Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Un peu d'actualité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nightbringer

Masculin

MessageSujet: Un peu d'actualité...   Lun 10 Juil 2006, 22:08

Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane, qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, ce qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, se serait déroulé de la sorte:

suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.

Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas les caméra "Off"...

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:

- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)

Déclaration à laquelle réponds Materazzi:

- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)

- "si e cio..." (oui...c'est ça...)

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:

- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales
terroristes)

C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Lun 10 Juil 2006, 22:38

c'est sérieux il lui a dit ca? pour quelles raisons?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Lun 10 Juil 2006, 23:35

ohmy là j'comprend un peu mieux Zidane...c'est vraiment abusé et je ne sais pas si vous avez fait attention mais à ce moment, le selectionneur de l'equipe Italien a fait un signe du pouce relevé (bravo quoi )
J'apelle pas ça du foot en tout cas..

Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006, 00:09, édité 1 fois
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Lun 10 Juil 2006, 23:49

~sadness~ a écrit:
ohmy là j'comprend un peu mieux Zidane...c'est vraiment abusé et je ne sais pas si vous avez fait attention mais à ce moment, le selectionneur de m'equipe Italien a fait un signe du pouce relevé (bravo quoi )
J'apelle pas ça du foot en tout cas..

C'est comme pour tout, tout est bon pour gagner :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Mar 11 Juil 2006, 09:08

ca devient n'importe quoi ce sport
Elise

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Mar 11 Juil 2006, 13:10

A c'qu'il paraît, il y aurait eu aussi des propos envers sa mère, qui est gravement malade en ce moment ?
Bref. Moi j'le comprends en quelque sorte, c'est un geste que l'on peut pardonner vu la situation, mais il n'aurait pas dû c'est vrai.

Il y a une chose qui m'fait rire, vous avez surement vu aux infos, lorsqu'ils ont montrés la violence de Zidane durant sa carrière, il a du faire 4 conneries d'ce genre dans toute sa carrière et on semble vouloir le rabaisser. Mais si vous regardez Materazzi, sur cette vidéo par exemple, ( http://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg&search=materazzi ) il en fait largement le triple...
J'comprends pas que sachant la violence et la provocation de Materazzi on ne l'a pas remis en cause lors du match même. (?)
Si je ne me trompe pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Mar 11 Juil 2006, 13:22

Et bien la les sanctions habituelles sont de mettre un carton aux deux joueurs (surtout qu'on sait tous tres bien comment le 4eme arbitre a vu la faute )

sympas la vidéo ...
Elise

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Mar 11 Juil 2006, 13:30

Mais normalement, si l'arbitre ne l'avait pas vu, ce n'était pas autorisé de se baser sur les vidéos? Puisque jusqu'à ce match en plus, cette méthode à toujours été refusée. Enfin... J'ai entendu ca, à la Tv, après j'sais pas? J'ai peut être mal interprété.

He ouai la vidéo, c'est un pourri ce Materazzi :/.
Aniel

Masculin
Passion : cuisine, ciné, photo

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Mar 11 Juil 2006, 20:16

Spycken a écrit:
Et bien la les sanctions habituelles sont de mettre un carton aux deux joueurs (surtout qu'on sait tous tres bien comment le 4eme arbitre a vu la faute )

sympas la vidéo ...

tout à fait le geste est déplorable mais les paroles encore plus alors l'italien méritait exactement la même sanction sinon pire dry
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/forum
Elise

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Mar 11 Juil 2006, 20:24

Ouai... Franchement ca fait mal pour lui, d'savoir qu'il fini sa carrière sur ca. Il a beaucoup donné pour l'équipe de france, et aujourd'hui certains Francais le dénigre sans même chercher à comprendre les raisons. Certes il n'aurait jamais du agir ainsi. Seulement c'est un Homme, et il a des faiblesses comme nous tous. Idéaliser quelqu'un ce n'est pas toujours bon...
Lilith

Féminin
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Mar 11 Juil 2006, 23:26

Elise a écrit:
Mais normalement, si l'arbitre ne l'avait pas vu, ce n'était pas autorisé de se baser sur les vidéos? Puisque jusqu'à ce match en plus, cette méthode à toujours été refusée. Enfin... J'ai entendu ca, à la Tv, après j'sais pas? J'ai peut être mal interprété.

exact: la fifa refuse le système des vidéos..c'est à n'y rien comprendre...
surtout que, jvoudrais pas paraître mauvaise perdante whistling , mais chepa si vous vous rappelez le généreux pénalty offert aux italiens par l'arbitre lors du match Italie-Ukraine, pénalty désapprouvé par pas mal de monde, et qui a permis aux italiens de gagner le match: et si ce penalty n'avait pas été offert, pttr les italiens ne se seraient pas trouvé en finale? (quoique ils ont un bon goal quand même...faut avouer dry )

en tout cas rien ne va plus dans le monde du sport...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Mar 11 Juil 2006, 23:39

Elise a écrit:
Ouai... Franchement ca fait mal pour lui, d'savoir qu'il fini sa carrière sur ca. Il a beaucoup donné pour l'équipe de france, et aujourd'hui certains Francais le dénigre sans même chercher à comprendre les raisons. Certes il n'aurait jamais du agir ainsi. Seulement c'est un Homme, et il a des faiblesses comme nous tous. Idéaliser quelqu'un ce n'est pas toujours bon...

C'est vrai, qui s'attendait à une telle sortie??
Parce que nous, les telespectateurs nous sommes tranquille deriere notre petite télé ou devant les grands ecrans eparpillés en France..nous ne mesurons pas l'enorme pression qu'ils ont sur les épaules!
On a trop idéaliser Zidane, dans certain journeaux il le compare carrement à Dieu..c'est pour cela que beaucoup sont tombés de haut apres ce geste assez poussé!

Je suis d'accord avec Lilith, ce penalty n'était pas vraiment justifié..mais bon, les bleus ont fait un super parcours (Allemagne et Bresil quand même) et cela qu'ils soient à la premiere ou seconde place..
Mikomi

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Jeu 13 Juil 2006, 10:44

Disons qu'on peut comprendre le coup de tête de Zidane - se faire insulter de terroriste alors qu'il est à l'opposé de cela, ca doit pas être très agréable... Surtout quand on est musulman ( il est vraiment vraiment musulman, Zidane?)- mais bon si les joueurs de foot ne sont même pas capable d'avoir un minimum de respect entre eux, on s'en sortira jamais. D'autant plus que pour les fan de foot, les gestes de joueurs influencent beaucoup. Pour un ptit peu, les supporters se seraient mis à faire de même dans les tribunes.

J'me souviens du match Togo - France, ou les joueurs s'entraidaient, étaient heureux de jouer... Les matchs suivants, c'étaient totalement le contraire...

Toutes ces tensions dans ces matchs prouvent qu'il existe une pression constante sur les joueurs. Et elle est telle qu'il doivent vraiment péter un boulon...

*Pis gagner une finale par tir au but, c'est ridicule tong NA!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Jeu 13 Juil 2006, 10:53

Mikomi pour la fin je suis entierement d'accord un match se joue sur 95 voir 120 minutes .

Mais Materrazzi n'a aucun respect pour les musulmans , et pour lui même car il pretend ne pas savoir la signification du mot "terroriste" .

Il a aussi insulter sa soeur et il l'a dit plus qu'une fois c'est pour ça que Zidane il c'est enerver

" Ta mere est une terroriste et ta soeur une p*te "

J'lui aurez casser le nez !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Jeu 13 Juil 2006, 11:30

oui mais pas sur le terrain
Mikomi

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Jeu 13 Juil 2006, 11:53

Je sais pas si vous avez vu comment Materrazzi a "volé" après le coup de boule de Zidane :D

C'était ptete du théatre, mais en tout cas, ca doit faire mal un coup de boule de Zizou :D

Après faut essayer de rester objectif, de ne pas se laisser emporterpar les "on dit". *

Gamekult, c'est sur qu'il faut commencer à se casser les os sur un terrain.

*S'imagine un match de foot dans 15 ans qui devient du foot-catch*

Remarque, ca serait beaucoup plus drôle que voir des types courir après un ballon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Jeu 13 Juil 2006, 11:58

C'est vrai c'est vrai :-)
ah oui j'ai pas dit le contraire, mais je pense que si il l'a fait c'était mériter mais il y a le lieu et l'endroit pour le faire mais ca il l'a pas vu de cet oeil
youcka

Féminin
Passion : Musique, animaux, famille
Surnom : Puce

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Jeu 13 Juil 2006, 13:39

C'est ça le problème du football. Ca devient de plus en plus un sport de fanatique ce qui entraine une énorme pression sur les joueurs qui veulent forcément gagner, gagné toujours plus et par n'importe quel moyen pour être idolatré. C'est dommage parce que le fot est avant tout un sport d'équipe et qui dit sport d'équipe dit jeu avant tout. Et là, ça devient de plsu en plus du business et c'est bien triste. Moi qui n'ai jamais été une fan de foot, je me rend compte encore aujourd'hui que j'ai raison de ne pas regarder ce sport.

Maintenant pour ce qui est du geste de Zidane, je peux compendre même si je n'excuse pas. Mais un trop de pression entraine parfois des réactions extrêmes. Tout le monde sait que Zidane est quand même un mec bien (enfin je le pense même si je ne suis pas fan du tout) et je trouve ça lamentable de le traiter aujourd'hui comme un autre tout simplement parce qu'il a montré que lui aussi avait des faiblaisses.
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
Elise

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Jeu 13 Juil 2006, 13:42

Oui m'enfin, ca reste facile à dire parce que malheureusement ca ne se calcule pas... :/ Et si vous r'gardez bien il a quand même ignoré les deux premières insultes lancées par Materazzi. La 3eme... Il a compris sa douleur je crois.

Ps : J'espère qu'il a encore mal. xD blush
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Jeu 13 Juil 2006, 13:43

Son geste peut montrer aussi comme il est mis en avant que si quelqu'un nous insulte, on peut le frapper, je vois pas comment expliquer mais c'est une mauvaise image (sachant qu'il y a des jeunes dès 6 ans qui regarde ca)
Mikomi

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Jeu 13 Juil 2006, 13:58

youcka a écrit:
C'est ça le problème du football. Ca devient de plus en plus un sport de fanatique ce qui entraine une énorme pression sur les joueurs qui veulent forcément gagner, gagné toujours plus et par n'importe quel moyen pour être idolatré. C'est dommage parce que le fot est avant tout un sport d'équipe et qui dit sport d'équipe dit jeu avant tout. Et là, ça devient de plsu en plus du business et c'est bien triste. Moi qui n'ai jamais été une fan de foot, je me rend compte encore aujourd'hui que j'ai raison de ne pas regarder ce sport.

Maintenant pour ce qui est du geste de Zidane, je peux compendre même si je n'excuse pas. Mais un trop de pression entraine parfois des réactions extrêmes. Tout le monde sait que Zidane est quand même un mec bien (enfin je le pense même si je ne suis pas fan du tout) et je trouve ça lamentable de le traiter aujourd'hui comme un autre tout simplement parce qu'il a montré que lui aussi avait des faiblaisses.

Il n'y a pas que la notoriété qui le obligent à gagner, gagner et encore gagner. Bien sur,il y a l'argent. Mais la pression qui subissent, c'est aussi la pression de tous les habitants d'un pays qui gagne de la superiorité à être "les champions du monde" même si ce ne sont pas eux qui étaient sur le terrain, et ca, c'est patéhtique. Domenech, et tous les autres, si ils perdent, c'est leur place qu'ils remettent en jeu, c'est aussi leur avenir. Alors c'est vrai qu'ils se font des c******* en or mais ils doivent avoir un moral en béton par la même occasion.
oO° Tite-nanOu °Oo

Féminin
Passion : danse, piano, ecrire,

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   Sam 12 Aoû 2006, 01:35

J'etais au courant de cette histoire de paroles..
J'suis vraiment degoutée que les ritals ont gagnés ! ils le meritent vraiment pas, ce sont des comediens, des menteurs, pff c'est vraiment des petits...et apres ils se ventent d'avoir gagné mais il n'y a vraiment pas de quoi enfin bon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'actualité...   

Un peu d'actualité...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1