Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

J'arrive pas à arreter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wiivic

Féminin

MessageSujet: J'arrive pas à arreter...   Jeu 16 Fév 2017, 19:40

Bonjour tout le monde, j'écris sur ce forum pour avoir votre avis et pour me lacher un peu, parce que là j'ai un peu l'impression d'exploser. Je suis en 1ereS et je me mutile depuis environ 5mois. J'ai découvert la mutilation en 3ème quand j'ai découvert des marques sur les bras d'une pote. Elle l'exposait pas mal et maintenant je me rend comptre qu'elle devaut faire ça pour attirer l'attention parce que ces marques était vraiment vraiment superficielle (à peine rose). Mais j'ai quand même décidée d'essayer de l'aider en lui proposant de l'écouter, d'essayer de la faire arrêter ou de lui proposer d'en parler ect... Elle m'a lachée quelques moi plus tard quand elle à réussi à se trouver des amies plus populaires que moi. Durant ce temps là je m'était dit que les gens qui s'AM faisait ça juste pour attirer l'attention (mtn je me retrouve bien conne^^). J'ai commencer à m'automutiler à cuase du stress et d'un surplus d'émotions que j'arrive pas à gérer. En gros le stress des cours, mes deux meilleurs amies d'enfance qui ont des problemes (une qui mange presque plus et qui voulait pas m'en parler ce quenje respect, et l'aitre qui a fait une dépression et qui s'est plus confié). J'ai des relations un peu bizarre avec mes parents mais je manque de rien. Pour l'instant personne n'a vu mon AM à part une amie qui m'a regarder et m'a fait "alors on se mutile, on veux pas parler de ses petits problèmes" en rigolant. J'ai l'impression de provoquer la merde autour de moi. J'essaye d'arreter, je fais du sport 4x par semaine, je me force à sortir et pas rester seule. À chaque "crise" je prend une photo et j'écris ce que je rescend pour essayer de relativiliser ensuite. Je commence à avoir peur, je vois l'évolution des coupures... au débute je me griffais et un jour j'ai récupéré une lame de rasoir... Je sais vraiment pas à qui en parler, les personnes en qui j'ai le plus confiance ce serait les profs mais j'ose pas en parler, help !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: J'arrive pas à arreter...   Ven 17 Fév 2017, 05:45

Il faut que tu en parles, en effet.

Si les personnes les plus dignes de confiance à tes yeux sont les profs, ça mérite vraiment le coup de faire l'effort de leur en parler. Tu peux peut-être faire déposer une lettre de ta part dans leur casier ?
A l'écrit les choses sont souvent moins difficiles à aborder, et moins aléatoires aussi.

Ton "amie" qui s'est fichue de ton AM, pour toi c'est vraiment une amie ?

Tes deux meilleures amies d'enfance, dis-moi, ne penses-tu pas qu'elles pourraient aussi te soutenir ? Vous pourriez même vous soutenir les unes les autres. ;)

En tout cas il ne te faut pas rester seule, c'est très important.
Non seulement ne pas rester physiquement isolée, mais aussi ne pas rester seule à porter ce secret d'AM : il est trop lourd pour toi.=/
Wiivic

Féminin

MessageSujet: :)   Ven 17 Fév 2017, 22:39

Thorongil a écrit:
Il faut que tu en parles, en effet.

Si les personnes les plus dignes de confiance à tes yeux sont les profs, ça mérite vraiment le coup de faire l'effort de leur en parler. Tu peux peut-être faire déposer une lettre de ta part dans leur casier ?
A l'écrit les choses sont souvent moins difficiles à aborder, et moins aléatoires aussi.

Ton "amie" qui s'est fichue de ton AM, pour toi c'est vraiment une amie ?

Tes deux meilleures amies d'enfance, dis-moi, ne penses-tu pas qu'elles pourraient aussi te soutenir ? Vous pourriez même vous soutenir les unes les autres. ;)

En tout cas il ne te faut pas rester seule, c'est très important.
Non seulement ne pas rester physiquement isolée, mais aussi ne pas rester seule à porter ce secret d'AM : il est trop lourd pour toi.=/

Salut deja merci beaucoup pour ta réponse :) Pour répondre à tes differentes questions :
-J'ai envi d'en parler à un prof mais je n'ose pas mais vraiment pas du tout. J'aurai tellement peur d'un rejet, d'une incompréhension. J'ai toujours été une élève sérieuse qui aide les autres, j'arrive pas à avoir cette image de moi aidée par quelqu'un, j'aurai trop peur de plus être maitresse de mes problèmes (je sais pas si je suis clair aha). À noter que quand je dis élève sérieuse je me jette pas des fleurs^^ enfin la confiance et moi ça fait deux et je veux juste dire que j'aime le lycee, et je respecte les profs et je fais de mon mieux pour etre serieuse
- Pour mon amie c'est un peu bizarre, j'ai plusieurs "categories" d'amies. Ceux avec qui je rigole et aucun truc "perso partager", les "potes" de 8hà 17h et les vrai vrai amies qui se font bien rares aha. Cette amie se situe dans la 1 categorie, on fait notre TPE ensemble, moi en tout cas de mon coté je tiens à elle.
- Mon probleme au niveau de mes deux amies d'enfances c'est que j'ai l'impression qu'elle comprendrait pas et qu'elle me prendrait pas au sérieux. Y'en à une à qui vraiment je ne vois pas me confier, elle m'a completement abandonner l'annee derniere (j'ai rien dit, elle allait pas bien) et en fzit c'est triste à dire mais j'ai pas vraiment confiance en elle en fait. Et l'autre pareil je la vois mal me comprendre, c'est limite un peu comme de la "famille" (on part en vacances ensembles) et j'ai l'impression que j'ai pas le "droit" de rajouter des problèmes aux leurs

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'arrive pas à arreter...   

J'arrive pas à arreter...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1