Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Présence d'un père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment ressentez vous la présence d'un père?
Nécessaire à mon éducation
41%
 41% [ 23 ]
Pour le bien être Père-Mère!
18%
 18% [ 10 ]
Neutre
27%
 27% [ 15 ]
Totalement inutile
14%
 14% [ 8 ]
Total des votes : 56

AuteurMessage
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Présence d'un père   Sam 15 Juil 2006, 14:39

Je lançe un petit sondage pour savoir quel est votre point de vue par rapport à la présence d'un père avec vous.

Personnellement, ma mère a divorcé quand j'avais 7 ans, rien de plus banal, puis j'ai continué à voir mon père un week end sur deux.
Au fur et à mesure, c'est devenu la mission de le voir suite à sa nouvelle épouse qui est une vraie harpie (elle est pratiquement analphabète, pas de permis, égoiste, raciste, menteuse, voleuse et elle battait ses enfants, dont un qui est handicapé physiquement, juste sous les yeux de moi et ma soeur), donc ma soeur et moi on a commencé à le voir de moins en moins, puis maintenant cela va faire presque 3 ans que je l'ai pas vu. Je sais qu'il a tenté de prendre des nouvelles quelques fois, enfin peu, mais je n'aime plus mon père, j'aime la notion de père, la notion d'avoir un père et d'en posséder un et la complicité qu'il peut y avoir entre un fils et son père... moi je déteste mon père, je pourrais être près à tout, à le modire, bref!

Parallèlement ma mère avait trouvé un substitut de père: un beau père, pour l'éducation. Résultat: beau père alcolique, 9 ans gaché par l'alcool, beau père violent (les alcoliques ne doivent pas ressentir le poids de leur coup c'est sur), fils et fille réfugiés pratiquement tous les deux dans les drogues (enfin ma soeur est accro mais bon), et maintenant séparation avec le beau père.

Moi je perçoi juste que la présence d'un père m'a beaucoup manqué, mais m'a permi d'évoluer par mes propres moyens et de m'en sortir tout seul, alors s'il vous plaît aimer votre père, ou votre mère, c'est si dur quand il nous en manque un seul, voir les deux.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Sam 15 Juil 2006, 15:52

Euh pour moi la presence du père a été plus que necessaire, vu que la presence maternelle n'a jamais été, ma mère est morte quand j'étais petite. Dans une situation plus comune, je pense aussi que le père a un rôle a jouer dans l'éducation :/ enfin il est mieux que l'enfant grandisse avec deux pilliers :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Sam 15 Juil 2006, 16:21

Mon pere a été vraiment necessaire dans ma vie, parce qu'il m'a beaucoup aidé, à me depacer surtout et à toujours chercher plus loin sans jamais me relacher.. c'est vrai que quelques fois il y va un peu fort mais je le comprend.
Le seul probleme c'est que je le vois pas si souvent que ma mere ..Le week-end il travaille aussi, donc le soir à table et le mois d'Aout
Pis mon papa.. je le trouve beau wub
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Sam 15 Juil 2006, 17:17

est ce que vous pensez que je devrais renouer contact avec lui?

ce que je déteste surtout c'est sa deuxième femme. Par quel moyen je pourrais lui parler sans qu'elle soit là?

Je suis un peu égoiste puisque j'ai toujours les moyens de le voir, mais je n'arrive pas à lui pardonner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Sam 15 Juil 2006, 17:33

Si je comprend bien tu lui reproche sa femme?
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Sam 15 Juil 2006, 17:38

entre autre, parce qu'il a décidé de se remarier avec la première qui est passée et il n'a même pas pris le temps de la connaître et s'il allait être heureux avec elle.

Je sais il faut accepter les gens comme ils sont on va me dire, mais il y a des cas à par, comme elle à mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Sam 15 Juil 2006, 17:47

Je comprend ce que tu veux dire mon pere a failli se remarier aussi pendant leur divorce

Je ne pense pas qu'on peut dire oui parle lui ou non ne lui parle pas..
Est-ce que tu en as envi ou pas?? Pardonner n'est pas si facile que ça c'est vrai et on appelle pas ça etre egoiste.

Tu as demandé comment faire pour le voir sans sa femme, peut-etre en faisant des sorties rien que vous 2 par exemple..de sorte que vous ne soyez pas chez lui..
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Sam 15 Juil 2006, 17:53

Mon caractère me dis de le détester, mais au fond de moi je sais qu'il reste mon père et que j'ai envi de lui pardonner.

Le seul moyen que j'ai pour lui parler est son travail car sa femme écoute tous ses appels téléphoniques et lit son courrier!

Enfin on verra bien ce que me réserve le destin, peut etre je le verrais un jour par hasard tout seul!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Sam 15 Juil 2006, 17:57

Ce que j'veux rajouter si tu me le permets, c'est de tout faire pour ne rien regretter..
Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Sam 15 Juil 2006, 18:21

Tetsuo a écrit:
Mon caractère me dis de le détester, mais au fond de moi je sais qu'il reste mon père et que j'ai envi de lui pardonner.

Le seul moyen que j'ai pour lui parler est son travail car sa femme écoute tous ses appels téléphoniques et lit son courrier!

Enfin on verra bien ce que me réserve le destin, peut etre je le verrais un jour par hasard tout seul!

j'vais paraitre con .. mais tu n'as qu'a lui proposer une "sortie" ensemble :/ une ballade d'une journée tous les deux ..
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Sam 15 Juil 2006, 18:29

c'est vrai c'est pas bête, peut etre qu'un jour j'aurais l'occasion
merci
butterfly's white shadow

Féminin
Passion : piano, musique, cinema...
Surnom : Didi

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Sam 15 Juil 2006, 19:05

moi mon pere se préoccupe tres peu de moi, c'est pourquoi je pense que je suis neutre, il est pas inutile non plus ! lol

sinon pour ton pere je pensais la meme chose que sadness et tinjia
http://ombreblanche.cowblog.fr
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Sam 15 Juil 2006, 20:01

Lorsque mon père trompait ma mère on le voyait encore moins que maintenant c'est dire ... on le voit le mardi et le jeudi en peridoe scolaire avec un week end sur deux et cet été on le voit en aout ... sa présence est importante , on a beaucoup de discutions il m'apprend beaucoup de choses ... ^^
Mikomi

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Lun 17 Juil 2006, 09:40

Je suis l'avis de Tinjia...

Une sortie juste tous les deux peut arranger les choses, ton père sera peut-être moins "manipulé" par ta belle-mère, il pourra te découvrir par lui même.

Essaye de l'appeler à son travail, comme tu le disait... Mais il faut faire en sorte qu'il n'en parle pas à ta belle-mère, sinon c'est cuit, elle peut décider de venir avec lui.

J'espère pour toi que cela va s'arranger...
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Lun 17 Juil 2006, 10:15

Je pense que je ne peux pas me passer des deux, mon père est parti a 800km de chez moi quand j'avais 12 ans après le divorce je ne le vois que pendant les vacances scolaires, ça va faire près 7 mois que je ne l'ai pas vu et je reconnais que ça me manque ce n'est pas facile de le voir surtout quand on est couiné chez soit tant qu'on a pas trouvé un orientation :/

Oui je suis de l'avis de tout les autres relis le lien avec père, ma belle mère a toujours mi des bâton dans nos roue mais jamais je me passerai de lui pour elle ça lui ferai trop plaisir.

Va le voir
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Lun 17 Juil 2006, 13:02

Paradoxalement, des fois je vois ma belle mère en ville (et oui au lieu de mon père) et à chaque fois elle me dit que mon père aimerais nous voir, moi et ma soeur, que ça lui fait du mal, alors ça la réjouit peut etre pas vraiment qu'il ne nous voit pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Lun 17 Juil 2006, 13:50

C'est vrai que ça ne la réjouit pas alors, parce que sinon elle ne te rapporterait pas cette information..
Si tu as envie de le voir, n'attend pas longuement pour que le fossé ne s'agrandisse pas davantage..bonne continuation
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Lun 17 Juil 2006, 13:56

l'année prochaine je ne serais plus dans la même ville que lui, je serais.. comment dire... loin! alors ça va devoir attendre un petit bout de temps
Mikomi

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Lun 17 Juil 2006, 14:05

Et lui écrire une lettre? En ne mettant pas de propos compromettants (enfin, vis-àvis de ta belle-mère) ou sinon en l'envoyant carrément à son travail?

Il est a_u courant que tu t'en vas?
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Lun 17 Juil 2006, 14:15

non il ne sait pas mais ne vous faite plus de soucis pour ça, je vais m'en occuper!

merci
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Mer 19 Juil 2006, 19:14

Tient nous au courant du déroulement de choses ^^
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Jeu 20 Juil 2006, 19:06

Bas...moi je vis avec mes deux parents mais ce n'est pas toujours évident.En ce qui me concerne la précense d'un père pour moi n'ets pas importante vue que je l'ignore chez moi....nous nous enttendons jamais depuis des années, bref...je suis contente tout de même qu'il soit là pour ma mère... biggrin
Licorne_enragee

Masculin
Passion : Graphisme, écriture
Surnom : Licorne, tout simplement :)

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Dim 23 Juil 2006, 18:41

Personnellement, mon père et moi, c'est un théatre de malheurs à répétitions. Il n'a jamais vraiment été là pour moi, j'ai passé toute mon enfance seul. C'est pourquoi je ne le considère pas franchement comme indispensable, mais je pense qu'il a été utile quand même, et puis c'est mon père quand même malgré tout.
http://licorne.6tech.net
Kamui

Masculin
Passion : Mangas, Jeux Video, Beuverie...

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Dim 23 Juil 2006, 22:23

Mon pere, meme si il est tres nerveux, qu'il gueule pour un rien, qu'il est relou, et qu'il a un vocabulaire tres developper, surtout au niveau des insultes m'est necessaire, et m'apporte mine de rien un equilibre essentiel
Hypnose

Féminin

MessageSujet: Re: Présence d'un père   Dim 23 Juil 2006, 23:30

Kamui a écrit:
Mon pere, meme si il est tres nerveux, qu'il gueule pour un rien, qu'il est relou, et qu'il a un vocabulaire tres developper, surtout au niveau des insultes m'est necessaire, et m'apporte mine de rien un equilibre essentiel

Moi, c'est un peu pareille, depuis que je suis ptite nous nous enttendons malheureusement pas, lui préférant la plus petite et moi ma mère...des qu'ils se passent quelques choses même rien de grave...oublis de son vin etc...c'est sûr moi que cela retombe...des insultes faisant très mal à enttendre mais à force des années, les connaissant parcoeurs, je ni fait plus vraiment attention...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présence d'un père   

Présence d'un père
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant