait ce qui m'etranglait...
je suis terrorisee par mon pere, j'ai jamais eu de dialogues normaux avec lui jusqu'a mes 18 ans meme si c'est pas encore ca.
Le pire c'est que j'ai une soeur plus jeune qui elle n'a pas vecu ca, ca fait mal au coeur d'avoir a cote la petite preferee, meme si je prefere ca plutot qu'il reproduise la meme chose avec elle.
Un pere c'est utile a l'education dans la mesure ou il se comportede facon normale, avec du respect et de l'amour, car dans le cas contraire on espere ne plus le voir. Mais je me dis qu'il y a des gens qui n'ont plus de pere et que j'ai de la chance meme si c'est pas parfait..
http://yuko.bookfoto.com/
Dark Cacahouète

Féminin
Passion : beaucoup =)

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Dim 04 Mar 2007, 22:34

Keitaro :P a écrit:
kotaro, mon père s'occupe de moi comme une nounou le ferai pas comme un père :P
> J'te trouve déjà bien gentil ^^ en plus il m'aime pas bouh le méchant ><

Hem moi j'ai mit nécessaire, ben oui, vu que le mien n'a jamais été là pour moi ou presque, je vois bien combien il me manque, ou plutôt comme dit Tetsuo, c'est l'image, le repère qui me manque... J'veux un papa, mais pas mon père...
C'est confus je sais ^^ mais je pense qu'on a vraiment besoin d'un papa pour bien s'épanouire, du moins dans de bonnes conditions... Après il y en a que ça rend plus vite plus forts.
L'absence d'un parent fait grandir à une vitesse hallucinante. Ca vole une enfance.
lux

Féminin
Passion : Lire, Ecrire, la littérature, l'histOire, voyager,...
Surnom : Lux

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Lun 05 Mar 2007, 10:26

Pour le bien être Père-Mère et aussi pour moi parce que je m'imagine pas sans mes deux parents autour de moi. J'ai la chance qu'ils soient encore ensemble malgrè pas mal d'engueulades et je voudrais pas que ca soit autrement ^^
david

Masculin
Passion : Automobile, gastronomie et musique
Surnom : bouli

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mar 06 Mar 2007, 00:34

Moi mon père a été nécéssaire dans mon éducation mais j'ai mis neutre car quand je lui raconte mes histoires, ma vie, il n'ecoute pas ou alors par bribes. C'est agacant. Mon père et moi sommes assez distants.
http://automobile-mytic.darkbb.com
Plume Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mar 06 Mar 2007, 15:00

Un modèle maculin est néssesaire tout que un modèle femin pour l'enfant.

Un père c'est plus l'autorité et les bafes/claques (généralement)
et la maman la douceur et calin/bisou

il faut un equilibre sur ce point, que l'enfant retrouvera.

bien sur si le père ou la mère est décédé/disparu, l'enfant va automatiquement ce trouver un substitut pour avoir ce model manquant.

Je parle en connaissance de cause sur le fait que ma mère as voulu que je sois comme ca maman, sinon elle étais perdu...
Ellina

Féminin
Passion : Passion'3lle
Surnom : 3lle =')

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mar 06 Mar 2007, 20:41

Je suis d'accord avec Luna.
c'est ce que reprèsente le père qui me manque, l'image paternel.
Mais je ne veux pas mon père :)
http://gradati0n.skyblog.com
Phoenix.

Féminin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mar 25 Jan 2011, 21:04

Plume Rose a écrit:
Un modèle maculin est néssesaire tout que un modèle femin pour l'enfant.

Un père c'est plus l'autorité et les bafes/claques (généralement)
et la maman la douceur et calin/bisou

il faut un equilibre sur ce point, que l'enfant retrouvera.

bien sur si le père ou la mère est décédé/disparu, l'enfant va automatiquement ce trouver un substitut pour avoir ce model manquant.

Je parle en connaissance de cause sur le fait que ma mère as voulu que je sois comme ca maman, sinon elle étais perdu...

Tu dis parler en connaissance de cause ; attention de ne pas passer par le raccourci des généralités !

Personnellement, je n'ai jamais remplacé mon père de quelque façon, et ma mère représente ce tout à la fois ; douceur et autorité, selon le contexte. Cela ne m'a pas perturbé plus que ça, je ne crois pas être dans un profond déséquilibre, et ce même si je regrette énormément mon père.
    Une famille monoparentale n'est pas forcément une famille malheureuse ; et ce qui me manque, c'est mon père, pas ce qu'il représente ; ce qu'il représente, à la limite, je m'en fiche un peu... je n'arrive toujours pas à concevoir ce qu'est une image "maternelle" ou "paternelle" et cette histoire de modèles - et le schéma maman gentille, papa qui râle me fait presque sourire tant il est cliché ; les seules fessées que j'ai reçu dans mon enfance étaient de ma mère, même du temps où mon père vivait encore, et chacun représentait un parfait mélange des deux "modèles" -, ni à voir sa réelle utilité.

J'ai mis donc neutre ; il est toujours bon d'avoir un père, on ne peut pas dire le contraire, et c'est pareil pour une mère ; néanmoins, on ne peut pas dire non plus que sa présence soit indispensable pour autant dans le sens où, de toute façon, quand quelqu'un est absent, quelle qu'en soit la raison, il faut bien vivre. Il peut y avoir un manque, certes, mais c'est le cas quand tout être qu'on aime disparait.
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mar 25 Jan 2011, 21:32

J'ai mis que ça aurait été nécessaire à mon éducation. Mais même, je n'aurais pas eu le modèle archétypal du père tant il y a une domination féminine inconsciente dans ma famille. Cependant, j'aurais peut-être moins eu tendance à l'infidélité, chose qui me pourrit un peu la vie. J'aurais sans doute eu plus d'ancrage, de créativité, de facilité à me poser un cadre. Hors, ma mère n'a pu le faire seule, et un week end sur deux, ce n'est pas suffisant.
http://nathaelle.tumblr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mer 26 Jan 2011, 02:02

Sincèrement ? J'ai le caractère de ma mère mais je sais qu'il s'est forgé grâce à mon père. Je dois bien le reconnaître. Il a été là dans une grande période de ma vie. Période aujourd'hui qui me fait plus que mal donc forcément quand j'y pense .. Je regrette parfois avoir coupé les ponts.
J'aurais besoin de parler avec lui, de lui ire certaines choses. Choses qui ne sortent pas car je suis pas prête. A remué le passé ainsi qu'à comprendre son comportement.
Le 7 février, ça fera 3 ans qu'il est parti de la maison. 3 ans que pour moi j'ai plus de père.
Radical. Il a été là dans cette période où le judo était présent dans ma vie.
Le judo a disparu tout comme lui. Instinctif ou pas ?
J'ai sorti toute les personnes de ma vie qui avait de près ou de loin rapport avec le judo.
Mon père également. Et pourtant c'est pas la raison principale. Mais dès fois je me dis que l'excuse du " Le mensonge c'est quelque chose que je pardonne pas, et encore moins ton comportement" c'est juste du pipo pour avoir dans ma tête un truc plus ou moins réaliste qui me dit que j'ai pas coupé les ponts pour rien.
De toute manière quand je regarde. A partir d'un certain moment que ça soit mère ou père, on se débrouille tout seul. Pourtant j'ai l'impression que dans quelques années, je vais en chialer pour avoir une présence paternelle.
Mais pour le moment, je vis très bien sans.
N'ayant pas eu spécialement ma mère dans mon coeur depuis que je suis petite, je dirais que jusqu'à un certain âge j'ai eu besoin d'une présence paternelle. J'ai pourtant l'intime conviction que si ma mère avait été là pour moi, j'aurais pas eu besoin de m'accrocher à mon père et j'en souffrirais pas maintenant. De cette absence des deux parents.

De ce fait.
Citation :
J'ai mis donc neutre ; il est toujours bon d'avoir un père, on ne peut pas dire le contraire, et c'est pareil pour une mère ; néanmoins, on ne peut pas dire non plus que sa présence soit indispensable pour autant dans le sens où, de toute façon, quand quelqu'un est absent, quelle qu'en soit la raison, il faut bien vivre. Il peut y avoir un manque, certes, mais c'est le cas quand tout être qu'on aime disparait.

Je suis entièrement d'accord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Aujourd'hui à 21:00

Présence d'un père
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2